Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
alec6speed a écrit:Enfin, il y a 2 écoles : les adeptes du full stock (comme moi) et ceux qui optimisent leur speedy. Comme ces voitures changent pas mal de propriétaires, il y en a forcément un qui va la modifier... Mais cela n'a pas beaucoup d'incidence, les prix restent dans la même fourchette, sauf pour certains exemplaires en état strictement d'origine ou dans une configuration optimale, où les prix sont légèrement supérieur.
alec6speed a écrit:Essai les 2 modèles et tu te feras déjà une idée de celui qui te convient le plus.
En stock, c'est une voiture pour rouler vite et prendre du plaisir sur route ouverte. Pour pister, c'est sûr, faudra upgrader.
Et comme tu le dis, le jour où tu veux changer tu le revends, sans perdre beaucoup d'argent car ça décote quasiment pas.
bad boy a écrit:Bienvenue à toi jeune vieillard.
Ne crois quand même pas que le speedster est la LIR du pauvre . Géométrie , conso , amortisseurs , plus diverses améliorations peuvent coûter très cher .
lienj a écrit:alec6speed a écrit:Enfin, il y a 2 écoles : les adeptes du full stock (comme moi) et ceux qui optimisent leur speedy. Comme ces voitures changent pas mal de propriétaires, il y en a forcément un qui va la modifier... Mais cela n'a pas beaucoup d'incidence, les prix restent dans la même fourchette, sauf pour certains exemplaires en état strictement d'origine ou dans une configuration optimale, où les prix sont légèrement supérieur.
C'est aussi ce que je constate en discutant avec des proprios de Speedy.
Ceux qu'ont des modèles stock sont très satisfait et ne ressentent pas le besoin de faire des modifications. Peut-être juste ils reconnaissent que c'est un peu limite pour un usage piste.
Un autre spécialiste me dit que si je cherche une voiture stock, le Speedy n'est pas un bon choix. Il y a un minimum de modification à faire dessus (amortisseurs, freins, voir jantes car difficile de trouver des pneus pour la monte d'origine).
Question prix, nous sommes dans la même fourchette. Un Speedy modifié ne se revendra pas plus cher qu'un stock à année/kilométrage équivalent (peut etre que je me trompe mais c'est ce que je constate actuellement).
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai noté au moins deux beaux exemplaires (dont celui de laurentp) mais aux philosophies différentes.
Difficile de faire un choix Ca sera une des deux options, un saut dans l'inconnue, puis si ca ne me plait pas ... je revends!
alec6speed a écrit:Pas de soucis de fiabilité sur les Speedster. Les blocs sont d'origine Opel et éprouvés, même en turbo. La boite F23 ne présente pas de soucis, même avec de grosses prépas...
Il faut surtout vérifier l'état du châssis, trains roulants, crash box... La moindre touchette peut avoir de graves conséquences.
Une voiture bien entretenue, à jour des rappels et en bon état ne devrait pas poser de problèmes.
Enfin, il y a 2 écoles : les adeptes du full stock (comme moi) et ceux qui optimisent leur speedy. Comme ces voitures changent pas mal de propriétaires, il y en a forcément un qui va la modifier... Mais cela n'a pas beaucoup d'incidence, les prix restent dans la même fourchette, sauf pour certains exemplaires en état strictement d'origine ou dans une configuration optimale, où les prix sont légèrement supérieur.
lienj a écrit:TD ? Les jantes team dynamics en 16" à l'avant ?
Désolé, il faut que je me familiarise avec le jargon
blacksrookie a écrit:lienj a écrit:TD ? Les jantes team dynamics en 16" à l'avant ?
Désolé, il faut que je me familiarise avec le jargon
Oui c’est ça
Un »set de TD », c’est les 4 jantes 16’’ avant et 17 arriere.
WqTcHq-St a écrit:blacksrookie a écrit:lienj a écrit:TD ? Les jantes team dynamics en 16" à l'avant ?
Désolé, il faut que je me familiarise avec le jargon
Oui c’est ça
Un »set de TD », c’est les 4 jantes 16’’ avant et 17 arriere.
Ca se fait plus le 16/17, c'est hasbeen. On passe tous au 17/17 maintenant
Jacques Célère a écrit:Dans qques moi une fois mes pneus poncés j’aurais 2 jeux de td 16/17 à vendre si tu veux
Retourner vers Je suis nouveau sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités