Hello,
L'année 2022 ayant bien commencé, on continue sur la lancée.
Mais d'abord, un petit tour immersif dans la 106 Groupe A.
https://www.youtube.com/shorts/y29ILycnJFULe jeune 3.14 Racing n'ayant plus besoin de ses slicks de compétition, on part sur une opération démontage de pneus.
Ils sont raides comme c'est pas permis, obligés de s'y mettre à 2 : l'un debout sur la machine, l'autre qui tient la dite machine pour pas qu'elle ne bascule. Parceque la visser au sol et être tranquille c'était pas une option pour le pote qui nous la met a dispo.
(rah le mec on lui prete une machine 2h et il se plaint. Aucune dignité)" Bon ben lui on lui a bien niqué sa mère à ce fils de pute. Il reste combien de roues à faire ?
- Euh ... 11 ?!
- Quoi ?! Mais toi aussi je vais bien te niquer ta mère !"
Après 2 bières, on oublie qu'on va passer un sale quart d'heure pendant les 50 prochaines minutes.
Heureusement, il n'y avait que 6 slicks, les 6 autres roues étaient en pneus "routiers" : ca se démonte tout seul, comme la copine de mon voisin du 1er mais chut il n’est pas au courant.
Ceci étant fait
(les slicks) , place à la présentation de la nouvelle souille-mobile.
Souille mobile : véhicule essentiellement destiné à la souille/au souillage.J'ai nommé la
BMW Série 3 E46 Coupé phase 1, HellrotCaisse des années Hip Hop/vitres ouverte musique à fond, de Gangster qui commence à réussir dans les petits crimes organisés (genre revente de téléphones tirés à des adolescent en pleine crise identitaire/collégiens fragiles dans le métro), chassis pô pire, couleur de parfait connard : ca fera bien l'affaire pour câliner les rails et les talus.
Celle-ci était à 3bornes de la maison et de loin la meilleure de toutes les 323, 325 et 328 vues et réunies dans un rayon de 80km
(la 330 étant 100x trop cher pour une BM de 20piges rincée)Malheureusement , c’est un 323. Donc 6 en ligne 2.5L poussif... 170cv → un avion de chasse !
Ronedi, en ayant rien a foutre de rien a écrit: "Mouais, y'en manque 100 pour que ce soit marrant : J'achète. "
De base, il fallait un truc au RPP similaire aux voitures des copains
(qui dépassent rarement les 150cv et les 1t2) mais qui fasse un bruit sympa et puisse se découvrir un tempérament joueur sans devenir traître si on switch en mode "teubé". Et je voulais une caisse semi badboy/semi kassos dylan tuning. Donc la vieille BM qu’on voit partout, joueuse et docile comme une prop moteur AV, et en 323 pour le RPP éclaté au sol : c’est parfait.
Aussi : je voulais un truc qui soit assez "sportif" de base, pour pouvoir autant m'en servir tant de daily que de souille-car ; sans devoir tomber dans le tuning excessif pour ce faire.
Briefing de la config :Full stock, sièges sport semi cuir en très bon état, entretient à jour, renforts de caisse aux ancrages de trains ARR faits en 2019 par un spécialiste BM, petit silencieux kivabien, 4 Michelin Alpin 6 quasi neufs en 225/45, Bilstein B4 sur Ressorts Courts qui ont 1000bornes, Batterie, Disques/Plaquettes "kifreinent", SilentBlocs et Tirants de train AV faits en 2021 + CT nickel.
Niveau chassis je suis tranquile.
Même si les B4 sont simplement des amortos normaux mais un peu plus fermes : ils maintiennent bien l'auto donc ca me suffit large, je m'en contre branle.
‘’Ahhhhh, voilà ENFIN une voiture fullstock pour aller faire le con avec les copains ! ‘’
Plutôt fier de lui le Ronedi, l'impression de grandir un peu, de devenir raisonnable.
-> Ca a duré 3jours.
Jour 4 : "Putain mais ces quoi ces sièges de merde là ? Ils sont inutilement durs et ils maintiennent qu'a moitié. En plus éléctriques, ca pese un âne mort."
"Et cet accoudoir en cuir là dans lequel j'arrête pas de me cogner le bras, t'as cru que je voulais une Bentley et que mon coude avait une autre position que "plié à 90degrés prêt à parer un coup de raquette" ?"
"Oh sa mère j'avais pas vu le store électrique dans la plage arrière pour briser les UV qui maltraitent la nuque des passagers sagement assis a l'arrière. D'ailleurs les passagers... Quels passagers ?! Pourquoi y'a une banquette ici ! Tu veux que j'appelle ta mère pour qu’on la flingue en te refaisant un petit frère enculé ? Ca dégage."
"Puis cette boite à air là, elle fait la taille de l'appart parisien du fréro et on entends rien quand on accélère. J'aime entendre un doux bruit de succion quand ca suce, ca me rappelle quelques copines ... elle coûte combien l'admi carbone avec le gros cône là ?! "
Jour 5 : « Wah, c’est super relou les vis sur les roues à chaque fois que tu dois en défaire une là... Des goujons sur toutes les autos sorties d'usine ce serait quand même incroyable »
" Ta race c'est quoi qui m'ébloui chaque fois de j'ouvre la porte... Les chromes ?! Mais nique je suis pas dentiste, les chromes c'est pour les vieux, je te mets ta mère direction Norauto : Plastidip Noirs tes Chromes il vont moins rigoler. Terminé"
https://www.youtube.com/shorts/87n-_KjBD2Mhttps://www.youtube.com/shorts/I79FeJk6t28"Voilà, en noir ca a meilleur gueule et j'suis pas ébloui quand j'ouvre la porte. Tiens, la porte... mais wesh elle fait 110kg ou quoi ? Qu'est ce qui pèse si lourd dans cette merde ?!
C'est une voiture ou un Tank Soviétique ?
"SRS Airbag" / "Harmann Kardon" ?
Mais tu me démarres ! T'as des airbag dans les portes et du son comme au cinéma ! Pour quoi faire ? Ca DE-GAGE."
Jour 8 : "Pourquoi quand je tourne sur du bosselé j'ai l'impression d'être dans une calèche et que les roues touchent le sol qu'a moitié ? Y'a pas moyen les tourelles d'amortos elles sont en chewing-gum."
Jour 10 : "Mouais, j'ai encore l'impression que les trains sont un peu flous mais tout est neuf
faudrait des trucs plus rigides"
Là, ca fait que 10jours que j'ai l'auto et ça a escaladé un peu rapidement... Donc je me dis que pour une fois je ne vais pas juste dégager tout ce qui est lourd/inutile et laisser à la tôle, mais que je vais faire un truc un peu plus clean et civilisé en mode Clubsport OEM, avec des petites finitions et tout
(ouais, tant de luxe je me surprends moi même. Sûrement la voiture de la maturité) Je me procure donc dans les plus brefs délais :
- une plage arrière sans rideau éléctrique, dont la moquette s'est vue repeinte en noir car comme l'autre, devenue violette dégueulasse avec les UV.
3,2kg gagnés par rapport à l'autre
- une console centrale OEM sans accoudoir en lieu et place de l'autre que j'avais dégagé.
Quasi 2kg gagnés rapport à celle d'avant
- 2 panneaux de porte OEM que je découpe, relocalisation de la commande de rétros + une plaque poly, du covering carbone et des filets de rangement pour compenser la perte du vide poche.
5,2kg gagnés PAR PORTE (comptant l'airbag)
- un repose pieds passager à la qualité, efficacité et beauté qui n'est plus a prouver, que vous reconnaitrez tous
- des stickers sympas, un filet pour séparer le coffre de l'habitacle, des moquettes...etc pour faire les finitions
https://www.youtube.com/shorts/IoPBLhr-snoOn est pas mal, mais y'a encore un truc qui me gène :
" Vas y les baquets + la Ceinture d'origine c'est carrément moche, mais en vrai flemme d'installer des oeillets dans le plancher"
2h plus tard être comme prêt à en découdre avec la tôle :
Sauf que voila, les harnais que j'ai trouvé vite fait bien fait c'est des TechnoRacing tout moche. Sur le site c'était bien, en vrai j'aime pas du tout.
Là, sans trop savoir pourquoi je tombe sur une occaz de fou malade, inratable, le graal des ceintures de course de kéké pour cette BM rouge : des Schroth Rouges
(de 997 GT3) à prix très très TRES intéressant, publiés il y’a 12min.
Sauf que problème : avec l’achat immédiat Leboncoin ils sont déjà en attente, vendus à quelqu'un d'autre...
Comme nous avons affaire à un Porschiste, je propose 20bals de + par message et hop : comme par magie finalement ils sont vendus à moi
(sincèrement désolé au mec qui les avait acheté avant du coup, je ne pas que ça fonctionnerait ^^) Me voilà avec mes magnifiques et tant désirés Schroth et mon seum de miskine parce que n'ayant pas une 997 GT3 bah…. je ne peux pas les monter, enfait...
« Bah oui champion, les sangles d'épaules sont trop courtes car elles se wrappent autour de l'arceau du GT3. Boloss »
Bon bah... Demi arceau ou 997 GT3 ?!
J'appelle ma banque dans le doute mais la question est vite répondue :
→ Demi-arceau
mais un peu
quand même.
Saperlipopette, il y'a des délais de FDP sur les arceaux … Plus j'attends moins j'ai envie de me taper le montage.
Ca commence a regarder des solutions alternatives sans grande conviction quand soudain : hallelujah !
La BARRE DE HARNAIS : solution que je ne connaissais pas spécialement pour des autos qui ont plus de 2 places... Tu fous ça devant les dents des gens qui montent derrière
Bref, ca existe, Amen.
Anecdote : je l'ai montée sur un parking, à 23h40, à la lueur d'une baladeuse, seul dans mon coin pendant un rasso où ca se pignolait fort sur des VAG neuves juste reprog et des E36 de streetdrift rincées complet. Je sais pas ce que je foutais là bas mais merci, j'ai pu optimiser ce temps perdu pour monter ma pièce qui fait aller vite.Cerise sur le gateau du mec qui est parti en couilles :
" Tu fais quoi gars, une admi avec un collecteur d'origine c'est débile.
"
→ Bam, le collecteur Inox qui décatalyse et fait gagner du poids en plus de rajouter du bruit.
Bon là je vous mets les photos AVANT/APRES en mode normal sans effort mais le bruit et l'odeur d'imbrulés ont un prix : 9H30 couché sous la caisse à me cramper les mains pour enlever l’OEM/mettre l’Inox, et repiquer les lambdas à un endroit où elles ne touchent rien.
Vous pensez bien que maintenant c'est fini ... Vous avez rais..
"Attends attends, y'a une admi, un collecteur, elle est « clubsporisée » niveau chassis et interieur mais le moteur ? y'a rien, c'est naze et ça consomme bêtement."
Bon bah Carto/Optimisation E85, Hashtag GiletJaune pressé, ca te va ?!
Voilà, on résume :
fullstock comme je voulais ! Pendant 3jours... Maintenant parfaite pour aller prendre des coups de portières à Carrefour.
Tel un miteux Youtubeur aberrant je fait mes placements de produits en description pour ceux que ca intéresse.
Sont présents dans cet épisode :
- Disques ATE PowerDisc + Plaquettes ATE Ceramic
- Bilstein B4 + Ressorts courts Tein
- PowerFlex Violet de Barre Stab AV + ARR
- PowerFlex Black et Douilles alu de triangles AV
- Barres Anti Rapprochement AV/ARR (polonaises pas cher pas cher)
- Admission Carbone M (pour M3 E46 + réducteur et manchon d'adaptation pour E46 2.5 de povr)
- Sparco Pro 2000 + Equerres SCP direct sur plancher
- Barre de Harnais Universelle (en 128cm)
- Schroth Profi III-6 997 GT3
- Volant RRS MonteCarlo 300mm / T65
- Panneaux de porte Homemade (inspirés des "Europe BM shop")
- Repose Pieds Elise/Exige RHD
- Encore beaucoup trop d'heures de tuningProchain post on voit comment floquer un tableau de bord
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.