Ronedi - Kikiveu racheter mon Ex SC220 ?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai) suite et fin

Messagepar CaptainBigleux » Ven Mai 25, 2018 5:22 pm

loin de moi l'idée de vouloir remuer le couteau en attendant la suite, mais facebook a déterré des photos d'il y a 8 ans de ta charrette :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai) suite et fin

Messagepar toutenglisse » Sam Mai 26, 2018 6:30 am

I-borb a écrit:
visiteur a écrit:Tu peux rêver !

Depuis quand les Suisses ont-ils une parole ?

:OO:


tékitoa?




Il connaît pas V :ridicule:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai) suite et fin

Messagepar Ronedi » Sam Mai 26, 2018 10:40 pm

Jolies les photos !
C'est beau quand c'est neuf :love:

Ma 111R avait la même config que la S1 ici : Storm Titanium, Cuirs bordeaux, Jantes noires :branlo: :branlo:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning

Messagepar Steph. » Jeu Fév 07, 2019 10:56 am

VP. a écrit::D Chouette un nouveau post débile :yiiii:

Je le découvre, je me marre depuis tout à l'heure ...
Bravo à l'auteur. ;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Lun Avr 01, 2019 11:27 am

Hello à tous ! :-><:

Bon, un peu de nouvelles maintenant que je peux y voir plus clair ;)
Ayant passé un salle quart d'heure au Correctionnel (7h enfait à attendre mon tour, assis sur un p*tain de banc en bois à écouter des affaires de gens qui menacent/tapent leur femme autant qu'ils l'aiment (et ils l'aiment vraiiiiiment beaucoup <3 <3) ou de jeunes qui conduisent sans permis/alcoolisés/drogués et son là pour la 5-7 voire 8eme fois pour des faits similaires..) me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour ! #TeamRocket

Image

https://www.dailymotion.com/video/x4gk8nf

Puisque je garde mon permis haut la main malgré un petit -8points des familles
et puisque que mon daily devrait repasser le contrôle technique pour y échouer lamentablement sans aucun doute, j’ai racheté une auto pour prendre le relais le temps de tuner/réparer mon daily de ses bricoles à 3 francs 6 sous.

Attention les yeux, c’est une auto de ouf, surpuissante et kivavite (elle est rouge, CQFD)
Achetée sur un coup de tête 3jours après qu’un pote en ai trouvé une et me l’ai fait essayer. J’ai trouvé ça très :yeah:
Elle est labellisée "La Jauge « Full Stock approved »" puisqu’aucune modif à part des jantes.

Biensûr elle est très propre et n’avait rien à prévoir :
Vidange Moteur/Boite faite,
Embrayage récent,
Distrib faite
4 Pneus neufs
Batterie neuve
Liquide Refroidissement neuf
Liquide freins neuf
CT fait pour la vente et OK


Le vendeur fait du rallye et en a une dédiée, bosse comme mécano chez un concessionnaire de la marque : théoriquement il s’y connait.
En me la vendant à moi, amateur qui ne semble pas trop trop s'y connaitre en bricolage, il peut dormir sur ses 2 oreilles si il a un peu bidouillé des trucs à la zob ou pas trop propres.
Il ne se doute probablement pas que j’allais –devoir- tout démonter dans les jours à venir… et constater beaucoup de trucs qui m’ont moyen plu.
Bien assez pour lui refoutre sa merguez rien à prévoir dans sa gueule la semaine suivante.
Mais il n'en serra rien, sans quoi je ne pourrais alimenter ce topic ^^
Nous verrons donc plus tard pour les festivités :yiiii:

3 jours après un premier essai concluant de ma future, nous voilà parti avec mon pote et la sienne pour aller chercher ma belle dulcinée dans sa robe de soirée –rouge- en cette St Valentin.
Arrivée chez le vendeur, il n’est pas encore là.
2 blaireaux au milieu de nulle part a écrit:A l’heure aux RDV le mec !

On l’entends arriver dans les tours à des kilomètres :louche:
2 blaireaux toujours au milieu de nulle part a écrit:« temps de chauffe toujours respecté je présume ? »

On se marre un peu parcequ’au fond on sait qu’on est pas là pour acheter du terrain ou une voiture qu’on va utiliser pour parader dans les beaux quartiers #CruisingStyle mais en vrai ça craint un peu que le mec la conduise comme un sanglier en arrivant alors qu’il sait qu’on l’attends.

Petit retrogradage 4-2 puis frein tard et le voilà devant son portail. Le Mr décide de faire demi tour.
sanglier a écrit:attendez je vais la rentrer en arrière, ce sera plus facile pour vous pour repartir.

Sympa
CRAAAC la marche arrière, pied tôle... devant nous... au plus grand calme...
On cherche la caméra cachée mais il n’y en a pas.

J’inspecte à nouveau l’auto : toujours conforme à la 1ere visite 3j plus tôt.
Essai très rapide, 400m : c’est tout pareil qu’avant.
J’arrive à gratter encore 5% parcequ’il l’a conduit comme un sanglier en arrivant –et donc probablement pas que-
Ca y est, nous voilà entrain de remplir la paperasse.
Certains sont avec leur copine/femme/maitresse le soir de la St Valentin, nous on achète des caisses … Y’a des priorités dans la vie ! :ramasse: :rhoo: gros lol

La voilà donc, Belle et Séduisante. Je n’ai pas envie d’attendre, je veux tout de suite la… :tiens:
























Cette superbe Peugeot 106 kivatrévite ! :lol:

Image


50km de petite route avec mon copaing qui me suit, à rythme tranquile : je déteste rouler dans une auto en laquelle je n'ai pas encore confiance
(comprendre "que je n'ai pas vérifiée de A à Z")
Le déflecteur de vitre (quelle horreur) m'agace très rapidement. Chaque fois que je regarde par la fenêtre : j'ai l'impression d'avoir la vitre entrouverte, tente de la remonter mais enfait non. :devil2:
Plantage de freins dans un grand bout de ligne droite après avoir distancé un peu mon collègue sur la reprise, Warning et descente de la bagnole.
1 blaireau dans une saucisse au milieu de nulle part mais ailleurs a écrit:Ben mec qu'est ce que tu fais ?!

Je tire sur ce putain de déflécteur de merde, le casse en 2 sur mon genou et le jette dans la voiture. :jap:
Voilà qui est beaucoup mieux #Zen
:OO:

J’ai déjà remarqué 2-3 trucs pas trop normaux sur la route du retour mais il est tard, les 2 blaireaux ont faim et sommeil.
Le lendemain commencera les hostilités –et donc le tuning pour que d’une pierre 2 coups-

Ronedi
Dernière édition par Ronedi le Lun Avr 01, 2019 2:29 pm, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar schlass » Lun Avr 01, 2019 11:34 am

félicitation, bel achat :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar FerruccioSV » Lun Avr 01, 2019 11:42 am

Yes, il est de retour ! :yiiii:

Ronedi a écrit:Je tire sur ce putain de déflécteur de merde, le casse en 2 sur mon genou et le jette dans la nature. :jap:


#Etalors??!!
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Lun Avr 01, 2019 11:52 am

schlass a écrit:félicitation, bel achat :D


Attends attends avant de te prononcer, faut attendre la suite pour savoir ! :lol:

FerruccioSV a écrit:Yes, il est de retour ! :yiiii:

Ronedi a écrit:Je tire sur ce putain de déflécteur de merde, le casse en 2 sur mon genou et le jette dans la nature. :jap:


#Etalors??!!

Ouais, ca aurait clairement été plus Badass mais non il faut pas, ça tue des tortues et des dauphins. C'est cool les tortues et les dauphins. :batard:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar La Jauge » Lun Avr 01, 2019 12:14 pm

Il va me plaire ce topic :MDR: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar VP. » Lun Avr 01, 2019 12:47 pm

:MDR: La suite!
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar lucky71j » Lun Avr 01, 2019 7:10 pm

Au P'tain, j'ai adoré le premier épisode.

VIIIIIITE la suite. :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar index » Lun Avr 01, 2019 11:52 pm

Ronedi le roi du teasing :maître:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 02, 2019 7:25 am

Le roi du souspense :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Jona » Mar Avr 02, 2019 9:43 am

Le retour des récits de Ronedi :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar KoRhona » Mar Avr 02, 2019 10:45 am

Ronedi ... ce faux vieux qui signe ses posts avec son pseudo ^^
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Mer Avr 03, 2019 1:38 pm

Hello à tous ! :-><:

Me revoilà avec ma saucisse rouge.
Pour rappel :
- 106 sport 1998
- full stock juste des jantes OZ Superturismo en 15" et un volant
- 2 bavettes pour gagner des chevaux
- 4 Nankgang UltraSport NS-2 neufs


Image

Après un retour à la maison tranquille et une bonne nuit de sommeil, comme à mon habitude je m’occupe de la nouvelle venue pour lui prodiguer quelques soins et lui donner toute mon attention. C’est un peu comme avec les femmes : on en prend soin au début pour l’amadouer, puis on la démonte tous les soirs en rentrant du travail pour apprendre a la connaitre et on finit par se rendre compte qu’elle nous coûte plein de fric donc on la souille et lui met sa dose plein sa tronche à cette sal*pe, pour compenser.
On connait la chanson.
:mouton:

Sur le chemin du retour la veille, quelques choses pas tout à fait normales remarquées :
- ca fait pas mal de bruit ce machin là
- fuite au collecteur d’échappement
- porte qui remonte quand on la claque
- buse de lave glace bouchée
- déflécteur de vitre casse couilles (pb réglé de manière très professionnelle dans le post précédent :OO: )
- les 2 roues AV frottent quand on braque un peu, ou en appui, ou au freinage
- bruit de roulement chelou à l’ARD
- auto bien raide samère avec une tenue de route douteuse sur route dégradée
- compteur & compte tours partis en vacances en amoureux
- ralenti qui fait le yoyo quand c’est chaud
- frein à main au feeling plutôt zob demi molle que frein à main
Ensuite tout m’a paru normal : ca couine comme une Peugeot, des plastiques vibrent et craquent, ça vit et ça sent bon l’odeur d’huile et de performance !

Reprenons donc ma liste point par point après avoir démonté tout l’intérieur -de 106 Rallye Phase 2- pour pouvoir mieux tout nettoyer avec aspirateur, vapeur, lingettes, rénovateurs plastiques et autres babioles de détailling.

Image

- un barouf d’enfer
Avec l’échappement full stock –soit un tube de la culasse au PC Arrière, avec un silencieux à peu près gros comme mon biceps- ça bourre le crane.
Mesuré 92db dans l’auto en roulant normalement / 102db à 6000tours (au point mort donc sans charge)
Il est officiellement resté 8h sur l’auto avant de ceder sa place à un Oreca Groupe N à la sonorité biiiiiien plus feutrée récupéré dans le lot de pièces de celle de mon pote.
J’ai profité d’avoir tombé la ligne pour remplacer les joints de collecteur par des neufs et par conséquent résoudre le PB de fuite qui suivait dans la liste.
Raté, ça fuit toujours. :??:

Oh mais tiens ?! ce s’rait t’y pas des points de soudure sur la bride ? Mais si monseigneur !

Ok, enfait y’a juste un mongole qui a soudé la bride sans savoir que quand tu soudes une plaque, si elle n’est pas bien fixée elle se voile avec ce qu’elle prends dans la gueule pendant la soudure…

C’est kiki va devoir faire resurfacer la bride de son collecteur ?! :gurk:

Avant cela je tenterais un joint Graphite sur mesure, à suivre.

- porte qui remonte quand on la ferme (la porte)
Puisqu’il manquait une vis sur le mécanisme d’arrêt de porte, c’est tout à fait normal. Mais je me demande bien ou elle est passée…
Une vis à la casse plus tard et voilà une affaire rondement menée ! Tout comme la buse de lave glace bouchée qui a subi le même traitement.

- 2 roues AV frottent
Des Nankang tout neufs c’est super beaux, mais dans la bonne taille ça aurait été mieux…
Venant d’un mécano qui fait du rallye, je trouve ça un peu bête comme erreur :danger:
OK les pneus coûtent 40bals pièce soit 4 menus tacos steak/cordon-bleu sans supplément.
C’est parfait quand t’es un rat mais ils existent aussi dans la bonne taille, enfait…
Du coup, je tchek les dimensions des jantes pour savoir si c’est « juste » lié aux pneus ou pas.
Super marrant de monter -sur une auto prévue en ET18- un ET25 sans cales.
Par contre quand la jante fait 0.5" de large en + ça commence à faire beaucoup de diff… :louche:
Les jantes sont belles mais si ca frotte partout c’est pas la peine. On est pas là pour trainer sur le parking d’Auchan Saint Quentin (02) et se pignoler sur 4 O.Z Blanch..euh.. ?! griiises repeiiiiintes en blanc ???!
:maître:
Ok, fini le tuning : des cales en 16mm devraient régler partiellement le problème, c'est commandé.


- bruit de roulement chelou à l’ARD
voilà qui est interessant. En démontant la roue mes doigts collent sur le flanc intérieur du pneu

P*TAIN c'est quoi encore cette embrouille ??! :evil:

de la gomme fondue/chewing gum sur mes doigts. :x

D’aaaaaaaccord, enfait le flanc du pneu frotte le bras arrière ! J’ai fait 50km comme ça, rassurant.


Donc quand on est mécano dans une concession, on ne se rends pas compte en montant la roue qu’elle ne tourne pas à la main et qu’elle touche quelque part ?
Confiez votre voiture à un pro pour être peinard qu'ils disent les gens...
C'est pareil à droite -logique- donc content d'avoir commandé 4 cales et pas juste les 2 pour l'AV !


- auto bien raide / tenue de route douteuse
Tchek pression des pneus : 2.7 à froid aux 4 coins, pas besoin d’investiguer +.
Ca doit être top ces pressions pour rouler une ES de rallye ! :MDR:
remis à 1.9 au carré, test routier et en voilà une auto collée par terre.

Mauvaise dimension de pneus, mauvaise taille de jantes, pression faite avec la bite, collecteur voilé, vis manquantes... s’en est trop, je décide de laisser l’auto sur cales et de faire le tour absolument complet de tout.
Quand on ne sait pas ce qu’on fait on ne fait pas de mécanique, c’est le principe.
Je me demande aussi comment elle a passé le CT avec des mauvaises roues qui frottent, une ligne full tube et tous les autres trucs qui vont suivre lors du tchek complet. :couic:



Mais avant, on va lui en mettre plein la gueule avec mon pote pour comparer nos chignoles dans un beau concours de bite. Comme ça si ça fini dans un bac/rail je me serais évité quelques heures de bricolage pour rien.
Mais pour être sûr de gagner le concours de bite, il faut faire un peu de Tuning puisque full stock c'est compliqué de tirer son épingle du jeu... :smoke:









Image
On enlève ce qui ne se voit pas et qui sert à rien

Image
Un petit bout des ~10kg de mousse, isolant, tapis

Image
Un sextoy pour papa

Image
Promis j'ai presque rien enlevé et les sièges c'est pour le style ricer !


Ca se conduit bien, le train AV est précis, le train AR est joueur, ça n’a rien dans le sac dès que ça monte et contrairement à ce que j’ai pu lire partout : elle ne chauffe pas du tout cette 106 !
PAR CONTRE : proportionnellement au prix de la merguez le RPP -rapport prix/plaisir- puisqu’on peu pas trop se vanter d’autre chose en 106 est très, très, très satisfaisant.
On ne va pas spécialement vite : 165 fond de 5 bicoze "full stock attitude" mais on s’amuse comme des oufs et sans scrupules !
Cet amusement là je l'avais perdu dans les Lotus, toujours quelques réserves rapport à la fragilité de l’auto en général et le prix des pièces de carrosserie. Là on parle de bouts de tôle à 30€ sur leboncon…

J’y retrouve néanmoins certaines joies des Lotus qui m'auraient manqué : ca couine de partout et y'a des morceaux qui tombent <3 <3
Aussi en terme de comportement : un cul qui glisse quand tu lâches les gaz en courbe ou que tu remets du volant. Une auto qui pivote au frein et un train avant qui ne bronche pas quand on le charge.
Elle est juste traître quand les roues touchent la caisse (coup dans le volant + blocage très bref de l’AV) mais personne n’en tient rigueur tant que les cales ne sont pas montées :oops:
Fin de session au top, bons délires et retour maison pour le tchek complet.


En soulevant le capot pour regarder chaque détail d’un peu plus près, je repère des durites bouchées par des vis sur l’admission (ca doit être pour gagner des chevaux)
Le faisceau éléctrique est plutôt en mauvais état, le reniflard fuit sur la boite à air & la dépression du mastervac rendant la gaine toute chamallow.

------------------------------------------------------------------
Tchek :
LDR : OK c’est bien neuf
LDF : OK c’(était) bien neuf
Distrib : OK c’est fait, mais inutile de se demander si la pompe à eau a été faite en même temps (nope)
Batterie : OK c’est neuf
Alternateur : OK ca charge
Bougies : OK c’est propre
Bobine : OK ca donne
Plaquettes : Ca sent le brûlé mais maintenant c’est normal :rhoo:
Huile moteur : OK c’est propre
Huile de boite : OK c’est propre, ca se voit parcequ’il y’en a plein sous la bagnole et sur le triangle gauche.

Ah ... euh ... attendez je reviens. :mygod:

Ronedi
Dernière édition par Ronedi le Mer Avr 03, 2019 1:54 pm, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 03, 2019 1:46 pm

Rassure toi elle n’a pas vu le contrôle technique :D
Une auto avec les meilleurs pneus du monde ça augure toujours de bonnes surprises. :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar OR_07 » Mer Avr 03, 2019 1:48 pm

il t'as donné un peu d'argent avec sa merde ou tu as du payer ? :lol:

106 sport... c'est une vrai 106 sport ou une appellation étrangère de 106 s16 ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar I-borb » Mer Avr 03, 2019 1:58 pm

Si mes souvenirs sont bons c'est une 106 en survet' avec le 1.4 de 75cv :couic:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar OR_07 » Mer Avr 03, 2019 2:03 pm

c'est ce qu'il me semblait
fun en descente :D

j'avais une phase 1 en 75cv çà marchait pas mal, y'avait de quoi s'amuser quand même :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar I-borb » Mer Avr 03, 2019 2:12 pm

C'est beau les souvenirs qu'on garde des poumons asthmatiques. Mais quand on les reconduit 10 ou 15 après c'est vachement moins drôle.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Mer Avr 03, 2019 2:28 pm

Non non j'ai vraiment du payer !
Et attendez, c'est pas fini :areuh:



Pour l'auto, soit 106 Sport soit 106 Enfant Terrible.
L'appellation étrangère de la S16 c'est GTi, simplement.
Pour celle-ci à mon avis c'est une Enfant Terrible puisque pas de trapalu qui fait gagner 10cv ou de logo "sport" sur les portières. Enfin il suffit que ce soit une option et hop, flou artistique again.
Aucun moyen de vérifier sauf tchekant les rapports de boîte mais pour ça faut l'ouvrir :OO: ("et c'est pas fini")
Ou il faut regarder le VIN avec une base de données PSA pour voir comment c'est sorti d'usine :voyons:

En vrai sport, enfant terrible ou autre : bats les cou*lles vu que c'est pas une auto de collection/spéculation :lol: :lol: :lol:
Une S16, c'était 2 à 3 fois le prix de celle là pour un oignon dans le même état qui ne marchera pas forcément mieux...

Ce qui m'a plu c'est que c'est un caddie de supermarché dans lequel ils ont mis un semblant de moteur :batard:
Ca m 'a rapellé mon AX mais les trains sont moins pires.
Elle m'a -pour le moment- couté moins cher que chacun de mes 5 vélos qui me servent 10 fois l'an, donc c'est en quelque sorte mon 6eme vélo ; avec 2 sièges, 1 moteur et une tête de bite :branlo:
Dernière édition par Ronedi le Mer Avr 03, 2019 2:41 pm, édité 3 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Mer Avr 03, 2019 2:38 pm

Bon, du coup vous m'avez fait chercher des informations dont je n'avais absolument rien à foutre. :twisted:
Partageons donc les trouvailles ici :

C'est bien une vraie Sport, l'enfant terrible est arrivée après 1998 -année de ma merguez- et avait l'ABS de série (entre autres).

QUI S'EN FOU ?! :hurle: :hurle:

:-><:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar OR_07 » Mer Avr 03, 2019 3:14 pm

I-borb a écrit:C'est beau les souvenirs qu'on garde des poumons asthmatiques. Mais quand on les reconduit 10 ou 15 après c'est vachement moins drôle.



c'est sur :areuh:
pour une première caisse c'etait pas mal quand même 75cv et 800kg :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 03, 2019 3:17 pm

Sinon Ronedi, je croyais que tu avais vendu l'exige car t'en avais marre des bagnoles? :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Mer Avr 03, 2019 3:24 pm

speedturbo33 a écrit:Sinon Ronedi, je croyais que tu avais vendu l'exige car t'en avais marre des bagnoles? :gurk:


c'est comme ceux qui vendent une auto parceque "besoin de place" dans le garage ou "besoin d'€€ pour des projets" mais qui en remette une encore plus grosse dedans ^^

Sinon, cette 106 c'est pas une bagnole c'est une merguez; sa couleur peut en attester.
Aussi, pouvons-nous qualifier une 106 sport de "bagnole" en toute connaissance de cause ?
:areuh:

Puis il me faut bien une charette pour vous enculer sur le circuit à l'ISM
(la balade se fera avec le groupe kivapabien je pense... :/ )
Dernière édition par Ronedi le Mer Avr 03, 2019 3:28 pm, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar I-borb » Mer Avr 03, 2019 3:27 pm

Tout le monde voulait une "sport" ou "enfant terrible" quand j'avais 18 ans car t'avais le look sport sans avoir le moteur et donc le défoncage de rondelle par ton assureur. :blaireau: Moi j'avais une Kid, 996cc! Une tuerie! :love: Revendu à un petit cousin. 2 ans après de clio II 110cv je retourne conduire MA 106! Ou putain la claque! J'en avais gardé un meilleur souvenir. Tenue de route à chier, moteur à chier, maintien à chier .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar schlass » Mer Avr 03, 2019 3:29 pm

:D

j'adore ta prose :love: :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar Ronedi » Mer Avr 03, 2019 3:34 pm

I-borb a écrit:Moi j'avais une Kid, 996cc! Une tuerie! [...] Tenue de route à chier, moteur à chier, maintien à chier .... :lol:

C'est tout à fait normal enfait, une Kid c'est effectivement absolument à chier. :Ln: Comme à peu presque toutes les 106
Pour la tenue de route, le moteur et le maintien tout est stock sur la mienne donc pas d'inquiétude.
Avec ses 4 bons pneus Nankang c'est un vrai bonheur !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

Messagepar FerruccioSV » Mer Avr 03, 2019 3:54 pm

Top CR :love:

Je cherchais aussi une Enfant Terrible, jaune de préférence pour les raisons évoquées par I-Borb, la GT Line avant l'heure ! Ne trouvant pas mon bonheur, et puisque les beaux exemplaires (sur le papier :couic: ) étaient vendus par de doux rêveurs à 3000€ (oui oui la spéculation là dessus aussi!), j'ai jeté mon dévolu sur une Megane Coupé 1.6 90cv. Pas complètement d'accord avec I-Borb, ça me faisait rêver ado, et je me régale avec en Daily aujourd'hui ;) Mais on a peut être pas le même parcours auto ni curseur placé au même endroit de ce qui est acceptable :jap:

Avec l'Exige S1, ça fait 2 belles caisses à prendre en photo à l'ISM !

On t'acceuillera volontier avec le groupe Kivapabien, surtout dans les montées ! :twisted:
Dernière édition par FerruccioSV le Mer Avr 03, 2019 4:14 pm, édité 1 fois.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités