Ronedi - Kikiveu racheter mon Ex SC220 ?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ronedi - Cadeaux de bienvenue dans le monde du BM Powaa

Messagepar Fadadu13 » Mar Juin 14, 2022 9:37 am

Je t'amène les freins de Mini à l'ISM toi? :D
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Ronedi - Cadeaux de bienvenue dans le monde du BM Powaa

Messagepar Ronedi » Mer Juil 06, 2022 3:00 am

Amène plutôt ton brasero...euh ta femme...euh a boire... putain je panique !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Cadeaux de bienvenue dans le monde du BM Powaa

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 06, 2022 8:13 am

Une poule ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - Cadeaux de bienvenue dans le monde du BM Powaa

Messagepar Fadadu13 » Mer Juil 06, 2022 8:34 am

Bande de cons :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Ronedi - CR ISM !

Messagepar Ronedi » Mar Juil 12, 2022 1:27 am

Salut les saltinbanques,

Dans l’ère du temps, voilà mon CR !

Comme d’hab je n’ai rien préparé, pas trop le coeur à venir suite à tout ce COVID de merde mais ca fait plaisir de voir vos gueules donc j’hésite. Quelques jours avant la date fatidique un Whatsapp de Robin arrive dans mes DM.
« tu viens à l’ISM cette année ? »

Mouais, sans auto ça fait un peu victime flemme d’être le boulet de tout le monde… En Mini de hipster ? Pas la peine d’y penser.

Je matte le forum, voit qu’il est encore temps et comme je suis faible : inscription lancé. :couic:
Le jour-J, Robin me récupère à un péage et on Gaz direction le before ISM.
En guise de compensation du Covoit, j’avais géré l’hotel « au Campanile comme tout le monde »

On arrive avec son attelage gris furtif,

Image

Déjà quelques habitués sur le parking : récupérons la piaule.

« Salut , on a une piaule au nom de Ronedi pour 2.
- Laissez moi regarder… Ronedi… Ronedi ? Non je n’ai rien. Un autre nom peut être ?
- Bah..Euh… non. J’ai reservé via Booking, peut être avec le numéro de résa ?
- Essayons… Non, rien non plus Monsieur Ronedi.
- Wtf, pourtant j’ai bien le mail de confirmation, regardez.
- Ah oui, mais ce n’est pas chez nous boloss ! « Hotel Première classe » c’est marqué là.


Bon, apparemment la résa sur Booking c’était pas pour le Campanile et je suis un blaireau. On ne sera pas avec les copains mais de ce que je comprends on est surclassés en 1ere  classe c’est ca ? Trop bien ! Attendez. 8)

- Bon bah désolé pour le dérangement. il est où ce putain d’hotel ?!
- A 500m , plus bas. Bonne fin de journée.


Là on arrive dans un hôtel miteux qui n’a de première classe que l’enseigne.
J’ai carrément le seum et je m’en veux pour Robin qui n’avait rien demandé. Team boulet ca commence !

Comme il fait faim, direction le Buffalo rejoindre le reste de la clique. Ils n’étaient vraisemblablement pas prêt à servir 30 personnes un Jeudi soir dans leur trou paumé puisqu’on a attendu quelque chose comme 2heures nos plats alors que le resto est vide.

Mention spéciale à Bigoon qui une fois à la caisse enchaîne délicatement le pauvre Serveur dépassé par les evenements:
- Messieurs Dames Tout s’est bien passé ?



Effectivement le service était long, naze, et la viande était restée un peu trop près des flammes, un peu trop longtemps. C'est mérité

Le lendemain, départ pour le Circuit à 25minutes de route d’ici.
On loupe l’entrée située en plein virage, comme 8 personnes sur 10.
Le cadre est magnifique : un domaine genre Mas, une piste direct dans le jardin, des beaux arbres et du relief ! Trop dég’ de ne pas avoir de caisse à souiller !

Briefing, petit dej et les farfelus partent en piste. Ca roule bien, toute la matinée.
Je retiens juste que l’Alfa d’un mec qui n’est même pas là fait un bruit affreux mais que les gonz qui lui ont piqué semblent s’amuser au volant.
Arrive l’heure du manger. Direct sur place dans le mas : Stylé.

L’apres-midi petite averse juste pour tremper la piste, ca continue de rouler et je fais des baptemes en SDS comme une victime mais c’est trop bien !
Grand merci à tous les pilotes qui ont accepté de me violenter et à qui j’ai plombé les chronos.
Et à ceux qui m’ont même proposé leur volant, ces fous. Proposition qui m’ont sincèrement touché (me faire confiance à ce point faut être joueur :maître: ).

Bref, le circuit de l’ISM sans volant, c’est très cool aussi !

Buffet au Campanille le soir : miam jusqu’a plus faim. :débile:

Balade demain ! :yeah:

Départ dans un groupe avec plein de voitures colorées dont l’Alfa qui n’a pas l’air d’être venue enfiler les perles.
CaptainBigleux n’a pas l’air d’avoir froid aux yeux de laisser sa caisse à 3 illuminés. :grouic: :grouic:
Entre le bruit et le rythme, heureusement que je n’avais pas déjeuné !
Les routes sont trop belles, les voitures qui se dandinent devant comme un balais de danseuses, les gravillons qui fracassent la face avant et le parebrise, les tracteurs trop gros qui bloquent la route : l’ambiance est trop cool ! :weee:
D’être en passager ca change vraiment tout : on peut regarder le paysage et les voitures qui roulent. :smoke:

Pause café dans un bar de village à la déco stylé. Il y’a même une mini coupée en 2 qui sert de banc !
On repart avec une auto de moins : OR07 vient de voir qu’un de ses PSC2 tire salement la gueule et qu’il ne serait pas raisonnable de continuer la balade samedinicale tel quel… (c'est comme une balade dominicale mais c'est un samedi, du coup)

Image

Pause du midi avec toutes les autos garées le long d’un muret, c’est bô frero.
Image

Ca en profite pour faire le plein.
Image

Après manger, c’est reparti sur les chapeaux de roues, histoire de digérer tranquilou bilou.
Dans la 106 pressée de Spad cette fois ci. Les paysages sont stylés, il y’a même un Lac !

Image

La fin de la balade en passager dans la 996 Turbo de Fer de Lance et c’est encore une belle journée qui s’achève.
Repas de Gala au top, mais il manque Casi & Domi qui sont parti chercher l’Exige avec le plateau de la Cat pour la ramener chez OR et revenir au repas de Gala.



Encore un bel exemple de solidarité, d’organisation et d’adaptation folle.
Ils arrivent juste pour la fin du Gala, tout le monde il est content c’est Bisounours Land ca rigole et ça rempli un questionnaire à la con où on mets que des conneries à défaut de tricher sur nos smartphones.
Bref, organisation nickelle, copains toujours aussi cons mais fort sympathiques. ISM carrément incroyable et plein de péripéties/rebondissement comme un bon téléfilm à la française.

Ce forum est vraiment plein de gens cools et qui aiment partager et faire plaisir. C’est pépite !
Merci à tous pour cet ISM de folie, ne changez rien !

Hein ? Quoi ?! Comment ça vous ne comprenez rien ? Ah il y’a eu un autre ISM ce week end ? J’y étais ?
Merde, bon bah j’ai un autre CR à faire !

:gurk: :gurk:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar Puff92 » Mar Juil 12, 2022 6:56 am

:areuh:
Il a fallu que tu Creuse
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58736
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 12, 2022 8:07 am

:gurk:
Beau résumé, tout y est ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar Casimir » Mar Juil 12, 2022 8:45 am

Chouette CR...j'ai du relire deux fois la date et le CR pour être sur que mon cerveau ne dysfonctionnait pas. :D
C'est mieux un ISM avec sa caisse tout de même. :jap: :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar Seb57 » Mar Juil 12, 2022 10:56 am

Pareil :gurk:
Mais on est content de le lire quand même :jap: :twisted: , bonne mémoire !
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar lucky71j » Mar Juil 12, 2022 11:37 am

Après les photos sous 2 ans, les CR avec 1 an de décalage... :areuh:

Je suis retourné 2 fois vérifier la date en me disant, il a fumé.... :MDR:

A l'année prochaine pour le CR 2022
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar index » Mar Juil 12, 2022 3:36 pm

Ronedi : égal à lui-même :clap: !!!
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar FerruccioSV » Mer Juil 13, 2022 8:55 am

Seb57 a écrit:bonne mémoire !


:voyons: moi j'ai quand même en tête qu'il y avait un 323 garé devant le muret en pierres à la courtine...
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar OR_07 » Mer Juil 13, 2022 9:23 am

en même temps, on y passe 6 fois par an devant ce mur :lol: :mygod:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 13, 2022 1:42 pm

Clair que dans les murs les plus célèbres, outre celui de l’Atlantique, de Berlin, des Lamentations, y a celui de la Courtine :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar csercl » Mer Juil 13, 2022 1:50 pm

Enfoiré !! :twisted:
J'étais complètement perdu. La courtine, Olivier en rade.. pfft :MDR:
Putain de déjà vu.. visiblement quelqu'un a trafiqué la matrice :P
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar Ronedi » Mer Juil 13, 2022 7:05 pm

FerruccioSV a écrit:
:voyons: moi j'ai quand même en tête qu'il y avait un 323 garé devant le muret en pierres à la courtine...
Image


:MDR: on dirait tellement le meme muret !
ISM : International Stationnement Mur-en-Pierre
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR ISM

Messagepar FerruccioSV » Mer Juil 13, 2022 10:04 pm

J'ai immédiatement pense au Creusering en voyant le muret, ton CR vintage tombait à pic! :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - CR ISM 2022 Le Vrai !

Messagepar Ronedi » Jeu Juil 14, 2022 6:44 pm

Hello à tous,

Content que ma blague vous ai bien niqué le cerveau. Ca faisait 1 an que je la travaillais.
:OO:

Cet ISM je l’ai un peu plus préparé que le précédent. ::::
Comprendre : j’ai une voiture et je me suis volontairement inscrit sans me faire influencer !

Philémon -un des mes accolytes de drift dans la neige, que vous avez pu voir piloter en vidéo dans la fin de ce post :
viewtopic.php?f=15&t=30202&start=540#p1443477 avec sa Civic Daily-

m’avait fait part de son envie de souiller sur circuit mais qu’il avait un peu peur d’y aller comme ca, seul dans l’inconnu.

Je lui propose donc de venir avec moi en passager découvrir cet univers magique et fantastique dans un cadre bienveillant et bon enfant : à l’International Saussage Meeting.

Je propose aussi à mon pote qui m’avait à l’époque conseillé d'acheter une Lotus, de venir avec sa TT MK1 puisqu’on a été la chercher à Marseille un soir après le boulot il y’a peu (quelle aventure ca aussi, je vous avait raconté ça?!)
Etant donné qu’il voulait l’essayer sur piste… c’est l’occasion.

Le TTiste parle chinois parcequ’il "n’a pas remis l’auto à neuf pour être sur que tout est OK" alors qu’elle roule très bien et tous les jour ... :branlo:
mais Philémon est chaud. Tellement qu’il me demande si il peut venir avec sa caisse !
Let’s Go, nous seront donc 2 FDP avec des caisses nulles qui n’ont rien à foutre là : me sentirais moins seul !

:tsaa:

Comme j’ai bien préparé cette édition, je bosse le Jeudi jusqu’a 23h. Le whatsapp s’excite tout l’après midi alors que je suis au boulot, ca voit des photos d’attelages et d’hotel Kyriad, des trognes de mecs qui ont l’air sacrément ahuris mais content, pendant qu’il y’en a qui bossent.
Les boules.

Je sors du boulot, rentre chez moi et prépare les affaires :
Merde, les outils sont au garage à l’autre bout de la ville…
Merde, les roues et le cric sont à la cave.
Putain où ai-je foutu le casque et les gants ?
Les gopros elles sont chargées ou pas ?!


2h40 du matin, j’en ai plein les couilles, il faut se lever à 5 pour espérer arriver à 9h.
Ca fout un maximum de trucs dans la bagnole sans trop regarder, on verra bien en arrivant la haut ! :mygod:

L’auto à peu près chargé, aucun niveau fait et même pas sur d’avoir de l’huile en rab.
Vu que j’ai envie de dormir, stratégie « autruche » en ne regardant aucun niveau pour s’éviter des tracas.

Ronedi a écrit:Le manque d’huile dans ton moulin ou un liquide de frein tout noir la veille d’un trackday ne peuvent pas t’empecher de dormir si tu ne le sais pas !


RDV 6h devant chez Philémon, on vérifie juste le combo indispensable casque/cric, le reste c’est du bonus.
GO ! :batard:

Ravito au Total à Montchanin, arrivée dans le paddock à 9h15. Presque pas en retard !
Déjà on remarque le manque de personnalité des gens : il n’y a quasi que des Speedster. :voyons:

Image

Heureusement qu’on est là pour varier un peu le plateau !
On salue les copains qu’on croise, je cherche ceux qu’on ne croise pas et ca commence déjà par aller en piste faire des recos.
Pô l’temps d’niaiser les mecs.

Comme on a loupé le Briefing, Kohrona brief vite fait -très- bien fait Philémon et le mets en confiance pour la journée. C’est propre !
On grimpe dans la Civic et on se fait les 2 tours de reco pepouze.

Là, suis déjà fatigué...
39h de taff en 3 jours dans la gueule, 2h de sommeil, 3 heures de route dans les pattes : Ca va être épique ce trackday ! :gurk:

Déchargement de tout le bordel dont je ne sais même pas vraiment ce qu’il y’a dedans. L’auto est vide, prête à en découdre ! Foxachi et Savachié
:mouton:

Départ pour 5 tours découverte dans ma caisse avec Phil en passager, afin de lui montrer un peu comment ca se passe, puis tcheker les pressions au retour pour ne pas flinguer les pneus bêtement.
SPOILER: Ca vallait vachement le coup :OO:
On voit Grhum07 faire les pressions de son avion, il m’autorise à lui taxer son mano  (merci :-><: )
Gradué jusqu’a 2.5bar l’outil, vu le temps passé a dégonfler avant que l’aiguille n’affiche 2.4, il devait bien y avoir 3 bars aux 4 coins dans la BM! :maître:

2.1 au carré et ca repart. Ouais nan attends : 2 derrière ce sera mieux.
→ Mieux.

Au tour de la caisse de Philémon : ca sous vire à mort.
Pressions avoisinant surement les 3bars aussi, aidé cette fois du mano de Casi on lui colle 2 devant et 2.4 au cul pour que ca enroule mieux.
→ Mieux.

Y’a plus qu’a.
:yeah:

Ca lance LapTrophy et je claque un temps de 1’12.49 sans m’en rendre compte !
Sinon régulier en 1’13.xx, RAS
Aucune putain d’idée de ce à quoi ca correspond... juste que si je devait soulever vos daronnes ce serait plus long donc je suis content de la perf. :batard:

La caisse de Philémon se tord dans tous les sens et prends un roulis de fils de pute comme la 4L de ma grand-mère. Vu qu’il a un volant en bois tout se passe comme prévu.
Observé de derrière c’est rigolo.

https://youtube.com/shorts/hLf3i47N9ZY?feature=share

2/3 autos roulent assez fort, tout le monde laisse passer assez facilement, c’est détente. :II:

Soudain, je vois un coiffeur en MX5 qui n'a de commun avec Thomas Pesquet que le prénom et le casque de semi astronaute, débouler dans mon rétro. C’est Korhona qui me double avec un passager, de là commence une course poursuite stylée.
Vais pas me laisser faire la nique par une Blondasse en Décapotable ! :ramasse:
On roule à peu près pareil, moi handicapé par le poids de mon auto, lui handicapé par son propre..non rien. :roll:

Une fois rendus à l’évidence : qu’il se traine la bite, je faufile mon BM "aberrant frero" entre les mailles du filet et passe devant. Le pied un peu lourd sur la mauvaise pédale (qui a dit « clutch kick » ? :oops: ), l’auto se mets un peu en crabe et c’est à notre Blondasse nationale de coller 30m de sécurité dans le retro. Pô très joueur le copain,  snif !

Mais c’est comprehensible : m’avoir devant dans un pareil véhicule sur circuit, ça promet une conduite aberrante frérot. :devil2:

La première sortie clutchkickée était sport parce que le coup de raquette a un peu jeté vers le mur en béton de la sortie des stand... Ensuite RAS, ca déroule, la bagnole se jette sur les vibreurs et dans les cordes en en ayant rien à branler… rien ne casse : que du bonheur. :Ln:

Ca enquille derrière Phil eet sa Civic pour rouler en binome mais le delta entre nos 2 caisses est trop important pour qu’on puisse rouler et se marrer ensemble : lui devant je roule au couple. Lui derrière se crache dans les mains et mange 5sec au tour.

Au passage, excuses à Denis et sa 997 devant qui il me semble avoir un peu bouriné un « Dive in » sur le tard dans la chicane pendant qu’il était hors traj (suis resté soudé mais du coup arrivé un peu avec un peu trop d’audace :roll: )
Il a du me voir lui passer devant le nez, sauter sur le vibreur, me faire déporter et coller la caisse en appel contre appel ghetto pour rattraper le déport et rentrer/sortir bien large alors que lui avait l’air tout en détente. :devil3:
Si ce moove de terrorist ne l’a pas choqué alors tudo bom !

Pause repas du midi, Miam jusqu’a « flemme de finir toutes ces frites » et petite sieste dans le baquet.

Parade de Speedster, rangés par couleur. Très sectaire super l’ambiance c’est bien, on ne se sent pas du tout exclus nous ! :hurle:
Très joli à voir il faut avouer... surtout les mecs qui courent partout en plein soleil, sur un asphalte à 60degrés, boitier à la main pour faire des photos.

L’après midi reprends, on se fait redflag direct.

« C’est la session filles bande de blaireaux ! »


Ah, oups. Ca dure longtemps cette merde ?
30Min ?! OK : Re-sieste.

Cet aprèm , chaud braise comme une merguez ! Vu l’état de mes bras et ma nuque le soir on n'etait pas loin de la vérité.

Pour éviter de casser un truc bêtement à cause de la fatigue accumulée, l’auto reste dans le paddock et je chille/discute avec un peu tout le monde.
Vient une idée pas bête : faire mes niveaux → RAS
Autre idée pas bête digne d’un génie chercheur au CNRS (centre national de recherche de sportivitude) : remonter l’admission directe carbone-M pour prouver scientifiquement que c’est de la grosse daube inutile et qu’elle n’apporte aucun gain de sportivité palpable. Chronos à l’appui.
Ca refait un temps sans s’en rendre compte : 1’12.73 ; régulier en 1’13.xx
Voilà, la science à parlé : ca ne sert à rien, c’est du tuning/de la branlette/de la merde merci aurevoir.

Maintenant plus à l’aise et en confiance vis a vis de mon matériel préparé avec grand soin et manipulé avec précaution, j’emmène Philemon refaire un tour de manège dans l’auto que je violente désormais comme si c’était ma pute.
Au tour de refroidissement en 4 à 70kmh on se fait clairement chier... ca zyeute les rétros : personne. Ca tombe une 2 à l’entrée la parabolique, soude et sans crier gare jette la caisse au lacher de gaz pour tout prendre en legère dérive avec l’inertie comme à chaque tour lancé.
Sauf que ca ne s’est patoutafépassékomprévu :rhoo:
On arrive bien moins vite que d’habitude donc je la jette beaucoup trop tôt/elle manque cruellement d’inertie: coup de raquette au milieu de la parabolique, je le gère et la RE-jette de plus belle.
Là ca part fort mais nickel comme je voulais, butée de volant, on laisse faire et ça se remets quasi tout seul mais il n'en fallait pas +
C’était bô et ça a été filmé !

https://youtube.com/shorts/LKxqNT9dJ-M?feature=share

Retour au paddock, on vient me demander ce que j’ai branlé et si j’ai transpiré.

Ronedi a écrit:Non j’me faisais juste chier j’ai fait du spectacle.

:débile:

Contrairement à la foule en délire, le pneu n’a visiblement pas aimé le spectacle ! Ca vallait le coup de faire les pressions pour qu’il finisse comme ca au bout de 80 bornes de piste ^^ (il n’était pas neuf)

Image

Le truc rassurant, c’est que contrairement à tous ces mongols en Speedster, il y'a la place de mettre 2 roues de rechange « au cas où » dans la BM.
Le truc inquiétant, c’est que je ne compte pas vraiment les utiliser parce que j’en ai un peu rien à foutre.
:Armand:

Fin d’aprem en passager avec Philémon qui a fait d’énorme progès et non je confirme : il ne tirait pas de frein à main dans les virages !

[youtube]https://youtu.be/qIrxZMg5NLk[/youtube]

Ca fait plaisir de le voir s’amuser, à l’aise et avec un vrai progrès en terme de propreté de pilotage/placement sur la piste par rapport a ses 2 premières sessions du matin.

Lucky m’avait demandé un tour, mais comme d’hab il ne rentre pas dans le baquet taille « pucelle et demi » … une prochaine fois avec plaisir ! :-><:

Retour à l’hotel, piscine, sieste et repas bande à part parcequ’on se doutait qu’on serait claqués et qu’on voudrait manger tranquile quand on avait faim/plus sommeil.
Dans le hall, je tombe nez à nez avec une bouteille d'eau à 7€.

Image

Ronedi a écrit:Putain, a ce prix j'espère que ca fait gagner des chevaux si on fout ca dans le réservoir ?


Direction Le Creusot et le meilleur resto de tripAdvisor : il ne nous inspire pas vraiment confiance, sorte de bistrot comme on a chez nous.
Philémon propose un Asiat à volonté, ça n'inspire pas + confiance, mais ca fait longtemps, on ne va pas tourner 100Ans dans la ville il fait faim, et de toute façon c'est tout du Surg' -18°. :MDR:

Là bas on croise une drôle de voiture de la poste.
Image

Silvia S15 avec volant du mauvais côté.

Et on croise aussi de sacrés Pokémons … Les gens sont essessivement chelous, pourtant on vient de la campagne nous aussi ^^

Image

En repartant repus, on appercoit des jeunes zoner autour de la S15 et rentrer dedans + dans une 308 ... c’est parti pour un tuning de qualité.

« Vas y on va les voir !
- Serieux ? Go »


Arrivé à leur niveau je lance à la 308 :
Ronedi a écrit:«  Eh pourquoi c’est le passager qui conduit la voiture de ton pote ?! »

Ils se marrent, descendent de l’auto et on discute 2/3 minutes avant de rentrer dormir.

« On t’as jamais vu par ici avec cette E46 Rouge.
- Normal on n’est pas du coin.
- Et qu’est ce que vous venez faire au Creusot ?
- Ouais on sait, nous aussi on est choqués d’être ici mais on est venu rouler à Vaison. Y’a une ballade demain file ton instagram et je te donne les infos pour venir faire un tour si t’es un mec chaud !
- A voir, c'est mon bébé ca fait 1 an et demi que je l'ai je la prépare petit à petit.
- Ok cool t'as quoi ?
- Des jantes, des amortos et un volant pour le moment.
- Ok, t'as mis 1 an et demi pour faire tout ça ? Stylé.


SPOILER : jolie caisse de rasso, qui est lavée plus souvent qu’elle n’est salie et ne roule qu’a 50%.
De jeunes en japonnaises trop chères quoi. :jap:


Ca rentre à l’hôtel quand soudain avant d’aller pioncer :
Ronedi a écrit:Merde j’ai toujours cette admission de merde sous le capot et demain c’est balade !

Ni une ni deux ca descend sur le parking en pyjama démonter cette merde et remettre l’admi d’origine. Du coin de l’oeil un truc me choque :
Tiens y’avait pas un bouchon ici tout à l’heure ? :voyons:
C’est le lave glace ? Nique j’en ai besoin demain pour dégager tous les moustiques !
Scotch ? Mouais, pas ouf ca tiendras pas si ca chauffe.


Ok, let’s go capote homemade, une ruse donnée par mon grand-père à la guerre quand ils avaient froid les longs soirs d’hiver tkt.
Gants en latex, rilsan et on est tout bon : neuf !

Image

Putain le blaireau je l’ai pas rempli

(il etait quasi vide pour le circuit : light is right)
On recommence mais cette fois on mets du lave glace avant de faire le bouchon :couic:

Dodo

Le lendemain matin ballade : ca se lève pour prévoir un trajet jusqu’au point de RDV.

« C’est a quelle heure et où le RDV ?
- Attends je regarde : parking du Kyriad Montchanin. C’est loin ?
- On y est boloss ! PUUUUTE y’a pas de trajet on aurait pu dormir encooooooore »


Oui, je vous le dit cet ISM a été vraiment bien préparé ! :OO:

Arrivés sur le parking c’est un peu comme le matin de Noêl avec les cadeaux qui sont apparus sous le sapin.
-> Il y’a plein de caisses sympas qui n’étaient pas là hier soir !

Cette année, le mec qui démarre la balade avec un pneu à la corde cause circuit la veille c’est moi.
Sauf que là, je suis au courant, j’ai de quoi régler le problème, mais …. roulements de tambours … comme je ne suis pas une fiotte : rien à branler. :fuck:
Par précaution le gomard fatigué a été déplacé à l’arrière droit. Faut pas pousser mémé sur l'ambulance avant les boeuf !

Là vous vous dites :
«  Attends le mec est teubé : il démonte le pneu foutu, il a des pneus pas foutu mais il remonte le pneu foutu, ailleurs »


Oui. :bah:

Comment ça "j’avais la flemme d’avoir 2 types/couleurs des jantes sur l’auto ce qui n’aurait pas été photogénique pour Ferrucio ?"
Faux absolument faux ! C’est une technique qu’ils utilisent en WRC pour gagner du grip latéral tkt même pas.
Non en vrai je suis joueur mais j’étais plutôt confiant. Ne me jugez pas. :fight:

Départ du groupe C&D, pas le temps d’aller acheter du petit dej à Total, on grimpe dans la BM agen et on taille un short à Sylvain qui prenait des photos des autos par dessus le capot ma caisse.
Là je me rends compte qu’il y’a une 12aine de bagnoles qui partent dans le groupe. :cavapas:

Ronedi a écrit:Tu vois Philémon, ca c’est le groupe kivavite mais y’a des gens ils ne le savent pas encore, ils ont juste cru que c’était le départ de la balade et ils sont partis un peu précipitemment pour ne pas perdre le convoi. Dès qu’on va arriver sur les petites routes il y’a de grandes chances qu’on perde 2 ou 3 soldats dans les premières minutes.


Ensuite : Vroum vroum virolos.
Arrivée rocambolesque à Poil pour la photo que seuls les présents auront pu voir. (cheh)

Mais il y’avait aussi des voitures bizzares pour une balade Samedinicale.

Image

Vroum vroum virolos again puis pause café où nous faisons une nouvelle fois bande à part parcequ’on a la dalle de petit déj et que ca la fout mal d’arriver au café les bras remplis de consommations prises au Vival d’à côté …
Nan j’déconne on n’aime juste pas vos sales gueules.
(La baguette de pain , le Magnum amandes et les Madeleines c’etait un régal)

Le midi, restau à la peinture completement psychédélique où on oubliera de compter les cornemuses pour le quizz. De toute façon on mets toujours que des conneries/triche sur notre voisin/ google sur le smartphone et c'est toujours un mec pistonné qui gagne. :humpf:
Comme le Crystana de la veille, le restau à du croire que la réservation pour 50, 15jours à l’avance, c’était une blague.
Pour prendre les apéros puis nous dire que c’était pas compris dans le menu ca n’a pas niaisé, mais quasi 2h pour voir arriver les premières assiettes ça fait un peu 2 salles 2 ambiances. :areuh:
Heureusement, vu qu’on a pas un speedster de victime cette année, il y’a des chaises de camping dans la caisse : Juste pour le plaisir. Ca part se dorer la pilule en attendant le miam. (tous les speedistes jaloux, re-cheh!) :Ken:

Le mec amène les assiettes 2 par 2 (RIP ses jambes pour les allez retour à la cuisine), mais ils finissent par être 6 à nous servir pour que la dernière table ne mange pas après demain.
On a aussi profité du voisin qui faisait un barbeuk au palettes bleues et qui laisse ses 2 mioches de genre 6/7 ans jouer près du feu / surveiller le brasier qui faisait des flammes d’1m. Sympa la vie à la Campagne :MDR:

Sortis du resto vers 15h, il nous reste à enquiller 160bornes pour la digestion, avant l’autre moment le plus attendu de l’ISM : la sieste et la piscine du Kyriad.
Nous voilà rejoint par un intrus qui n’en est pas un : Milano et sa très clean Elise S ClubRacer .

Vu que c’est un peu long, résumé de l’apres midi : Balade, Vroum vroum, Tut Tut, des motards pas content, virolos, un Lac, des cyclistes pas content, une bifurcation boucle longue, la flemme, retour par la Nass’ jusqu’au Kyriad avec Jona et sa SC qui faisait un bruit bizarre à l'avant droit. Surement la queue de joint d'alternateur éléctrostatique, c'est courant sur ces moteurs m'sieur.

La fatigue de cette semaine commence à tirer sur la tronche : à 2 doigts de pioncer sur la route il n’aurait pas fallu 10 bornes de + !
Au Kyriad, Robin a déjà chargé le plateau, il tcheke la caisse de Jona pendant que je brasse de l’air à essayer de charger ma bagnole sans trop savoir ce que je fais et où j'habite, en étant encore plus fatigué que pour venir, quand je l’ai chargée n’importe comment sans savoir ce que je faisais non plus. :zzz:
Le autres arrivent avec leurs voitures en plastique dont certaines sont un peu rafistolées.

Image
(J'espère que ton problème de portière sera vite résolu :-><: )

Sieste, re Sieste à la place de la Piscine, Resto.

Image
Miam, Gala , Dodo, Ouin ouin c’est fini, Dodo, Réveil, Piscine, départ quasi derniers du Kyriad.

Sur la route du retour après 4min, c’est Philémon au Talkie :

« Mec y’a un énorme bruit chelou omniprésent dans la caisse 
- Ouai je sais ce que c’est... c’est pas ta mère qui ronronne ?!»


On switch les bagnoles, je roule à 80/100/120/140 sur la voie rapide, zig zag pour changer d’appuis et isoler le bruit G/D, tire des cables pour isoler le bruit AV/ARR.
Verdict sans appel : roulement ARD mort mon capitaine.
On sort de la voie rapide : cric, tchek du jeu au bord de la route mais c'est minime.

ca vaaaaaa y’a de quoi rentrer laaaarge.


Arrivés à Macon pour aller manger, au Talkie :
«  Gars j’ai plus rien elle s’est coupé je suis en roue libre. Elle redémarre pas je peux rien faire 
- Ouiiiiiii, flinguéeeeeeeeeee la caissse !!!!»
[/quote]

Ca gare la BM sur le premier parking dispo, pret à aller pousser sa Civic pour la ranger, mais il l’a déjà garée dans l’herbe faute d’assez d’élan.

Image

J’arrive à son niveau, il essaie de redémarrer mais ca tourne dans le vide et ca sent fort l’essence
stop mec, vu l’odeur ca fuit quelque part, ouvre ton capot.

Simple et efficace : durite d’essence débranchée. Coup de tournevis et ça repart.

Miam, Sieste, Suite du trajet et tout le monde à bon port.


Bref, c’était trop cool, mais un peu triste de pas avoir fini sa caisse !

A+ dans en Lotus / A c'taprem dans la BM / A tout à l'heure dans le Speedster / A demain dans la S1.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar blacksrookie » Jeu Juil 14, 2022 10:03 pm

:maître:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar JCVD » Jeu Juil 14, 2022 10:29 pm

sacrée prose :-o

heureusement que la BM est rouge, très utile pour bien la repérer sur le circuit et rester à distance :gurk:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar LeSuedois » Jeu Juil 14, 2022 10:32 pm

Tu sors quand ton livres d’anecdotes automobiles :MDR:
Ou aventures automobiles et Sylvain fait les illustrations

Parfait ce CR !
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Casimir » Jeu Juil 14, 2022 10:35 pm

Compte rendu et prose magistrale :love: :maître: Comme d'habitude :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Puff92 » Ven Juil 15, 2022 1:23 am

:love:

Merci pour ce moment :MDR:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58736
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar gtvpp » Ven Juil 15, 2022 9:34 am

Genialisime , bravo et merci pour cette sublime prose! :areuh:
J'aime beaucoup aussi ta E46 :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar FerruccioSV » Ven Juil 15, 2022 9:59 am

T'es un génie mec ! :maître:

Merci d'avoir pris le temps ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Jimmy » Ven Juil 15, 2022 1:08 pm

Chapeau...derrière ses aires de "j'm'en bas lek" il y a une âme d'écrivain. Super récit mec
Jimmy
 
Messages: 414
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Casimir » Ven Juil 15, 2022 2:27 pm

Jimmy a écrit:Chapeau...derrière ses aires de "j'm'en bas lek" il y a une âme d'écrivain.

C'est l'ère des fautes d'orthographe :gurk:
Mais Ronedi doit effectivement aimer Césaire avec ses airs de bricolo d'aire de parking. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar VX'er » Ven Juil 15, 2022 3:36 pm

Oui du Ronedi avec un R majuscule...
Bravo Romain :II:
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar lucky71j » Mar Juil 19, 2022 12:49 pm

:MDR: :MDR:
Comme d'hab, super CR.

Je me suis bien marré. :II:

Par contre, vous cumulez un nombre d'emmerdes stratosphérique.... :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar I-borb » Jeu Juil 21, 2022 4:00 pm

Comment tu fais pour supporter ta vie? :D En même temps tu cherches un peu à te (vous) foutre dans la merde comme ca. Pourtant, je suis totalement respectueux ce ce coté épicurien nonchalant qui prend la vie comme elle vient. c bô!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités