Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Lun Mai 21, 2018 11:42 am

Bonjour à tous,

Je me présentes rapidement, Tiggy 28 ans, je tourne sur piste depuis quelques années en R26 préparée et j'ai envie de changer pour plus de sensations. J'ai fais le tour de ma MRS.
Je suis en grande réflexion quant à l'achat d'un speedster pour usage piste et quelques petites balades.
J'hésite pour le moment entre la Honda S2000 et les speedy. Le turbo naturellement sera plus performant sur piste donc privilégié au 2.2.

J'ai encore quelques réticence par rapport au speedster car j'ai pu lire ici et la que l'entretien pouvait être compliqué dans les garages OPEL car certains ne font plus d'entretien sur ces véhicules, est-ce vrai ?
Les pièces sont-elles encore dispo ou c'est très compliqué pour certaines, et évidemment très onéreux ?

Je m'inscris ici en quête d'informations afin de faire le bon choix. Le côté voiture de course de sans fioriture du Speedster m'attire beaucoup mais je ne veux pas regretter mon choix :)
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar JCVD » Lun Mai 21, 2018 11:51 am

Bienvenue

Pour 99% des opérations, éviter un garage Opel (à moins de tomber par miracle sur celui où il y a un gars qui connait bien la voiture). Tu trouveras bien dans ton coin un garage compétent en light ou sportives, et tu peux faire toi-même certaines opérations.

Les pièces problématiques pour l'approvisionnement sont la carrosserie, les feux/phares, la crashbox et quelques bricoles.... Pour la mécanique pas de problème en général.

Si tu optes pour un speedster correctement entretenu, tu ne regretteras pas ton choix. Les prix commencent à être élevés pour une voiture de cet âge, mais il n'y a pas d'équivalent dans cette gamme de prix (et les S2000 c'est pareil, les prix sont élevés aussi pour une belle...)

Sur petit circuit un 2.2 est déjà bien sympa et pas beaucoup plus lent à configuration pneus/suspensions équivalente. Après si tu veux du potentiel de prépa moteur, le turbo est beaucoup plus indiqué.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Ancobru » Lun Mai 21, 2018 12:03 pm

:-><: Welcome .... et bonne recherche ....
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar AirTony » Lun Mai 21, 2018 12:31 pm

:-><:
J'ai possédé les 2 et peux donc te donner mon ressenti :
Si ton utilisation première est "piste" et ensuite "balade", prends un Speedster, la S2000 étant plus typée confort.

D'autant que la S2000 a un potentiel de prépa' châssis/moteur moins développé, à moins d'y mettre une fortune en pièces japonaises :jap:

Comme JCVD, je n'irai pas dans une concession OPEL à moins d'être forcé, trop peur qu'un margoulin défonce le fond plat avec le pont élévateur :/
Tu peux faire beaucoup de choses par tes propres moyens sur l'auto, si tu en as les compétences et l'envie ;)
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Puff92 » Lun Mai 21, 2018 12:50 pm

Bonjour Tiggy :-><:

Sinon trouver un garage, en dehors des canaux constructeurs, qui connaît les Lotus.
Il y en a de très compétents et pas plus chers, voire beaucoup moins cher, qu'en concess.

Tu es dans quelle région ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Lun Mai 21, 2018 1:24 pm

Je suis de côte d’or dans le 21 :)
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Puff92 » Lun Mai 21, 2018 2:08 pm

:jap:
Il y a quelques virages. C'est un Speedster qu'il te faut :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Lun Mai 21, 2018 2:28 pm

Je suis surtout proche de plusieurs circuit à moins d'une heure de La Bresse, Prenois, Pouilly en Auxois, Vaizon donc c'est pratique :D
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Lun Mai 21, 2018 2:36 pm

Je viens de trouver cette annonce, le prix est très correct : https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occas ... id=5608033

Louche ? Je demande ça juste par curiosité, si achat il y a ça ne sera qu'à la fin de l'été.
Dernière édition par tiggy le Lun Mai 21, 2018 2:38 pm, édité 1 fois.
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar O@sys47 » Lun Mai 21, 2018 2:37 pm

Bienvenue!!!!!!!!!!!!! :-><:
Ex Speed 2.2 British Green origine
Ex Elise Sc 220 affûtée chassis
Désormais Speed SC énervé limeur de bitume
Avatar de l’utilisateur
O@sys47
 
Messages: 304
Inscription: Lun Avr 09, 2018 5:59 pm

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar JCVD » Lun Mai 21, 2018 2:41 pm

tiggy a écrit:Je viens de trouver cette annonce, le prix est très correct : https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occas ... id=5608033

Louche ?


blanc= couleur non d'origine, donc il faut voir s'il a été accidenté et si la peinture est bien faite
la voiture est pas mal modifiée (plus d'airbag...), à voir si c'est ce que tu recherches

l'achat en Suisse doit être peut rentable au final avec les taxes (je n'ai pas calculé sur une voiture de 2003)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Lun Mai 21, 2018 3:21 pm

A éviter alors :)
Et oui je suis de ton avis j'ai déjà un véhicule en Suisse. C'est beaucoup beaucoup d'organisation faut vraiment que le véhicule le justifie.
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Casimir » Lun Mai 21, 2018 3:41 pm

Bienvenue Tiggy. :-><:

Il y a pas mal de speedy dans ton coin et si tu tournes à Vaison, La Bresse, La Bresse tu dois pouvoir croiser Lucky, Schlass, TheMoufle, Tataye, etc... et te faire une idée du potentiel d'un atmo et d'un turbo.
Oublie la S2000. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 21, 2018 4:10 pm

Salut Tiggy,

pour avoir également eu une S2000 (pour faire de la piste) et actuellement un speedy turbo préparé pour la piste, il n'y a pas grand chose en commun entre les deux voitures.

La S2000 est une fantastique voiture, un cab comme il n'en existe plus, avec un équilibre génial, qui pardonne beaucoup. Perso j'en suis un fan inconditionnel, et je pourrais donc en parler des heures (en bien).

Cela dit ce n'est pas nécessairement la meilleure base pour faire de la piste => elle est trop lourde. Donc les frais d'exploitation (pneus/plaquettes, consommables divers) restent assez élevés et c'est un encore un peu pataud. Et la côte est maintenant bien trop élevée pour dépouiller une si belle voiture.

Et puis, même si elle possède un très bon châssis (rigidité, double triangulation), ça reste très doux et filtré. L'intérieur est très chouette, et c'est confortable.

En comparaison, le speedy n'a pas grand chose à voir. C'est brut de décoffrage, la finition est plutôt mauvaise, et il y a plein de défauts à corriger pour profiter de l'auto. Mais une fois fait, c'est un autre monde. Tu es littéralement connecté à la route, c'est très rigide et réactif.

Ça pardonne un peu moins, mais c'est normal vu le grip supérieur et l'architecture. Et la plus grosse différence vient de la motricité qui est bien meilleure en moteur central arrière, là où tu vas passer ton temps à rattraper la S2000 (marrant mais pas efficace), le speedy va motricer et sortir comme une rocket des courbes.

Le freinage est très bon sur les 2, mais encore meilleur sur le speedy, et l'usure est beaucoup plus équilibrée et lente sur ce dernier. Idem niveau pneus d'ailleurs. Perso j'use facilement 2 fois moins de consommables avec le speedy.

En résumé, si tu veux faire une ou deux sorties sans prétention, et te faire (extrêmement) plaisir sur route, part sur une S2000. Mais si tu veux quelque chose de très efficace (moyennement quelques améliorations cela dit) et sans compromis, il te faut un speedy. Turbo si les sensations moteur sont importante pour toi, sinon atmo si tu veux plus d'agilité et que tu as un budget plus serré.

Néanmoins, si tu es prêt à sacrifier une S2000 RHD et/ou en mauvaise état, cette voiture avec de bonnes suspentions et 300 kilos de moins peut être redoutable :jap: Mais tu n'auras jamais le touché de route d'un speedy.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Lun Mai 21, 2018 4:42 pm

Alors ça c'est un commentaire qui me plait ! Merci infiniment pour ton avis !
Ça m'éclaire vraiment sur les 2 philosophie et buts des deux voitures. Plus qu'à prendre une décision. Je souhaite quelque chose d'assez radical sur piste donc un gros +1 pour le Speedy.
par contre je veux pas d'une auto très / trop fragile et coûteuse à la moindre pièce à changer c'est pour le moment la réserve que j'ai par rapport au speedy
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 21, 2018 4:55 pm

Non le speedy (turbo ou atmo) c'est du costaud (moteur/boite Opel de grande série, pas de gros point faible, ne prenne pas trop de tour). L'entretien est simple à faire soi même, les pièces ne sont pas hors de prix en cherchant bien. C'est sûr que l'approvisionnement de certaines pièces peut être difficile (phares notamment), mais en dehors de ça RAS. Et il y a certains éléments en commun avec Lotus Elise S2 également.

De ce côté là la S2000 n'est pas mieux ... Les pièces OEM Honda sont hors de prix, le bloc est chemisé FRM donc irréparable en cas de problème (et beaucoup de casse suite rappels des gicleurs non faits sur phase 1 ou dé serrage du filtre à huile), le pont est assez fragile, la boite aussi en fonction de l'utilisation. Les (bonnes) pièces perfs sont extrêmement chères également et à commande au Japon...

Ce qui est sûr c'est que si tu veux quelque chose de bien plus radical que ton actuelle Mégane, alors n'hésites pas, prend le speedy. C'était mon souhait également en voulant changer la S2000, et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec le speedy (et les perfs d'un turbo un peu préparé sont vraiment très bonnes, il n'y a pas grand chose qui te passera devant que ce soit en virage ou en ligne droite ...)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 21, 2018 6:42 pm

Bienvenue ici :-><:
Ça c’est de l’alternative qui donne envie :II:

Je connais pas la S2000. Mais qu’est ce que c’est bon de tourner avec un Speedy sur circuit :love: et les balades n’en sont pas moins interessantes. Sauf si tu t’interesses aux éléments de confort :areuh:

Je ne peux que t’encourager, je partage ma vie avec le Speedy turbo depuis plus de 10 ans, et c’est que du bonheur ! :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar davidou39 » Mar Mai 22, 2018 9:23 am

:-><: voisin.
Fais le bon choix!
tu peux contacter Kiljoa en MP il est aussi sur dijon et a eut 2 speedster.
J'ai deux jouets un lourd bj42 de 82 qui passe partout et un ligth pas peint
Avatar de l’utilisateur
davidou39
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Juin 19, 2014 9:50 am
Localisation: dole jura 39100

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar schlass » Mar Mai 22, 2018 10:01 am

tiggy a écrit:Je suis de côte d’or dans le 21 :)

Bienvenue chez les fous, voisin :-><:

un speedy c'est très très facile à entretenir :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Zing » Mar Mai 22, 2018 12:53 pm

Helloooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49306
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar tiggy » Jeu Mai 24, 2018 9:42 am

schlass a écrit:
tiggy a écrit:Je suis de côte d’or dans le 21 :)

Bienvenue chez les fous, voisin :-><:

un speedy c'est très très facile à entretenir :jap:



Hello ! Merci voisin :D
Il y a des garages sérieux dans nos coins pour ces petites bêtes ?
tiggy
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 21, 2018 11:34 am

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar adrien 74 » Jeu Mai 24, 2018 12:27 pm

:-><:


Bienvenue tiggy.
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar schlass » Jeu Mai 24, 2018 2:12 pm

tiggy a écrit:Hello ! Merci voisin :D
Il y a des garages sérieux dans nos coins pour ces petites bêtes ?


je sais pas :D
je fais tout moi meme.
mais je crois que opel beaune connait le speedy.
contacte lucky71, je sais qu'il fait sous traiter l'entretien de son speedy
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar lucky71j » Jeu Mai 24, 2018 3:04 pm

schlass a écrit:
tiggy a écrit:Hello ! Merci voisin :D
Il y a des garages sérieux dans nos coins pour ces petites bêtes ?


je sais pas :D
je fais tout moi meme.
mais je crois que opel beaune connait le speedy.
contacte lucky71, je sais qu'il fait sous traiter l'entretien de son speedy



Salut Tiggy.

Pour les trucs chiants, tu dis à Schlass que tu viens chez lui puis tu le fais venir chez toi.... :areuh: Tu verras il est sympa.
Pour Beaune c'est mort car le tech qui s'occupait du Speedy et devenu chef d'atelier chez Renault à Dijon... :cry2:
En 2018, je suis allé chez Bauden. C'est bien, mais c'est loin...
Pour 2019 si tu trouves, je suis preneur. :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Ancobru » Jeu Mai 24, 2018 5:53 pm

lucky71j a écrit:Pour Beaune c'est mort car le tech qui s'occupait du Speedy et devenu chef d'atelier chez Renault à Dijon... :cry2:


Quelle déchéance !............ :cry2:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Puff92 » Jeu Mai 24, 2018 9:16 pm

lucky71j a écrit:Pour Beaune c'est mort car le tech qui s'occupait du Speedy et devenu chef d'atelier chez Renault à Dijon... :cry2:

Normal, ils ne prennent que les meilleurs :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar la meuse » Jeu Mai 24, 2018 10:33 pm

Salut Tiggy,comme toi je sors d'une MRS de piste et je cherchait quelque chose pour la remplacer,j'ai eu la chance un jour sur circuit de monter dans un SC et j'ai compris que c’était cela que je voulais,il n'y a rien de comparable entre les 2
D'accord mon "speedy" ne ressemble pas, ni d’extérieur ni d’intérieur a un vrai,mais quand tu roule avec tu as vraiment la banane et pas de regret d'avoir fait le pas dans le monde du light
Pour le reste,tu va diviser ton budget consommable par 2,j'ai acheté 4 vieux slick fait 2 sortie avec et devant il se sont un peu usé mais derrière il ne bouge pas,les plaquettes arrière ça fait 4 sortie quelles sont HS et elles sont toujours la
une dernière chose,prend un turbo ou SC car avec l'atmo au premier bout de ligne droite la moindre clio 2 RS un peu affuté va te passer
Pour les pièces ,ça pique un peu et c'est pas sur le forum que tu va en trouver

Ah oui j’oubliai une MRS ça se conduit,un speedy ça se pilote :D
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
le speedy GTI DSG :une tuerie
Avatar de l’utilisateur
la meuse
Sorcier et fouteur de merde
 
Messages: 136
Inscription: Mar Déc 27, 2016 10:20 pm

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar Pudge » Ven Mai 25, 2018 2:08 pm

schlass a écrit:un speedy c'est très très facile à entretenir :jap:


Si tu fais tout toi même oui :jap:
Mais si tu fais faire, ça se complique sérieusement selon ta région... :/
Il faut trouver un garage de confiance, capable de lever la voiture convenablement et qui acceptera de toucher à un véhicule avec une conception un peu moins commune qu'une voiture de grande série!
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar CaptainBigleux » Ven Mai 25, 2018 5:28 pm

difficile choix. Faudrait le moteur de la S2000 dans un speedy. Mais le coté tdi (comparé au vtec) ne te gene pas, c'est clair que le speedy troudbal sera top pour le circuit.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Tiggy - Faut-il craquer pour un speedy !?

Messagepar schlass » Ven Mai 25, 2018 5:29 pm

Pudge a écrit:
schlass a écrit:un speedy c'est très très facile à entretenir :jap:


Si tu fais tout toi même oui :jap:
Mais si tu fais faire, ça se complique sérieusement selon ta région... :/
Il faut trouver un garage de confiance, capable de lever la voiture convenablement et qui acceptera de toucher à un véhicule avec une conception un peu moins commune qu'une voiture de grande série!

ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue mecanique, il est bien plus facile de bricoler sur un speedy que sur d'autres caisses ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chouchou91 et 4 invités