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Ca c'était avant !FerruccioSV a écrit:J'ai toujours aimé les caisses avec aileron/becquet
L'aileron, on me l'a juste prêté pour faire quelques tours avec. les fixs était comme elles étaient (avant que je ne les casse...)speedturbo33 a écrit:Vu l'utilisation de ton speedy je trouve ça cohérent l'aileron.
Pour les fixations j'aurai pensé que tu aurais fait des mats directement fixés sur le faux chassis. C'est prévu peut etre?
rueda a écrit:L'aileron, on me l'a juste prêté pour faire quelques tours avec. les fixs était comme elles étaient (avant que je ne les casse...)speedturbo33 a écrit:Vu l'utilisation de ton speedy je trouve ça cohérent l'aileron.
Pour les fixations j'aurai pensé que tu aurais fait des mats directement fixés sur le faux chassis. C'est prévu peut etre?
Mon aileron sera bien fixé au châssis, avec des mats de conception sérieuse (optimisé en calcul et optim topo) et même en mode "col de cygne". Mais c'est pas pour tout de suite (j'ai déjà les mats, il reste à fabriquer le plus compliqué : l'aileron en carbone).
rueda a écrit:optimisé en calcul et optim topo
Voila !Casimir a écrit:le speedy est bicolore parce que thermiquement ça fonctionne mieux.
KoRhona a écrit:Pareil, faut pas le peindre ce proto technologique !!!
FerruccioSV a écrit:La fixation ... elle méritait bien une photo !
Quand tu dis qu'il s'est arraché, genre il s'est envolé et le type derrière toi a cru que son heure était arrivée ?
Pour la fixation col de cygne, tu peux me dire en 3 mots pourquoi tout le monde cède à cette mode après plus d'un demi-siècle avec une fixation classique / jolie ? Merci d'avance
Lolob a écrit:y’a intérêt à prévoir un peu de consommables quand même.
Combien de lires de sp sur 3j?
Putain, ça fait 3 ans que j’y ai pas roulé, je rêve d’y aller à cette sortie, mais niveau perso, à priori, ça va pas le faire…Lolob a écrit:Tu vas pas à ledenon avec OC?
C’est exactement ça ! Heureusement, le mec derrière moi était vraiment très loin…FerruccioSV a écrit:Quand tu dis qu'il s'est arraché, genre il s'est envolé et le type derrière toi a cru que son heure était arrivée ?
En fait, non, ce n’ai pas vraiment un problème de méca, une fix dessous est plus facile à faire. Il faut savoir que plus des 2/3 de l’appui d’un aileron est généré par la dépression sous celui-ci et donc moins d’un tiers avec la surpression sur le dessus. On pense intuitivement le contraire… Les fixations dessous perturbent le flux d’air localement, et il se décroche de l’aileron faisant perdre l’appui. On essaie donc de dégager le dessous de celui-ci au maximum. Le gain n'est pas négligeable.FerruccioSV a écrit:Pour la fixation col de cygne, tu peux me dire en 3 mots pourquoi tout le monde cède à cette mode après plus d'un demi-siècle avec une fixation classique / jolie ? Merci d'avance
Genitro a écrit:Ça donne envie, 3 jours de tirage de bourres comme ça.
Genitro a écrit:Malgré l'aileron j'ai vu que tu atteint toujours une Vmax stratosphérique !
En comparaison du Xbow et de la S1 de ludo sur sa vidéo c'est tjrs choquant cette différence
Putain, ça fait 3 ans que j’y ai pas roulé, je rêve d’y aller à cette sortie, mais niveau perso, à priori, ça va pas le faire…rueda a écrit:Lolob a écrit:y’a intérêt à prévoir un peu de consommables quand même.
Combien de lires de sp sur 3j?
Non en consommables, que dalle, c’est une light, c’est bon ! (bon les pneus ar ont dû ramasser qd même ! )
J’ai fait 488km de piste (mon pote julius en a fait 720 avec sa S1 "neuve" !! ), et j’ai passé 120L de fioul environ. 8L de flotte aussi pour l’injection d’eau.
Je vais prévoir une grosse révision maintenant, l’autobloc aussi commence à montrer des signes de fatigue.Lolob a écrit:Tu vas pas à ledenon avec OC?
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