Ronedi - Kikiveu racheter mon Ex SC220 ?
Posté: Mar Fév 20, 2018 11:56 am
Bonjour à tous !
Ronedi, 23ans, Chambéry (73)
J'arrive ici incité par La Jauge et Fabien de SportAutoStore. A ce qu'il parait on va bien s'entendre
Je traine un peu sur G111, même pseudo.
Mon passé en sportives :
Avant je roulais en Japonaises, parceque c'est bourrin dans la philosophie et que ça me correspond bien.
Mais en Jap exotiques SVP , parceque Mr n'aime pas faire comme tout le monde (coucou les civic, S13, S14, Sub &co)
Honda ? je n'ai rien contre les tondeuses... c'est pratique quand on a un jardin.
Je vous passe les autres marques j'aurais des contre indications pour toutes, je suis chiant.
Mazda ? J'aime bien les barbecue et les merguez : vendu !
J'ai donc tantôt maltraité tantôt bichonné 2 RX-8.
Maltraitées le jour et bichonnées la nuit, où l'inverse je sais plus
La première pour tester, RHD achetée pour 3 chiffres avec un bloc en fin de vie. Rincée jusqu'a ce que mort s'en suive (et mort s'en suivi)
La 2ème en bien meilleur état, LHD avec un bloc à refaire -> nouveau bloc, prépa et quelques heures à jouer de la douille : ça ronronne comme à ses premiers jours.
Vous comprendrez que niveau méca je suis équipé et sais faire le nécessaire, mais comme dit plus haut : je suis fainéant. Moins j'y touche mieux je me porte.
J'ai donc tout vendu pour acheter... roulements de tambours.
LOTUS.
Je vous entends déjà hurler "La blague, le mec veut du fiable et il prends une Lotus ?! "
Pourquoi Lotus ?
Quelques sorties grip en RX8 sur des routes de montagne, et une sortie piste m'ont refilé assez de kiff pour une bonne décennie (ok j'exagère un peu)
Donc redirection vers la performance + la légèreté : l'efficacité brute... en restant dans l'exotisme bien entendu (pas compliqué le mec)
-> Qui mieux que Lotus ?!
A la base je pensais que c'était juste des petites autos sympathiques et atypiques -sans plus- pour promener mémère top down le dimanche. Enfait il suffit de tester un chassis 111 pour voir que c'est bien pire que ça !
Et il faut dire que dans mon entourage proche j'ai quelques mordus ... Ca aide ! (ou pas, suivant le point de vue )
- Seven puis S2 111S puis S2 111R puis Exige V6 Roadster
- Exige S "British GT" Spécial Edition
- Europe S2 (on sent le mec à l'ancienne )
Le Déclic pour en acheter une ?!
1er coup de pied aux fesses en voyant l'Exige British GT : c'est beau, c'est propre, ça marche, c'est simple et efficace.
Mais Exige S ce n’était pas envisageable sauf quand je dors : dans mes rêves.
Piqûre de rappel en suivant une Exige (encore) sur la VRU Chambérienne : c'est petit, ça à l'air maniable et répondant : un bon jouet !
Enfin il y'a tout pile un an au Circuit du Laquais, une Exige S2 (toujours) qui tournait. Ca colle au sol, c'est vraiment minuscule, ca n'a pas le temps de niaiser.
Donc me voilà à réfléchir, sonder le marché de l'occaz et craquer sur une 111R.
Plus fiable que le Rover, prends assez de tours pour me rappeller mes rotatives (qui avaient un rupteur décalé à 10 200rpm, accélération infiniiiiiiiie)
Actuellement partie vers d'autres horizons (j'lai cassée, oups), je cherche la compressée que je n'avais pas les moyens d'acheter l'an dernier (bon on ne va pas se mentir c'est encore ric rac mais je suis ambitieux)
Ronedi
Promis, après je fait plus rapide.
Ronedi, 23ans, Chambéry (73)
J'arrive ici incité par La Jauge et Fabien de SportAutoStore. A ce qu'il parait on va bien s'entendre
Je traine un peu sur G111, même pseudo.
Mon passé en sportives :
Avant je roulais en Japonaises, parceque c'est bourrin dans la philosophie et que ça me correspond bien.
Mais en Jap exotiques SVP , parceque Mr n'aime pas faire comme tout le monde (coucou les civic, S13, S14, Sub &co)
Honda ? je n'ai rien contre les tondeuses... c'est pratique quand on a un jardin.
Je vous passe les autres marques j'aurais des contre indications pour toutes, je suis chiant.
Mazda ? J'aime bien les barbecue et les merguez : vendu !
J'ai donc tantôt maltraité tantôt bichonné 2 RX-8.
Maltraitées le jour et bichonnées la nuit, où l'inverse je sais plus
La première pour tester, RHD achetée pour 3 chiffres avec un bloc en fin de vie. Rincée jusqu'a ce que mort s'en suive (et mort s'en suivi)
La 2ème en bien meilleur état, LHD avec un bloc à refaire -> nouveau bloc, prépa et quelques heures à jouer de la douille : ça ronronne comme à ses premiers jours.
Vous comprendrez que niveau méca je suis équipé et sais faire le nécessaire, mais comme dit plus haut : je suis fainéant. Moins j'y touche mieux je me porte.
J'ai donc tout vendu pour acheter... roulements de tambours.
LOTUS.
Je vous entends déjà hurler "La blague, le mec veut du fiable et il prends une Lotus ?! "
Pourquoi Lotus ?
Quelques sorties grip en RX8 sur des routes de montagne, et une sortie piste m'ont refilé assez de kiff pour une bonne décennie (ok j'exagère un peu)
Donc redirection vers la performance + la légèreté : l'efficacité brute... en restant dans l'exotisme bien entendu (pas compliqué le mec)
-> Qui mieux que Lotus ?!
A la base je pensais que c'était juste des petites autos sympathiques et atypiques -sans plus- pour promener mémère top down le dimanche. Enfait il suffit de tester un chassis 111 pour voir que c'est bien pire que ça !
Et il faut dire que dans mon entourage proche j'ai quelques mordus ... Ca aide ! (ou pas, suivant le point de vue )
- Seven puis S2 111S puis S2 111R puis Exige V6 Roadster
- Exige S "British GT" Spécial Edition
- Europe S2 (on sent le mec à l'ancienne )
Le Déclic pour en acheter une ?!
1er coup de pied aux fesses en voyant l'Exige British GT : c'est beau, c'est propre, ça marche, c'est simple et efficace.
Mais Exige S ce n’était pas envisageable sauf quand je dors : dans mes rêves.
Piqûre de rappel en suivant une Exige (encore) sur la VRU Chambérienne : c'est petit, ça à l'air maniable et répondant : un bon jouet !
Enfin il y'a tout pile un an au Circuit du Laquais, une Exige S2 (toujours) qui tournait. Ca colle au sol, c'est vraiment minuscule, ca n'a pas le temps de niaiser.
Donc me voilà à réfléchir, sonder le marché de l'occaz et craquer sur une 111R.
Plus fiable que le Rover, prends assez de tours pour me rappeller mes rotatives (qui avaient un rupteur décalé à 10 200rpm, accélération infiniiiiiiiie)
Actuellement partie vers d'autres horizons (j'lai cassée, oups), je cherche la compressée que je n'avais pas les moyens d'acheter l'an dernier (bon on ne va pas se mentir c'est encore ric rac mais je suis ambitieux)
Ronedi
Promis, après je fait plus rapide.