Bonjour a toutes et à tous !
Après deux ans de recherches et de prises d'informations en lecteur de l'ombre sur votre site, je me dévoile au grand jour car je suis tout récemment propriétaire d'un VX 220 turbo !! Il va y avoir du chantier pour la remettre sur nos belles routes alors je vais solliciter vos connaissances en la matière !
Un peu d'info en attendant sur BIBI et la bebete :
[BIBI]
Alors moi c'est Maxime, j'ai 25ans, Originaire d'Elbeuf (seine maritime 76), je suis actuellement sur Grenoble (isère 38) depuis seulement 2 mois .
Je suis Jeune ingénieur mécanique, j'ai passé 2 ans à travailler en Andorre (ya de belles routes là bas !!) dans la conception de cadres de vélo de descente, et maintenant me voila de retour en France à Grenoble.
Je suis un fondu de VTT DH et enduro, sport de montagne etc.
Mais aussi de sport auto ! Mon père m'a fait baigner dedans depuis tout petit, avec donc un garage bien fourni :
-Un proto Nomra M7 ex Marcel Tarres coupe alfa Romeo
-Un proto Ligier Js51 moteur Honda k20
-Une grand mère Porsche 964 c4
[La titine]
-Je viens de craquer pour un VX220 turbo qui se trouve en Angleterre, je vais le chercher sous peu (le 27/12)
-Il s'agit d'un VX220 turbo ayant apartenu au patron de BTG performance (un gourou qui fait des stage 69 sur les allemandes)
-Niveau prepa je suis servi, voir trop : Stage 4 300cv pour 900kg, prepa chassis (suspension, toe link, tout le superflu enlevé,bacquets, harnais, roues Team dynamics, pneus Nakang Ar1).
Le hic c'est que la prepa type circuit est trop poussé, je dois donc faire des travaux dessus pour refaire la carte grise et le CT :
-Volant OMP donc airbag supprimé , j'ai entendu que l'on pouvait annuler l'information d’absence d'airbag à l'odb je vais me pencher là dessus
-Remettre des ceintures
-Relever l'auto et enlever la lame avant qui va frotter sur n'importe quelle dos d'âne
-Les phares on été enlevés , je dois donc en trouver de nouveau ou en refabriquer vu le prix , et là c'est la galère
- Un Ct compatissant et si tout va bien elle devrait avoir son contrôle technique pour rouler !
Au plaisir de vous voir sur les routes et/ou circuits, et avides de conseils pour les chantiers à faire