Ronedi - Kikiveu racheter mon Ex SC220 ?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 12, 2023 11:40 pm

Ça parait presque sage pour le coup !



:lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Messagepar index » Lun Mai 15, 2023 2:46 pm

Je n'étais pas passé sur le forum depuis le 1er mai. Et là :MDR: :gaaa: :clap: :maître: :MDRR: :top: :délire:
Tout a été dit dans les commentaires précédents. Chaine YouTube, insta, livre, blog, vlog : il y aurait de la matière pour tous les supports.
J'essaie d'arrêter ma crise de fou rire en repensant aux vannes d'il y a 2 pages et je me remets au boulot...
Ronedi Merci !
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Messagepar Simon.C » Lun Mai 15, 2023 2:54 pm

On va le vexer si personne ne lui propose d’ouvrir un compte Onlyfan :lol:
Dernière édition par Simon.C le Lun Mai 15, 2023 5:27 pm, édité 1 fois.
Simon.C
 
Messages: 340
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Messagepar Zing » Lun Mai 15, 2023 3:59 pm

:lol:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ronedi - Update BMW E46 Rouge Kivavite

Messagepar Ronedi » Jeu Mai 18, 2023 2:49 pm

Yo;

Je viens de me retaper tout le contenu de ce message : viewtopic.php?f=15&t=30202&p=1541553#p1541553
que j'avais supprimé en faisant une manip de mec pas concentré

Il concerne les update de la BM, ça peut être koule d'aller le lire histoire que je n'ai pas repassé 2h à me souvenir de quoi il était question dans ce post, et que je n'ai pas pollué l'hébergeur d'une 3eme vague des mêmes photos pour rien :lol: :lol:

Bisous les d'jeuns
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar VP. » Jeu Mai 18, 2023 4:57 pm

P’tin une redif…
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar Lolob » Ven Mai 19, 2023 4:29 pm

Elle est à toi cette rs mk1 aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar Ronedi » Ven Mai 19, 2023 6:37 pm

Lolob a écrit:Elle est à toi cette rs mk1 aussi ?

Yes, les photos datent un peu, j'ai eu ca de 2019 à 2021.
J'ai fais un moteur au Laquais (ma faute) en 2020, rebuild et finalement mise en vente car je n'en profitais plus autant.
Restée sur leboncoin 1h -> revendue au mec à qui je l'avais achetée, elle lui manquait.
Il y'a a quelques aventures avec cette auto sur ce topic, à partir d'ici : viewtopic.php?f=15&t=30202&start=330#p1350852
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar Lolob » Ven Mai 19, 2023 9:15 pm

J’en ai une depuis 1 an , petite prepa sympa environ 280 chevaux, c’est quelque chose cette caisse quand même, ça marche très fort pour une mamie .
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar Ronedi » Ven Mai 19, 2023 10:45 pm

Lolob a écrit:J’en ai une depuis 1 an , petite prepa sympa environ 280 chevaux, c’est quelque chose cette caisse quand même, ça marche très fort pour une mamie .

Yes, bonne auto de cols parfaite pour quelques zinzineries !
Remis dans contexte, quand tu avais ca genre en 2005 tu devais tordre pas mal de mecs sur les petites routes.

Par contre l'interieur d'origine de cette caisse est vraiment à gerber ils ont craqué leur slip à l'époque les mecs :no:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar FerruccioSV » Sam Mai 20, 2023 11:01 am

Rediff sympa mais grosse déception sur l'aileron de la BM :-o
Je voyais bien celui de la Supra MKIV ou à la limite une malle arrière de CSL... :x
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar index » Dim Mai 21, 2023 10:21 am

Clair que je la verrai bien avec un aileron digne de ce nom pour un récit assurément dantesque :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar Ronedi » Dim Mai 21, 2023 2:36 pm

index a écrit:Clair que je la verrai bien avec un aileron digne de ce nom pour un récit assurément dantesque :twisted:
Image


Merde Aberrant Frero !
Image

Ou encore pire pris direct sur les longerons pour ne plus pouvoir ouvrir la malle :MDR:
Image

Image
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar Puff92 » Dim Mai 21, 2023 2:42 pm

... pour qu'il ne se fasse pas la malle justement
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Ronedi - Ancien nouveau message

Messagepar index » Dim Mai 21, 2023 6:26 pm

Faisable d'ici l'ISM ? :yiiii: :areuh:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Ronedi - CR ISM 2023 Ma Caille

Messagepar Ronedi » Mer Juin 28, 2023 4:27 pm

Salut à tous bande de Cagoles (je ne sais pas pourquoi je prends une expression du Sud)

Allez hop on ne va pas trainer : CR ISM « Croix Vé Baton Baton »

Prologue :

Ici on n’est pas des fiottes, l’ISM on le prépare à l’avance, genre vraiment.
Décembre 2022 : Philémon dépose sa Civic + un carton de pièces qui fait « vroum – pschiiii- stutu-tu-tutu » chez son garagiste en lui disant
PhiPhi a écrit:« Salut, monte moi ça sur mon moteur full stock sans rien changer, pour fin Mai 2023, je dois faire la nique à des Speedster dans ma trapanelle flinguée »


Abracadabra saut dans le temps : 21 Juin 2023
Philémon récupère sa Civic, biensur toujours d’origine.
En insistant un peu -beaucoup- son garagiste lui à quand même monté 4 ressorts courts, 2 SB moteur et une Barre antiroulis.
En 6 mois et avec 10 relances c’est vraiment une perf respectable. :areuh:

Le 21 juin c'est aussi la Fête de la musique.
On sort et on danse comme des fifous toute la nuit en mode maxibeaugosse pour se réveiller à 11h.
Image

Jeudi matin je tchek mes pneus de route
Image
Et décide logiquement de monter les SemiSlick direct avant le départ plutot que sur le circuit.
Pas vraiment le choix :
- les routiers sont trop morts pour faire la balade
- les 4 Semi ne rentrent pas dans la bagnole

H-1 : roues changées, intérieur aspiré, voiture chargé, pleins faits, mais…
impossible de remettre la main sur la clé de cette putain de bagnole, que j’ai pourtant utilisée il y’a 10minutes.
Ca promet !

A 2km de chez PhiPhi, mon rétro collé sa mère qui tient depuis 2mois tombe sans raison … :Armand:
Ca promet !

Départ en convoi direction Lyon pour récupérer ma passagère : Orage et Pluie de ZINZIN, on ne voit rien dans les gerbes d’eau…
Ca promet !

Image

Sur l’Autouroute : Méga accident dans l’autre sens, 4 épaves au milieu des voies, des kilomètres de bouchon et A43 fermée. Clair Net et Précis

Jésus a écrit:Salut c’est Jésus, je vous envoie 2/3 petits messages subliminaux avant votre week-end de plaisir, histoire que vous restiez humbles bande de connards.


Pendant que je charge le SDS au sud de Lyon, PhiPhi tente un frein à main sur la route trempée. J’entends au Talkie
PhiPhi a écrit:«  Oh mec abusé comme ca glisse hahaha, j’ai failli faire un tête à queue direction le trottoir. Net. »


Ni une ni deux je saute dans la BM et fait un allez retour dans la zone industrielle tout par les portières en lui mettant des gros clutchkick dans sa gueule de petite pute.
Faisant fi du paramètre ‘SemiSlick’, c’est sans surprise que j’ai aussi failli me la mettre sur un déclenchement un peu trop violent… Ca promet ! :twisted:

Bref, on se calme au calme, 3heures d’autoroute où mon véhicule passera un kilométrage rond , 100 % garanti sans rides
Image
Ca promet !

Un peu après Clermont-Ferrand, je prends le Talkie pour prévenir PhiPhi d’une bonne nouvelle.

Ronedi a écrit:« Fox Delta Papa, 2 Speedster alliés en visuel. Je repète. 2 Speedster alliés en Visuel.
- Position ?
- Assis dans le baquet derrière un volant.
- Non mais les Speedster
- Ah. 200m en avant.
Réctification : 3 Speedster et une Alpine. 3 Speedster et une Alpine
- Go les doubler comme des talibans en leur faisant des fuck !»


Tels 2 guépards affamés, nous décidons de prendre en filature ce groupe de Speedster sans défense, afin de mieux les surprendre au moment opportun.
Pas d’bol, ils s’arrêtent faire pipi et sont plus nombreux que prévu.
Ronedi a écrit:«  Plan B, Plan B. Ils sont trop nombreux. Attaque surprise annulée. Attaque surprise annulée »

C’est le groupe Rhone Alpes/Ain, avec qui nous finirons la route tranquilou bilou jusqu’au Clos d’Arnet.

Après le repas composé de taboulé et de taboulé, direction Aubusson pour faire le plein de Nectar Sacré dans la seule station du département qui en dispose : le Saint E85. :jap:
La zone étant déserte, je nous fends d’un magnifique tour de rond point par les portes en laissant un peu de distance avec le Renault Trafic qui me précède, seul PAX dehors à cette heure tardive.
Pas de chance, il va aussi à la station…
Pas de chance², c’est marqué « Mas du Clos » sur le Trafic, et c’est un petit blondinet qui descend. « Oupsi ! »

« Oh mais c’est Alexandre, du MdC ! Bonsoir.
- C’est ça !
- Trop bien, on vient rouler demain avec l’Asso ISM, tout le monde arrive tranquillement dans la région.
- Ah bien ! Vous savez combien vous serez ?
- 50, 55 je crois
- Ok pas mal, vous venez d’où ?
- Partout mais 73/69 pour notre part. Désolé pour le drift intempestif, je me suis permis parcequ’il n’y avait personne, pas d’habitation autour mais normalement on est sages et respectueux on n’est pas là pour foutre le bazar dans toute la ville ;) On a vu la pétition des écolos là… on ne veut pas leur donner d’arguments supplémentaires pour vous tirer dessus. D’ailleurs ca vous inquiète ou pas vraiment ?
- Pour le moment pas vraiment, ils sont 200 et des arguments ils n’en ont pas trop… mais ils nous auront probablement à l’usure. C’est surtout le bruit qu’ils nous reprochent, vos autos ne font pas trop de bruit ?
- Pour le bruit ca devrait aller pour à peu presque tout le monde. Ok, puis vous semblez être soutenu par les commerçants pour les retombées économiques, et par un sacré paquet de passionés... la pétition à tourné sur le forum et pas mal de groupes. Bonne soirée à demain. »


Arrivés en ville vers 23h. A peine descendu de la bagnole 2 couples de jeunes nous abordent :
Aubussonais Random a écrit:«  Ohlà qu’est ce que vous venez faire à Aubusson ?
- Attends ca fait 30secondes qu’on est dans la ville, c’est marqué sur notre front à ce point qu’on n’est pas d’ici ?!
- Non mais une BM rouge on en a jamais vu ici et j’ai vu 74 sur la plaque.
- Ok Stylé. Bah on vient rouler au Circuit et dans la région. »


Go Dodo, demain Foxachy.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR ISM Jour 1 ma Caille

Messagepar Ronedi » Mer Juin 28, 2023 5:09 pm

ISM, Jour 1 : Le Circuit

Départ d’Aubusson, Waze nous signale un animal mort sur la chaussée : un Renard encore tout neuf.
Arrivée sur site : c’est Bô. Ca promet
Plein de voitures et de couleur : c’est Bô. Ca promet.
Short/T-Shirt/Tong alors que c’est Pantalon et Manches longues obligatoires : c’est Bôoooooo. Ca promeeeeeet :blaireau:

Pas le temps de niaiser, on n’est pas venu ici pour vous voir. De toute façon j’vous déteste tous !
En Piste !
Je pars sur des sessions qui se déroulent comme ca : entrée en piste en chauffant l’auto sur le tour non chronométré, puis 4 ou 5 tours chronos (suivant le feeling au T4) + 1 tour de refroidissement.
D’après mes manos chinois montés dans les règles de l’art, le tour de refroidissement c’est plus pour y croire et faire style j’suis un pilote que pour refroidir l’auto..

Première session sans Chrono pour découvrir la piste, avec Nana en SDS pour voir si elle endure ces nouvelles sensations.
:love: le tracé et le cadre sont incroyables.
Contrairement à ce qu’on avait pu lire ici et sur Whatsapp, le circuit ne m’impressionne pas du tout, je le trouve même super Fun et très complet : ça va régaler !
:yeah:

2eme session, avec SDS:
1’34 T1, best lap T2 en 1’33.8
T3/4/5 en 1’35.
Les 1’32 semblent atteignable sans soucis.

3eme session, avec SDS
Ca tourne en 1’32 avec un best lap encore T2 en 1’31.07
On se marre bien avec la Clio de Chouchou91 devant nous.

https://www.youtube.com/shorts/CFtHvaUf-HA

175 compteur fond de ligne droite, freinage entre 100 et 50m, mais je sens qu’il y’a encore vraiment de la marge ici.
Idem dans le grand droit en appui bien rapide, je freine mais je suis sur qu’il passe tôle avec un léger pied gauche pour tasser la caisse sur l’entrée car la bagnole est collée au sol avec les Cup2.

https://www.youtube.com/shorts/J8Rg1Xnw02k

Il y’a 2 virages consécutifs qui me donnent un peu de fil a retordre : celui avant et celui après le raccourci qui jette dans la ligne droite des stand :cry:

1’31.07 c’est bien mais il y’a encore de la marge de progression, les Semi sont impressionnant de grip, si je m’applique et me baise le cerveau ca peut voler.
Ronedi a écrit:« Allez Ronedi, 1’30.xx ou rien sinon tu es une grosse fiotte. »


Mais avant, on se détends un peu.
4eme session en SDS dans la Civic de PhiPhi,

Puis 5eme session au volant. Je fais à peu près le même temps que lui donc c’est qu’il s’en sert comme il se doit parce que perso je lui ai mis sa mère comme si je voulais envoyer ses pistons sur la lune. :batard:
Sa caisse est bien marrante, à fond partout tout le temps, elle a du mal à tourner donc il faut la jetter.
Ca manque de watt pour passer le grand droit en montée (apres la ligne droite) sans finir garés, ca manque de train avant pour être précis dans les trajs, la caisse se tord comme jamais...
Pas efficace mais tout ce que j’adore pour faire le con. :x
Vu qu’il ne faut rien me dire 2 fois, je décide de la jetter dans le virage le plus approprié : le ST33 corner (le dernier avant les stand).
Première fois comme avec les filles : un peu timide donc ca ne glisse pas jusqu’au bout.
2eme fois impeccable mais en arrivant un peu trop fort. Nous nous délecterons d’un immense survirage en butée de volant, les 90cv n’en sont pas assez pour ramener l’avant dans le sens de la piste en soudant : direction le vibreur puis l’herbe, en laissant au passage un pare boue dans l'herbe.

Phiphi a écrit:"Ah bah on vient de semer un pare boue.
- Parfait on verra si ca pousse quand on l’arrose
- Et ca fait du poids en moins !"
:MDR:

Ensuite, je propose à Nana de prendre le volant de mon véhicule de Gang HipHop des années 2000 pour ma 6eme et sûrement dernière session de la matinée.

Puisqu’assise dans le baquet fixe elle à les yeux au niveau du bas du compteur (concrètement : elle ne voit rien sa grande race) et les jambes trop courtes pour embrayer, nous nous mettons en quête de substituts au coussin de baquet.

Nana a écrit:« Bonjour Monsieur, vous n’auriez pas un coussin pour que je puisse me rehausser dans le baquet ?
- Non Mademoiselle, mais tu peux t’asseoir sur mes genoux si tu veux.»


Ah oui, quand tu ne connais personne, commencer les présentations en tombant sur La Jauge c’est vraiment pas de chance. :P

Après un empilement de la mort digne d’une pyramide des pharaons, constituée d’un petit coussin bleu, le coussin du 2eme baquet (passager), l’assise de banquette de 106 et un sac plastique rempli de chiffons microfibres : elle peut à peu près voir la route et conduire.

« - ah oui stylé le calage du siège. C’est… original.
- Tkt fréro c’est un proto de mousse baquet moulée, ex LMP1 victorieuse en IMSA. »


Session fouilli et tricotage. J’essaie de lui prodiguer quelques conseils et de la guider du mieux que je peux mais vu que je ne suis pas moniteur instructeur de pilotage je ne pense pas que mes conseils soient très pertinent / être pédagogue. Celà dit elle apprends vite et se débrouille de mieux en mieux au fil des tours malgré qu’elle soit clairement installée à l’arrache dans la bagnole.

Fière d’elle même et prenant la confiance, elle décide de repartir dans la Civic de PhiPhi en nous offrant dès le premier tour un magnifique tout droit dans la chicane du Restaurant. C’est bö !

https://www.youtube.com/shorts/8eN3V8W3PIg

Puis quelques tours tranquille mais où elle prends quand même 130 dans la 1ere relance.

https://www.youtube.com/watch?v=UaooA6w ... e=youtu.be

Pause repaaaaaaaaaaaaaaaaaas !! :hurle:

Trop bien j’avais faim. En plus il y’a du Taboulé ! :smoke:

Ravitaillement de la BM à Netto Aubusson, fournisseur officiel de Nectar Sacré. Le Renard est toujours là, un peu ratatiné, je décide de passer dessus pour jauger sa hauteur mais il touche encore sous la bagnole.

Après midi, c’est la Parade !

Image

https://www.youtube.com/shorts/opBmt7h6T50

Image

Image

Voyant Laura assise sur l’Arceau du speed de Spad, je me sent inspiré et lance à Nana :
Ronedi a écrit:«Vas y mariage du bled en banlieue là, tu t’asseois sur le bord de la portière par la fenêtre et tu fais des cris chelou pendant tout le tour. Genre n’importe quoi sauf « Allah Akbar » stp « 


Image

https://www.youtube.com/shorts/YhPyU7sqSVY

Parade Finie, petite sieste le temps de la session débutants que Nana ne veut finalement pas faire.

Assez Niaisé, Go tout casser !

Ronedi a écrit:« Bon, ce matin c’est bien , on s’est amusés : maintenant on soude.
- Gros la Civic je la souille jusqu’a ce qu’elle soit Dead. Au Mas du Clos ce serait une belle fin »


15h20, ca part pour la 1ere session de l’apres midi (7eme de la journée)
Sans SDS, avec le Chrono.
Le But est simple : moins de 1’30 ou rien.
« De toute façon, 1’31,07 avec PhiPhi en SDS, si là jfais pas 1’30 seul c’est que je suis une sous merde. »

→ 1’30,25, encore au T2

Déçu il en manque peu pour passer sous les 30 mais vu que j’ai déjà l’impression de bien me sortir les doigts il va falloir faire un effort et s’appliquer.
Durant la session je me faxe entre le Boxster de GTVPP et la 106 de Gégé. D’où GTVPP sortira ces magjnifiques images :



Il y’a aussi eu dans l’après midi une petite souille sympas avec Lucky où je l’ai fendu de quelques dérives à l’accel pour le show. :fight:

Retour au Chronos :mouton:
J’suis une grosse salope/pas un bonhomme si je fais pas moins de 1’30 est ce que c’est clair ?


Ronedi a écrit:Mec y’a qu’une option possible pour la ligne droite : prendre 185 compteur en sortant clean du ST33corner et freiner minimum au panneau 50.
Pour le long droit en gros appui une seule option possible aussi : soudé en 4 car j’ai de la marge si je me fait déporter (contrairement à mamie en Pologne en 40) et de toute façon en Cup2 il ne peut rien arriver.


8eme session direct après la 7, sans SDS, avec Chrono
C’est maintenant ou jamais !
Tour de chauffe fini… Ca part T1 en mode « grosses cojones » au freinage au bout de ligne droite à 185 : je freine au 50 de toutes mes forces quand soudain
:-o :-o :-o
Bah rien, j’me retrouve garé dans la montée donc je soude le reste du tour pour compenser cette perte de temps et recalibre mon cerveau 
-> à 50m ca passe laaaarge. :rhoo:
J’rentre dans le long droit en appui en 4 soudé sans pied gauche : ca passe, les Cup 2 sont bluffants mais soudé ca déporte un peu → la traj n’est pas optimale pour rentrer dans le suivant et freiner bien. Ca fait 2 petites erreurs qui coutent du temps donc je soigne le reste du tour
qui se soldera par une 1’31.00 tout pile.

Là je décide de ne pas retarder le freinage du bout de ligne droite parce que clairement, freiner après le 50m à 185kmh et en direction du rail ca fait un peu flipper. :roll:
Ca tente donc de freiner à 50 mais bien moins fort qu’au T1 et … c’est bô.
Dans le long droit en appui, je décide de soulager un peu mais ayant trop peur de perdre le cul en mettant l’input volant je mets un pied gauche parasite ce qui fait double dose de ‘ralentir’
Soignant le reste, j’arrive à 1’30,22

« Nique ta grande sœur la BM Nazie là. Il va jamais tomber sous les 1,30 ce chrono.
Jte jure si je fais pas moins de 1.30 cette session j’arrête de rouler»


T3 avec un peu de trafic donc je le sacrifie pour soigner dès la fin du tour afin de maximiser la ligne droite des stand et le freinage tardif : 1’33.09 au T3
T4 clair et sans grosse erreur flagrante à mes yeux, je prends le ST33Corner soudé comme jaja, me laisse déporter sur le vibreur à raz l’herbe et passe la 4 comme un terroriste juste avant de taper le rupteur pour optimiser au max.
Yeux sur le chrono jusqu’a la ligne …..
1’29.90 !
Je choppe les freins, mets les warning et rentre à la fin du tour.

Ronedi a écrit:Yessss bébééééé ! Ca c’est fait ! Fin de journée. Place au kiff et au Lol !


9eme session en SDS avec Jona

10eme session de cochon (7 tours chronos) en embarquant Spad en SDS et en faisant les cons.
Ca tape des petits 1’31.0x et des 1’31,2x avec un best lap T6 en 1.30’45.
Sans passager je pense qu’il aurait été plus vite que mon 1’29,90 mais j’en ai rien a foutre l’objectif que je m’étais fixé à midi est rempli.

17h39, ça part pour la 11eme Session de la journée. Race Chrono toujours en place mais je roule pour le kiff.
6 tours, Best en 1’30.76

Rentré au paddock pour boire vite fait et repartir pour une dernière : 17h55, je vais pour descendre en direction de la piste et voit le drapeau a damier sur l’écran en bord de piste. :cry: Ouin ouin, mais trop génial cette journée.

Retour à Aubusson, le Renard commence à s’applatir ; il ne touche plus sous la caisse. :D

De retour en ville, je rencontre un sacré personnage en déchargeant la voiture. Un mec chelou sur la terrasse du café, qui apparemment veut me sucer. :voyons:

« Tu fais quoi avec ta jolie BM rouge ? Tu n’es pas très bien garé.
- Oui mais tkt je décharge juste j’en ai pour 5min après je la gare ailleurs.
- Si tu veux décharger je peux m’occuper de toi, j’ai un agenda bien rempli mais je peux te trouver un creneau. Je te suce vite fait bien fait, je secoue popol hop garanti ca décharge en moins de 5min.
[Toute la terrasse se marre]
- Hummmmmm, je préfère les filles et j’ai déjà joui en 1’29,9 au Mas du Clos cet après midi.
- Ah vous avez roulé la bas ? Bien !

S’en suit une discussion lunaire en PhiPhi/Nana et ce gars depuis la fênetre de l’appart.



Puis on sors flâner dans la ville jusqu’à ce petit spot mignon tout plein.
Image

D’où on observe un magnifique Sunset qualitatif.
Image

En redescendant on passe devant l’Office du Tourisme.
Image

On croise des chèvres au bord de la rivière.
Image

Puis on décide d’aller manger une glace dans un des petits bars de la rue centrale.
Devinez sur qui on tombe ? ZINZIN → Notre grand pote qui voulait me sucer. :mygod:
il s’avère que c’est la mascotte de la ville, il connaît tout le monde et fait trop rire.

« Alors vous avez roulé au Mas du Clos ?
Moi : Oui
- Ah bah c’est bien, chez Alexandre, il est gentil Alexandre je le connais bien.
Phil : Ah tu le suces aussi le patron du Mas du Clos ? Hahaha
- Je le connais bien oui ils ont une super collection de voitures oh là là la 250 GTO qu’ils ont vendu elle était superbe et puis le château aussi… Vous avez quoi comme voitures vous ?
- Bah moi la BM mal garée et lui une Honda Civic.
- Cool moi j’ai une Porsche Carrera 4S
Moi : WTF?! De quelle année
- 2002, 991, Carrera, 4S !
Phil : mais tu fais quoi comme métier pour être en terrasse du bar à 18h à vouloir sucer tout le monde et rouler en Carrera 4S depuis 20 ans ?
- Oh j’ai eu des restaus, des bars, j’ai travaillé en boite de nuit et à Paris…
Moi : Tu faisais quoi à Paris et pourquoi revenir à Aubusson ?
- J’étais Majordome pour des Princes et des Princesses du monde entier !
Phil : nous aussi on est des princes et des princesse.
- Ah oui de quoi ?
Phil : Moi je suis le prince du cul moi.
Moi : Et la fille que tu as vu tout à l’heure c’est la Princesse du Désert.
- Ahahahahah. Bon allez je vous laisse mes petits j’ai mon godet qui m’attends, et si vous voulez que je m’occupe de vous vous passez au bistrot hein !


Assez pour aujourd’hui, Go dormir.
Image
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR ISM Jour 2 ma Caille

Messagepar Ronedi » Mer Juin 28, 2023 5:44 pm

ISM jour 2 : La Balade.

Réveil en douceur avec vue sur le Gamos
Image
(la caisse de PhiPhi est un peu plus en amont dans la rue, au niveau de la C3 qui circule)

PhiPhi bien en retard et toujours sous la douche à 8h25 à Aubusson, on décide de partir sans lui pour ne pas rater le départ du Groupe Kivabien histoire de montrer à Nana ce qu’est une VRAIE balade ISM : sans quizz, sans arrêt touriste et en poussant les motards dans les montées.
On s’accorde avec PhiPhi sur le fait qu’au pire des cas il peut rouler avec le groupe Kivapatromal toute la matinée et on se retrouvera au Resto.

Le Renard mort est toujours là, maintenant il est plus large que haut, mais pas encore plat comme une crêpe.
Sur la liaison Aubusson / Clos d’Arnet je tartine pas mal histoire de chauffer le véhicule et doser si ma passagère encaisse le rythme sur les minis routes.
Ca a l’air d’aller.

En pleine ligne droite avec pas mal d’élan, sur une route large comme ma caisse, alors que tout se passe bien, un zanimo suicidaire sors des hautes herbes juste au coin de mon capot, sans contrôler gauche/droite avant de traverser.
Rien le temps de faire qu’on est déjà 50m plus loin.
Heureusement pour lui il a mal estimé ma vitesse d’approche et au lieu de passer sous mon parechoc/roue comme dans son plan initial, il termine en breakdance sur ma porte/bas de caisse.
Nana est un peu brassée parcequ’on vient de se prendre un zanimo… :/
On ne sait pas trop si c’est un chat, une fouine, un zécureuil, un blaireau ou autre et qu’on est un peu triste pour sa famille de zanimo même si je ne suis pas sur qu’il ai eu son compte (j’espère qu’il va bien, ou dans le cas contraire : qu’il était orphelin et repose au paradis des zanimo sans avoir souffert)
Du coup je ralentis et on roule à 40 en regardant partout sauf sur la route. Elle semble pas mal chamboulée donc je la rassure comme je peux
Ronedi a écrit:« au bruit ca avait l’air plus gros qu’un chat »

Raté pour le rassurage.
Ronedi a écrit:« Tu n’avais jamais touché de zanimo en roulant ?! C’est la campagne, en vrai ça arrive souvent »

Encore raté, je ferme ma gueule jusqu’à l’église ou le groupe Kivabien est entrain de se former. :twisted:
Descendu de l’auto pour vérifier qu’aucun zanimo n’a été maltraité/blessé/pendouille haché dans ma jante arrière.
RAS, ca part pour la balaaaade !

« T’inquiètes, il y’a toujours 5 ou 10 bornes de liaison avant que ca ne commence à tartiner donc ca va nous mettre dans le bain progressivement »


Raté : cette année le point de départ est au milieu de rien, entouré de petites routes tartinables comme du beurre laissé sur la table un matin de petit dej au soleil. Ca enquille direct, la pauvre est à 2 doigts de rendre son petit dej.

Le Groupe Kivabien se retrouve séparé en 2 par un Speedy Bleu Kivapatrovite mais Kisedébrouillepamal compte tenu de la route et de la réglementation en vigueur. Comme la course c’était hier que nous sommes sur route et que ma passagère à son petit dej qui danse la macarena dans son estomac : je m’en fou, c’est pas grave, on fait avec, on profite du paysage, c’est cool aussi.

Nous avons donc : Speedy Bleu, Index, Moi, Gégé et je crois une 5eme auto.
D’un coup d’un seul devant moi, Speedy Bleu prends à gauche sur une route normale et Index prends à Droite sur une PotiteRoute. On n’a pas la trace et pas le temps de réfléchir, je fais confiance à l’instinct et à ma modeste expérience de 5 ISM.
Dans mon cerveau ca se passe comme ça :

Dans le cerveau de Ronedi a écrit:Qui veut gagner des millions :
Un Speedy en balade tourne à gauche sur une Route normale, alors qu’un Index Furtif tourne à droite sur une route très ISM-able.
Dans cette situation :
A- Je tourne à Gauche derrière le Speedy
B- Je tourne à Droite derrière Index
C- J’écrase un zanimo, je klaxonne et je double
D- La réponse D


Je choisis B, Index enquille comme jamais.
La légende de l’ISM raconte que si on le perds, on ne peut pas rattraper le groupe Kivabien.
Au bout de 4/5minutes intensives, groupe Kivabien en visuel.
Index vient d’entrer dans la légende.

On continue la balade tranquilou et arrivons -au bout de 30min de route et 100km comme l’a dit OR dans le post des photos :MDR: - sur un magnifique lac où l’on passe sur un zoli pont. Pause Café/Croissant.

Image
(Merci @ST33 pour le croissant)

Là ca discute un peu puis j’me dis qu’il serait pertinent d’envoyer notre Localisation à PhiPhi pour qu’il essaie de nous rejoindre mais pas la peine : il est déjà là. :smoke:

La légende de l’ISM raconte qu’on ne peut pas rattraper le groupe Kivabien : PhiPhi vient également d’entrer dans la légende. Cravachant ses 90cv atmosphériques.

« Mec t’es déjà la ?!
- Bah ouais je suis arrivé à l’église un groupe partait, j’ai enquillé avec eux mais je ne sais pas si c’était le groupe Kivapatromal ou le groupe Kiprensontemps car on se traînait la bite. Il y’a un speedster qui a pris un gravier dans la lunette arrière, elle à éclaté donc on s’est tous arretés. Quand ils ont parlé d’aller dans une station aspirer la bagnole j’ai dit « nique la ISM-Solidarité après tout c’est tous des cons », j’ai continué la trace tout seul pour vous rejoindre. »


(non, il n’a pas vraiment dit ça mais t’as capté, il faut un peu d’action dans le récit)

Nous repartons donc tel des touristes en vacances, mais des touristes pressés.
Bloqués plusieurs kilomètres derrière un Volvo XC90 qui roule à 30 au lieu de 90 sur la petite route passant sous le pont de l’A86, on se fait distancer par le groupe Kivabien.
Là j’me dis que ça va être mon tour d’entrer dans la légende :batard:
Mais vu que je suis un mec discret et que je trouverais ça chelou que sur un ISM, juste le matin, 3 personnes rattrapent le groupe Kivabien, je décide de rester tranquile. Grace à un Stop quelques centaines de mètres plus loin, nous reformerons le cortège avec la 1ere partie du groupe qui attendait tout le monde.
Image
S’en suit une 10aine de kilomètres de nationale ou le groupe s’étale et se voit scindé par le trafic.

On a déjà bien roulé, c’était cool, on a bien profité. Maintenant profitons du paysage jusqu’au resto à rythme Kavapabien mais Kifaiplaisir.

OR a dû s’arreter sur le bord de la route, on demande si tout va bien, ça semble good on continue notre life avec Phiphi qui a la trace dans sa caisse.

Plus tard, juste avant une petite pause annoncée dans le Roadbook j’apperçois une ORmobile au loin dans mes retro. Quand on rentre dans le bled avec Phiphi pour voir si le groupe à fait la pause, Nana a une remarque très pertinente :
Nana a écrit:« Si la pause n’est pas indiquée sur la trace il y’a de grande chances que les gens soient passés à côté et aient continué la route. »


Aucun speedy sur la place du village : Bien vu meuf, tu dois être la seule qui a le Roadbook sur les genoux !
Au moment de repartir du bled, la ORmobile repointe son nez, entre l’église et un Bistrot.
Je prends le Talkie pour annoncer à Phiphi qu’il va encore rouler tout seul.
Ronedi a écrit:« Delta Tango Charlie, nous prenons en filature un véhicule de type sportif, couleur Jaune, de marque… de marque… avec des zotocollants partout derrière :areuh:
Rejoingnez nous au restaurant, je repète. Rejoignez nous au restaurant. »


S’en suit une balade trop bien dans le sillage de l’Exige à rythme coude à la portière, avec un paysage à couper le souffle.

Image

Image

Image

Enfin bon t'as capté c'est joli je ne vais pas en mettre 1000 non plus.

Le cadre, l’ambiance, les autos, le paysage : ca me fait penser à un Openworld comme Forza Horizon -bien que je n’y ai jamais joué- mais dans la vraie vie. L’instant est magique :love:

Au bout d’un moment, petite pensée pour PhiPhi, le pauvre a passé quasi toute la matinée tout seul dans sa bagnole à rouler personne devant personne derrière… :(
On se dit qu’il doit être bien loin derrière et sacrément se faire chier, mais un peu avant le bas du Mont Dore le revoila déjà dans nos retros ! ::::

Montée du Mont Dore en mode … Montée du Mont Dore. Avec beaucoup de cyclistes, quelques voitures et des motos.

Image
Descente en mode Descente jusqu’au Restaurant car c’est l’heure du Miam.

Un peu déçu qu’il n’y ai pas de Taboulé. J’aurais du m’en faire une petite boite ça fait grave longtemps que je n’en ai pas mangé. :gurk:

Dans la Truffade, à la recherche du Lardon perdu pour savoir si Nana mange son seum où si elle peu manger ce plat typique d’Auvergne qui consiste en :
Beaucoup de gras, pas mal de fromage et un peu de Patate.
Pas de Lardon à l'horizon, régalade, les doses sont copieuses, RAS.
Comme convenu avec son régime alimentaire de meuf de 2023 (a.k.a qui ne mange pas de viande) elle aura droit à un Poisson de Qualitey.

A peine la digestion commence, que le groupe Kivabien repart déjà.
PhiPhi a écrit:«  Oh trop la flemme go digérer et faire la sieste »

Nous décidons à l’unanimité de rester tel des larves au soleil dans les canapés de jardin sur la terrasse.

En flanant sur le Parking, nous retrouvons une Beedeemobile fidèle à lui même.
Image
Tiens tiens, il n’y aurait pas un intru dans ce coffre ?
Indice : pour Beedee c’est sûrement le Cric :lol:

Un deuxième groupe part :
Ronedi a écrit:« Oh trop la flemme go chiller tout l’aprem jusqu’à 17h et rentrer tranquile pour l’animation. »

Nous décidons à l’unanimité de chiller tout l’aprem. De toute façon à l’ISM c’est tous des cons et la balade c nul :débile:

On se planifie une montée du Mont Dore "alacoule" et une petite rando sur la coline autour.
Comme on adore respecter les plans, au moment de partir on trace direction le Lac Chambon pour se poser sur la plage. :MDR:
https://www.youtube.com/shorts/Hmqt7ICF_5g
Nous y resterons ~2heures


Retour par la trace "Matin" mais dans l’autre sens.

«  Bah mec ca va être chiant de fou, on l’a déjà faite ce matin.
- Dans l’autre sens ca change un peu non ?
- Go tester de toute façon c’est ça ou la nationale tout du long jusqu’a Aubusson donc chiant. »

PhiPhi avait raison : la balade matin dans le sens inverse n’avait RIEN-A-VOIR. Elle etait aussi cool mais on a redécouvert plein de portions sous un autre angle. :II:

« Oh putain ça monte ici?! J’avais pas percuté que ca descendait à l’aller.
Stylé ce point de vue, à l’aller on n’avait pas ça
Trop bien la lumière de face dans cette forêt, tout à l’heure on l’avait dans le dos ca rendait pas pareil !
T’es sûre qu’on est passés là ce matin ?!


Puis on tombe sur une Golf7Gti qui roule à bonne allure.
Nous décidons d’enquiller dans son sillage mais avec sa voiture de Run il est garé dans le sinueux. :??:

Je décide de passer devant en adoptant une conduite qui excite le GTIste primitif : en respectant la limitation de vitesse.
Avec son véhicule de prince de la route, il me rattrape dans le droit (je le laisse volontairement faire car on n’est pas la pour faire la course).
Moi enroulant à 90 partout dans le sinueux je le seme, avant de de nouveau le voir revenir dans le droit mais juste assez pour qu’il ne puisse pas passer avant la prochaine portion sinueuse, où je lui remets une tempête.
En soit, rien de mal → Je fais ma life il fait la sienne ça pourrait s’arrêter là. Mais vu qu’il a une Golf GTI (voiture d’australopithèque) ça va le démarrer au quart.

Sans surprise ça marche : jsuis calé à 110 sur une 2 voies et il se mets à me doubler à très -trop- vive allure comme pour me montrer c’est qui le patron. (il était au moins à 180)

Nana a écrit:pffff, ridicule.


Ronedi a écrit:Regarde Nana, je vais t’apprendre comment faire sortir un Golf GTiste de ses gonds


(En espérant qu’il ne sorte que de ses gonds et pas de la route parce que je ne sais pas à quel niveau il est GolfGTiste/100 … )

Maintenant qu’il est devant, je le rattrape dans le sinueux, me colle à son pare choc tout du long, lui laisse volontairement me reprendre 2/300m dans le droit pour qu’il ai son pic de fierté de mâle Alpha trop rapide, et revient dans son pare choc en 1virage et demi.

Une fois fait assez de fois pour en avoir ma claque, j’accélère cette fois ci comme lui en sortie de sinueux pour ne pas le laisser prendre 1m de toute la ligne droite.
Sachant qu’il va freiner approximativement 200m avant moi je mets mon clignotant et me mets à gauche pour le doubler ... mais comme un Gtiste classique il ne veut ABSOLUMENT PAS que je le double.
Comme prévu, je passe tranquillement quand il se mets à freiner comme si sa caisse c’était le TGV, avant de rentrer mon véhicule soudé en 4 dans le sinueux et disparaître.

Ronedi a écrit:« Là Nana, le Golf GTiste est chaud bouillant, cuisson parfaite. On enlève la casserolle, le laisse revenir sur nous et normalement, piqué dans sa fierté de mâle Alpha seigneur du bitûme en Golf GTI voiture de Ksos, il va vouloir qu’on descende pour se battre.
- T’es sérieux ?!


Nous arrivons dans un bled, notre itinéraire tourne à gauche. Je mets mon cligno et au moment de tourner j’entends la Golf qui klaxonne en faisant des grands gestes. PhiPhi est juste derrière lui.
Je baisse ma vitre et jette un œil en tournant sur notre itinéraire, pour savoir à quel type d’homme primitif nous avons affaire : un gros lard de 45ans que j’entends me hurler « :devil2: Viens, Viens :shock: Descends on va s’expl... »
Je lui fais coucou, remonte ma vitre sans le laisser finir sa phrase et continue ma life avec PhiPhi sur une petite route de Qualitey.

Image

« Voilà Nana, c’était « Comment exciter un Golf GT-iste en ne faisant rien de mal. »
2 étapes : 1) respecter le code de la route, 2) le doubler et disparaître. 
- C’est abusé.
- Ce qui est abusé c’est que ça ne fonctionne quasi QUE avec les Golf GTI. Pas pour rien qu’on dit tous que c’est une caisse de toccard.»


Sur la fin de la trace, on chill au max derrière un Sandero. On a tous eu notre dose de kilomètres.

« Tango Alpha Zulu, Tu veux vraiment aller à l’animation ? :voyons:
- Mouais ca peut être rigolo et comme ça je peux discuter un peu avec ceux que je n’ai pas trop vu du week-end :?
- Faut encore passer à Netto faire le courses pour le Repas au spot et aller voir La Mascotte du village pour voir si il veut toujours te sucer.
- Rah putain ouai Netto ca ferme à 19h30… Bon bah nique l’animation. Tfasson à l’ISM c’est tous des cons »


Après coup, on n’a pas été très malins : je n’avais qu’a dropper Nana dans la Civic, et aller tout seul au Clos pour l’animation pendant qu’eux faisaient les courses.
On s’arrête vite fait au MdC cette fois ci sur la coline (concurrents 2) d’où on a une vue plongeante sur la piste.

https://www.youtube.com/shorts/OSS92QEX808

Le circuit est vraiment Zinzin :branlo:
Là on se rends compte de dénivelés que nous n’avions pas osbervé sur la piste en roulant. Notamment le fait que tout le droit en long appui avant d’arriver sur les batiments/le Restau est en montée ! Ce qui explique pourquoi il passe à fond en 4 et pourquoi la vitesse GPS sur les Datas RaceChrono baisse malgré que je sois soudé.
Image

Direction Aubusson et arrivée comme si...
Non attendez j’oubliais : le Renard crevé.
Il est PLAT COMME UNE CREPE, ça y est, après 3jours en plein soleil à se faire rouler dessus sur la nationale.

Reprenons :
Arrivée à Aubusson comme si nous étions le Gumball3000 : TOUS les gens des terrasses nous regardent. :batard:
Mes RC6 couinent comme jamais, PhiPhi avec sa trapenelle qui fait un bruit de tronçonneuse ne passe pas inaperçu non plus.
Carrément les gens se lèvent pour nous faire une haie d’honneur et crient nos noms.

Nan je déconne, mais c’était presque ça.
On voit qu’ils sont heureux d’être content, et que tout le monde se demande ce qu’on peut bien foutre là avec nos caisses de JackyTuning qu’ils semblent apprécier.

A peine garé, un mec vient me voir :
- Elle est jolie votre voiture, vous faites du Rallye ?
- Non juste des balades et un peu de circuit.
- Ah il y’a le mas du Clos pas loin !
- Oui on y était hier et là on était plutôt en Auvergne.
- A Issoire ?
- Ah ouais vous connaissez bien ! Non, ca c’était il y’a 5 ans, aujourd’hui c’était promenade et resto.
- Trop cool, c’est bien de voir des nouvelles têtes et des voitures sympas.
- C’est bien de voir que tout le monde apprécie et c’est dingue comme chez vous tout le monde est gentil, curieux et avenant.


Go Netto.
Sur le parking, à peine descendu de la voiture un mec m’alpague
«  Ca couine ca couine les freins !
- Tant que ça couine c’est qu’il y en a. Mon Garagiste il m’a dit c’est comme l’huile « tant que ca fuit c’est qu’il y en a » donc c’est bon.
- Ah oui mais sur une voiture comme ca il faut faire attention quand même que ça soit pas trop grave. Moi ca m’est arrivé, ca couinait j’ai été chez le garagiste et il m’a dit qu’il fallait tout changer. Effectivement c’était tout mort.
- Haha c’est gentil mais ne vous inquietez pas, ca freine parce que c’est des grosses plaquettes ;)
- Ah oui parce que la voiture à l’air puissante. Elle fait combien de chevaux ?
- Boh elle faisait 170cv il y’a 310 000km donc là elle doit faire 150, comme un 3008 quoi. Allez on file faire les courses pour le repas de ce soir bonne soirée Monsieur.
- Bien ! Vous allez manger quoi ?
- Euh… Bah… ca dépends de ce qu’on achète on sait pas.
- Phiphi : Oh encore du Taboulé, ou du Saumon et des légumes (runing gag on a mangé ca hier soir et il en avait mangé Mercredi et moi Lundi)
- Et la viande dans tout ca ?
- Le Saumon c’est comme de la viande, bonne soirée Monsieur !
- A vous aussi les jeunes.


Je meurs, ils ont trop envie de parler à tout le monde ici c’est zinzin. :MDR: :MDR:


Epilogue

L’ISM c’est déjà fini… et le CR Roman de 14 pages c’est ENFIN fini. :gurk:
Nous avons tous des supers souvenirs de cette édition remplie de grands moments. Tout le monde était génial. :yiiii:



Bonus :

L’ISM c’est fini :cry:
Mais on ne s’arrête jamais d’être des trizo. Donc pour votre plus grand plaisir : ça continue !

Pendant le repas sur le spot coucher de soleil, on délire sur la taille de la ville et on apprends qu’il y’a 3500 habitants :couic:
Comprends mieux pourquoi tout le monde se connaît et pourquoi on est cramé à des kilomètres comme des étrangers. :P
Bref, la ville vue du spot est tellement petite que PhiPhi lâche un :

Oh mec jsuis sur si on gueule d’ici le gars dans son immeuble à l’autre bout de la ville là à 300m il nous entends.
- Go essayer !
- On gueule quoi ?
Nana : Allah Akbar
- Oh trop drôle vas y on fait ca.
Nana : non non, arrêtez ! En tout cas moi je fais pas ça.
- Roh t pa drol


Puis on commence à entendre de la musique forte venant de la ville. Comme si il y avait un concert sur la place du village. :louche:
Nous descendons du spot pour aller voir et arrivé en bas : rien. :voyons:
Ca vient enfait d’un appart fenêtre ouvertes où 2 nana flinguées tapent leur meilleure soirée.
On fait un peu de bruit dans la rue pour se faire remarquer, elles sortent leur tête par la fenêtre.
- Bah alors y’a de l’ambiance chez vous les meufs !
- Venez !
- On arrive descend nous ouvrir.


La nana descend, entrouvre la porte, Phiphi s’avance comme pour lui faire la bise en la saluant. Elle le retiens en lui sortant :
« Non mais je vous connais pas enfait !
Phiphi : Cousine tu t’attendais à quoi ?! :lol:
- Ok, flingué. Faut pas dire aux gens de venir si tu ne veux pas qu’ils viennent… [puis je me casse avec Nana]


Phiphi notera un accent : la meuf venait de la Réunion. Phiphi a son père qui y vit donc ils parleront 5minutes mais c’est pas pour autant qu’elle lui offira un godet. :areuh:

Comme notre appart donne sur leurs fenêtres (mais qu’elles ne le savent pas), on décide de ne pas en rester là.
Ronedi a écrit:- Gros vient on fait des avions en papier on les jette dans leur appart depuis le notre.
- Oh jsuis trop chaud faut trouver du papier.


On tombe sur un bloc notes de feuilles A4 qui sont enfait des plans d’Aubusson imprimés. :II:
Puisque personne n'a besoin de plan d'Aubusson étant donné que la ville fait la superficie d'un Lidl, on décide de sacrifier ce bloc notes pour la France.
Nous préparons une flotte de Rafale et Mirage 2000 comme si on partait en Ukraine avec un porte avions chargé au Max : 12 avions sur la table, prêt à décoller :x

Zéééé parti !
https://www.youtube.com/shorts/hTA1Kj9wPQw

Le meilleur shot sera pour Phiphi dont un avion tapera le bas de leur balcon, 2 fois.
On continue comme ça une bonne demi heure, à lancer les 12, aller les chercher, remonter à l’appart et recommencer. Ce soir Aubusson c'est Pearl Harbour.
https://www.youtube.com/shorts/lGPOEYLw9NM

Le mec qui marche avec son sac à la main, c’est la mascotte du village qui veut sucer tout le monde. Ce soir il n’est pas bourré, et en vrai il est grave sympas et intéressant.
Chaque voiture qui passe le klaxonne et lui fait un coucou, au quel il répond « Bonne nuit XXX à demain » , un 3008 de Gendarmerie s’arrête et ils tapent la discut’ pendant 10minutes ...
Ca me termine il connaît vraiment toute la ville c'est le boss. :areuh:

On discute un peu avec lui et il nous propose de passer dans son commerce demain pour nous offrir à manger dimanche midi mais nous serons déjà repartis. :/

On continue de lancer nos avions dans la rue comme des autistes/mecs bourrés alors qu’on n’a pas 1G d’alcool dans le sang.
https://www.youtube.com/shorts/1OJ6UfRuS5g

A 23h10 on veut aller reprendre une Glace mais tout est fermé. Echec mission. :cry:

Le Dimanche matin, je me gare sur la terrasse du Café pour charger l’auto : tout le monde s’en fou. :love:
Chez nous on se serait fait dégager en 4secondes et demi et la Police municipale aurait débarqué pour nous casser les co*illes.
Là les gendarmes passent, je leur fait coucou il me font un pouce en l’air. :maître:

Sur la route du retour, je salue une dernière fois le Renard crevé plat comme une crêpe qui est là depuis Jeudi.
Puis petit stop à Clermont-Ferrand pour manger et voir la Cathédrale en Roche Volcanique
Image

Puis on enquille l’autoroute où l’on tapera une petite sieste sous les arbres d'une Aire de repos.
Image
Là une Elise S3 CR Rouge apparaît sur le parking. On discute un peu.
6000 bornes, le mec a eu Aston et Alpine avant, pneus d’origine de 2012, ne la sort pas plus de 2h car pas assez confort… Il semble avoir acheté ça plutôt par opportunité que par réel intérêt.
On lui explique qu’on revient du MdC avec des 111/116 et lui propose de s’inscrire sur le forum pour le prochain ISM.
Mr aurait déjà été au MdC, avec l’Aston et serait arrivé à 230 en bout de ligne droite. Pardon Alain Prost (mdr)

Arrivés à Lyon, on droppe Nana et improvise un shooting très Fast&Furious pour illustrer ce week-end épuisant
Image

Pour repartir, PhiPhi démarre la Civic et pendant qu’elle tourne au ralenti j’entends un bruit pas normal. Je veux dire : un bruit qui ne ressemble pas aux autres bruits pas normaux de sa caisse.

Bruit pas normal moins normal que les autres bruits pas normaux a écrit:PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:louche:

L’air quand même suspect, je tape une marche arrière pour guetter, tendre l’oreille afin d’évaluer le niveau de gravité ou balekouillisme de ce nouveau bruit pas normal. Lui est entrain de paramétrer son Waze.
Soudain, une belle flaque qui commence à apparaitre sous sa caisse :-o

«  Coupe tout coupe tout ! »


Quasi simultanément, grosse odeur d’essence. :yeah:

« PhiPhi : Ouiiiiiiiiii elle est flinguuéééééée !
- Ptdrrrrrr cette caisse, tout comme l’année dernière : on lui mets sa grande daronne la pute tout le week-end elle dit rien. Et elle tombe en panne sur le retour en étant arretés.
- Trop marrant mec comme si elle nous laissait profiter puis elle rends l’ame ensuite.
- Ouvre ton capot mais ca sent l’essence, sûr que c’est la même panne que l’an dernier.
- Oh ce serait abu… ah bah oui, c’est la même durite. :MDR:


Image
https://www.youtube.com/shorts/qNT-nvB79eA

N’ayant rien pour réparer, on raccourci la durite en coupant le bout déchiré mais elle est craquelée tout du long. On prie les dieux de l’ISM pour qu’elle tienne les 100derniers kilomètres jusqu’à nos maison.

Arrivés à destination, il décide de vérifier son niveau d’huile parce que j’avais vu Vendredi une fuite au Spi de vilo coté distrib.
Admirez :
https://www.youtube.com/shorts/JJyNFR2-KvU

Conclusion : Sa caisse c’est ptêtre la plus flinguée + celle qui est sur-solicité le plus du week-end; mais c’est la moins capricieuse !
Dernière édition par Ronedi le Ven Juin 30, 2023 4:15 pm, édité 3 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar VP. » Mer Juin 28, 2023 7:07 pm

:MDR: :MDR: :MDR: les mots me manquent.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar sebdavid » Mer Juin 28, 2023 7:10 pm

:maître:
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 501
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar JCVD » Mer Juin 28, 2023 8:45 pm

:-o :MDR:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 28, 2023 9:03 pm

Bon, pas que ça à faire, je dois préparer mon matos pour Le Mans Classic demain. Juste lu le Prologue et ... :MDR: :maître:

Je me garde ça pour un moment calme. Merci de faire perdurer la magie des CR post ISM ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar index » Mer Juin 28, 2023 9:08 pm

:MDRR: excellentissime :areuh:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar kenny40 » Mer Juin 28, 2023 10:18 pm

:maître: :maître: :maître:
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar blacksrookie » Mer Juin 28, 2023 11:38 pm

C’est bô ! :love:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar gtvpp » Jeu Juin 29, 2023 12:18 am

Pas tout lu mais déjà bien rigolé, la suite demain .
Tu as interverti des vidéos, celle de la fenêtre et celle de la 323 /106/ boxster :gaaa:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar FerruccioSV » Jeu Juin 29, 2023 12:46 am

Bon ben je dormirai un peu moins ... Merci pour ce moment ! :maître: :love:

On a quand même pas tous vécu le même ISM :MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar OR_07 » Jeu Juin 29, 2023 8:55 am

je vois vraiment pas ce qui vous fait marrer.... :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar chouchou91 » Jeu Juin 29, 2023 9:21 am

Ce CR du futur :love: :love: :love: , ravi d'avoir pu rouler un peu avec toi, et la prochaine fois j'assumerais un peu plus de t'avoir derrière :tiens: :tiens: :rhoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 513
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Re: Ronedi - CR Delamorkitue - ISM 2023

Messagepar syl20sub81 » Ven Juin 30, 2023 6:37 pm

Toujours un régal, tes CR. Bien vivants et argumentés comme il faut :clap:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités