Merci à tous pour vos retours, ca fait plaisir.
@Ferrucio : pas des ailes mais un pare buffle pour coucher les arbres effectivement.
La Jauge m'a doublé sur la réplique
Sinon, la faire sigler Porsche pour qu'elle roule plus vite (lol)
@ACB : j'ai une photo de toute mes Gwendolouises, et en plus elles étaient d'accord. C'est marrant d'avoir un trombinoscope, on y voit pleins de choses très intéressantes sur les goûts et les couleurs !
@Schlass : c'était presque pas fait exprès pour le titre.
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Hello !
Oui je sais, elle est très belle.Toujours du tuning avec au programme du lustrage de tube et Elise qui me me met plein de liquide visqueux sur les mains, la coquine.
Celà pourrait être le titre d'une mauvaise production sans budget d'ailleurs
"Il se lustre le tube, Elise en met partout"Inutile de ranger les enfants, ce qui suit est 100% "safe for work" et safe for
Nettoyage et Lustrage Echappement Un 2bular c'est bien, un 2bular qui brille c'est mieux.
De plus, il y'a un léger bruit de crécelle quand on redemarre doucement d'un feu/stop. J'ai l'impression qu'un truc est désseré. On contrôle tout ça !
Le diffuseur tenait déjà avec 1000vis sur la 111R mais bordel, là ils ont complètement craqués chez Lotus pour la SC
18... DIX-HUIT vis pour un p*tain de diffuseur. Sérieux. Le truc fait 2kg et ils foutent 18vis ?
Il y'avait du rab à la cantine ou quoi ?!
Après 3 jours de dévissage de diffuseur, je me lance sur les 2 grilles et le support de plaque.
Ah.. euh ?! ... what
C'est fait différemment que sur la R, il semble qu'il faille d'abord défaire l'échappement, puis le pare chaleur pour enfin tomber les grilles et le support de plaque. Super pratique.
Là encore, 1000 vis de plus que sur la R...
Enfait on nous ment : l'embompoint de la SC n'est pas dû au compresseur les gars... c'est dû au millier de vis !
Je lance 2/3 insultes dans mon garage, et ma voisine débarque.
Voisine un peu vilaine a écrit:J'ai entendu des insultes comme quand tu me susurre des mots doux à l'oreille donc je suis venu. Tu veux que je m'occupe de toi pendant que tu bricoles ? Fait moi voir ton manche de cric je vais pomper et pomper pour que ça lève bien solidement.
Non merci ! je t'ai déjà dit, c'est le mardi soir quand ma femme est au Yoga.
L' échappement est par terre :
C'est un peu jaune, et beaucoup noir.
Va falloir frotter fort pour que ça brille..
J'aurais mieux fait de ne pas congédier la voisine ça m'aurai évité de transpirer, elle elle a l'entrainement !
(oui, elle est ébéniste et ponce des planches à longueur de journée. Vous avez l'esprit tordu !)
P800, P1000, P2000 et lustrage : tout à la main.
40 bonnes minutes plus tard, j'arrête en chemin parceque j'en ai marre, enfait.
Ca brille mieux et c'est un peu plus couleur inox.
AvantAprèsLecteurs Myspeedster a écrit:Il est complètement teubé ce mec, il lustre un truc qui ne se voit absolument pas.
Alors oui, mais non.
L'idée c'était de mettre des drop links Home Made pour mettre en valeur l'échappement
Les drop links sur la 111RSauf que vu que ce n'est pas fait comme la 111R ça ne va pas... il faut que je revoit mes plans.
Il n'empèche que je dégage le pare chaleur immonde, qui a poncé le devant de la cartouche du silencieux pour le remplacer un taillé par la maison.
Modification du support de plaque et des grilles pour pouvoir le monter et démonter sans devoir tomber échappement + pare chaleur au préalable.
Un coup de disqueuse ça et là et ça passe au millimètre, mais comme papa dans maman.
Avant de remonter l'échappement, désserage des lambdas pour graisser les filetages (simple précaution) et inspection du cata.
Là j'identifie le bruit de crécelles : la "pierre" du cata se balade un peu dans le cata, elle est plus petite que l'espace qui lui est attribué.
Moindre mal, c'est pas inquiétant.
Remontage du tout et vroum vroum.
J'en profite pour faire du tuning de JDM Fanboy...
Sangle de remorquageDu Takata, marque fétiche de Léon, fanboy Civic Hoonigan et JDM.
Elle traînait dans un carton de ma RX8, maintenant elle traîne par terre parcequ'elle est trop longue (je n'ai pas ce problème)
Scotchée sur le diffuseur pour compenser la longueur en trop. Même si tout celà est moche, ce n'est pas là pour être beau.
Encore une fois, Jean Brandon fait du faux tuning avec une modif pertinente. Il s'égare du droit chemin !
Assez rigolé et assez de branlette : lustrer et faire du tuning c'est bien, mais ça ne fait pas rouler plus vite ou plus loin...
Radiateur AluOn peut le dire, avec 12L de LDR Elise est remplie comme une prostituée Roumaine au petit matin
(oui, j'aime la finesse et l'élégance)Mais avant de commencer les vrais problèmes, il faut tomber le masque
Ca se passe sans encombres, il faut juste prendre le temps la 1ere fois, comme avec les fem..allez j'arrête les blagues vaseuses pour aujourd'hui.
Grosse galère pour défaire les 2 durites au niveau du chassis, celles qui vont et viennent du radiateur
Le tube passant dans le chassis est flottant.. il suit les mouvements que je met à la durite pour la faire travailler et la décoller.
3h plus tard et un petit peu d'énervement, la 2eme durite est également défaite.
Ronedisjoncté a écrit:LA S*LOPE DE P*TE DE DURITE JE VAIS L'ENC*LEEEEEEER !!!
JE SUIS TRES CALME JE TE DISSSSSSSSSSSS. PASSE MOI CE PUTAIN DE MARTEAU QUE JE LUI NIQUE SA RACE ! JE VAIS LA BOUFFER
Ensuite je mord la durite à plusieurs reprises, pernicieusement, avec du sang dans les yeux et de la bave qui sort par le nez. Pour évacuer un peu l'énervement.
Je suis un tempérament plutôt calme, mais 3h sur 2 durites, ça me fait câbler.
Bien entendu, comme si ce n'était pas suffisant, je prends une douche de Cyprinugel en défaisant la 2eme durite (c'est un nouveau liquide Motul, dans les mécaniques compliquées quand ça chauffe)
Arrivent ensuite les vrais problèmes : sortir le radiateur de sa « boite »…
Dans l’idéal il faudrait démonter la « boite » pour défaire le radiateur et le sortir par le bas, tranquillement sur l’établi.
Mais voilà : impossible de la virer sans ouvrir le circuit des radiateurs d’huile puisqu’il passe au travers de la « boite » et qu’il n’y a pas assez de mou dans les durites d’huile pour pouvoir bouger ça à notre convenance.
J’y arrive finalement !
Suis bien content de ne pas avoir la Clim qui viendrait rajouter de la difficulté.
Je ne sais pas ce qui est le pire entre avoir le circuit de clim ou le circuit d’huile, finalement.
Avoir les 2 et devoir changer le radiateur est selon moi un bon prétexte pour vendre son auto à un dépressif ou un bipolaire.
Le nouveau dans sa boite est tout beau.
Avec durites silicones s'il vous plait, " parceque faut pas déconner :
" alors on est où là ?! tuning ou pas tuning ? tuning un jour "tuning toujours" les gars ! »Passage des mousses et des ventilateurs SPAL sur le nouveau radiateur et on remet le tout dans l’auto.
Voilà, ça m’a pris la journée et je n’ai pas reçu le liquide pour remplir et purger le circuit.
La Lotus va sécher sur chandelles le temps de recevoir tout ça.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.