alors le CR...
départ 6h48 de Toulon samedi matin en direction de Montbéliard.
tout se présente bien jusqu'à Marseille... train bloqué, inondation de voie dans un tunnel et bilan : une bonne heure de retard... plus encore 1h20 de retard sur le trajet parce que train dévoyé... mais comme on dit, plus c'est long...
le trajet retour s'annonce également long, et en jetant un œil par la fenêtre du train, peut être un peu plus que prévu.... (surtout que j'ai jamais conduit ce genre de charrette, juste monté plein de fois en passager)
bref, je préviens Thibaut de mon retard et en arrivant, il m'attend à la gare. cool!
à partir de là, pas de photos, trop pris dans le truc.
il pleut un peu, il caille, et la route est détrempée.
- tu prends le volant?
- oui...
j'ai jamais conduit ce genre de voiture donc ce sera surement ...lent!
- pas de soucis, je te guide.
et c'est parti pour 20 km d'essai jusque chez Thibaut, et au final, ce fut lent (après tout ce que j'avais lu sur le speedster sur route mouillée...), mais ça s'est plutôt bien passé.
arrivée à bon port, auscultation de la voiture avec un lampe mais franchement, avec toute les photos envoyées avant, RAS. la voiture est nickelle. de toute façon, je me suis pas mangé 7h40 de train pur repartir bredouille!
du coup, on charge la voiture avec la boite à air d'origine, la housse, la housse de soft top et le bocal LDR neuf que Thibaut m'a donné.
on fait les papiers et après avoir discuté, c'est le moment de partir pour un truc comme 700 km d'autoroute.
un gros merci à Thibaut pour son accueil, sa dispo, de m'avoir montré les quelques défauts de la voiture (minimes), de m'avoir expliqué certaines choses, etc. super sympa!
le trajet, comment dire, autoroute tout le long, de la pluie jusqu'à Lyon, le bruit de la voiture à 130km/h, rien de palpitant, sauf que ça y est, enfin, je l'ai!!!
ah si un truc palpitant, les péages sans télépéage... quelle galère... d’ailleurs à ce propos, j'y reviendra après, j'ai abimé un couvre ponton en m'appuyant dessus d'une fesse avec la boucle de ceinture intercalée entre ladite fesse et le couvre ponton...
arrêt chez un pote (qui roule Lotus énervée) vers Avignon pour un café, puis redépart pour la maison.
arrivée vers minuit, la voiture est dans le garage, je suis claqué mais vraiment super content!
courte nuit, puis dimanche, il est temps de rende la demoiselle un peu plus présentable. non pas que Thibaut me l'ai laissé sale, mais le trajet pluie/sel l'a bien pourrie, pis je suis un peu maniaque aussi...
du coup, gros lavage, lustrage, cirage, et toute belle!!!
du coup l'aprem, pas moyen de résister... pis ma fille voulait à tout pris faire un tour! c'est pas moi, c'est elle!
du coup montée au castel et petite balade dans les environ en compagnie de porches et autres motards. en un mot, de la balle. début de prise en main de la voiture, sur le sec et sous le soleil cette fois. c'est vraiment sympa. n'ayant eu que des tractions de 90cv max, ça change les repères! je n'ai pas encore trouvé le caractère sous vireur de la voiture (je dois pas aller encore assez vite, puis j'étais pas seul). je n'ai pas non plus trop tapé dans les freins et ai plutôt adopté une conduite coulée en montant un peu dans les tours entre les courbes. mais avec de bruit d'admission, c'est vraiment de la balle.
sinon, que dire de plus. c'est un modèle 2003, 45400 km quand le l'ai récupéré. 4 RE040 neuf, plaquettes pagid RS14 neuves au quatre coins, carrosserie nickelle, intérieur plutôt bien avec quelques rayures sur les plastiques mais rien de dramatique. une admission un peu plus direct plus de boîte à aire mais un filtre coton avec une gaine jusque dans l'écope (pour le son c'est top).
pour la suite, ben à peu près rien à part entretenir, bichonner et rouler! si l'occasion se présente, pourquoi pas un silencieux pour le fun, et éventuellement des amortisseurs neufs plus tard (plus performant si possible mais en conservant la hauteur d'origine) mais sinon rien de plus. je pense que c'est un beau modèle d'origine plutôt très bien conservé qu'il sera dommage de modifier.
voili voilou !
comme je le disais avant, j'ai abimé un couvre ponton. ça fait bien chier, d'autant plus qu'ils sont nickels... j'ai tenté de le démonter pour au moins stabiliser la fracture par le dessous, mais après avoir enlevé les 2 vis plastique et la vis métal, je me suis aperçu qu'il était collé, du coup j'ai pas osé trop tirer pour le moment et j'ai laissé...
ça se démonte comment? faut tirer fort pour décoller ou il y a une astuce??
et un dernier point, la voiture est ressortie du contrôle technique avec une contre visite pour un réglage de phare trop bas (la loose, d'autant plus que ce n'était jamais apparu sur aucun des contrôles précédents...). comme il a été passé samedi matin j'ai pris la voiture comme ça, donc à moi de lui faire passer la contre visite. je voulais juste savoir où était le réglage de phare. car avec Thibaut, on a bine vu des trucs qui ressemblent à des réglages mais pas vraiment sûr...