Ronedi - Kikiveu racheter mon Ex SC220 ?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Seb57 » Jeu Juil 21, 2022 4:09 pm

C'est clair que c'est beau ce CR :love:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Jona » Jeu Juil 21, 2022 5:45 pm

Encore encore !!
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15496
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Ronedi » Mer Juil 27, 2022 12:29 am

Le coup de sang pendant le tour de refroidissement en bonne qualité et en grand :



:yiiii: :yiiii: :gurk:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Puff92 » Mer Juil 27, 2022 6:03 am

Joliii ! :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar FerruccioSV » Mer Juil 27, 2022 8:36 am

Sans prévenir :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar OR_07 » Mer Juil 27, 2022 10:28 am

oh batard :-o :areuh:

çà demande que çà :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Casimir » Mer Juil 27, 2022 11:21 am

Sans prévenir... :-o Ronedi n'est pas du genre à dégoupiller sans prévenir pourtant. :areuh:
Et puis tant qu'on ne touche pas aux freins, et que ça ventile (la vidéo le montre bien :D ), le tour de refroidissement est réussi. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar Jona » Mer Juil 27, 2022 5:33 pm

Et ton coude il va mieux :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15496
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ronedi - CR ISM 2022 le vrai

Messagepar gtvpp » Mer Juil 27, 2022 7:36 pm

Refroidissement refroidissement...hum hum ,comme dit plus
haut ,si tu touches pas aux freins tu fais bien ton taff de tour de Refroidissement :gaaa: :MDR:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Ronedi - des News

Messagepar Ronedi » Mar Mai 02, 2023 2:43 am

Salut à tous, :-><:

Bon, je ne sais pas trop où je m’étais arreté mais voici quelques nouvelle de l’année 2022 :

1) L’Audi TT Quattro MK1 : Quelle histoire ca aussi …

Après midi classique où je n’ai rien à branler, un pote qui « cherche une auto sympas budget 5000€ » depuis des semaines « ne trouve rien d’interessant ouin ouin » bref : il se plaint encore.
C’est le budget de la S4, de la BM, de la Mini… donc étant un peu sceptique quant à ses propos défaitistes ni une ni deux ca ouvre leboncoin pour chercher des annonces de caisses potentiellement intéressantes.
Bingo : 2 Audi TT MK1, Quattro avec le 1.8T 225cv que je lui envoie sur le champ
- une un peu moche avec des phares Tuning
- une qui à l’air propre avec quelques bornes

Il habite à Lyon, est à Chamonix pour le boulot aujourd’hui mais apparemment l’auto lui parle il est chaud comme la braise :

- Vas y on va en voir une ?
- Euh… ouais. Quand ?
- Tout à l’heure après le boulot ?!
- Ah ouais carrément le mec est chaud. Allez appelle le vendeur ca part ! 


On se rabat sur celle avec le plus de potentiel :
- Bilstein B14,
- Etriers neufs
- EBC rainurés pointés + plaquettes Yellow Stuff + durites avia et RBF600
- Entretien et Distrib faite
- SB train Avant Faits

Ca tombe bien c’est la plus près des 2 : elle est à Marseille. ::::

Embarquez avec nous pour un GoFast Lyon-Marseille-Lyon :

16h45 il part de Chamonix, 18h15 il me récupère à Chambéry, 19h ça fait le plein de la Polo Société à Grenoble.
21H30 nous voilà en plein Marseille.
Là, on cherche la TT MK1 dans la rue indiquée : rien.
Un Arménien débarque et se gare à côté de nous dans une flamboyante TT.

C’est parti pour l’inspection express:
Etape 1 : Mon pote tchek l’exterieur pendant que je tchek l’interieur, puis on inverse.
Etape 2 : Cric, soulevage de caisse, l’un regarde sous l’auto pendant que l’autre discute avec le proprio, puis on inverse.
Etape 3 : Chacun se fait ses remarques, on discute vite fait : ca semble pas mal et il y’a de quoi négocier.
Essai routier assez bref, chacun notre tour.

22h début des négociations : mon pote comptait faire un virement instantané.
Spoiler : il n’avait jamais fait, au dessus de 3000€ sa banque passe le virement en « pas instantané du tout » bref : il est niqué, à paniquer à 22h15 devant 2 smartphones sur des applis banque qui ne passent pas le virement.
Je propose à l’Arménien de le payer en espèces en allant retirer avec nos 2 cartes mon pote et moi mais ça implique 500€ de moins.
→ NON :II:
Nous voilà comme des cons à Marseille, devant la future TT de mon pote qu’il ne peut pas payer sur le champ :couic:
Pour nous assurer la vente et s’éviter qu’il la vende à un autre mec demain, nous voilà à passer un accord en pleine rue à Marseille avec un Arménien qu’on n'a jamais vu :
Ronedi a écrit:« Là on te laisse 1500€ en espèces, lui te fait le virement de la différence demain matin + il t’envoie la preuve. Dès que tu reçois le virement sur ton compte donc 24 ou 48h après, tu l’appelles il vient la chercher dans la journée. Par contre pour éviter que ne tu sois tenté de la vendre à quelqu’un d’autre demain et que tu gardes nos 1500€, tu nous laisses la carte grise comme garantie pendant les 3jours »


Là le mec est sceptique parce que sa CG va être à 400bornes de chez lui dans les mains de mecs qu’il connaît pas (ce que je peux comprendre).
Vu qu’on a pas mal discuté avec lui pendant que l’un et l’autre regardait le chassis et qu’il a vu qu’on n’était pas des toccards, on arrive à le convaincre. En soit il n’est pas perdant.
→ Si on disparaît, il demande un duplicata de sa CG, à la nouvelle dans 1 semaine, peut reprendre sa vente en plus d’avoir gagné 1500balles, et nous on a une CG obsolète dont on ne pourra rien faire.

22H30 ca repart direction chez nous, quasi bredouille (avec une CG mais sans la bagnole quoi)
Mon pote me dépose à 1h du mat à Chambéry et rentre chez lui sur Lyon donc arrivée prévue 2h20, avant de reprendre le boulot le lendemain à 7h30.

Un bel échec mais 3 jours plus tard le voila dans un train pour récupérer l’auto dont il perdra une plaquette de frein arrière sur la route à 20 bornes de chez lui. :Armand:

Image

Image

Au final on partira avec à Stuttgart pour une session Europapark / Musée Porsche / Musée Mercedes et elle ne bronchera pas même à 260 sur l'autobahn :jap:


2) La S4 de Bandit : Go Fast à Marbella et Accident en Course Poursuite

Image

Il y’a quelques mois, j’écrivais :
Ronedi le voyant a écrit:elle pousse au crime très fourbement cette pute ! Vraiment.
Le son mélodieux + les 2 turbos linéaires + la motricité dantesque et le confort à bord = calculs pas bons.
[…] En bon gros spéculateur de m*rde, j'attends qu'elle prenne 2-3k, je commande les pièces pour un engine overhaul et j'envoie la caisse en carrosserie. Elle revient neuve, donc je l'utilise tranquilou car trop scrupules à lui mettre sa mère parcequ'elle est neuve (j'espère) et je peux la garder longtemps sans culpabiliser.


Bon... comme prévu : ca ne s’est pas passé comme prévu. :batard:
J’ai mis la caisse dans un trottoir à 60kmh, roues braquées pied sur le frein, en allant faire un rappel Audi qui m’avait déjà couté une batterie et un alternateur. Ouais, je ne vous ai pas raconté.

«  Bonjour Mr Ronedi c’est Audi, il faut nous ramener votre auto pour un rappel d’Airbag, c’est dangereux.
- Lalala j’en ai rien à foutre l’auto à 22ans et 320 000km carre-toi le au cul ton rappel.
- Rebonjour Mr Ronedi c’est toujours Audi ramenez nous votre auto c’est dangereux.
- Bon, par contre si c’est pour me casser les couilles tous les 3jours j’ai pas votre temps : donne un RDV, change mon Airbag et laisse moi tranquille.
- Mardi 8h. »


Mardi 7h50 l’auto a du mal à démarrer (E85) j’insiste et là : plus de batterie. Il fait -7° donc je ne suis pas choqué.
Annulation du RDV, nouvelle date à J+7, recharge de batterie. Au final, c’est l’Alternateur qui ne chargeait plus ...
-> Nouvel alternateur, report du RDV à J+15 car à J+7 je n’ai toujours pas l’alternateur, 3h50 de tuning couché sous l’auto pour sortir la pièce qui fait la taille de ma tête par un trou de souris entre le V6, le berceau et le radiateur. La joie :gurk:

J+15, nouvel alternateur, batterie chargée, ca part faire ce rappel de merde un peu énervé parce que premièrement je m'en branle, et deuxièmement ca va me bouffer la matinée alors que je n’ai pas le temps. Rien que ça ça me gonfle.
A 200m de la concession dans un excès de colère je pars des 4 roues dans un devers négatif bien gras plein de terre de chantier, juste avant le dernier rond point de mon itinéraire (100 % driver’s fault hein qu’on soit d’accord, j’avais qu’a arriver moins vite/freiner moins fort/regarder l’état de la route)
La caisse part en crabe direction Saturne et l’iMMENSE terre plein central. Comme dans les films : la jante AVG cassée, roue contre le tablier, les tirants enroulés autour du berceau, l’amorto plié, la ligne d’échappement arrachée et restée sur le terre plein, roue ARD tordue, carrossage négatif, disque ARD pété…

Image

J’appelle Audi encore plus en colère que d’habitude :
«  Bonjour c’est Mr Ronedi pour le rappel de merde dont j’ai rien à foutre , qu’on a déjà déplacé 2 fois et pour lequel vous me harcelez depuis 15jours alors que la bagnole ca fait 20piges qu’elle est sortie de votre concession de connards. J’ai RDV dans 5 min je suis à 200m mais je ne viendrais pas car l’auto est morte. Bisous c’est pas la peine de me rappeller. Jamais »


Un camion de chantier qui passait par là me tracte jusqu’a un endroit safe car la caisse est au milieu du rond point posée sur le berceau.

https://www.youtube.com/shorts/B8J-3X9jj3U

Commande des pièces, remontage de la bagnole sur place pour la ramener chez moi par la route → ca roule en crabe : Yess… :cry2:

To be continued.


3) La S4 de Dealer : C'est de la bonne mon gars
LE peuple, fan de moi a écrit:Mais Ronedi ?! tu viens déjà de nous parler de la S4 !

Bougez pas :gurk:

Image

La S4 de bandit étant pétée et moi un peu triste, ca laisse couler l’affaire ayant plein d’autres choses à foutre.
Puis un soir zonant sur leboncoin je tombe sur une S4 « en l’état » qui semble assez clean, dans le 67, vendue par un pro.

Ronedi a écrit:« Bonjour, j’achète 1) il y’a quoi à prévoir 2)je peux venir quand ? »

Pour les trucs à prévoir, sur le fond je m’en branle un peu : j’ai une bagnole complète en rab. Je veux juste adapter le prix en fonction des travaux, normal.

Praufessionnelle de l'otomobil a écrit:« Bonjour, la vidange et une purge des freins car elle ne freine pas à 100 % sinon c’est tout. »


Attends attends... :voyons: « en l’état »  alors qu’il n’y aurait qu’une purge des freins et une vidange et que le vendeur est un pro…?! Il ne me prendrait pas pour un con lui?! :louche:

« Allez, j’ai 700km pour venir et autant pour repartir donc dites moi tout parce que le but ca n’est pas que je me retape 1500bornes dans 3 jours pour vous la ramener…
- Ah oui 700km c’est beaucoup je préfère que vous veniez avec une remorque quitte à baisser un peu le prix c’est plus sûr»


Aaaaah, voilà ! Là on discute.

issu d'une histoire vraie a écrit:« Ah ouais une remorque porte voiture carrément ?! Mais c'est biensur on en a tous une chez nous !
- Oui, enfait elle freine pas du tout quand on appuie sur la pédale, et il y’a un étrier gripé freiné donc 10/20km ca va mais pas plus, avec de l’autoroute et tout c’est dangereux la roue chauffe.
- Okaaaay … Autre chose ?
- Il faut lui faire un bon entretien car elle n’a pas vraiment roulé depuis 2013, je l’ai reprise à un client qui m’a acheté autre chose.
- Ok donc de "une vidange" là on passe direct en Distrib / Pompe à eau + TOUS les fluides Moteur / Boite / Pont… Autre chose ?
- Il y’a 2 pneus crevés : AVG, ARD
- C’est un Quattro donc à changer par 4… Autre chose ?
- Il y’a une fuite sur la ligne d’échappement.
- Et les trains roulants ? Tous les caoutchoucs ont 10ans aussi où il y’a eu des choses faites malgré qu’elle roulait pas ?
- Non rien fait.
- Ok donc on rajoute les tirants de train avant à 350€ et des SB arrières par ci par là… Ca commence à faire une liste un peu longue vu le prix demandé non ?
- Oui mais elle présente très bien la carrosserie est impeccable.
- Impeccable « Vidange/Purge » ou Impeccable pour de vrai ?
- Impeccable pour de vrai [envoie des photos]
- Certes elle est impeccable si on passe outre la rouille sur le hayon mais vous êtes bien conscient que là : elle roule pas, elle est très dangereuse, elle a des bornes, on ne peut pas vraiment l’essayer et il faut venir avec un plateau... Ca commence à faire un sacré paquet de clients en moins et ca ne va pas être facile à refourger :roll:  »



« Une vidange et une purge » sérieux les pros ils n’ont peur de rien … :couic:

Bref, après négociations et calculs des frais en tout genre on tombe d’accord.
-> Location d’une dépanneuse à la journée sur Lyon, j’embarque mon pote de la TT.
Au programme de la journée :
Chambéry-Lyon (récuperer la dépanneuse)
Lyon- Strasbourg (chargement S4)
Strasbourg-Chambéry(déchargement S4)
Chambéry-Lyon (rendre la dépanneuse)
Lyon-Chambéry (rentrer dormir)

Image

1300km au calme. Le gars qui m'a loué la dépanneuse pour la journée c'est un arabe mais quand il a vu le compteur il a parlé chinois. :areuh:

Ronedi à son pote de la TT a écrit:« On va faire simple et rapide : si elle démarre et roule je la prends et j’essaie de gratter encore 2/3€ si elle a pas d’options (je n’ai eu aucune photo de l’interieur) Si elle a le Carbone bleu et les Recaro je discute même pas on la charge et on se casse»


Spoiler : Carbone Bleu et Recaro. :yiiii:
Je la démarre, fout le cric le temps qu’elle chauffe pour regarder si il y’a des fuites et contrôler les soubassements, fait un allez retour sur 100m pied dedans avec 2 roues crevées et pas de frein, la coupe et on la monte sur la dépanneuse merci aurevoir.

Image

Anecdote du retour :
Pause à Bourg en Bresse, où je jette un œil vite fait dans les trappes du coffre là où il y’a la sono Bose pour vérifier que c'est comme dans la noire.
Là je vois un petit sachet plastique qui dépasse d'un renfoncement. Tirant dessus naïvement pensant trouver 2ampoules de rechange et un tournevis , que vois-je : de la bonne beuh des familles (bien vieille et toute sèche) :??:
Mon pote de la TT a écrit:« Hahahahaha. Mec imagine on passait par la Suisse : en plus d’être en surcharge avec la dépanneuse y’a de la beuh dans la S4 que tu viens d’acheter… va expliquer ça au Douanier ! »


https://www.youtube.com/shorts/MRS23Tefxdw

Le plan initial : faire 1 S4 potable avec les 2.
- Refaire tout le Freinage
J'ai rien pris en photo

- Changer le Train Avant complet
J'ai rien pris en photo

- Faire la Distrib et Pompe à Eau
Début

Image
Un peu plus tard
Image
Encore plus tard
Image
Vraiment plus tard
Image
Fin (presque)
Image


Ca va ca ne m'a pris que 9heures. :areuh:

- Nettoyage intense de tout l’interieur
Après pas mal de masturbation sur des videos de détailling et accumulation de connaissances sur le sujet parceque je n'ai jamais compris les mecs qui nettoient leur volant au pinceau et qui aspergent l'interieur de la bagnole de mousse (et que je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose) j'ai acheté tout le kit de brosses rotatives/pinceaux de détailling et les produits qui vont bien. Sur Aliexpress/Amazon , pas cher pass cher et ca fait trèèèès bien le boulot d'après les multiples détailleurs. De toute façon les brosses viennent de Chine tout pareil. Et bah croyez le ou non je comprends maintenant le gens qui passent l'auto au pinceau et aspergent tout de mousse : je trouve ca hyper satisfaisant/apaisant :jap: et on ne va pas se mentir : il y'a vraiment une diff qui fait la diff (mais ca dure 2jours après il y'a de nouveau de la poussière et des graviers sur les tapis parce que nous les bagnoles on les utilise :cry: )


- 4 Pneus
J'ai rien pris en photo

- Changer tout ce qui pètera au fur et à mesure parcequ’elle n’a pas roulé depuis 10piges
J'ai rien pris en photo

Comme je suis joueur, ça a commencé par le freinage et 2 mèches dans les pneus. Une fois fait j'ai pris 230 en fond de 5 à 4h du matin sur la VRU avec le train AV tout mort et des pneus douteux, juste pour tester la courroie de Distrib : si ca tient c’est que c’est pas urgent.
SPOILER : C'était pas urgent.

- Passage au CT
Image

Image
Vous êtes en panne ?! Non on compte les chevaux t'inquiètes ;) 264, 265 !

Image
En balade avec la 205 'Rolande Garrée', c'est comme Roland Garros mais en moins bon état.

Le plan initial était d'en faire une avec 2, au final : j’en ai fait une avec une, et j’ai toujours l’autre petée, complète. :MDR:

Anecdote d'aventures avec elle : La vidange sauvage sur la route à 22H30 un vendredi soir parceque le dos d'âne était enfait un dos de cheval sa mère la pute.
Image

https://www.youtube.com/shorts/1POngp_vUcA

Histoire Vraie a écrit:- Police/Gendarmerie j'écoute ?
- Bonsoir, désolé de vous appeller pour ça mais je viens de fendre mon carter sur un dos d'ane, il y'a 8 litres d'huile sur toute la route en plein virage, avec la pluie c'est très glissant c'est dangereux.
- Et qu'est ce qu'on peut faire pour vous ?
- Bah je sais pas, venir mettre un panneau "accident" / "chaussée glissante" ou j'en sais rien mais comme quand il y'a un accident -> prévenir qu'il y a un danger ici pour pas que quelqu'un se foute en l'air dans la nuit ça serait bien.
- Ok. Merci d'avoir prévenu. Il y'a un accident ? Vous êtes sur quelle route ?
- Non il n'y a pas d'accident, pour le moment il n'y a que de l'huile, Chemin de XXX à [Ville]
- Ah bah si il n'y a pas d'accident... Bon, c'est une communale, ce n'est pas nous. Appellez la Mairie de la commune.
- Un Vendredi à 22h30 ?
- Appellez les demain ;)
- Un Samedi ? La Mairie ?
- Roh bon bah appellez les Lundi.
- Pour leur dire que Vendredi soir la route était glissante et dangereuse ? Je pense qu'en 72heures ils auront eu le temps de le savoir avec les voitures qui vont s'empiler dans le fossé tout le week-end en glissant sur la flaque d'huile. :MDR:
- Bon et bien si ça glisse vraiment mettez du sable.
- Excusez moi ?!
- Le sable ca éponge l'huile ils mettent ça quand il y'a des accidents.
- Donc là je suis sensé avoir 20kg de sable dans ma voiture ?
- Non bah débrouillez vous allez sonner aux maisons autour voir si ils ont du sable.
- Un vendredi soir à 22h30 ?! "Bonjour, vous auriez du sable pour éponger l'huile sur la route à 200m parceque la Police ne veut pas venir sécuriser le virage ?" c'est une blague ?!
- Monsieur calmez-vous, on n'a jamais dit qu'on ne voulait pas le faire, mais que ce n'est PAS A NOUS de le faire sur cette route.
- Donc c'est à moi et aux maisons alentours peut-être ?!
- Non comme je vous ai dit c'est de la responsabilité de la Mairie.
- Ok, désolé de vous avoir dérangés pour rien alors. Bonne soirée"

:maître: :maître:
Dernière édition par Ronedi le Jeu Mai 18, 2023 12:54 pm, édité 5 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - des news

Messagepar Ronedi » Mar Mai 02, 2023 4:02 am

4) La S4 d’Arsouille
vous a écrit:Ouais bon, classique, tu prends la caisse petée et tu en fais un mulet ?!


Non héhéh. Jamais 2 sans 3. Il faut vous expliquer vous allez comprendre… que je suis un zinzin. ::::

La caisse du trottoir est tordue, mais genre bien tordue. Personne ne veut me la détordre au black, pourtant je ne demande pas la lune : même détordue vite fait à l’arrache ca me va et je mets une belle enveloppe sur la table... Mais bon.. apparemment les carrossiers sont déjà riches et sont enfait des peintres : ils préfèrent peindre des ailes et des pare chocs beaucoup trop cher aux frais d’assurances plutôt que faire de la vraie carrosserie (question de rentabilité et de facilité je présume)

Encore un soir sur leboncoin (oui : il faut que j’arrête leboncoin) le saint graal : une caisse de S4 à vendre à 20bornes de chez moi.
Il m’aura fallu littérallement taner le mec pendant 2 MOIS pour au final acheter la sainte S4 nue avec plein de pièces en vrac à l’interieur. Je vous avoue que je ne savais même pas ce qu’il y avait ou manquait. :ramasse:
D’après le vendeur : il manque moteur boite et les pare chocs / les phares avant sinon elle est complete.
Je pense qu'il est aussi fiable que le vendeur de la S4 Grise mais le prix me convient et il peut me la livrer sur place.

Image

Le programme ; remettre moteur-boite sièges de la petée dans cette caisse et roule ! :II:

SPOILER : ca c’est pas passé comme prévu. :rhoo:

Liste non exhaustive des trucs qu’il manquait : Cardans AV, garnitures de montants de vitres, garnitures de coffre, console centrale, baie de pare brise, batterie, face avant, radiateur, clim, bloc ABS, catalyseurs, ligne...etc
Complète il a dit le mec ! :gurk:

Liste non exhaustive des trucs que j’ai du intervertir : Tout l’intérieur, le tableau de bord, la colonne de direction, les demi portes Avant, les retros, 10 des 11 faisceaux de l’auto, TOUS LES TRUCS BRANCHES SUR les dits 10 faisceaux, les airbags rideaux, les serrures, la pompe de centralisation, la sono, l’antenne, le système lave glace/lave phare...

Pour faire simple : ce qui devait être un « swap plug and play qui prends 2 après midi» s’est transformé en « mettre les 2 caisse à poil jusqu’à la coque et tout remonter qui prends 150heures »

La "nouvelle" en cours de démontage
Image

L'ancienne bien dévêtue
Image
Image


Sur cette photo se cache non pas une, non pas 2, mais bien 3 S4 :MDR: Image

Le Bloc qui sort de l'ancienne
Image
Image

Le bloc dans la nouvelle
Image

La Distrib sur le bloc de l'ancienne dans la nouvelle
Image

Nouvelles tresses sur la ligne puisqu'elles étaient arrachées
Image

Le tableau de bord de je sais plus laquelle, avec tout le faisceau à intervertir
Image

J’en profite que tout soit dehors pour faire distrib, embrayage, vérifier les turbos, quelques joints du circuit d’eau, le radiateur de chauffage derrière le tableau de bord...Etc
En parallèle je vends des pièces que j’ai en double ou que je n’utiliserais pas pour essayer de limiter financièrement la casse de la 1ere.

Là en personnes raisonnables et sensées vous vous dites :
"bon, le mec il a cassé une bagnole, il a passé 150heures à remonter tout de A à Z, il a eu 750 galères pendant le remontage ça a du le calmer il va faire attention maintenant."

Raté, la seule chose que je n’ai pas pu remonter c’est la fin de la ligne d’échappement... Rappellez-vous j’écrivais :
"elle pousse au crime très fourbement cette pute ! Vraiment.
Le son mélodieux + les 2 turbos linéaires + la motricité dantesque et le confort à bord "


N’ayant plus de silencieux, je ne vous fait pas un dessin sur la partie « son mélodieux pousse au crime »
Pour résumer, quand je la prends je fais 22L/100, le frein à main marche très bien et les épingles en 4X4 Torsen de 300cv c’est marrant. Mais maintenant elle est bien assurée 8)

https://www.youtube.com/shorts/a9rQBvIlAOo

5) La BM de l’ISM Rouge KIVAVITE
Dans l’air du temps, elle à quelques problèmes de genre et s’identifie comme
- le Daily
- le Mulet de Drift
- la Caisse de Cols
- la Jolie Voiture qui fait se retourner les nanas dans la rue (presque)

Dans tout ou partie de ces identités, j’ai fait avec elle ~20 000km en 2022 pendant lesquels j'ai eu la joie de :

- tordre une jante dans une corde
Image

Réparée dans les règles de l'art
https://www.youtube.com/shorts/G7AXOWeaqAE
(ca a vraiment marché, il reste 1,2mm de saut et elle s'équilibre sans soucis et sans mettre 80gr)

- cassé une jante dans un nid de poule
Image
Donc je suis rentré chez moi sur la roue/pneu devant les yeux ébahis de mes fans (de toute façon la roue est morte qu’est ce que tu veux qu’il lui arrive de pire sur les 10bornes pour rentrer chez moi?!) :P

- déjanté dans un rond point en crabe parce que le pneu était à 0,8bar (heureusement problème résolu avec le compresseur allume cigare sans devoir démonter la roue)

- crevé 2 fois en 3 jours :shock:

- essayé de faire des drifts
https://www.youtube.com/shorts/p2bYbcKbImo

- fumé l’embrayage avec 3.14Racing dans un Baügesring (nom pas du tout copié sur le Creüsering de C&D, je nie les faits, bisous les copains)
Image

https://www.youtube.com/shorts/oGzOtpznwXg

- tombé la boîte pour faire l’embrayage et pas réussi à la remettre parcequ’elle est trop lourde (finalement réussi 3jours plus tard après avoir repris des forces et trouvé un 4eme cric, véridique)

- pété un rétro dans une rue étroite (rétro de E46 coupé donc littéralement le prix de la bagnole en occasion sur Leboncoin, abusé la maxi branlette)

- compris pourquoi @badboy me disait quelques pages plus tôt que les BM c’est de la merde :
-> En claquant la porte j’entends « vladadam » dans la portère : les TROIS supports du moteur lève vitre pétés nets, moteur qui pends alors dans la portière, réparé à coups de rilsan.
-> 10jours plus tard même moteur qui ne tourne que dans 1 sens peut importe si je veux monter ou descendre la vitre avec le bouton : H-bridge mort.
-> voyant ampoules de phares qui s’allume et s’éteint selon son humeur (donc phare qui fonctionne aussi selon son humeur)
-> ESC et ABS qui font leur vie au gré de leurs envies et de la météo
-> fenêtre conducteur qui s’ouvre toute seule quand je déverrouille l’auto donc il pleut dedans pendant 3heures à chaque fois que je ne m’en rends pas compte
:gurk: :gurk: :gurk:

- fais des balades sympas où on rencontre de drôle de spécimens
https://www.youtube.com/shorts/4Z6WS-gAFM8

- changé des plaquettes qui en avaient bien besoin
(c'est une photo)
Image

- posé des porte sondes pour foutre des manos que je ne regarderais jamais et que je n'ai toujours pas monté
Image
Image

- constaté que les carrossiers, en plus de ne pas savoir faire de marbre ils ne savent pas masquer des pare chocs (donc ils savent juste peindre?)
Image

- ruiné un tableau de bord complet en essayant de le floquer pour avoir encore plus un daily avec des troubles de la personnalité.
Image

Image
Non vous ne rêvez pas : c'est de la merde.

- tapé 11heures de route et 3 pleins pour aller au Nord de Bruxelles avec une covoitureuse hyper sympas
(je vous ai dis : c'est mon daily)

- Ah et aussi, je me suis fait rentrer dedans par un jeune "A" qui a fait demi tour depuis le bord de la route alors que je circulais :??:
Il m’a fait aile ARD, bas de caisse, jante ARD :cry:
1500€ le devis du carrossier mais je m’en sort normalement pour moins donc le surplus d'oseille finance quelques pièces qui font aller vite pour l’ISM.
Jvais tous vous niquer.
:Armand: :rocknroll:


Et puis j'en oublie sûrement ... :rhoo:
Dernière édition par Ronedi le Jeu Mai 18, 2023 1:26 pm, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Jona » Mar Mai 02, 2023 7:46 am

Je sais pas comment tu as le temps de caler tout ça !

Il t’arrive de dormir ???
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15496
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar VP. » Mar Mai 02, 2023 8:29 am

Quel bordel :MDR: :MDR: :MDR:
:maître:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4377
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 02, 2023 8:57 am

:maître: Les mots me manquent !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Fredo72 » Mar Mai 02, 2023 9:21 am

Je restais presque sur ma faim avec l'histoire du TT... Quasi sans histoire!

Mais la suite.. :love: toujours aussi incroyable :areuh:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar lucky71j » Mar Mai 02, 2023 11:25 am

:maître: :maître:

Tu n'as plus qu'à écrire tes mémoires, enfin si tu trouves du temps car à la lecture de tes péripéties, il ne doit pas tellement t'en rester.... :areuh:

Du coup, les 2 S4 fonctionnent? Tu as fait quoi de la 3ème caisse.... ::::
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Zing » Mar Mai 02, 2023 12:25 pm

mon idole :maître:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Pudge » Mar Mai 02, 2023 1:33 pm

Très très bon !

Un véritable art de vivre :maître: :MDR:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar FerruccioSV » Mar Mai 02, 2023 1:36 pm

Ronédi ce héros :MDR: :MDR: :MDR: :maître: :maître: :maître:

Merci de prendre le temps de nous raconter tout ça, juste histoire qu'on prenne du recul sur nos propres existences :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar sebdavid » Mar Mai 02, 2023 4:10 pm

Il faut démarrer une chaîne Youtube, mais 1) avec le montage tu n'aurais plus le temps de (dé)(re)monter toutes ces caisses, et 2) tout le monde croirait que ces situations improbables sont créées de toutes pièces pour les views. :-o
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 501
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar bad boy » Mar Mai 02, 2023 4:37 pm

Y a du niveau là ! :jap: :jap: :jap:
J'ai le même bidon pour le liquide de refroidissement. :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar KoRhona » Mar Mai 02, 2023 6:09 pm

qd je regarde un épisode de Farine de blé, y'a un air de familier, qu'on connait ....

Et quand je lis tes mémoires, tout s'éclaire !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar JCVD » Mar Mai 02, 2023 9:01 pm

:-o c'est clair, il y a moyen de faire un featuring FDB :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Puff92 » Mar Mai 02, 2023 9:51 pm

:maître: :clap:

Merci pour le moment :lol: et pour le temps passé à rédiger ce pavé :jap:
Pourvu que ça continue :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Casimir » Mar Mai 02, 2023 10:48 pm

"Ronedi ce génie"...C'est bien comme nom de chaîne youtube?
Il faut pas se contenter de ça : un (des) bouquin et un podcast avec tes copains, vu ton talent, pour compléter l'offre.
On a de la chance de pouvoir en profiter en petit comité ici mais il y a clairement un public pour suivre des aventures...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Seb57 » Jeu Mai 04, 2023 9:34 am

Incroyable ce post, comme souvent :love:, et dans un esprit myspeedster assez extrême.
J'imagine même pas le budget auto annuel (prend une gt3 ca sera plus économique :::: ), et encore moins le temps passé. Mais c'est vraiment sympa a lire !
Ma dernière 118i E87 m'a fait perdre bcp de temps et ne reprendrai surement pas de béhème ancienne à cause de ça, mais on parle de genre 3% de ce qui est resumé plus haut :gurk:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar LeSuedois » Jeu Mai 04, 2023 11:09 am

Quel récit :MDR: j'adore !
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Simon.C » Jeu Mai 04, 2023 11:15 am

Je suis fan aussi... J'ai tout relu depuis la page 1 ::::
Simon.C
 
Messages: 340
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Nm76 » Jeu Mai 04, 2023 2:39 pm

Magnifique.

En balade avec la 205 'Rolande Garrée', c'est comme Roland Garros mais en moins bon état :MDR: :MDR:
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Messagepar Ronedi » Dim Mai 07, 2023 3:23 pm

Jona a écrit:Je sais pas comment tu as le temps de caler tout ça !
Il t’arrive de dormir ???

Jamais. :lol:

lucky71j a écrit:[...]
Du coup, les 2 S4 fonctionnent? Tu as fait quoi de la 3ème caisse.... ::::

toutafé !
La 3eme caisse (celle que j'ai tordu qui est donc la 1ere que j'avais achetée) est dans un coin du jardin chez le père, actuellement c'est une armoire à pièces de S4 -> elle partira à la casse quand j'aurais fini de vendre les pièces intéressantes.

FerruccioSV a écrit:[...] juste histoire qu'on prenne du recul sur nos propres existences :areuh:

hahaha. Tu imagines la vie du mec que je regarde pour prendre du recul sur ma propre existence ?! :débile: :MDR:


sebdavid a écrit:Il faut démarrer une chaîne Youtube, mais 1) avec le montage tu n'aurais plus le temps de (dé)(re)monter toutes ces caisses, et 2) tout le monde croirait que ces situations improbables sont créées de toutes pièces pour les views. :-o

Ne vivre que pour les projecteurs : tout pour le show :gun:

bad boy a écrit:Y a du niveau là ! :jap: :jap: :jap:
J'ai le même bidon pour le liquide de refroidissement. :II:

La petit sous la noire ?! haha la technique de gros rat : 1€39 le bidon d'eau distillée que maman peut vider en repassant tes chemises VS 5€ la bassine VS 10€ le bac de vidange en plastique.
Si tu parles du gros en double, jveux bien que tu me dises d'où il viennent car c'est à mon daron les 2... ils sont hyper solides et parfaits :love:

Anecdote "bidon" : Mon téléphone (qui avait 2 mois) et qui me servait de Xieme lampe posée sur le bloc pour finir la distrib de nuit a fait un voyage sans retour dans le bidon/bac d'huile de boite que tu vois juste à côté... :cry:

KoRhona a écrit:qd je regarde un épisode de Farine de blé, y'a un air de familier, qu'on connait ....
Et quand je lis tes mémoires, tout s'éclaire !

Allons acheter de la Rince Cochon, un Maxxecu et un A7S3 !

JCVD a écrit::-o c'est clair, il y a moyen de faire un featuring FDB :mygod:

Vous dites ça juste parcequ'on a tous les 2 une vieille Audi qu'on répare dans les graviers :areuh:

Casimir a écrit:"Ronedi ce génie"...C'est bien comme nom de chaîne youtube?
Il faut pas se contenter de ça : un (des) bouquin et un podcast avec tes copains, vu ton talent, pour compléter l'offre.
On a de la chance de pouvoir en profiter en petit comité ici mais il y a clairement un public pour suivre des aventures...


"Ronedisaster", c'est plus insolent. "Génie" ca fait trop scientifique éclairé, genre "je vais vous apprendre des trucs". Je ne suis qu'un vulgaire toccard.
J'adore trop vos idées de business mais je n'ai déjà plus le temps de faire tout ceux que je voudraiiiiiiiiis :cry: :cry:

Seb57 a écrit:[...] dans un esprit myspeedster assez extrême.
[...]
Ma dernière 118i E87 m'a fait perdre bcp de temps et ne reprendrai surement pas de béhème ancienne à cause de ça

Pas de demi mesures : extrême ou rien :rocknroll:
Pour rouler avec un BM il y'a 3 conditions sine qua non :
- ne pas être maniaque / toqué (parcequ'il y a TOUJOURS un truc qui décide de ne pas fonctionner)
- s'en battre les couilles (parcequ'il y a TOUJOURS un truc qui décide de ne pas fonctionner)
- avoir du temps, beaucoup de temps, à perdre si vous ne remplissez pas les 2 premières conditions (parcequ'il y a TOUJOURS un truc qui décide de ne pas fonctionner)
:gurk:

Simon.C a écrit:Je suis fan aussi... J'ai tout relu depuis la page 1 ::::

Ah ouais t'es chaud :-o
Si tu avais autant de temps à tuer tu aurais pu venir m'aider à remonter la boite de mon daily, de col, qui drifte, transgenre, non binaire, pansexuel, rouge mais qui s'identifie aux couleurs de l'arc en ciel.
(bienvenue ici)
Dernière édition par Ronedi le Jeu Mai 18, 2023 1:01 pm, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités