Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Lun Mar 21, 2022 8:12 pm

Quel circuit ce Magny-cours ! :love:
Mais pourquoi il est si loin ! :cry:

Encore une journée extraordinaire là-bas avec Objectif-circuit !
Une super météo, du respect en piste, et le speedy qui tourne toujours comme une horloge, tout juste si j'ai tiré la jauge à huile ce week-end !
Maintenant, à moi de mieux organiser mes journées, elles passent vraiment trop vite, je suis trop souvent en mode "time-attack", alors qu'il n'y a que 2 moments dans la journée où c'est vraiment possible. Le reste du temps, il faut que je fasse plus de "baptêmes" ou de tours avec les copains (je suis toujours pas monté dans le magnifique GT4 de sylvain !), et surtout de tirage de bourre avec les copains quand c'est possible, cette fois-ci, y avait du challenge avec les fusées oranges !

De mon coté, j'étais dans de bien meilleures dispositions au volant que l'an dernier, et j'ai pu un peu plus exploiter la bête...
J'ai fini avec un 1:56.1 en essayant de suivre la XBow la plus rapide, et j'ai un tour en optimal en 55.1, mais c'est vraiment trop difficile de tout mettre bout à bout pour le tour "parfait" avec cette caisse !
C'est vraiment du sport, il faut la tenir en permanence, c'est une brute, et en même temps, il faut être super fin dans les sorties de courbes, et sacrifier à morts les entrées pour exploiter la puissance et faire tomber le chrono !
Je vais essayer de trouver des solutions sur la gestion du turbo, il y a des secondes pleines à gagner de ce coté sur un circuit comme celui-là (dans la parabolique par exemple, c'est hyper dur de la tenir) ! (c'est plus ou moins sensible selon les tracés)

En tout cas, j'ai mon objectif, pour l'an prochain ; presser des oranges ! :D

Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Puff92 » Lun Mar 21, 2022 8:59 pm

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar FerruccioSV » Lun Mar 21, 2022 10:15 pm

Joli, tu as gagné 1,5sec entre le chateau d'eau et la ligne d'arrivée soit ... 2 virages et la chicane :-o
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Mar 22, 2022 9:53 am

Par rapport à l'an dernier tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar gege77 » Mar Mar 22, 2022 10:32 am

Non sur ton dernier chrono de la vidéo. T'étais en retard d'une demi seconde par rapport à ton best lap et t'as finalement tout explosé en 2 ou 3 virages :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Mar 22, 2022 10:38 am

Le précédent best lap, j'avais surement été gêné, je ne me rappelle plus trop.
Mais de toute façon, c'est tellement facile de perdre une seconde avec le speedy sur un seul virage...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar AurelCars » Mar Avr 05, 2022 11:14 am

Ça faisait longtemps que jetait passé ici ! Bravo pour l'usinage de ton levier magnifique réalisation !
Content du ressenti sur piste ?

Qu'elle sont les meilleurs moment selon toi pour le "Time Attack" ? :Speedy:
Avatar de l’utilisateur
AurelCars
 
Messages: 256
Inscription: Sam Mar 27, 2021 9:38 pm
Localisation: Le Mans

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Avr 05, 2022 1:07 pm

Oui, le ressenti du levier est très bon. C'est vraiment agréable de pouvoir rentrer les rapport avec cette précision de guidage.

Sinon, pour les meilleurs moment, c'est souvent en fin de matinée que l'activité de la piste se calme, c'est l'occasion de tenter un chrono.
Mais sur tous les trackdays, c'est vraiment la fin de journée, souvent la dernière heure ou la piste est vide, et c'est pratiquement toujours à ces moments que je fais les best laps.
Le reste du temps, s'acharner ne sert à rien, c'est juste frustrant de doubler 5 personnes dans un tour rapide qui te fais perdre 4 secondes si tu es prudent et pas à l'aise dans le traffic comme moi. Mieux vaut s'amuser avec les copains et tester des trucs dans ces moments là.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Beedee » Mar Avr 05, 2022 1:36 pm

Je devrais suivre ton conseil, je suis aussi très frileux pour dépasser, et en plus comme tu l'as dit ça permet d'amener des Gus en SDS.

Au moins je soignerai mon langage à défaut de mes trajectoires
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar VP. » Mar Avr 05, 2022 2:35 pm

Depuis quand tu dépasse toi?
:D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Ven Avr 29, 2022 5:32 pm

Petite sortie pour moi cette semaine, mercredi, un trackday en pleine semaine de boulot, c'est fatiguant, mais c'est pas mal ! :D
J'ai été rouler à Pau-Arnos, j'y avais roulé il y a environ 20 ans en moto, autant vous dire que c'était quasiment une découverte.
Hormis la chicane un peu chaude et 2/3 murs un peu trop près de la piste, c'est qd même un tracé super sympa ! :love:
J'ai passé la moitié de la journée à faire de la mécanique pour tester des trucs sur la gestion du turbo (sans succès), on a pris la flotte de 10h30 à 12h, mais à part ça, je me suis éclaté.

Voilà une vidéo de mon meilleur tour, le tout dernier sur le drapeau à damier, j'ai exploité tout le temps imparti !!
Je vais tenté aussi de sortir une vidéo de tirage de bourre avec mon pote Julius est sa S1 qd j'aurais 5 minutes. Une fois n'est pas coutume, il était plus rapide que moi d'un petit dixième grâce à l'agilité de sa monture.

https://www.youtube.com/watch?v=3YTbBJ1pznA
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Puff92 » Ven Avr 29, 2022 5:53 pm

Ça roule ! :D

Le tracé a l'air chouette et avec du relief. Très central du Sud-Ouest.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar AurelCars » Ven Avr 29, 2022 9:54 pm

C'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce circuit ! :clap:
Quand je voit les reprises ça donne envie d'avoir plus de watt sur le speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
AurelCars
 
Messages: 256
Inscription: Sam Mar 27, 2021 9:38 pm
Localisation: Le Mans

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Casimir » Ven Avr 29, 2022 10:21 pm

1'28 à Arnos, ça commence à causer. :jap: :II:
C'est moi il engage toujours un peu ton speedy (la correction dans le gauche en descente juste après le double droit où il semble partir sans trop prévenir... :voyons: )?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar VP. » Ven Avr 29, 2022 10:40 pm

Pau-Arnos c’est la teuf.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Ven Avr 29, 2022 10:45 pm

Bein ya toujours trop de sous-virage à mon goût !
Quand il part à la sortie du double droit, c'est que j'ai mis gaz un peu trop fort.
Mais, c'est vrai que c'est le problème, j'ai du sous-virage dans le lent, et plus de stabilité dans le rapide m'aiderait.
J'ai a peu près tout essayé pour ça, mais c'est à mon avis intrinsèque au speedy et à ma manière de piloter.
Plus particulièrement pour Arnos, je n'ai pas eu le temps d'adapter les réglages à la piste, quelques clics auraient aidés, et les pneus morts, ça aide pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 29, 2022 11:02 pm

C’est un chrono terrible là bas. Les modifs paient. :jap: :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Dim Mai 01, 2022 3:54 pm

Voilà le tirage de bourre avec Julius.
Il me poussait au cul au taquet (et j'ai faillit finir dans la pelouse ! :D ), et après, difficile de le suivre. Super efficace sa S1 là-bas, et pas trop la possibilité de faire la différence avec le moteur.


https://www.youtube.com/watch?v=vv1PXbP8adA
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar blacksrookie » Dim Mai 01, 2022 6:30 pm

Spectaculaire ! :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar sebdavid » Dim Mai 01, 2022 7:10 pm

rueda a écrit:Bein ya toujours trop de sous-virage à mon goût !
Quand il part à la sortie du double droit, c'est que j'ai mis gaz un peu trop fort.
Mais, c'est vrai que c'est le problème, j'ai du sous-virage dans le lent, et plus de stabilité dans le rapide m'aiderait.
J'ai a peu près tout essayé pour ça, mais c'est à mon avis intrinsèque au speedy et à ma manière de piloter.
Plus particulièrement pour Arnos, je n'ai pas eu le temps d'adapter les réglages à la piste, quelques clics auraient aidés, et les pneus morts, ça aide pas non plus.


Tu as remarqué si ton sous-virage dans le lent arrive pendant le freinage (dégressif je suppose) ou bien une fois les freins relâchés?
Si c'est freins engagés, c'est peut-être une question de répartition avant-arrière.
Si c'est freins relâchés en phase décélération, c'est peut-être l'autobloquant qui induit du sous-virage.
Si c'était le setup châssis, sans aéro sur la voiture, tu aurais le même comportement à basse et haute vitesse, non?
Difficile à juger sur vidéo, mais j'ai l'impression que quand ça survire, c'est surtout à la remise des gaz, c'est sans doute normal si tu as des chevaux, un autobloquant, un turbo qui attaque brutalement, le pied lourd, ou une combinaison de ces facteurs.
Tu as mis un autre pilote derrière le volant? Quelquefois c'est utile pour voir si certains phénomènes viennent du pilotage ou du setup.

En tout cas beau travail de contre-braquage!

En tout cas ça a l'air de bien marcher et fiable, si je finis par acheter un Speedy turbo je te demanderai peut-être des conseils pour la partie moteur.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 501
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar mathieu h » Dim Mai 01, 2022 8:05 pm

rueda a écrit:Bein ya toujours trop de sous-virage à mon goût !
Quand il part à la sortie du double droit, c'est que j'ai mis gaz un peu trop fort.
Mais, c'est vrai que c'est le problème, j'ai du sous-virage dans le lent, et plus de stabilité dans le rapide m'aiderait.
J'ai a peu près tout essayé pour ça, mais c'est à mon avis intrinsèque au speedy et à ma manière de piloter.
Plus particulièrement pour Arnos, je n'ai pas eu le temps d'adapter les réglages à la piste, quelques clics auraient aidés, et les pneus morts, ça aide pas non plus.



le compromis ne va pas être facile à trouver :D entre moins de sous virage dans le lent ou il faut logiquement adoucir l'avant et de la stabilité dans le rapide où il faut adoucir l'arrière en suspension ou en barre anti-roulis. Sinon geo, plus d'ouverture à l'avant avec plus de chasse et de la pince à l'arrière.
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Puff92 » Dim Mai 01, 2022 8:07 pm

C'est une diablerie cette S1 :D
Dommage que tu perdes du temps à rattraper ton auto. Je te souhaite de trouver la solution pour péter des chronos à la hauteur des performances de ton Speedster.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Genitro » Dim Mai 01, 2022 8:25 pm

Cochon :D
Ça mériterait d'après l'impression que j'ai, de lisser l'arrivé de la pression de turbo, je pense que ça déstabilise pas mal l'auto a certains endroits notamment sur des petits coups de gaz
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Lolob » Lun Mai 02, 2022 7:27 pm

La vache , tu était énervé non un peu ? :shock:

La caméra sur le casque c’est impressionnant, mais perso ça me file la gerbe .
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Mai 03, 2022 8:31 am

sebdavid a écrit:Si c'est freins engagés, c'est peut-être une question de répartition avant-arrière.
J'ai un répartiteur de frein, je peux pas en mettre plus sur l'arrière, après c'est instable.
sebdavid a écrit:Si c'est freins relâchés en phase décélération, c'est peut-être l'autobloquant qui induit du sous-virage.
J'ai 80° de pente en décélération sur mon autobloc, pas de soucis de ce coté là.
sebdavid a écrit:Tu as mis un autre pilote derrière le volant? Quelquefois c'est utile pour voir si certains phénomènes viennent du pilotage ou du setup.
Oui, un pote qui a un bien meilleur coup de volant que moi. Il a plus ou moins les mêmes soucis que moi
sebdavid a écrit:En tout cas ça a l'air de bien marcher et fiable, si je finis par acheter un Speedy turbo je te demanderai peut-être des conseils pour la partie moteur.
Moteur, j'ai pas fais grand chose, c'est plutôt sur tout le reste que j'ai travaillé ![/quote]
sebdavid a écrit:Si c'est freins engagés, c'est peut-être une question de répartition avant-arrière.
J'ai un répartiteur de frein, je peux pas en mettre plus sur l'arrière, après c'est instable.
sebdavid a écrit:Si c'est freins relâchés en phase décélération, c'est peut-être l'autobloquant qui induit du sous-virage.
J'ai 80° de pente en décélération sur mon autobloc, pas de soucis de ce coté là.
sebdavid a écrit:Tu as mis un autre pilote derrière le volant? Quelquefois c'est utile pour voir si certains phénomènes viennent du pilotage ou du setup.
Oui, un pote qui a un bien meilleur coup de volant que moi. Il a plus ou moins les mêmes soucis que moi
sebdavid a écrit:En tout cas ça a l'air de bien marcher et fiable, si je finis par acheter un Speedy turbo je te demanderai peut-être des conseils pour la partie moteur.
Moteur, j'ai pas fais grand chose, c'est plutôt sur tout le reste que j'ai travaillé !
mathieu h a écrit:le compromis ne va pas être facile à trouver entre moins de sous virage dans le lent ou il faut logiquement adoucir l'avant et de la stabilité dans le rapide où il faut adoucir l'arrière en suspension ou en barre anti-roulis. Sinon geo, plus d'ouverture à l'avant avec plus de chasse et de la pince à l'arrière.
C'est bien le problème, je ne vois que l'aero pour corriger ça, ça arrive bientot. Ouverture à l'avant, je peux le tenter effectivement, pour le reste, j'ai 5° de chasse devant, et 4mm de pince par roue derrière.
Genitro a écrit:Ça mériterait d'après l'impression que j'ai, de lisser l'arrivé de la pression de turbo, je pense que ça déstabilise pas mal l'auto a certains endroits notamment sur des petits coups de gaz
C'est exactement le soucis que j'ai passé la moitié de la journée à essayer de corriger en testant des trucs. Malheureusement, avec tous les tests que j'ai fait, je ne comprends rien à ce qu'il se passe avec mon turbo, je soupcnne une fuite quelquepart, voire peut-être un collecteur fissuré, je suis en train d’investiguer. C’est extrêmement bizarre, car lorsque je laisse la gestion du turbo d’origine, ça fonctionne à peu près bien (le à peu près étant ce que souhaite améliorer).
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Genitro » Mar Mai 03, 2022 9:35 am

Les collecteurs qui fissurent toute une histoire :gaaa:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Mai 03, 2022 10:15 am

Ca te faisait quoi quand le tiens à fissuré ?
Et il avait fissuré où, au niveau de la wastegate ?
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Genitro » Mar Mai 03, 2022 11:00 am

Il avait commencé à fissurer partout
J'entendais un petit bruit et en mettant la main sur le dessus du collecteur je sentais un peu l'air
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar rueda » Mar Mai 03, 2022 5:26 pm

Mais le moulin marchait normalement ? Ca poussait comme d'hab ?
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Messagepar Lolob » Mar Mai 03, 2022 5:42 pm

T’a quoi comme pression de turbo avec y’a plus grosse carto ?
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités