Ronedi - Bonne Année

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Oli, senior, Stew

Re: Ronedi - 106 Fullstockée is termined

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 24, 2019 10:16 pm

putain ton niveau d'anglais est impressionnant ! Tu as pris des cours sur babel ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Messagepar bad boy » Jeu Oct 24, 2019 10:23 pm

Curieusement ça fait le budget pour une Fiat coupé. ::::
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
bad boy

Messagepar kiljoa » Jeu Oct 24, 2019 10:34 pm

Vivement la prochaine :twisted: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 24, 2019 10:38 pm

CaptainBigleux a écrit:putain ton niveau d'anglais est impressionnant ! Tu as pris des cours sur babel ?

Babel Oued :D
Speedster # 3483 - 2.2 Atmo - Silver donc peint ! http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
L'ISM nouveau est viendu ... 26-27 juin 2020 au Bourre-Bonnet http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=29&t=31336
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Messagepar Casimir » Jeu Oct 24, 2019 11:26 pm

Encore une preuve que la 106 c'est LA caisse de ce forum : à rouler c'est mieux qu'un Speedy/Elise et à vendre plus facile qu'une Exige V6 une A110. :gurk:
Qui doute encore qu'il s'agit de la caisse ultime. :jap:

Tu vas prendre quoi pour te régaler et nous faire marrer Ronedi? :jap: :maître: Une saxo VTS, une Clio RS?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants

Messagepar Ronedi » Ven Oct 25, 2019 3:55 pm

Maï nem iz Ronedi. C'est de l'anglais !

Spoil, je ne reprends rien pour le moment.
2 voitures me suffisent amplement, la 106 m'a bien dépannée tout le temps que mon daily était hors jeu (je l'avais achetée aussi pour ça) mais depuis qu'il recircule elle n'était qu'une 3eme voiture qui sort 1fois par mois pour se dégourdir les bielles.

On verra plus tard, pour le moment je me concentre sur d'autres choses.
On verra ensuite si je rachete une 3eme caisse (ancienne ou quoi), si je change mon daily, ou si je vends la Fuckus pour changer de caisse plaisir.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Ronedi

Messagepar blacksrookie » Ven Oct 25, 2019 4:22 pm

:-><: Adieu 106, on t’aimait bien, tu avais un talent de scénariste incontestable, en insistant un peu, tu aurais eu un Cesar (inéluctablement, ça finira comme ça de toute façon :areuh: ).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM Vingt Vingt c’est au Bourre Bonnet les 26 et 27 juin !
blacksrookie

Messagepar Pudge » Ven Oct 25, 2019 6:34 pm

Et la focus elle est fiable ?
Le daily c'est quoi ? (je croyais que c'était la 106)
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Pudge

Messagepar VP. » Ven Oct 25, 2019 6:36 pm

Noooooooooon!!!!!!! :heu: :heu: :heu:
VP.
Prout

Messagepar julient » Sam Oct 26, 2019 1:38 am

moral en berne, pas envie d'écrire!
cette nouvelle me met en down pour tout le week-end
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
julient

Messagepar Ronedi » Mar Déc 17, 2019 2:23 am

Hello !

Un peu de niouzes pour vous les tafiolles !
Je copie/colle le CR de mon expérience au simulateur du circuit de RIga avec Swen
post initialement posté dans le topic dédié au Simracing.

Hello les petites nouilles !

Petit CR d'une experience fort sympathique avec Swen le briseur de 106 (rien de sexuel, promis)

Au détour d'un séjour dans les pays Baltes, en bon petrolheads que nous sommes nous allames nous perdre au Circuit de Riga en Lettonie : Bikernieku Trase.
Là bas nous attendais un bon gros Simulateur de cochon, prêt à se faire violenter par les 2 toccards que nous sommes.
Sparco Pro ADV + Harnais pour nous accueillir (lol les harnais accrochés à "rien")
Monté sur une plateforme à vérin et glissières qui bouge donc dans les 3 dimensions,. Le tufru le truc. :Armand:
Il y a même un superbe aileron qui fait gagner 20cv, sans blague.

Pour les commandes, volant et pédalier Fanatec
Volant OMP tulipé ou volant Momo course avec paddleshift carbone (changeable à souhait suivant les autos choisies), dashboard digital avec infos qui vont bien derrière le volant, petit moniteur avec pression et température des pneus sur la gauche, grand sextoy que nous appellerons shifter de boite sequentielle à droite, FAM "hydraulique" , plein de boutons qui servent à rien mais simulent un tableau de bord full racingue avec des switch pour tout (ventilos, contact, démarreur ...etc).
Le délire !

Pour le jeu, Assetto Corsa sur un petit PC qui doit quand même couter le prix de ma non regrettée 106 fullstockée, Easy.

Nos geules de blaireaux devant la machine
Image

On a booké le bordel pour 1heure, Swen à cours à son Université ensuite. Mais on apprends qu'il n'y a personne sur le créneau suivant alors inchalla...
Place à la pratique.

Swen s'installe, et ca part en 2-11 pour découvrir le tracé et les sensations de tout ce joyeux bordel.

Au bout de 10min on tourne et je m'installe.
Ca repart en 2-11, les sensations sont hyper propres, le bruit d'aspiration du compresseur me fait canner (souvenirs souvenirs) et le comportement de l'auto à l'air très proche du réel comparé à ma 111R et ma SC. Bon point !
Le truc vit, à chaque rapport on prends un coup dans le siège, on sent l'auto partir dans le volant et surtout dans le siège, ca déleste au lever de gaz, ca plonge au freinage ...Etc
Trop cool ! On a ici ce qu'il manquait au SimRacing : le feeling dans le siège. :maître: :maître:

Bon la 2-11 ca va bien 5 minutes, le tracé est rapide et la 2-11 manque clairement de watt. On appelle le mec pour qu'il nous mette un truc plus vilain.
911 GT3 Cup.

Ca repart, c'est plus adapté en terme de watt et moteur mais j'arrive pas à la rouler.
"MICHEEEEEEL, METS MOI UN TRUC SAUVAGE !"

Radical SR8 RX, direct, sans prélis ni lubrifiant.

Le piste étant "vieille" et pleine d'asperitées et de défauts (ce que me dit Michel) et l'auto super raide et totallement inadaptée à ce type de surface (ce que me dit aussi Michel) je décide de rester raisonnable et de n'avoir rien a branler de ses conseils. Ca part en SR8 ! GAAAAZ ! :hurle: :hurle: :hurle:
C'est un simulateur, on s'en bats les couuuuuuuuuilles. :hurle: :hurle:

Controle de traction en mode "Usine" , ABS light et c'est tout.
C'est incontrolable et je transpire de fou : trop bien !

Sauf que je me fais secouer comme un prunier dans le siège, le volant tremble comme si il manquait 800gr de masses sur chaque jante AV, ca glisse de partout à chaque accel que ce soit en 2 3 ou 4 ; bref j'ai l'impression d'être sur un chemin de terre/graviers . SAUVAAAGE :hurle:
Au bout d'un tour et demi j'ai la gerbe et je vois flou. Je laisse la place à Swen qui change d'auto.

On n'a qu'une vie : P1 GTR
C'est un putain d'avion supersonique, et ca part dans le bac, dans les talus et dans les grillages.

Rien a foutre c'est du Simu ! :hurle: :hurle
:

Au bout d'une 10aine de minutes de prise en main (3 tours à se sortir partout quoi :gurk: ) il commence à se débrouiller propre et a faire des temps valides.
Le tracé est rapide et technique, ca commence à rouler vraiment vite avec cet Avion.

Ca fait 1h qu'on est là, il doit repartir en cours.
"Nique l'instruction et les diplomes, on continue sur le créneau suivant! "

Sage décision garçon, on continue !

Mon tour de tester avec la P1
Je cherche à rouler vite mais systématiquement des erreurs qui coutent un temps invalidé.
Swen me dit de chiller et de rouler tranquile histoire de faire un temps valide pour voir.
Effectivement, en chillant, freinant super tôt et laissant rouler l'auto dans le sinueux j'ai l'impression de me trainer la bite mais au moins le chrono est valide. :lol:

Ca continue sans pression pour en valider 3/4 et je lui repasse le volant pour qu'il continue de s'amuser.

Un cours à la Fac de loupé pour Swen mais un putain d'expérience bien cool.
La machine était dingue, apparemment c'est une maintenance de fou furieux niveau vérins et glissières, et une calibration et synchronisation qui prends 100 plombes pour être correcte et 10 000ans pour être top...
On n'a pas réussi à trouver le prix du bordel mais ca doit couter une tonne !
Dommage parceque j'en fouttrais bien un chez moi. :smoke:

De retour en France, je me rue à Micromania pour acheter Assetto Corsa (PS4, j'ai que ça) pour re-poncer ce tracé de Bikernieku .
J'arrive chez moi, je lance le jeu et là ...
BIKERNIEKU N'EST PAS DEDANS ?! SERIEUSEMENT ?! :couic:
TU VEUX QUE JE TE RAMENE AU MAGASIN DIRECT SALE PUTAIN DE JEU DE MERDE ?! ENCULÉ ! :devil2:

J'ai envie de bruler mon immeuble.

Voilà voilà, c'était bien cool, on s'est marré et on a cassé des autos.
Rien de neuf sous le soleil quoi !
Ronedi

Messagepar index » Mar Déc 17, 2019 10:52 pm

:-><: aventure sympa à lire :II:
index

Messagepar KoRhona » Mer Déc 18, 2019 11:37 am

Ronedi ! mon auteur préféré de nouvelles :)

z'avez du bien vous poiler les deux zigotos qd meme.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
KoRhona

Re: Ronedi - Bonne Année

Messagepar Ronedi » Jeu Jan 02, 2020 5:24 pm

Bonne année 2020 les trouduc !

:bukkake:
Ronedi

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum