Page 1 sur 1

Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 9:23 am
par Aac
Bonjour à tous Paul du pas de calais, entrepreneur, dernièrement j ai eu m3,m5,Clio rs megane rs,focus rs, et quelques italiennes mais j ai l envie d un antidépresseur automobile j ai essayé une 135r sur circuit pendant une journée et les potes instructeurs m ont dit préféré le speedster, je suis donc à la recherche active d une Vauxhall VX220 turbo pour pouvoir optimiser et rouler sur circuit et faire de la balade sportive. Je viens ici pour prendre des informations sur l homologation pour la France et surtout choisir la bonne auto.

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 9:36 am
par Puff92
Hello et Bienvenue Paul :-><:
Bonne chasse

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 9:46 am
par Casimir
:-><:
Bienvenu Paul du pas. :D

Pourquoi vouloir un VX200 Turbo plutôt qu'un Speedy? Su c'est pour un question de prix : fais attention il est en général plus dur de trouver un VX nickel (exempt de corrosion par exemple) qu'un Speedy Turbo ou atmo. Et tu le payeras ensuite en entretien...
Et pour conduire en France sur les petites routes, le RHD c'est quand même bien problématique. Un exemplaire propre d'un atmo pour un budget équivalent à un VX turbo ça peut être très bien.
Il y a déjà de quoi faire.

Bonne recherche

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 9:50 am
par laconi16
Bienvenue :-><:

Exactement du même avis que Casimir :jap:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 11:36 am
par Aac
Le VX220 turbo pour effectivement une question de budget car dès réception je pourrai lui infliger une préparation sympa, j ai eu par le passé une rx7 fd en RHD et ça ne me gêne pas. Après un speedster atmo je ne suis pas fermé toutefois je désire une couleur vive ( bleu, rouge, orange, jaune) et j ai peur que le moteur soit trop juste j ai essayé une lotus élise avec un moteur Rover de 160 chevaux et le moteur ne m a pas emballé. J ai vu par contre dès VX220 2.2 avec compresseur dans mon budget mais je ne suis pas sûr de la faisabilité de l homologation en France.

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 11:55 am
par Puff92
Non homologué donc pas assuré en cas de pépin

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 1:12 pm
par Ancobru
Welcome ... :-><:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 1:19 pm
par laconi16
Qu'est ce que tes potes instructeurs reprochent à l'Elise 135?

Puff92 a écrit:Non homologué donc pas assuré en cas de pépin

:jap:

Mais bon, un turbo prépa c'est le même combat... et comme il semble ne pas avoir l'intention de le laisser d'origine.

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 2:54 pm
par Aac
Tout à fait peu importe le modèle choisi il ne restera pas d origine très clairement mon but n est pas d avoir un modèle collector mais une auto qui me donne la banane à tout instant

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 10:43 pm
par blacksrookie
Bienvenue ici :-><:
Très bon choix le VX si tu n’es pas gêné par le volant du mauvais côté.

Faut trouver le bel exemplaire mais, c’est toujours plus facile de faire un saut chez les Britons depuis le Pas de Calais pour prospecter

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 10:54 pm
par index
Bienvenue sur le forum AAC :-><: et bonne recherche !

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2018 10:55 pm
par KoRhona
Salut à toi, bonne recherche !

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 9:26 am
par OR_07
salut AAC :-><:

est ce que tu est chauve ? si oui ça confirme que le haut des AAC s'use prématurément :areuh:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 9:34 am
par Laurentp
Bienvenue voisin :-><:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 9:37 am
par blacksrookie
OR_07 a écrit:salut AAC :-><:

est ce que tu est chauve ? si oui ça confirme que le haut des AAC s'use prématurément :areuh:


:MDR:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 10:01 am
par Aac
Non pas chauve mes ressorts de soupapes sont très touffus

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 10:13 am
par OR_07
ça va alors, c'est rassurant :D

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 1:03 pm
par Seb57
Bienvenue AAC :-><:
Olivier tu n'en rates pas une :MDR:
Bonne recherche pour ton VX. Un speedy atmo LHD déjà full optimisé ça pourrait également être sympa!

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 1:53 pm
par I-borb
Salut,

Pourrais tu ponctuer un peu plus tes phrases de trucs comme ca : ", ? ; : !" Cordialement ca m'aiderait.

Sinon pour ta recherche, demande aux autres, je n'ai pas envi de t'aider. :-><:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 3:15 pm
par Aac
I-borb a écrit:Salut,

Pourrais tu ponctuer un peu plus tes phrases de trucs comme ca : ", ? ; : !" Cordialement ca m'aiderait.

Sinon pour ta recherche, demande aux autres, je n'ai pas envi de t'aider. :-><:

Salut, je vais respecter la ponctuation, la grammaire, le vocabulaire, la syntaxe Maitre Capello. Tu ne veux pas m’aider tel ton droit; ton image sous ton pseudo te résume parfaitement. Par contre, tu sembles être habiter par la contradiction,car dans ton message, tu désires que je t aide en écrivant en parfait français ,mais ,tu ne veux pas m aider pour ma recherche; je ferai ces efforts grammaticaux pour le forum, mais pour ton bien-être être psychologique et celui des autres quelques séances d’analyse me semble utile.

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 3:17 pm
par The_Moufle
I-borb a écrit:Salut,

Pourrais tu ponctuer un peu plus tes phrases de trucs comme ca : ", ? ; : !" Cordialement ca m'aiderait.

Sinon pour ta recherche, demande aux autres, je n'ai pas envi de t'aider. :-><:


Casse couille man !

----

Bienvenue AAC, très bon choix que le VX220 turbo pour se faire plaisir sur route et sur piste. Si tu recherches par contre plus l'efficacité que le plaisir, une Elise S1 un peu préparée sera peut être plus appropriée (et elle ne délivrera pas moins de plaisir).

Dernière option : comme la légalité n'est pas un critère pour toi => Speedy atmo compressé, ça arrache comme un turbo stage 2 et le poids en moins aide beaucoup niveau agilité et feeling. L'an dernier il y en avait un à vendre autour des 16K€, avec une bien belle prépa. Il faut juste être un peu patient.

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 3:41 pm
par I-borb
:OO:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 5:10 pm
par Aac
The_Moufle a écrit:
I-borb a écrit:Salut,

Pourrais tu ponctuer un peu plus tes phrases de trucs comme ca : ", ? ; : !" Cordialement ca m'aiderait.

Sinon pour ta recherche, demande aux autres, je n'ai pas envi de t'aider. :-><:


Casse couille man !

----

Bienvenue AAC, très bon choix que le VX220 turbo pour se faire plaisir sur route et sur piste. Si tu recherches par contre plus l'efficacité que le plaisir, une Elise S1 un peu préparée sera peut être plus appropriée (et elle ne délivrera pas moins de plaisir).

Dernière option : comme la légalité n'est pas un critère pour toi => Speedy atmo compressé, ça arrache comme un turbo stage 2 et le poids en moins aide beaucoup niveau agilité et feeling. L'an dernier il y en avait un à vendre autour des 16K€, avec une bien belle prépa. Il faut juste être un peu patient.
merci beaucoup pour ces infos j ai contacté par mail et mp un membre d ici avec un beau speedster blanc turbo de suisse

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 8:16 pm
par The_Moufle
Il me semble voir duquel il s'agit. De souvenir il est tout d'origine, donc attention : "préparer" un speedy pour être utilisable sur circuit coûte rapidement chère : intercooler, embrayage renforcé, amortisseurs, radiateur alu, toe link renforcé, réservoir d’essence cloisonné, jantes + semi slicks, harnais + barre de harnais constituent le minimum syndical, et représentent un gros billet de 6-7K€ si tu prends tout en neuf. Et tu auras probablement d'autres postes de dépenses.

Le mieux étant d'en trouver déjà prêt pour l'usage que tu vas en faire. A noter que d'origine c'est très moyen niveau freinage / répartition du grip à cause des roues de vélo à l'avant et la géo pour enfant.

Une fois préparé ce n'est plus la même histoire :II:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 8:40 pm
par La Jauge
Quel est ton budget?

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2018 7:19 am
par Aac
20 a 23 000€

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2018 9:13 am
par I-borb
Je ne connais pas les prix des VX. En revanche, les arguments de The Moufle sont parfaitement vrais. Soit patient et surtout achete une auto déjà toute préparée. Le prix à l'occaz d'une auto prépa n'a qu'un faible surcout et surtout bien moins que la voiture + prix des de la prépa.

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2018 9:32 am
par La Jauge
Petite rallonge plus petite négociation et il est à toi!

https://www.leboncoin.fr/vi/1433439989.htm

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2018 6:36 pm
par Ancobru
I-borb a écrit:Je ne connais pas les prix des VX. En revanche, les arguments de The Moufle sont parfaitement vrais. Soit patient et surtout achete une auto déjà toute préparée. Le prix à l'occaz d'une auto prépa n'a qu'un faible surcout et surtout bien moins que la voiture + prix des de la prépa.


Tu te laisse aller ...... :danger:

Re: Présentation AAC

MessagePosté: Lun Aoû 13, 2018 10:48 pm
par alec6speed
Salut AAC et bonnes recherches !