Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Lolob » Lun Juil 25, 2022 10:35 pm

J’attendais sagement de visiter les pâturages alentours. ::::
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 723
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Lun Juil 25, 2022 10:40 pm

Ça n'arrive jamais ça ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Lolob » Lun Juil 25, 2022 11:26 pm

Ah , cette odeur de foin fraîchement tondu , j’ai du le rêver alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 723
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar sebdavid » Mar Juil 26, 2022 7:45 pm

En course d'endurance, on utilise ça: https://coolshirt.com/product-category/motorsports/

En gros, c'est une glacière remplie d'eau + glace (pour garder l'eau froide plus longtemps), avec une pompe qui envoie l'eau dans des conduits cousus sur un sous-vêtement (t-shirt dans mon cas).
C'est très très efficace, je ne m'en passerais plus après avoir frisé le coup de chaleur lors d'un relais de 2h par très haute température avant de l'avoir.
Évidemment ça ajoute du poids, mais seulement quand on s'en sert, contrairement à une clim. Pas de perte de puissance et pas d'impact sur l'aéro.

Aucune idée si c'est distribué en Europe ou si l'équivalent existe sur le vieux continent.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar julius0612 » Mar Juil 26, 2022 8:48 pm

Ah ben je comprends pourquoi j'ai les oreilles qui sifflent :D
julius0612
 
Messages: 71
Inscription: Jeu Juil 02, 2009 3:31 pm
Localisation: +Parc du Pilat (69)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Casimir » Mar Juil 26, 2022 9:59 pm

Vu que tu passes par ici, tu ne veux pas nous détailler la prépa à venir sur ta S1 déjà bien radicale...Le moteur, l'aéro voire le reste. :jap: :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar julius0612 » Mar Juil 26, 2022 10:10 pm

Casimir a écrit:Vu que tu passes par ici, tu ne veux pas nous détailler la prépa à venir sur ta S1 déjà bien radicale...Le moteur, l'aéro voire le reste. :jap: :-><:


Pour la S1 je ne suis plus sur la n°12 que tu connais qui va retourner à la vie civile, en 2021 j'ai monté la n°24. Je vais tenter de retrouver ma présentation et présenter la bestiole. Mais les photos risquent de heurter la sensibilité des forumeurs les plus aguerries. Le Speedy de Rueda à côté c'est une Porsche de chez Singer...
julius0612
 
Messages: 71
Inscription: Jeu Juil 02, 2009 3:31 pm
Localisation: +Parc du Pilat (69)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 26, 2022 11:39 pm

sebdavid a écrit:En course d'endurance, on utilise ça: https://coolshirt.com/product-category/motorsports/

En gros, c'est une glacière remplie d'eau + glace (pour garder l'eau froide plus longtemps), avec une pompe qui envoie l'eau dans des conduits cousus sur un sous-vêtement (t-shirt dans mon cas).
C'est très très efficace, je ne m'en passerais plus après avoir frisé le coup de chaleur lors d'un relais de 2h par très haute température avant de l'avoir.
Évidemment ça ajoute du poids, mais seulement quand on s'en sert, contrairement à une clim. Pas de perte de puissance et pas d'impact sur l'aéro.

Aucune idée si c'est distribué en Europe ou si l'équivalent existe sur le vieux continent.

:-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mer Juil 27, 2022 8:46 am

sebdavid a écrit:En course d'endurance, on utilise ça: https://coolshirt.com/product-category/motorsports/
:love: Il me le faut !
Et après, j'ai vu le prix ! :cry:

julius0612 a écrit:Le Speedy de Rueda à côté c'est une Porsche de chez Singer...
T'es sûr ? :mygod:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar sebdavid » Mer Juil 27, 2022 3:16 pm

Il y a certainement moyen de faire à moins cher pour le Cool Shirt.
Il me semble que le team avec lequel je roule utilise certaines pièces dont les durites, les connecteurs et la pompe, en plus des vêtements, mais pas forcément tout le toutim avec la glacière etc.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Genitro » Mer Juil 27, 2022 7:02 pm

ça fait cher pour faire le concours de Tshirt mouillé :D
Voiture ouverte :OO:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Oct 18, 2022 11:31 am

Petit CR de ma journée à Pau-Arnos. :-><:

Toujours aussi rigolo ce circuit, même si ça m’énerve de pas arriver à faire un tour correct.
Beaucoup de monde, et donc journée organisée en sessions. On aime pas du tout ça avec Julius, mais faut faire avec. Beaucoup de voitures bien plus lentes (toutes en fait dans la session), et du coup, très difficile de faire un chrono.
Qu’à cela ne tienne, on décide avec julien de s’en tenir à se tirer la bourre sur ce tracé qui fait la part belle à l’exceptionnel châssis de sa S1, et compense la différence de puissance entre nos caisses.
On a bien rigolé, j’essaierai de faire un montage avec mes vidéos et celles à julien, il faut que je trouve un peu de temps pour ça.
Sympa aussi de partager un peu de temps avec Vincent et ses potes, même si la carrosserie de leurs caisses est un peu bizarre ! :D
Et j'ai oublié de me faire dédicacer une bite sur la carrosserie ! :/

En attendant, j'ai mis 2 vidéos.
Dans la 3ème session, je réussi enfin à trouver ce qu’il semble être un tour clair après avoir passé mon temps dans le traffic, et je suis chaud ! Là je me dis, faut aller au charbon et claquer la pendule ! :devil3:
Dès le premier virage (sacrément technique ce double droite), je me fait un freinage bien tardif pour faire pivoter la voiture en entrée vu qu’elle a une petite tendance au sous-virage à cet endroit. Le fameux trail braking comme disent nos amis anglais. Putain ça marche super bien !! :love:


Et la 2nde, le traditionnel best lap, réalisé dans la dernière session. Une petite amélioration de 6/7 10èmes par rapport à la dernière fois avec 2 fautes dans le tour. Pas génial, tant il y a encore à gratter sur mon pilotage (dans les 2 doubles droites, je n’exploite pas bien la trajectoire et le grip dispo, surtout le 1er où je n’ai toujours pas encore trouvé la clé du passage parfait, à défaut, on se contente du gravier… :areuh: ) et sur le réglage de l’auto perfectible là-bas. Mais on s’en contentera au vu des circonstances. Prochaine fois, j’espère y aller avec de l’aero, et je sais que ce sera totalement différent.


Maintenant, révision amortos avec évolution des tarages chez Régis, et on reprendra en mars à Magny-cours avec de l'aero si on arrive à y bosser cet hiver !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 11:44 am

Bah, ça roule … quand ça passe :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar VP. » Mar Oct 18, 2022 12:05 pm

Bordel ça envoie! C'était impressionant depuis le bord de piste mais quand je vois les vitesses sur la vidéo je comprends pourquoi. :maître:
Content de vous avoir revus toi et Julius, vous avez fait forte impression sur les locaux :D
Quand tu veux pour la dédicace :MDR:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4389
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 18, 2022 12:32 pm

Top circuit et Merci pour le CR :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Casimir » Mar Oct 18, 2022 1:34 pm

:II:
1m28 à Arnos...ça commence à causer. :clap: :jap: Il est à la fois technique et demandeur d'engagement ce circuit. :love:
Pas facile d'aller chercher la limite parce que ça passe vite dans les endroits où il y a à gratter...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Jona » Mar Oct 18, 2022 2:47 pm

J'ai vu des photos des 2 caisses :areuh: :areuh: Je crois que tu peux en poster une içi :love: Faudrait tourner avec le CLF pour voir la tronche en descendant la caisse le matin :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Oct 18, 2022 3:02 pm

Ouais ! :love:
T’imagine même pas ! On a bien l’intention de les repeindre un jour, mais plus je vois la tronche de certains, plus j’ai envie de la laisser comme ça ! :areuh:

Il faut qd même que j’aille un jour au castellet au milieu des Mc-Laren et compagnie ! :smoke:

Je vais chercher de photos...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar VP. » Mar Oct 18, 2022 3:04 pm

Image

Image

Image

:love: :love: :love:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4389
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar laconi16 » Mar Oct 18, 2022 3:55 pm

Sur l'Elise, il y a quand même un soupçon de déco :areuh:

Mais je pense que c'est vous qui avez raison, je pense que si le mien était passé VEI, j'aurais surement opté pour en faire juste une caisse de piste, une auto qu'on n'a pas peur de mettre dans un bac... Histoire de rouler avec moins d'appréhension et de se faire juste plaisir parce que ces autos sont parfaites pour ça.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 5:38 pm

C’est une nouvelle tendance, le Rat Track Rod :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 18, 2022 6:24 pm

Vu comme ça avance c'est plutôt une bonne recette.

Ça dépote. Excellent :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar sebdavid » Mar Oct 18, 2022 8:35 pm

Joliiiii!

Quel logiciel ou appli utilises-tu pour afficher les données avec la vidéo?
J'aimerais bien trouver une solution plus ergonomique que celle que j'utilise actuellement, parce que ça me rend paresseux et du coup je ne sors pas autant de vidéos que je voudrais.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Lolob » Mar Oct 18, 2022 9:09 pm

Comment se fait il que ça gigote moins qu’avant la gopro sur le casque ? Tu t’es gainé la nuque ou bien ? :D

Jolie tour , j’ai aussi l’impression que tu te bagarre moins avec la voiture non ?
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 723
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mer Oct 19, 2022 10:39 am

sebdavid a écrit:Quel logiciel ou appli utilises-tu pour afficher les données avec la vidéo?
J'aimerais bien trouver une solution plus ergonomique que celle que j'utilise actuellement, parce que ça me rend paresseux et du coup je ne sors pas autant de vidéos que je voudrais.
L'appli, c'est Racechrono pro combiné avec une sonde GPS (racebox mini) et une gopro 8 qui sont tous les deux pilotés par l'appli, c'est très pratique. (j'ai aussi un boitier obd/bluetooth qui permet d'afficher %accélérateur et tr/min, mais il ne veut pas fonctionner tout le temps...)

Lolob a écrit:Comment se fait il que ça gigote moins qu’avant la gopro sur le casque ? Tu t’es gainé la nuque ou bien ? :D

Bien sûr, un peu de muscu et c'est bon ! :smoke: Non je décone, du sport, hors de question ! :areuh:
En fait, j'ai activé le plus bas niveau de stabilisation de la camera (totalement désactivé auparavant). Je veux bien des avis d'ailleurs, si vous trouvez ça mieux ou moins bien. Perso, je trouve que ça fait perdre un peu d'immersion (et d'impression de vitesse avec), mais c'est aussi surement plus agréable à regarder...

Lolob a écrit:Jolie tour , j’ai aussi l’impression que tu te bagarre moins avec la voiture non ?
Il y a l'effet stabilisation de la camera, et aussi un réglage un tout petit peu plus sous-vireur et je me force pas mal à garder la voiture en ligne car sur ce circuit il faut être précis sinon le chrono ne suit pas. Et il en manque encore pas mal, sur ce tour, il y a au moins 2 fautes, mais si je rends la caisse encore plus sous-vireuse pour les éviter, j'avancerai plus non plus...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Lolob » Mer Oct 19, 2022 8:43 pm

Ah ok , en réalité on a l’impression que ça va vite mais c’est du à la stabilisation de la caméra désactivé…. C’est pour ça que ça rame sur mes vidéos , j’ai la stabilisation au max ! :D
Trêve de plaisanterie, là pour moi c’est très bien à regarder, tes anciennes me files la gerbe, c’est con . :MDR:

C’est pas le réglage de la caméra qui me fait dire que tu te bagarre moins , tu corrige moins au volant , ou alors tu respire en roulant maintenant peut être ? :clap:
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 723
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Lun Mar 20, 2023 5:24 pm

Salut,
Sortie annuelle Magny-cours Hier.
Météo pas terrible, mais on a pas à se plaindre car on a pas mal roulé sur le sec finalement. Le matin, c'était mouillé, et ça a complètement séché vers 10h. Puis il a bien plu vers 11h45. Retour en piste à 14h, j'ai testé les pneus pluie à l'arrière les avants ne se montait pas... :gurk:
Et 1h après c'etait sec... :branlo:
J'ai roulé les 2/3 de la matiné sans aero (pour apprecier les evo des amortisseurs), puis j'ai monté l'aileron, et en début d'après-midi, j'ai monté le splitter.
Voilà ce que ça donne, désolé pour la vidéo, on m'a interdit de la porter la gopro sur le casque, et il a fallut trouver une solution au dernier moment. La télémetrie est décalée de 2 secondes aussi :/ :

J'ai enfin débloqué le potentiel de la caisse, elle est métamorphosée, facile à piloter !
De plus, j'ai en tête une tonne d'axes d'amélioration facilement réalisables, notamment le setup et géo à changer complètement. Avec un peu plus de roulage, je pense que j'aurais pu sortir un 1'52", (optimal en 1"52'7), mais je me chope toujours du traffic, même quand la piste est vide, et quand j'ai un tour clair, je fais des conneries ! :Marcowpolo:
Et puis, désormais, la case "mettre à table une GT3 RS (991.2) sur circuit F1" est cochée ! :D
Il faut que je trouve le temps de mettre les vidéos sympa avec tout ce petit monde de 500+cv.

Il y avait une saxo, 400cv, de l'aero de partout, super bien montée, un avion, je pense qu'il roulait plus vite que moi, mais il n'a pas trop voulu jouer ! :-o
Et la Cat C400 Duratec verte de 275cv intouchable, il roule en 1'47/48 ! :gurk:

Je vais au Mas du Clos en Avril avec les potes de Objectif Circuit, et si tout se passe bien, je m'inscrirais à l'ISM. Vous pouvez réserver vos tours de manège si vous n'avez pas peur :D (j'échangerais bien contre d'autres tours de manège d'ailleurs, notamment pour la balade...) !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar VP. » Lun Mar 20, 2023 5:34 pm

Excellent!
Content que tu arrives à la faire évoluer dans le bon sens :II:

Tu ne feras pas la balade en 308 RSR? :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4389
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar AurelCars » Lun Mar 20, 2023 6:44 pm

Comment elle marche ! Et surtout elle a l'air d'être collé au sol ! 8)

Je réserve un tour pour l'ISM :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
AurelCars
 
Messages: 257
Inscription: Sam Mar 27, 2021 9:38 pm
Localisation: Le Mans

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar FerruccioSV » Lun Mar 20, 2023 7:27 pm

Mais oui mais ... Elles sont où les photos avec les ailerons ? Et surtout, de quels couleurs sont-ils pour parfaire le déguisement Arlequin de ce Speedy! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités