Je suis le genre de mec qui ne fait pas de créneau. Je reste au milieu en Warning le temps d'aller chercher le pain.
Génial ce lexique. Le coup des canards m'a achevé ! Ca explique tout pour la 111R !
Concernant l'entretoise, je l'ai achetée dans le fond de mon garage elle aussi. Mais elle doit venir d'ici à la base :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... l-adaptor/ou là
https://www.eliseparts.com/products/sho ... l-adaptor/Sinon encore une bonne balade dimanche, toujours avec le setting volant "kiklaxonepa"
Au programme, traversé du Massif des Bauges (du Sud-Est au Nord)
Apéro, Barbeuk et descente sur le Lac d’Annecy à la tombée de la nuit.
Départ de la maison avec une auto un peu propre mais aussi un peu salie par le tour de la veille.
Promenade dominicale dans les vignes de Chignin puis Cruet, montée au Col du Frêne : virage, épingle, virage, épingle, virage, virage, épingle.
Une fois dans le massif, c’est moins drôle : ligne droite, virage, ligne droite, virage, ligne droite, ligne droite, virage. Mais ça déroule, et ça couine dans les entrées de virages.
Ah oui, je ne vous ai pas dit que mes freins couinent sevère ?
« Because Racecar » mais ça la passagère a du mal à comprendre.
Ronedi avec une voix attendrissante a écrit:Oui chérie je réglerai le problème pour la prochaine fois. Il existe des pates/graisses qui évitent que les plaquettes vibrent dans les étriers j'essaierai.
Tu parles, la prochaine fois tu resteras surtout à la maison et j’emmenerais la voisine tiens ! Elle elle ne se plaint pas et quand ça vibre/couine ça lui parle. En plus elle y aime quand je tape dedans comme un cochon. Reste a voir si elle aime faire un tour en voiture.
Revenons-en à notre balade et l’arrivée sur le 1er lieu de RDV.
J’attends…
Forcément, vu l’auto qui doit me rejoindre elle ne pouvait pas arriver AVANT la Lotus…
Ah tiens, la voilà qui se gare
Alpine! (Coucou Lolo)
C’est très 70’s les sièges ont une forme toute droite sortie d’un avion de ligne de la même époque.
Sacrée ambiance à bord, je rentre à l’arrière malgré mes 1m86 sans que ma tête ne touche le plafond. Par contre, je suis assis sur mes talons et les WC à la turque c’est un peu chiant.
La moquette bleue canard WC est… spéciale, mais ça à 40ans alors on pardonne.
Mon pote laisse le volant de l’Alpine à sa copine et monte avec moi pendant que ma grognass..euh pardon, « mon sac de sable » monte dans l’Alpine.
Je déroule gaiement
avec une certaine appréhension tout de même : je n’aime pas être 2 dans la Lotus.
On sent direct le poids du passager et l’auto se comporte tout à fait différemment à en devenir imprévisible.
Mademoiselle fait tout juste 55kilos donc ça passe encore pas trop mal, mais mon pote fait quasi 1/10eme d’Elise…
On déroule donc tranquilement sur quelques kilomètres sans faire les talibans non plus.
Une voiture, puis 2, puis 3, puis 2 motos pour voir si les clignotants fonctionnent bien
Coup d’œil dans le rétro et la Gwendolouise de mon pote est déjà entrain de doubler la dernière voiture et s’attaque à la moto.
Pas une endormie du volant sa Gwendolouise !
Ronedi et son pote Alpiniste a écrit:What ?! Je comptais retrouver un rythme de Scenic pour lui laisser le temps de revenir mais au final elle suit toute mes bêtises la vilaine !
- Ah bah ça c’est clair qu’elle s’endort pas… si tu voyais le nombre de points qu’il lui reste sur son permis tu comprendrais. Et puis faut pas l’énerver !
Effectivement : je la vois déjà faire des grands gestes dans l’Alpine contre le motard qui reste collé aux pointillés du milieu de la route.
Ensuite une Yaris Hybride qui revient de la messe vide toute sa batterie sur un Launch Control pour pouvoir mieux nous démarrer devant le nez à son Cedez le Passage.
Frein, Couinement, Gwendolouise qui lève les mains dans mon retro et mon pote :
Alpiniste a écrit: Et toi là avec ta centrale nucléaire sur pattes, c’est quoi que tu comprends pas dans Cedez le Passage ? Elle était pas assez Jaune la voiture ? C'est vraiment des attardés dès que tu montes un peu sur les plateaux.
Bien évidemment, comme il est coutûme chez toute personne qui démarre « vite vite » sous ton nez, il faut ensuite rouler 20 à 30kmh en dessous de la limitation en vigueur pour rester crédible face au conducteur lésé.
La Yaris n’hésite alors pas à descendre en roue libre pour recharger ses batteries, mais debout sur les freins SVP faudrait pas les recharger trop vite !
Feux stop « all lights on » sur 200m avant le virage histoire de bien prendre la traj’ et d’avoir bien le temps de la jouer dégressif. Racing !
On doit être dans les 40kmh dans les moments d’intrépidité, et 27kmh en entrée de courbe.
In fine, ça nous permet d’admirer le paysage et de discuter un peu, c’est cool aussi. Mais à la première occasion on ne manquera pas de le sodomiser.
On arrive finalement dans un bled avant de pouvoir commencer le plan à 3 Alpine/Lotus/Yaris, puis sur des bouchons occasionnés par une fête de village/brocante.
Pause refroidissement après les bouchons et direction l’apéro et le barbeuk !
Igor&Girchka Bogdanov a écrit:Attention les amis accrochez-vous à nos mentons, nous allons faire un petit bon dans l’espace temps ça va secouer. TIOU !
Quelques heures, quelques kilos de viande et un peu de CapriSun plus tard (ou de la Tourtel Twist pour les gangster) retour dans les autos avec nos sacs de sable respectifs pour une descente sur le lac de nuit, et un retour à la maison par la nationale longeant l’autoroute en cruising touristique.
Les photos sont prises à la volée en roulant sur le frein moteur en 2-3eme, mais il y’a une jolie impression de « vitesse »
(toute relative) dans les clichés.
Malheureusement pas de photos des lumières de la ville qui se reflètent dans le lac (trop de bruit sur les photos du téléphone de nuit, et si tant est qu’il y ai de la profondeur : c’est tout noir)
Mais c’était très joli !
A bientôt !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.