par Jimmy » Jeu Déc 19, 2019 1:25 am
Salut à tous. Je dépoussière le sujet car j'ai été très distant et j'ai peu consulté le forum depuis ces derniers mois. Pas bien!!!
Mon Speedy hybrid se termine et maintenant que je suis assez content du résultat pour pouvoir vous en dire plus sur ce que j'ai branlé depuis ces 6 derniers mois.
Aller, pour le petit rappel, j'ai ce beau Speedy noir 2.2 atmo depuis mai 2018 puis je me suis lancé dans la réflexion d'un swap pour un Z20let. Apres beaucoup de recherches et surtout vos conseils, j'ai laissé tombé puis je me suis orienté vers la pose d'un moteur SAAB le B207R puis l'ajout d'un kit turbo Dbilas annonçant environ 260 CV.
Le résultat était sympa, j'avais tout juste terminé le montage pour l'Ism 2019 auxquels j'ai pu rencontrer des copains fofo pour fe vrai!
Malheureusement, sur piste, le tuyau d'alimentation d'huile du turbo s'est percé et a causé un incendie dans l'environnement du turbo et du boitier d'eau. Bref, fin de l'Ism et grosse déception de ne pas avoir pu profiter de la soirée ni du Road treap de fou qui avait été organisé. Bref....j'avais sorti les mouchoirs.
Ce kit turbo, certes chouette mais mal placé, faisait monter la température du compartiment moteur et de mon cadran que l'on pourra appeler "Phoenix" (oui il a connu le feu). Du coup je me suis lancé dans le montage d'un autre turbo, cette fois ci placé en position haute.
Du coup bye bye le coffre et bonjour au turbo GT28RS.
Actuellement la voiture est chez Lilian pour les derniers réglages et la cartographie. je mettrai des photos au retour qd j'aurai réaménagé les tuyaux !
Pour les fanas de pièces je vous liste les éléments utilisés:
Moteur B207R stock
Ecu Obdtuner
Poulie de vilo usinée pour cible capteur Pmh
Collecteur admission Dbilas
Filtre S2000
Injecteurs 630 ou 650 je ne sais plus!
Regulateur de pression Aem réglable
Tmap 3 bars
Big échangeur
Collecteur d'échappement Trust semi-mesure
Turbo Garett Gt2860RS sur roulements, refroidissement par eau et huile
Dump valve Hks
Conduit d'air sur mesure mais à améliorer (j'ai merdé, ça saute souvent à 1.5 b)
Réservoir tampon d'1l et pompe additionnelle Bosch 044
Pompe immergée haut débit
Puis j'en passe....
Côté chassis:
Jantes Ats
Pneus R888
Amortos nitron
Bras sur roulements
Géométrie road and track...ça claque en anglais!!!
Étrier rouge style wesh tuning
Côté carrosserie:
Lentilles de phare toutes neuves pour noel
Peau de cul sur la planche de bord et manos
Packs cuir sur panneaux de porte et tunnel central
Lames de bas de caisse Eltech
Diffuseur arrière Eltech
Écopes carbone Eltech
Voilà grosso modo le bazard! Il m restera un gros boulot pour le refroidissement qui pose problème...bon oui, il faut bien trouver de quoi s'occuper!
Hâte de vous revoir à l'Ism...