Seb57 a écrit: Bref on va te conseiller tout sauf un speedster
Vous avez bien raison, faut vraiment être mal dans sa peau pour acheter un speedster ...
Seb57 a écrit:Pour ta prochaine caisse je te conseille bien sur une Elise SC ou S(220), plus polyvalente (vision arrière) et légère que l'Exige tout en ayant les memes perfs avec les quelques optimisations qu'il faut faire aussi sur l'exige
A ce sujet, la suivante est arrivée et c'est ... Une SC !
TADAM !
Celle de
Lolocb pour ceux qui n'auraient pas suivi/dormaient au fond de la classe.
J'ai profité de l'achat pour me faire un petit WeekEnd de Paques à Paris et pour proposer un covoiturage sur le retour bref que du bonheur.
Petit résumé + photos du week end et de l'auto :« J’ai acheté une salade à midi »C'est comme ça que mes parents et ma soeur qui n'étaient pas au courant ont su la nouvelle.
J'ai eu droit à toutes sorte de réponses allant du jugement de valeur de ma soeur parcequ'elle est JAUNE (la voiture pas ma soeur) et que "c'est les Allemands qui aiment les voitures Jaunes" ou à la morale de ma mère parce que je suis inconscient d'acheter une voiture qui va si vite. Le jaune roulant plus vite que toutes les autres couleurs, ceci accentue encore la chose.
14h00, la Lotus quitte sa maison de toujours sur la photo que vous avez pu voir dans le topic de sa vente :(
(je suis le grand zgueg en manteau gris)Cependant je ne me dirige pas tout de suite vers mes montagnes avec ma nouvelle charette. Paris baby !!
Le parking est réservé pour le Week-end et mon pote d’études m’attend pour 20h dans Paris 4
J'anticipe l'entrée dans Paris intramuros avec un passage en station essence où j’ai presque pas pu m'asseoir après avoir payé le Litre de SP98 1.694€
(contre 1.529€ chez moi) La pression des pneus est parfaite, Lolo avait dû là faire il y’a peu.
Une abeille en profite pour faire comme chez elle et vient prendre ses quartiers sur cette couleur qui lui est familière.
Non ma grande, il n’y a pas de pollen à butiner ici
C'était l'instant mignon, après je lui ai bien écrasé sa gueule avec ma grosse godasse parcequ'on touche pas à ma voiture non mais oh !
-je blague, les abeilles c'est cool, il faut laisser vivre les abeilles. Aime les abeilles et les abeilles t'aimeront. Coeur Coeur- Passons aux choses sérieuses et aux angoisses qui vont avec quand on se retrouve dans une ville de sauvages du volant, avec une auto qu'on vient d'acheter, fragile comme le mental de Loana.
✓ Périph Parisien
Ou le seul mec content que ça ne roule pas à + de 30kmh ce jour là, avec quand même 200m de distance de sécurité✓ Parking Souterrain
Ca passe ça passe ça passe. Garé loin de tout le monde, au -4 alors que l’ascenseur était en panne.✓ Paris by Night cheveux au vent
C’est comme dans le bus pour touristes mais en un peu plus bas, un peu plus classe et avec moins de chinois.✓ Photo du touriste qui ne se respecte pas
Photo souvenir pleine de personnalitéAssez joué, place à un dodo avant le retour définitif et le vrai roulage complet.
Avant de remettre la capote : une dernière photo pour faire de beaux rêves.
Grand départ :14h30, aurevoir la capitale et les Parisiennes
Les tunnels de l’agglomération se passent fenêtres ouvertes. Le tubular ronronne, un vrai bonheur ! Le toucher de route est très similaire à ma 111R et le comportement en milieu urbain plutôt civilisé.
Une covoitureuse m’attend pour 15h00 à Nation, elle m’accompagnera sur les 2/3 du trajet.
Ravie d’avoir fait un tour en Lotus, et surprise par le confort relatif malgré la sportivité. Pas genée par le bruit finalement assez contenu en stabilisé sans trop de charge. J’en fût surpris également car m'attendais à pire venant de chez 2bular
19h00, covoitureuse posée il est temps de faire le plein sous une lumière rasante qui rends ce Jaune si .. Wouah
La fille qui tient la station, gaulée comme jamais, devait avoir mon âge +3 et n'a pas manqué de louer la beauté de l'auto et me complimenter avec insistance.
Peut-être voulait elle faire le plein elle aussi ?!
Elle n'a pas perdu le nord et m'a quand même fait payer l'essence, pas en nature à mon grand désarreoi.
Entre chien et loup, la teinte change encore et s’assombri un peu plus. Le jaune devient Safran.
Reprise de l’autoroute pour une courte durée : j’en sors à 90km de chez moi pour faire durer le plaisir et finir par la route en Fast-Road modéré. J’arriverai finalement à la même heure que si j’avais pris l’autoroute…
Conclusion : - L’auto est propre, le jaune est bien plus subtil et charmant que dans mes convictions « jaune = beurk »
Pour l’anecdote, je disais à Bauden au mois d’Aout dernier
« non mais une Lotus Jaune jamais de la vie » Comme quoi… le pire c’est que ce jaune il me plait bien !
- Il y’a des vraies réactions des passants et on voit toute l’affection que les gens ont pour une Lotus. La grise laissait les gens bien plus indifférents, limite personne ne remarquait. Bien que je ne sois pas un « m’as-tu vu », c’est sympas de voir le visage d’un enfant s’illuminer au passage de l’auto, un jeune couple lever le pouce, et des piétons nous priant de leur griller la priorité au passage piéton pour nous regarder passer.
- Le moteur est pile comme il faut, très adapté à ma conduite et mon utilisation, l’auto est bien plus agréable à rouler à la longue. Même si la 111R était un vrai plaisir à chaque fois, sur des trajets plus long on se languissait un peu d’arriver. Le compresseur est vraiment le truc qu’il me manquait.
- Je regretterai la 111R pour son caractère moteur, son côté plus spartiate que la SC et sa legère prépa qui était au top. Mais dans l’ensemble la SC garde malgré tout l’avantage dans le côté raison, et le coup de cœur n’en est pas pour le moins absent !
On se voit à l'ISM XII !
Ronedi
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.