par 900fc » Mar Avr 09, 2019 1:09 pm
Bonjour a tous,
Je m'appelle Cedric et j'ai recemment achete a un ami un VX220 Turbo noir pour mes passages en France. Un modele de 2003, bien entretenu et en BEG avec l'equivalent de 65,000kms (40,300 miles). En effet, ca fait un bail que je viens a l'etranger, actuellement a Mexico City, mais je suis regulierement en France pour voir ma famille ou lors de mes deplacements pro en Europe. Ca faisant longtemps que je voulais m'acheter une voiture plaisir car ici au Mexique c'est pas raisonnable due aux conditions des routes et aussi discretion pour une question de securite.
Je me suis inscruit sur le forum il y a environ deux semaines et lis regulierement les differents sujets tres informatifs.
J'ai quelques questions dont je n'ai pas encore trouve reponses:
1) Je souhaite faire des sorties clubs sur circuit, je ne prevois pas de mettre des pneus semi slic car je prevois de l'utiliser en usage mixte route/circuit.
a) Y a-t'il des modifications obligatoires a faire sur la voiture pour rouler a part mettre le toit souple et crochet de remorquage?
b) Que conseillez-vous comme plaquettes/liquides de frein? Je pensais mettre du Motul RBF600, durite avia et en plaquettes j'hesite en RC6 y Bluestuff.Merci de m'orienter et si ces plaquettes sont supportables en usage routier (Sur mon ancienne 205 GTI 1.9L, j'avais des disques/plaquettes GR N et c'etait tres bruillant a froid).
c) Pour le casque, un jet est autorise ou integral obligatoire (je prevois de rouler sur circuits francais et allemand)
2) Lotus equivalent. Le speedster partageant la plateform de l'Elise, est-ce que le chassis/suspension/frein sont 100% identiques? Et quel model d'Elise? (S1, S2?). J'ai lu que les suspensions entre Speedster atmo y turbo sont differents mais je crois que les freins sont identiques
3) Mes parents habitant en region parisiennes et egalement en Bretagne Nord (pres de Dinan/Dinard/St Malo), je serais content de rencontrer d'autres passionne cet ete ou je prevois de passer 3 semaines en France
Mon Speedster a ete un peu modifie: accesoires carbones pour le look (retro, entre d'air, entre de porte) et performance (radiateur plus gros, injecteurs et reprog a 245cv, jantes TD 16/17 et pneus 195 a l'av, air mod, interrupteur pour deconnecter l'ABS sur circuit).
Je cherche comment inserer des photos, desole mais je suis nouveau donc je ne sais pas encore.
Bon mardi a tous,
Cedric
Cedric
VXT Stage 4/VXT Stage 2/996 Cab/997 4S/205 GTI 1.9L/Speedtriple 1050/900 Bol D'or/T350 2T