Achat Speedster Turbo

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar Kanary » Mar Mai 29, 2018 8:29 am

Y a pas une suspension pilotée sur l'Alpine ? Elle etait peut etre réglée confort pour la ville.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar alec6speed » Mar Mai 29, 2018 8:46 am

Non, pas de suspensions pilotées sur l'Alpine.

Tu as fait ton essai avec quel centre ?

J'ai pris rdv à Toulouse, j'espère que je serai pas déçu...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Mai 29, 2018 9:26 am

A Toulouse .. il te la fait essayer dans la zone autour de la concession :shock:

Mais bon .. c'est surement une bonne auto mais elle ne me correspond pas telle qu'elle est

Apres je sors d'une auto qui faisait 400+ et 60Mkg assortis d'un pont court ( passé de 3,15 a 3,95 )... je savais que niveau moteur je n'allais pas etre plus impressionné que ca donc pas de soucis.. j'avais reservé en connaissance de cause... mais ce chassis tres "spongieux" qui est tres certainement ultra efficace sur les routes bosselées .. m'a surpris et décu...( je ne recherche pas le confort dans une auto de loisir )

Apres le gars qui sort d'une mégane Rs ou d'une Clio va adorer..... je ne suis pas certain qu'un gars qui sort d'une Exige V6 ( par exemple ) soit enchanté par le rendu des sensations a bord ( bruit moteur ..sportivité ambiance générale ) ... ou alors c'est que celui ci en a marre d'avoir mal au cul a chaque fois qu'il s'en sert

Et pour repondre a speedturbo33.... ma derniere auto j'ai fait 40000 kms avec et je l'ai gardé 4 ans .. ma femme a du s'en servir sur 50 km au grand max

Donc mettre 30ke dans une auto "d'egoiste" pas de soucis..... mettre 80 dans une Sport 350 que ma femme ne conduira jamais ... non ( je ne veux pas faire comme ces 4 dernieres annees ).... j'ai la chance d'avoir une femme qui aime les autos.. et accepte que je les conduise comme je veux aussi avec elle a coté ( j'ai décidé de me calmer depuis quelques temps )... cela a ses avantages mais dans le choix de la prochaine si le budget n'est pas contenu .. le choix se fera en commun
Donc se serait un Boxster GTS (en PDK pour madame :couic: :D )
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 29, 2018 11:19 am

C’est plus clair si en fait c’était pas ta cam pour un budget de 60 K€ l’Alpine. Mais arguer que la suspension est tellement souple qu’on se croirait en 2cv en ville et que c’est ça qui t’a fait renoncer, c’est quand même pousser mémé dans les orties :areuh:
C’est pas comme si j’avais fait quelques tours sur circuit avec, dont une chicane de plots dans la ligne droite de Fay de Bretagne. Même si je ne l’ai pas vraiment brusquée, la prise de roulis est plus que contenue et il n’y a aucun mouvement parasite, la tenue de cap est nickel. Pour une suspension de merde, y a quelques constructeurs qui devraient s’en inspirer.

Pour aller vite sur circuit, c’est sûr que ça serait un peu trop souple, mais pour soutenir une bonne cadence sur route de montagne, je prends le pari qu’elle tiendra le rythme d’une Elise SC sans soucis (les freins, je ne sais pas).

Mais c’est pas moi qui vais te jeter la pierre si tu optes pour un Speedy turbo bien au contraire. C’est clair que c’est autrement plus hardcore. :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Mai 29, 2018 12:02 pm

Tu te mets a 60 kmh et tu plantes les freins...

Tu te mets en 2 et tu ecrases la pedale ....


Cites donc moi une autre sportive ou t'as autant de tangage ....


2cv c'etait du second degrés... je precise car ça fait 3 ou 4 fois que ça ressort :maître:


Je ne dis pas que ce n'est pas efficace bien au contraire (car pas pu vraiment tester ) je suis meme sur que ça l'est bien que la majorité des autres voitures sur route défoncé..... c'est juste que ca fait bizarre et il faut surement s'habituer... 65000 eur c'est quand meme une somme et acheter une voiture sans coup de coeur.. je ne vois pas l'interet

Peut etre viendra t il plus tard lors d'un essai plus poussé... mais la a l'instant T.... je casse ma reservation, je ne prends pas le risque de me retrouver avec cette auto sur les bras !! et au pire je perdrai 4 mois* si je la commande plus tard ?? pas bien grave

* Les cadences de prod vont augmenter (passage au 3x8 ) et les bons de commandes vont forcément s'essouffler ( déja le cas )

Et je tiens a preciser .. je dis que je ne suis pas emballé ... je n'ai jamais dit que c'etait nul... et la 2cv c'etait de l'humour.. meme si je ne suis pas loin de la verite lors des passages de dos d'ane :louche: :D


Apres je sais que je ne suis pas le seul a avoir le coup de coeur.. un ami avec qui je roule en montagne de temps en temps et qui connait mes gouts a été l'essayer pour sa femme qui voulait changer son RCZR... il m'a dit ... Ca ne te plaira pas .. je te connais ... ca ne te plaira pas ce n'est pas pour toi...... je n'ai pas voulu le croire sur le coup .... Wait and see comme on dit
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar Ancobru » Mar Mai 29, 2018 12:36 pm

Moi je te crois sur parole !..... :D

Je ne vais même pas prendre la peine d'aller l'essayer ....... de toute façon ils sont nuls de chez nuls chez Renault-Alpine Toulouse ..... :shock: :couic:

Pas de temps à perdre ....... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 29, 2018 12:43 pm

Y a pas que des sports 350 en exige y a des S autour de 60 pas mal aussi.
Et je te rassure, elle ne te serait pas restée sur les bras l’alpine si tu l’avais commandée, il y a toujours des gens pressés qui n’ont pas envie d’attendre 4/5/10/15 mois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Mai 29, 2018 1:09 pm

On en reparle dans 18 mois

Moi ce n'etait pas une premiere edition que j'avais reservé mais une Pure a laquelle j'aurai rajouté les options qui vont bien .. donc aucun regret

Et imagines que dans un an ils commencent a parler d'une version pour homme :D .. j'aurai eu encore plus les boules d'avoir commandé celle la

Non sans regret.. je ne perds rien
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 29, 2018 1:13 pm

La version plus énervée sera aussi plus chère. Quand t’as 60k€ t’en as pas 70 et ce sera des clientèles différentes aussi.
Je ne m'inquiète pas pour ça.
Tu l’avais réservée quand ton Alpine pour avoir déjà été contacté pour choisir la liste des options? Tu as perdu ton acompte du coup si tu as annulé ton bon de commande?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar I-borb » Mar Mai 29, 2018 1:31 pm

C'est une question de recherche. Je comprend parfaitement ton refus de l'Alpine. Certains recherches une lame de rasoir, ce que n'est pas cette Alpine. Apres si tu recherches du sérieux, le 111/116 t'en offrira pour ton argent, mais coté fun ou tu t'amuses à balancer le cul pour amuse la galerie, faudra passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5426
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar alec6speed » Mar Mai 29, 2018 4:47 pm

SpeedsTT a écrit:A Toulouse .. il te la fait essayer dans la zone autour de la concession


Ok, ça me rassure pas trop du coup...

Tu seras à la soirée de présentation demain ?

Et effectivement, je pense qu'une Exige V6 correspond plus à ton profil !

Mais un speedy turbo, c'est pas mal non plus. Je te vendrai bien le mien, mais la prochaine n'arrive que dans 18 mois !!!

:areuh:
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Mai 29, 2018 5:25 pm

Non je n'avais pas prévu d' aller a la soirée encore moins maintenant que j'ai annulé .. j'habite a 160 kms....

Pas grave si t'es a pied pendant 18 mois. :D le temps passe vite tu verras :jap: ... et je te la revendrai dans 2 ans et demi quand tu te seras lassé de l'Alpine :D



Quant au bon de commande pour repondre a speedturbo33 je n'ai jamais signé un bon de commande mais un bon de reservation avec 2000 eur de versé mais remboursable sous 15 jours sur simple annulation
Je suis monté au salon de Geneve il y avait une pure bien configurée ( manquait juste l'option frein ) elle etait a 62500... c'est pour cela que je disais 65000 avec l'option frein et la CG

Donc rien perdu... et pour l'autre partie de ta question ... perso je prefere ne rien acheter que d'acheter une voiture qui me plait a moitié

Par exemple : ADMETTONS QU'AUJOURD'HUI il y ait 2 versions d'Alpine a 10ke de difference ,,, et que je n'ai le budget que pour la moins chere des 2 et que je veuille l'autre..... je prefere attendre et economiser que de me jeter par caprice sur la premiere version et regretter 3 mois apres... Mais bon de toutes les facon on en est pas la car ils ne parlent pas de version plus radicale pour le moment
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 29, 2018 5:36 pm

Au moins avec le speedster turbo tu ne risques pas d'avoir une nouvelles versions plus tentante entre temps. :areuh:
Pour les autos récentes en appliquant ce principe t'achètes jamais rien, car il y a toujours une version mieux qui sort. Suffit de regarder les EV6 la S etait tentante entre temps sort la cup 360 puis la sport 350 puis la 380 puis la cup 380 puis la 430 puis la sport 410 etc ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Mai 29, 2018 5:46 pm

Tout a fait d'accord avec toi..... Exactement ce que je disais plus haut.. ils sont :gaaa: chez Lotus... d'une auto ils en font 10 :voyons:
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 29, 2018 6:18 pm

Toutes en donne pour son argent. Comme chez Caterham par exemple.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar Ancobru » Mar Mai 29, 2018 8:07 pm

alec6speed a écrit:
Tu seras à la soirée de présentation demain ?



Et on ne m'a pas invité .... :-o :-o :-o

C'est inadmissible ça ..... :ramasse: :fight: :couic:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar edlap01 » Lun Juin 04, 2018 8:26 pm

alec6speed a écrit:Salut SpeedTT et bienvenue à toi sur le forum.

Il y a très peu d'annonces de turbo en ce moment, ce n'est pas la meilleure période pour trouver la perle rare.

Le noir de Carca appartien à Franck du forum. Beaucoup de modifs, mais je ne sais pas ce qu'il vaut exactement. Si tu es intéressé, je peux éventuellement aller le voir pour toi.

Le jaune du pays de Gex à l'air entretenu, mais l'annonce est un peu bidon, car la voiture n'est pas stock et certaines modifs douteuses (radar de recul, logos Vauxhall)...

Bref, ne pas hésiter à en voir plusieurs pour se faire une idée, accompagné d'un gars qui s'y connaît un peu, c'est mieux.

Faire preuve de beaucoup de patience aussi !

Bonne recherche !


Pour le Jaune du pays de gex, tu peux y aller les yeux fermés, je connais les deux précédent propriétaires (et donc la voiture aussi) et ils sont très très soigneux et surtout pas des brutes .
maintenant, il faut aussi passer le voir et essayer avant de discuter du prix ou de l’état (hypothétique) dans l'annonce (pas très vendeuse, c'est vrai)
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
edlap01
 
Messages: 201
Inscription: Mar Sep 24, 2013 11:18 am
Localisation: Gex (01)

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar nrx » Lun Juin 04, 2018 11:51 pm

SpeedsTT a écrit:Je ne vais pas acheter une auto loisir qui ne me file pas les poils....et je le redis... les "journaleux" peuvent bien dire ce qu'ils veulent moi je me fais mon avis ... Et meme si au final c'est la meilleure de sa categorie ( ?? ).. je n'ai pas le feeling avec les voitures tres souples donc voila..( pas une question d'efficacité car je sais que Renault niveau chassis ils savent faire ) ...

Vu que tu n’aimes pas les voitures souples, j’ai ce qu’il te faut. Une 4C bien raide et vive, ça t’irait ? :twisted:
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 05, 2018 7:08 am

:-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Juin 05, 2018 10:19 am

4C non ... pour le coup j'ai vraiment été décu par la qualité de finition de l'interieur.. Vu le prix (justifié par le chassis) .. ils ont un peu sacrifié le reste

Bon .. Speedster introuvable pour le moment et je vois que ca ne cours pas les rue... mon auto part ce matin et je bouillonne deja :couic: ... je vais surement repartir sur un budget plus important alors que je voulais me contenir a bien moins avec l'opel

Ce sera donc un choix guidé par moi ou .. madame... ( pas la meme philosophie :D )

Merci pour vos conseils...
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar Casimir » Mar Juin 05, 2018 1:28 pm

SpeedsTT a écrit:Bon .. Speedster introuvable pour le moment et je vois que ca ne cours pas les rue... mon auto part ce matin et je bouillonne deja :couic: ... je vais surement repartir sur un budget plus important alors que je voulais me contenir a bien moins avec l'opel

Il ne te plait pas celui de ainspeedster par exemple? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Juin 05, 2018 2:37 pm

non ... pas ma couleur préférée... en meme temps vu la rareté du produit je ne devrais pas faire le difficile mais a 290000 eur je ne vais pas non plus me precipiter

Ca y est ma voiture est partie... recherche active .

Ce ne sera donc pas un speedster T... pas envie d'attendre pendant 6 mois ou plus pour trouver celui qui pourrait me convenir..

Ce n'est surement pas le bon moment pour acheter un speedster.. novembre ou decembre aurait ete plus favorable ..
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 05, 2018 2:51 pm

A ce prix, prends plutôt une 488 Pista :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar gege77 » Mar Juin 05, 2018 3:28 pm

Sinon y a l'ex de Nico le Speedy compressé chez sc42 .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Juin 05, 2018 5:49 pm

blacksrookie a écrit:A ce prix, prends plutôt une 488 Pista :rhoo:



mon jardinier vient de la recevoir.. je trouve le coffre un peu petit,
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Juil 10, 2018 11:37 pm

Faute d'avoir trouvé la perle rare ( en même temps .. cela vient surement de mon impatience) ... j'ai donc acheté autre chose

Je vous remercie en tout cas pour votre accueil et vos conseils..
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar extremex » Mar Juil 10, 2018 11:44 pm

Tu as pris quoi ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar SpeedsTT » Mar Juil 10, 2018 11:51 pm

Un boxster 981 GTS... toujours pas passé le cap de la light..

Ma femme a essayé un 718s ca lui a beaucoup plu (depuis le depart je savais que si le budget etait plus conséquent ce serait pour un modele qui la satisferait aussi ) ... j'ai donc choisi la version car je ne pouvais pas me faire au fait d'avoir une Porsche sans le flat6... meme si le 718s est plus performant
SpeedsTT
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 22, 2018 1:49 pm

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar Casimir » Mer Juil 11, 2018 12:06 am

SpeedsTT a écrit:Un boxster 981 GTS... toujours pas passé le cap de la light..

Un blanc de Sud Est ou le bleu en Savoie?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Achat Speedster Turbo

Messagepar extremex » Mer Juil 11, 2018 12:08 am

Casi, tu m'as l'air bien informé :D le croco est vendu ? :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités