Bonjour à tous !
Mercredi 18h30, récupération de l'auto pour un pré ISM le lendemain à 8h00.
Voiture dégueulasse, réservoir vide, rien de prêt à la maison, il faut terminer la prépa… Easy.
Pas le temps pour la purge de freins express, ballek.
On ne perd pas de temps, on lave l’auto, fait le plein, rentre à la maison finir la prépa pour gagner les quelques chevaux nécessaires pour rouler comme il faut.
Heureusement je suis un killer en prépa -> sans outils, c’est plié en 2 minutes !
Préparation des affaires, dernier dodo et Go pour l’ISM !
Mais
Z’AVIEZ QU’A VENIR BANDE DE NAZES !On a bien rigolé, on a bien roulé, on a bien mangé …etc
Ceux qui étaient là le savent, les autres essaient d’imaginer.
Sauf que c’est compliqué d’imaginer à quel point cet évènement est cool, sans pression et plein de gros cons et de gens bizarres.
Et c’est très frustrant de savoir ce qu’on a loupé, surtout quand ça valait le coup
(je le sais mieux que personne.. cette petite gaulée comme jamais en 2ème année de DUT… du coup c’est mon pote qui me racontait tout. Bordel quel blaireau je suis !) Voilà donc ma contribution
(la vraie) aux nombreux CR de l’ISM XII; agrémentée de photographies pour tous les absents qui je l’espère seront bien frustrés après cette lecture.
Ceux qui étaient là ne seront pas spécialement intéressés par la lecture mais probablement par les photos donc je vais contenter tout le monde. Cependant, punir un peu les absents me fait plaisir…
Oui : les absents ont toujours tort. En bon troll vicieux que je suis, je vous nique (tous les absents)
Pour ne pénaliser
QUE les absents, il y a donc des photos dans le CR mais pas du tout dans l’ordre.
Ainsi, les présents pourront matter les photos tranquillement pendant que les absents se feront des nœuds au cerveau (si tant est qu’ils en aient un ce dont je doute puisqu’ils ont décliné l’ISM) :D
Vous voilà prévenus, c’est mon petit cadeau empoisonné.
Pré ISMJeudi, départ à la même heure que pour partir au boulot, sauf que ce matin là on encule ses collègues et on fait des fuck en passant devant la boite
Grèves obligent, je charge un blablacar Chambéry-Clermont, prévenu du supplice qui l’attend pour tout le trajet.
Arrivée à 10h00 chez
Csercl pour le petit dej’ (encore merci pour l’acceuil&co
)
index entre dans le lotissement juste derrière moi,
Vince68 est déjà là.
(Finalement, les gens du forum n’ont pas l’air si bizarres que ça !)Bigoon74,
Bigoonette et
Tit38 arrivent quelques minutes plus tard.
(Au temps pour moi j'ai rien dit, je n'avais pas vu Bigoon..) 10h30 départ pour 3h30 de petites routes. Ah non, on s’arrête mettre de l’essence : réservoir 32L -> CQFD
On roule 25 bonnes minutes dans un tracé de course cycliste : des connards partout, au moins 1000, sur toutes les routes, gauche droite devant derrière ils arrivaient de partout et roulaient tous dans des directions différentes on n’a rien compris.
Enfin tranquilles, on fait une pause pour décider
« pic nic ou resto ? » Pic nic -> On remonte dans les autos pour aller chercher à manger pour ceux qui n’avaient pas.
5 minutes
Pause a Intermarché pour prendre des dwich. On reprend la route.
5 minutes
Pause pic-nic à Feurs au bord de la Loire.
Bordel, j'ai l'impression d'être + rentré et sorti de l'auto que d'avoir roulé.
Ca mange, ça discute, ça blague, il fait beau : nickel.
L’autocollant de la banane qui a servi de dessert se retrouve sur la SC, on y croirait presque.
Fin du pic nic : enfin on va rouler !
Ah ben non, d’abord il y'a la pause café
On reprends la route pour trouver un café.
5 minutes
Pause Café mais il est fermé, on remonte en voiture
5 minutes
Autre café :un établissement à la patronne aimable comme un vieux à la caisse du supermarché un samedi matin. La pancarte mythique sur la porte des toilettes donne le ton (photo Vince68)
Du coup, si pour aller aux toilettes il faut aller dans les WC publiques en face du bar : pour boire un coup, il faut aller au bar en face du bar aussi ?
On reste un petit moment mais ça paraît plus long quand on ne boit rien.
14h00 bien tassée, on quitte cet établissement fort accueillant.
60 bornes au compteur depuis le départ de chez
Csercl 3h30 plus tôt. On n'a pas le temps de niaiser nous !
J’en connais un qui doit être content d’avoir choisi le covoiturage tiens !
On est en bonne compagnie donc c’est cool, mais il y’a un moment où il va falloir quitter le convoi pour tracer au plus court/rapide.
Au col du Béal
(mi parcours) on quitte le convoi à l’entrée du Forez et des belles routes : ça fait 7h qu’on fait de la bagnole, le GPS donne encore 1h45 jusqu’à Issoire (+35min de liaison Issoire Clermont) et j’ai quand même envie que le blablacar arrive à bonport avant la nuit histoire de lui laisser une bonne expérience et un bon souvenir en tête de ce covoiturage atypique ;)
In fine c'est pas plus mal : je ne sens pas bien l’auto sur toutes ces petites routes (raide, elle saute, l’avant grippe mal…) j’en ai plein le dos. On salue tout le monde en haut du col et j’ai hâte de tous les retrouver le lendemain !
Merci
Tit38 d’avoir rapidement chargé ma glaciaire et mon casque… rouler avec ça sous les jambes c’était un peu ghetto.
Changement d’itinéraire, déroulage de Nationale + Autoroute : 50min plus tard le covoitureur est déposé.
Lolo dans la rue sous la fenêtre : « plus qu’un dodo » comme dirait La Jauge .
TrackDay ISM XII Le réveil sonne : levé bien avant lui.
Impatient.
Galère qui me fait perdre 35 min, même en tartinant sur la liaison Clermont-Issoire il y’a l’air que je suis un peu en retard à la vue du paddock…
Le briefing obligatoire «
SILVOUPAIIIIIIIIIIIIII » est déjà passé, les énervés roulent et les trop bruyants sont déjà entrain de faire du tuning pour réduire les dB…
Comité d’accueil prêt à me niquer ma race :
Chantal,
Gisou &
Cat que je reconnais parcequ’ils sont hyper célèbres (ou parceque j’avais vu des photos ; mais on va leur laisser croire qu’ils sont célèbres hein) et d’autres personnes que je ne connais pas encore mais qui m’ont l’air sympathiques
(et je ne dis pas ça parce qu’elles avaient des paires de seins) Ronedi a écrit: Bonjour, c’est le retardataire :DDDD
- Ouh putain ça va chier !!!
Ah ben vous le dites partout : Foxachie. Donc je suis bon non ?! :areuh : »
Briefing en speed par la patronne, remise des formalités et marquage comme du bétail au marqueur sur le poignet. Ca me rappelle les soirées étudiantes, j’espère qu’il y a aussi des meufs et de l'alcool!
En voyant le paddock je comprends que c’est raté pour les meufs.
En regardant la piste et certaines autos je comprends que cette fois c'est moi qui vais me faire sodomiser. Il fait plus le malin le Ronedi là !
Heureusement, le Rookienoir vole à ma rescousse dans son Speedy hautement carbonné pour me montrer le tracé et pour que je ressente un peu la piste. Effectivement, je n’ai ressenti que la piste ce qui n'aurait probablement pas été le cas si j’étais monté avec certains autres membres aux orientations sexuelles douteuses.
Sortie des stands, grosse accélération :
Ronedi qui essaie de se faire des copains a écrit:« du coup ce speedy c’est un tur..
[changement de rapport] PSCHIIIIT !!okaaaaaaay
»
Bonne dose d’entrée de jeu. J’ai l’impression qu’on va filer tout droit à chaque approche de virage mais non : ça tourne sans soucis.
OK, on est sur piste et dans la cour des autos de cowboys là. Il fait plus le malin² le Ronedi !
Merci encore
BlacksRookie pour ces quelques tours de piste en SDS qui m’ont bien aidé :
- découverte du tracé
- idées des trajs et des zones de freinage
- aperçu du potentiel du châssis 111 qui m’a évité de perdre 2h à tâtonner timidement avec ma SC -> « comme un goret » d’entrée de jeu et c’est encore loin des limites.
La météo est au top, je roule de mieux en mieux
(ou plutôt « de moins pire en moins pire ») mais le comportement de l’auto ne me va pas : l’avant grippe pas bien, sous vireur au possible…
Ronedi ayant l'idée du siècle a écrit:Attends je vais tcheker la pression des pneus ça peu déjà aider à comprendre.
2AV / 2.2AR
Effectivement, comprends mieux :lol:
Setting pour tomber sur 1.85AV / 1.90AR à chaud et ça va déjà mieux.
Par contre, toujours une plongée excessive au freinage, le cul se lève trop vite, ça Tang
(le syndicaliste) un peu trop, et ce comportement malsain à chaque entrée dans le « double droite des Croizettes »
Oui, j'utilise le nom des virages, ça fait païlote.
Frayeur en milieu de matiné avec un dépucelage de bac à herbe à ce même endroit : trop de frein en inscrivant l’auto, le cul part d’un coup et c’est la toupie.
1 tour et demi et sortie dans l’herbe en marche arrière.
Pas de bobo mais le Joker est grillé, ça m’a bien détendu pour la fin de matinée.
Repas + débrief + conseils réglages amortos + idées débiles : passer le grand gauche des stand soudé, lever le pied avant le double droite puis rentrer dedans soudé.
Je spoile : après le réglage des amortos ça passe, mais j’ai dû changer de caleçon (j’ai joui tant c’était bon mais en même temps je me suis fait caca dessus –> caleçon doublement sale)
Pas assez de cojones pour le retenter à nouveau, je suis un mec timide. Freiner c’est bien aussi hein ?! ^^
Fin du repas : retour au paddock après avoir remis le plein (38L à la pompe pour un réservoir de 40 rempli le matin même. Large.
)
Tour de Parade, bordel ce que c’est long et chiant
L’auto aime aussi : 98° d’eau alors que j’étais à 89/93° sur les sessions en piste.
Réglage des amortos après la parade et magie : plus de farces en entrée de virage, comportement plus sain et grip bien meilleur.
Tit38 monte en SDS sur une session, j’espère qu’il a aimé même si je me trainais la bite.
La confiance vient rapidement l’après midi, c’est parti pour niquer des mères jusqu’à 18h.
Le gauche des stand passe presque soudé, le double droit passe soudé avec un bon freinage juste avant pour caler l'auto mais j’ai encore du mal sur les autres parties.
Les sessions s'enchainent quand soudain au bout de ligne droite, à ~192 compteur et au panneau 100 je choppe les freins : la pédale tombe au fond.
Pompage 2-3 fois, la dureté revient, je ressaute dessus et tire le frein à main sans bloquer. Ca passe sans sortir mais j’ai bien transpiré.
Warning, 2 tours en chicane mobile pour voir ce qu’il se passe puis retour au paddock.
Jantes brulantes, plaquettes collées : ça sent le bouillon de RBF600 !
Ricers a écrit:PFF, quelle fiotte le mec il freine !
Pause avant la Session Tuning d'urgence, à ma demande
La Jauge me fait faire un tour dans sa JaugeMobile de gay (merci ). Pilotage de cochon
-tout en finesse - mais ça passe à peu près partout, même dans l'herbe
Tuning sur l’parking, rétablissement des freins et retour en piste timidement pour valider que je peux rentrer safe ce soir. Peu de monde en piste, j’en profite pour essayer de drifter un peu et de tenir des dérives : raté, je suis nul et fait 3 tours dans l’herbe dont 2 en tête à queue.
La journée Piste est déjà finie et comme l'as dit
Kohrana "Bon ben c'est encore pas aujourd'hui que j'ai pécho"Il n'avait pas du comprendre en voyant le paddock lui
Douche Express à l’ACE (merci
Robin) on aurait pu la prendre ensemble pour gagner du temps. :areuh:
Des Speedy partout, le parking est sous contrôle
Petit Mas, Bière qui fait du bien, ça parle voiture, Aligot, nombreux coups de soleil pour ceux qui roulaient sans toit et qui n’ont pas fait les touristes comme
Bigoon et
Bigoonette à mettre de la crème solaire,
Thunder qui montre son cul,
Chanterelle qui hurle des :hurle:
SILVOUPLAIIIIIII toutes les 3 secondes, un dessert à la verveine dégueulasse et une belle bande d’enfants en colonie de vacances (nous)
Retour à Clermont de nuit. Ca il faut que je vous en parle aussi.
La partie la plus drôle de la journée dont je n ‘ai absolument pas honte :ridicule:
Vous savez un peu plus haut j’ai mis des ampoules Led Tuning sur mes feux de croisement ?! bon ben c’est joli mais ça n’éclaire rien… j’aurais mis 2 frontales à la place que ça aurait été pareil.
Visibilité d’environ 2 pointillés et demi, 90 tout le long sur la 2-3 voies. Vite que je vire ces merdes !
Elise toujours sous la fenêtre et nouveau dodo
To be continued, ce soir ou demain suivant comment j'ai le temps
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.