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Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 3:02 pm
par Ronedi
@fredo72 : 1.4 ? 1.6 ?
2500€ une Xsi c'est un peu de la branlette (comme les prix de toutes les 106 enfait) mais c'est clairement dans les prix affichés pour la plupart ...
:branlo: ca se tente !

@Casi : en parlant de charette et de traîner tu as bien fait d'ouvrir ta gueule -> je réserve le siège passager de la Casimobil pour la faire se traîner la bite sur quelques tours à l'ISM, en échange d'une bière si le Mr est d'accord. ;)

@iborb : d'écrivain seulement, je suis timide en vrai. Mes basket t'enculent, toi vas t'acheter une voiture pour parader le 5 mai. :fuck:

I-borb a écrit:il y a quelque chose qui tient sur ta caisse? :x

le pare brise semble être bien collé.

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 3:04 pm
par gege77
Je dis peut être une connerie mais t'aurais eu peut être plus vite fait de garder ton cardan trop long et le couper à la bonne longueur . Un coup de disqueuse et hop c'était torché en 3 min...

Re: Ronedi - Nouvelle charette avec 8000 chevaux

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 3:05 pm
par Casimir
Avec plaisir pour l'ISM. ;)
A défaut de bière, ce sera en échange d'un don ou prêt de deux/trois grains de folie. :D Il t'en restera bien assez. :jap: :II:
:-><:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 3:16 pm
par OR_07
en parlant de tour de Cat, toujours pas installé de glissière côté conducteur ? :OO:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 4:49 pm
par Fredo72
Une 1.4 100ch :love: mais sans surprises et avec pas mal de choses neuves (distri/pompe à eau, cardans :D , freinage en 266, maitre cylindre en 23.8, biellettes de boites rotulées...). Bref mon super daily ! mais vu que j'ai fait du ménage dans mes bouses je préfère la garder, je suis sûr qu'elle me manquerait ! (et vu les prix autant vendre la rallye :gaaa: ).

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 8:10 pm
par kiljoa
:areuh: topmoumoute cette merguez :twisted: :MDR:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 11:09 pm
par la meuse
Fan,de tes mésaventures même si c'est un peu mon quotidien :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Ven Avr 12, 2019 9:07 am
par rueda
On se marre bien ici !!

Bon, j'ai une bonne nouvelle pour ton audimat, et une mauvaise pour toi... :D
Ces moteurs sont très sensibles aux moindres surchauffes. 90% de "chances/malheur" que tu fasses un joint dans les 10.000 bornes... :? ou :areuh:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Ven Avr 12, 2019 11:20 am
par blacksrookie
Non, mais Ronedi, il est chanceux, ça va pas arriver :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Ven Avr 12, 2019 11:45 am
par VP.
C'est clair. En plus la caisse est très saine. :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Ven Avr 12, 2019 9:31 pm
par AirTony
Le rallyeman avait pensé à tout avec le mode "sans calorstat" :areuh:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:41 am
par Zing
bon, tu as bossé un peu ce w-e? :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 11:38 am
par Ronedi
@Casi : aucun grain juste de la coke dès le réveil mais on pourra partager si tu veux :weee:
No problèmo pour autre chose que de la bière tant que je garde mes habits ;)
comme vu au dernier ISM, IRL (en vrai) je suis pas super turbulent / rigolo / fou.


@la meuse : la sorcellerie c'est ton sport favori aussi... Mais y'a l'air qu'a la fin toi ca marche. :areuh:

rueda a écrit:90% de "chances/malheur" que tu fasses un joint dans les 10.000 bornes... :? ou :areuh:

Impossible : Rallyeman a probablement retiré le JDC en prévention, pour éviter ce problème.
Dans tous les cas, elle ne fera surement pas 10 000
je mise sur un talus où une combustion spontanée

@VP :
ne parle pas trop vite, la caisse "caisse" est très propre !

@Zing : nope, ce week end je lui ai mis sa race :grouic: :grouic: :grouic:
et j'ai rien cassé ! :danse:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 11:52 am
par OR_07
de toute façon j'ai jamais compris a quoi servaient les joints de culasse... si tu sait bien souder, y'a pas de soucis :lol:

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 2:25 pm
par I-borb
Sinon t'as changé de baskets? :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:29 pm
par Ronedi
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Lesquelles est-ce que je t'enfile dans le fion ? :voyons:
Je suis gentleman je te laisse le choix.

Re: Ronedi - 106 FullStockée toute neuve

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 10:07 pm
par Ronedi
Hello à tous ! :-><:

Encore une panne à réparer ! :yeah:
Puisqu’une durite d'eau qui frotte un cardan (ou l’inverse) ce n’est pas super super normal, me voilà parti dans une investigation sans précédent.
Remplacer la durite par une neuve m’aurait permis de re-rouler direct certes, mais elle aurait fini comme l’ancienne en très peu de temps.

2 causes possibles :
- l’auto est trop rabaissée du coup le cardan frotte sur les appuis/compressions
- la durite « bave » sur le cardan
Dans les 2 cas c’est naze.

En cherchant les modèles/refs de durites, je constate qu’il y’a 2 longueurs possibles pour le même modèle de durite : long et court.
Cela correspond au radiateur installé :
si radiateur à largeur « majorée » (S16) -> durite courte.
Si radiateur à largeur « normale » de pédé -> durite longue.
Logique !
-> si le radiateur fait 600mm au lieu de 500mm il faut une durite 100mm plus courte pour compenser les 100mm de radiateur en + :clap:

Rallyman, notre star internationale bientôt nominée aux GoldenGloves n’a pas besoin de logique.
RalllyeMan a écrit: La Logique c’est pour ceux qui réfléchissent !

Histoire que l’auto ne chauffe pas du tout, il a supprimé le calorstat –comme vu précédemment- mais également remplacé le radiateur par un à la largeur « majorée ».
RallyeMan a écrit:Ah que comme ça on est sûr que ça chauffe pas. Faudrait pas faire un JDC dans les prochaines 10 000 bornes !

:areuh:

Ok, sur le papier un meilleur radia c’était une bonne idée. J’avoue.
MAIS, pourquoi monter la durite à 14€ adaptée au nouveau radiateur alors qu’on en a déjà une ?
Avec radiateur large + durite longue, les 100mm de longueur « en trop » se retrouvent condensés au 1er endroit où la durite a un peu de liberté pour bouger/se placer : au dessus du cardan.
Voilà pourquoi.
Merci.

Meilleur enqueteur de la ville a écrit: Voilà une affaire rondement menée !


Vu que Ronedi il aime bien le Tiouningue et que cette 106 semble de qualité, il se met au niveau.
Après tout un trou dans une durite c’est pas si grave ça doit se réparer.
Mince j’ai plus de scotch, trop dommage !
Il a fallu remplacer le morceau percé par un morceau pas percé.
Pourquoi pas en dur tant qu'on y est ? Un bon tuyau de cuivre en Rab de la nouvelle chaudière sera parfait.
C’est une technique secrète spécial racing avec alarme intégrée : si le cardan frotte à nouveau ca fera « ting ting »
:MDR: :MDR:

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Regarde mes belles basket i-borb ! keur keur bisous sur les fesses

N’empèche que ma nouvelle durite performance elle est toujours trop longue ! J’ai toujours pas de scotch mais j’ai un cutter : circoncision.

Avant de la remonter, puisque j’ai dû défaire tout le collecteur d’admission et la rampe d’injecteurs pour aller choper le collier de la durite lors de son démontage, c’est le moment opportun pour jetter un œil à tout ça et nettoyer à l’ultrason.
Il y avait besoin. Des 2 …
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Une bière à l'ISM à qui ose boire ça

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Tout propre
Comme vous le voyez sur les photos après nettoyage, il manque le capuchons sur 2 des injecteurs.
Ca arrive qu’ils se défassent au démontage quand tu tires comme un sanglier mais faut vraiiiment y aller.
Vidéoscope + soufflette pour vérifier qu’ils ne trainent pas sur la soupape : Rien
MOUAIS.. :louche:
Ben kiléou le capuchon ? Ca digère le plastique mieux qu’un cachalot un TU ?

:voyons:
J’en déduist qu’ils n’ont jamais été là, rendant le jet d’essence bien diffus et performant pour une combustion optimale ! D’où les à-coups très racés dignes d’une Sadev en sous régime. Je présume…

Précision pour les linguistes : déduistre, c'est quand tu sais pas trop si il faut mettre un S ou un T en conjugant. Mieux vaut mettre les 2 pour être sûr.
Kit réfection injecteurs commandés, 8jours de délais.
8 jours de plus sur chandelles ?!
Z’êtes fou. Ca roulait sans, ça se remonte tout pareil en attendant. Faut bien rouler pour provoquer la panne suivante !!
:smoke:

Remontage de la durite performance, des injecteurs à diffusion variable, du collecteur propre comme si il était neuf et purge du circuit de refroidissement pour la 2eme fois en moins d'une semaine.

Une purge tous les 4 jours font officiellement de cette saucisse la 106 la plus entretenue du monde et plus encore. (puisqu’ils n’ont à ma connaissance pas trop vendu de 106 au-delà, je peux affirmer cela sans trop m’avancer :roll: )

C’est reparti, daily use comme prévu. Nous sommes mardi.
Le Vendredi en rentrant du boulot, ma 106 est devenue une 105 (lire « sans cinq ») puisque j’ai cassé la boîte.

:x

Je vous la fait courte car on verra ca -et la nouvelle panne- ensembles dans le post suivant.
-> Ecrou du pignon de 5ème –sur l'arbre secondaire- desserré ; clavettes+ressort+billes de verrouillage de syncro passées à travers.
Le couple court a dû être monté par une équipe de professionnels qui a du tout serrer au couple universel de « 1 tour et demi après que ça ait pris »

:shock:

Sinon, j'ai découpé des panneaux de porte de 106 quicksilver pour habiller un peu l'interieur. C'est moche, ça n'a pas réparé ma boite mais ca habile donc c'est pertinent.
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J'ai aussi trouvé ma prochaine caisse plaisir : :love:


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Vraiment sympas ces 911, pas pris une ride et la planche a repasser chauffante c'est super pratique pour faire sécher les serviettes après un après midi en bord de lac. :II:
Absolument pas envisageable de l'essayer puisque c'était l'auto d'un client du garage là pour une bricole et qu'on n'est pas chez M :lol:
M'enfin peut importe car j'étais trop occuper à prendre livraison de ma nouvelle achetée dans le plus grand des secrets... :OO:


C'est Italien -donc fiable-, ça roule très vite, ça rends jaloux les possesseurs de RS6, ce n'est pas un SUV et ça vient de Turin.
Capot, Lame, Bequet, et diffuseur en Carbone.
Intérieur gris anthracite surpiqûres Rouges + rappels de carbone elle est ... :love:
Ca "vient" de cette ville
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Je vais tous vous surenculer à Alès après le rodage !












TADAM !!!

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C'est une beauté :love: :love: :branlo: :maître:

Ronedi

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 10:14 pm
par OR_07
tu n'as pas osé acheter une fiat Un turbo, tu as peur de la déferlante de puisshance :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 12:00 am
par VP.
En fait, tu as beaucoup d’imagination, cette bagnole, rallyeman et toutes ces pannes n’existient pas (si ça se trouve, c’est même pas tes baskets) et tu veux juste nous raconter des histoires pour nous faire poiler.

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 5:36 am
par Puff92
Dequeuoua ? :-o
Un mytho ? Ici ? Sur le forum ?

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 8:59 am
par I-borb
Regarde mes belles basket i-borb ! keur keur bisous sur les fesses

:lol: :lol:

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 10:02 am
par Fredo72
Cool vivement le prochain épisode :yiiii:

Je suis sûr que tu peux nous faire une série sur 20 saisons 8)





Ps : bonne remise en état!

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 10:17 am
par CabalusBoB
faudra surtout penser à envoyer le lien de ce post à l'ancien propriétaire du tréteau rouge :D :-><:

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 11:04 am
par Seb57
C'est vraiment du délire cette 106 :::: :-o
C'est quasi un taff à plein temps de s'en occuper on dirait :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 11:07 am
par Fadadu13
Je suis littéralement mdr :D

T'as de la motivation, courage!

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 11:46 am
par Speedy260
C'est beau la durite en cuivre :D

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Ven Avr 19, 2019 2:46 pm
par Ronedi
Bonjour à tous ! :-><:

Déjà 2 week end DE SUITE passés à réparer des farces de ma 106 qui n’étaient pas prévues au programme de remise au standard qualité que je m’impose.
Là, nous sommes vendredi et je viens de rentrer du -1er- boulot avec ma sans cinq. Le « week end » commence bien !

Pas envie de m’en occuper –normal me direz-vous- j’ignore le problème, mange vite fait avant de rembaucher mais ne profite de rien… Toujours un coin de mon cerveau qui se demande…
Ca enchaine sur le -2eme- boulot et toute la soirée sera parasitée par une réflexion permanente sur cette casse de boite de vitesses merde.
22h40, retour maison sans aller plus loin que le garage : j’enfile des godasses pourries (encore plus que celles qu’adore i borb) et commence à sortir la boîte.

D’abord vider l’huile pour estimer les dégats…
Rappel : l’huile a 11jours dont 5j en sur chandelle cause durite radiateur et 2j sur ma place de parking cause pas besoin.
Bref, elle a roulé 4jours pour ~150km

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Inutile de préciser que c’est un peu –beaucoup- noir pour une huile qui a 150bornes ; ça brille de 1000 feux quand on passe une baladeuse au-dessus.
Si vous ne me croyez pas, voilà le bouchon de vidange nettoyé il y’a 11jours/150km.

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Celui de remplissage se situe au niveau du compartiment de 5ème … nettoyé lui aussi 11jours/150km plus tôt
-> il etait 2 fois plus chargé que celui de vidange. :louche:
Après une bonne bagarre avec 1 vis de boite, la boite est par terre. Il est 00h30

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L’embrayage est en fin de vie, je le changerai plus tard.
Retour sur la boite : Démontage du carter de 5ème … ce qu’il y a dedans est d’un grand art.
Problème apparemment courant sur ces boîtes !
L’écrou de 5 est absolument désseré et ne tenait que par la présence du carter ; les clavettes se promènent ; les billes et les ressorts aussi.
Le pignon de 5 à un peu ramassé quand je me suis acharné à passer la 5 pour voir ce qui merdait.

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Il manque 2 ressorts sur 3.
Soit ils ont été broyés (d’où la limaille), soit ils sont ailleurs.
Pas de gros morceau dans la limaille, l’option « ailleurs » est plus probable.

ces putains d’enculés de merde tu crois qu’ils sont passés par les trous de lubrification pour finir dans le carter 1-2-3-4-MA ??? Va falloir ouvrir pour savoir.

L’avantage c’est que ça me permettra d’identifier le couple à l’interieur + contrôler l’état général de la pignonnerie. Demain !

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Ven Avr 19, 2019 2:46 pm
par Ronedi
C’est reparti (youpi !)
Comme mon papa n’entasse padutoudutou tout plein de merdes inutiles, j’ai beaucoup de place dans son garage pour travailler.
A genou par terre dans le seul passage restant, entre des roues en tout genre, 3 aspirateurs qui ne marchent pas, une moto en panne (servant maintenant d’étagère) dans laquelle je me cogne chaque fois que je bouge et des cartons d’outils en vrac qui débordent sur ma boite.

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Faut voir le bon côté des choses, c’est mieux que dehors dans ma rue… Enfin je crois.


Rien de sorcier pour ouvrir la boite bien que je n’ai jamais fait ça.
Bien sûr, une fois toutes les vis de tour de carter enlevées il ne vient pas, quelque chose le retient. :mad:
4 vis tiennent des retenues de roulement : il faut absolument les défaire pour pouvoir tomber le carter.
Afin de faciliter les choses elles sont fabriquées en chewing gum et l’empreinte est 100fois trop petite rapport au couple auquel c’est serré.
Embout Torx sur clé en croix, grands coups de marteau pour décoller les filetages.
Je nique toute l’empreinte sur la 1ère, la 2eme vient toute seule, la 3eme fini par venir avant que ce ne soit trop abimé pour retenter, la dernière vient également en insistant.
Tout est prêt pour tomber le carter et il reste…

UNE PUTAIN DE VIS DE MERDE LA SALOPERIE DE BORDEL :fight:


Comme d’hab en mécanique : foirée, morte, serrée par Mr Propre avec du frein filet rouge bref : impossible à virer.
Après beaucoup de :blaireau: et de :tiens: elle se desserre et la boîte s’ouvre. C’EST QUI LE PATRON LA !!

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L’ensemble est en bon état, les ressorts que je cherchais sont introuvables … envolés !
Identification du ratio du couple : 13x64 :-o
Le plus court qui existe sur ces autos ! Ce qui explique donc la Vmax de … 157kmh GPS et la 1ère qui sert sur à peine 15mètres.
En contre partie ça rame moins le cake en montée.

Inventaire des pièces à remplacer et direction Peugeot : fermé le samedi
:shock: :shock: :shock:

Commande passée le lundi, pièces reçue en concession le lendemain 9h, rien à dire.
« Ils ont mangé du lion les mecs qui livrent ?! » (jeu de mot, lion, peugeot, l’emblème, la marque t’as capté ?)
Remontage de la boite avec ses pièces neuves, des vis en chewing gum à usage unique qui se zgueguent avant même d’atteindre le couple de serrage recommandé .. (j’men branle maintenant je sais comment les enlever) du moyeu/syncro/baladeur et on en parle presque plus.

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Reste plus qu’a remettre le carter de 5eme et reposer la boite sur l’auto.
Le carter dans les mains, au moment de le positionner j’entends un bruit métalique.
En re pivotant le carter sur lui même: bruit métalique à nouveau. :??: :??:
Je le secoue comme une truie : "gling glong gling ! "
En regardant de plus près …

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Voilà un premier ressort qui steak haché dans la goutière. Je l’enlève, secoue et le 2eme tombe.

ahlala, quelle bande de chenapants ces ressorts ! :P

Un peu plus et je refermais la boite avec 2 ressort en vrac dedans : RallyeMan approved.
A ce propos, vous aurez remarqué qu’on n’a pas encore parlé de RallyeMan dans ce post. Effectivement, je n’ai rien trouvé d’interessant sur toute l’intervention.

Nan j’déconne :areuh:
La cosse de la batterie (conique se pluggant sur borne conique) était montée à l’envers.
Donc Mr a utilisé la technique du « tape autant que t’es con » pour que ca rentre…
"Batterie neuve" qu'ila mis dans l'annonce :MDR:


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:maître:

A tout bientôt !

Ronedi

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Ven Avr 19, 2019 3:03 pm
par OR_07
très bon :areuh:

on arriverait presque a te souhaiter pour la suite un distrib qui se décale ou un truc du genre :gurk: :areuh:

Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D

MessagePosté: Ven Avr 19, 2019 3:14 pm
par Ronedi
OR à chaque nouveau poste pour le suivant :

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T'es presque flippant !