un petit moment que j'avais rien posté. non pas que le speedy ne roule pas, mais je prends pas des photos à chaque fois que je sors... et mine de rien, près de 4 000 km depuis que je l'ai!
du coup il était temps de faire la révision à 49 274 km.
au programme :
- vidange moteur + filtre, plus joint de couvercle et de bouchon. (d’ailleurs à ce propos, j'ai commandé des filtre Mann sur le net car fourni avec le joint de couvercle qui lui n'est plus dispo chez OPEL. sauf que les joints fournis sont trop grand. du coup, rachat de joint chez une boite spécialisé dans les joints et truc cahoutchouc),
- nettoyage du filtre à air,
- vidange de boite avec l'huile OPEL,
- pose des inserts de silent bloc moteur power flex,
- remplacement et purge du liquide de frein (liquide 5.1 ferrodo),
- pose gaine DEI autour des câbles de boite (à ce propo, commandé chez ORECA, je pensais qu'elles se fermait par scratch mais seules celles de gros diamètre se ferment par scratch, et moi j'ai pris deux gaine petit diamètre. du coup obligé de les fendre et les refermer avec des collier),
- remplacement des écrou de roue antivol par des normaux (j'ai gagné les 20g de la douille anti-vol, light is right
),
- un petit coup de propre dans les passage de roue histoire de.
tout s'est plutôt bien passé. surprise pour les inserts de silent bloc moteur. je pensais pas qu'il fallait démonter les supports, et qu'ils se mettaient juste en baissant le moteur. un boulon un peu chiant sur le support de devant (boulon du haut).
les gaine DEI sur les câbles de boite
et puis une pure modif de ouf qui fait vraiment gagner des cheveaux (pis c'est light parce que j'ai limé 1 g d'alu
)
et pour finir, un petit tour pour être sûr que rien ne fuit et remontage des fonds plats après nettoyage recto verso (là encore c'est light, j'ai enlevé pas mal de merde)
du coup hier petite ballade au col du babaou. tout nickel, ça freine bien (j'avoue que j’appréhendais un peu la purge des frein, mais à deux et en y allant tranquille, ça a été nickel), et la pose des inserts de silent bloc se sent vraiment. un petit peu plus de vibration, un peu plus de réactivité à la remise des gazs. en gros ça fait plus "racing" et c'est cool.
voili voilou!!