Maintenant place au chantier pour la remettre sur la route :
-La paperasse : (quintus fiscal, COC, CT après les modifs)
-Les feux avt : là est le gros chantier, vous connaissez, il n'y en a plus. je vais donc essayer de les recréer : acheter à Cedric (dixit H2 ici) des fonds de phare. recherche des références de bulbs optiques (croisement, route/position, clignotant), je pense je trouverai sur ebay, Oscaro, Hella. Faire un système de positionnement des bulbs dans la coque pour une réglage comme on veut en hauteur et latéral (des vis , de la conception 3D pour les supports , imprimé en ABS 3d avec mon imprimante, ça devrait le faire).
Je souhaite faire quelque chose de propre, sa prendra du temps mais j'aimerai comme l'origine ou mieux encore
-Supprimer l'info d'absence d'airbagg : ça se résume à cacher la LED de tableau de bord et mettre une résistance sur la connectique pour supprimer l'info à l'odb : les gars qui ont un Snapp off, c'est bien sa ? quelle valeur de résistance faut il ?
-Remettre l'éclairage de plaque (j'ai la pièce)
-Démonter la lame avant juste pour le CT
-Démonter l'aileron juste Pour le CT
-Combler les trous de vis de la lame et aileron par des inserts caoutchouc
-Remettre le fusible ABS
-Déconnecter la jauge AEM car c'est elle qui me fait apparaître le voyant moteur (dixit l'ancien proprio)
-Remettre le Klaxon (tutuuuuuut !!!!)
-Remettre ceintures (a moins que mes harnais Scroth homologués route passent, j'aimerai bien car galère a faire passer les ceintures avec les baquets larges)
-Remettre des Retro ? (là j'ai des retros racing carbon, vous savez si sa passe au ct ? )
-Trouver un habillage intérieur (panneaux portes, carter commande boite, frontons latéraux qu'elle soit un peu moins dépouillée)
- Refaire les ancrages du siège conducteur plus bas et enlever le sticker Time Attack horrible : je fais 1m92 je touche le toit et voit rien ^^ (#grandcon)
-Relever l'auto + géometrie moins agressive (passer de 100/110mm , carro 1.8/2.8° avt/arr à 120/130mm, carro 0.5/1.
, j'aimerai qu'avec la lame avt elle ne touche pas trop les dos d'ânes! elle retournera a un setting piste pour les trackdays)
-Assouplir les suspensions (je ne sais tjrs pas si juste en réglant la comp sa le fera ou s'il faut changer les ressorts, là en sautant sur l'auto depuis le châssis, les suspensions ne bougent pas d'un poil à l'avant,plus dure que le proto du père. L'ancien proprio a refait joints et huile dessus, j'espère qu'il n'a pas mis une huile trop dense)
-Niveau roues/pneus, normalement sa ne passe pas , mais j'espère que le technicien fermera les yeux là dessus (j'ai pas les roues d'origine ^^)
Bon normalement avec tout ça elle passera, me trompe-je ?