Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
rueda a écrit:Bein ya toujours trop de sous-virage à mon goût !
Quand il part à la sortie du double droit, c'est que j'ai mis gaz un peu trop fort.
Mais, c'est vrai que c'est le problème, j'ai du sous-virage dans le lent, et plus de stabilité dans le rapide m'aiderait.
J'ai a peu près tout essayé pour ça, mais c'est à mon avis intrinsèque au speedy et à ma manière de piloter.
Plus particulièrement pour Arnos, je n'ai pas eu le temps d'adapter les réglages à la piste, quelques clics auraient aidés, et les pneus morts, ça aide pas non plus.
rueda a écrit:Bein ya toujours trop de sous-virage à mon goût !
Quand il part à la sortie du double droit, c'est que j'ai mis gaz un peu trop fort.
Mais, c'est vrai que c'est le problème, j'ai du sous-virage dans le lent, et plus de stabilité dans le rapide m'aiderait.
J'ai a peu près tout essayé pour ça, mais c'est à mon avis intrinsèque au speedy et à ma manière de piloter.
Plus particulièrement pour Arnos, je n'ai pas eu le temps d'adapter les réglages à la piste, quelques clics auraient aidés, et les pneus morts, ça aide pas non plus.
J'ai un répartiteur de frein, je peux pas en mettre plus sur l'arrière, après c'est instable.sebdavid a écrit:Si c'est freins engagés, c'est peut-être une question de répartition avant-arrière.
J'ai 80° de pente en décélération sur mon autobloc, pas de soucis de ce coté là.sebdavid a écrit:Si c'est freins relâchés en phase décélération, c'est peut-être l'autobloquant qui induit du sous-virage.
Oui, un pote qui a un bien meilleur coup de volant que moi. Il a plus ou moins les mêmes soucis que moisebdavid a écrit:Tu as mis un autre pilote derrière le volant? Quelquefois c'est utile pour voir si certains phénomènes viennent du pilotage ou du setup.
Moteur, j'ai pas fais grand chose, c'est plutôt sur tout le reste que j'ai travaillé ![/quote]sebdavid a écrit:En tout cas ça a l'air de bien marcher et fiable, si je finis par acheter un Speedy turbo je te demanderai peut-être des conseils pour la partie moteur.
J'ai un répartiteur de frein, je peux pas en mettre plus sur l'arrière, après c'est instable.sebdavid a écrit:Si c'est freins engagés, c'est peut-être une question de répartition avant-arrière.
J'ai 80° de pente en décélération sur mon autobloc, pas de soucis de ce coté là.sebdavid a écrit:Si c'est freins relâchés en phase décélération, c'est peut-être l'autobloquant qui induit du sous-virage.
Oui, un pote qui a un bien meilleur coup de volant que moi. Il a plus ou moins les mêmes soucis que moisebdavid a écrit:Tu as mis un autre pilote derrière le volant? Quelquefois c'est utile pour voir si certains phénomènes viennent du pilotage ou du setup.
Moteur, j'ai pas fais grand chose, c'est plutôt sur tout le reste que j'ai travaillé !sebdavid a écrit:En tout cas ça a l'air de bien marcher et fiable, si je finis par acheter un Speedy turbo je te demanderai peut-être des conseils pour la partie moteur.
C'est bien le problème, je ne vois que l'aero pour corriger ça, ça arrive bientot. Ouverture à l'avant, je peux le tenter effectivement, pour le reste, j'ai 5° de chasse devant, et 4mm de pince par roue derrière.mathieu h a écrit:le compromis ne va pas être facile à trouver entre moins de sous virage dans le lent ou il faut logiquement adoucir l'avant et de la stabilité dans le rapide où il faut adoucir l'arrière en suspension ou en barre anti-roulis. Sinon geo, plus d'ouverture à l'avant avec plus de chasse et de la pince à l'arrière.
C'est exactement le soucis que j'ai passé la moitié de la journée à essayer de corriger en testant des trucs. Malheureusement, avec tous les tests que j'ai fait, je ne comprends rien à ce qu'il se passe avec mon turbo, je soupcnne une fuite quelquepart, voire peut-être un collecteur fissuré, je suis en train d’investiguer. C’est extrêmement bizarre, car lorsque je laisse la gestion du turbo d’origine, ça fonctionne à peu près bien (le à peu près étant ce que souhaite améliorer).Genitro a écrit:Ça mériterait d'après l'impression que j'ai, de lisser l'arrivé de la pression de turbo, je pense que ça déstabilise pas mal l'auto a certains endroits notamment sur des petits coups de gaz
Retourner vers Je suis nouveau sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités