Swen - 106 fiable et autres péripéties

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 20, 2020 6:46 pm

Vachement ecolo le garage :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar FerruccioSV » Jeu Fév 20, 2020 6:57 pm

Sacrées aventures en Lettonie :-o J'aurai pas imaginé une telle passion automobile ! :love:

Curieux d'avoir un peu de détail sur la manche de Rally Cross ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar index » Jeu Fév 20, 2020 8:34 pm

swen a écrit:Merci pour vos retours ;)

Pour ceux qui trépignent d'impatience des nouvelles aventures de la saucisse , sachez qu'elle à finie comme-ça :gurk: (pas de bobos ; pas de blessés , que de la tôle et du sapin :rhoo: )

Je laisserai libre cours à la spéculation sur les circonstances , à vos claviers les plus imaginatifs ::::


Mario Andretti : 'If everything seems under control, you're just not going fast enough.' Parfois tu vas malgré tout un peu trop vite...
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 20, 2020 11:04 pm

J'avais une correspondante à Riga, il y a longtemps ….. on à pas fait les circuits …. mais la plage de Jurmala :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar Ronedi » Sam Fév 22, 2020 1:06 pm

Speciulation : " Hey Gwendoline, je vais te faire faire un tour de voiture comme jamais : sur nous même, d'abord par le toit puis par les roues. :gurk: "
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar swen » Mer Mar 04, 2020 12:15 am

FerruccioSV a écrit:Sacrées aventures en Lettonie :-o J'aurai pas imaginé une telle passion automobile ! :love:

Curieux d'avoir un peu de détail sur la manche de Rally Cross ;)


Alors un peu de détail sur la manche de rally cross :)

On est dans un mi-septembre humide et j'ai bosser toute la nuit dans un club mais balek aujourd'hui c'est rally-cross !

Donc ça prend le skate et sa détermination pour faire les quelques km qui me sépare du circuit (Bertha la E30 était à l'opposée de ce trajet)

Le bikernieku fait à peu près 6.5km dans sa grande boucle et le 2/3 tiers du circuit est un parc public, j'arrive par le parc ; les waste gate et antilag se font deja entendre au loin , le soleil se lève et l'excitation monte petit à petit !

Image

Je n'ai pas de billet mais d'après mes amis lettons et mon experience sur les événements précédents il est toujours possible de "s'arranger" sur place, arrivé aux premieres barrières je glisse un petit billet à un des surveillants et me faufile dans la foule.

Premiere vision des autos ;et surtout des pilotes waaaaaaa c'est des gladiateurs . Je n'ai jamais vu de WRC mais quelques montées historiques avec des ex grB ; l'impression de retrouver ces autos mais entre les mains de mecs avec un couteau entre les dents, ca attaque méchamment dans l'arène.
Ca glisse sur un revêtement à la fois détrempé et boueux ; les contacts sont nombreux et la "piste" n'est qu'une notion abstraite tant les trajectoires s'élargissent . Seul un grillage et quelques pneus nous séparent des autos , on se fait gicler dessus et à la fin de la premiere manche on redemande de ce mélange de terre, d'antilag assourdissant et d'odeur mécaniques.

https://www.youtube.com/watch?v=uz57GqDOb4c

Les lettons sont de vrais passionnés et on n'a plus l'impression d'être au pic-nique du dimanche qu'une sortie entre couilles, il y à Oleg, Boris et ses potes bien sur, mais aussi des familles , des groupes de gwendolines et des gamins qui kiffent.
J'adore cette ambiance, ça échange des bières et du "Kvass" sur une petite musique local entre les stand bon enfant , il est 10h du mat et j'aimerai bien petit déjeuner .
Difficile d'appréhender les mets locaux entre viande patates et patate viande point de korn flakes, achat de se que je crois identifier comme du pain perdu : que nenni ; c'est du pain de seigle frit dans de la graisse et recouvert d'ail ! Comme petit dej ayez l'assurance que ça reveille ;)

Au loin on distingue dans la partie terre les sauts , il me faut aller voir ça de plus près :)
Je longe le parking pour me diriger vers les sauts quand j'entend parler français, une team descend d'un camion l'air déterminée.

Infiltration dans le groupe, ça échange vite fait nos experiences en lettonie et ailleurs, ça parle du trophée andros (qu'il ne feront plus car devenu l'électrique); le team manager est bretons (alexandre de mémoire) et leaders du championnat avec la fameuse 208 bleu de Timmy Hansen.

Bientôt la deuxième manche, ils se dirigent vers le départ ; ça discute français et on passent tout les contrôles ensemble :rhoo:
Me voila en tribune 1ere classe ; vue imprenable sur le depart. Ca devient sérieux et la 208 bleu creuse l'écart; une polo vient s'écraser full charge à l'endroit exact ou j'etait quelques instants auparavant. Mitigé entre la deception de ne pas ressentir ce choc et heureux de ne pas avoir tester les dispositifs de sécurité Lettons ;) Incroyable comment l'engin encaisse le choc ; quelques tubes pliés et une caisse raccourcie mais ça repart finir la manche en trombe.
Il me semble que leurs 208 finie seconde ou troisième

Ca carbure sec chez les copains , je comprend que si ils gagnent la prochaine manche ils gagnent le championnat.
Brief des pilotes à la radio ; ça écoute leurs ressentis - démonstration que le sport auto est autant une affaire de stratégie que de pilotage; les choix sont pris de concert en quelques fractions de secondes.
La dernière manche se rapproche et la tension est palpable.

Le départ est donné , la 208 part en tete, la radio quelques "Left" "Right" ainsi que quelques mots incompréhensible sont donnés ; un premier tour est bouclé avec toujours un peu d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=vri5dVtSQbU

Ca joue serré et ne laisse rien passer dans l'arène , tout se joue sur le fil entre glisse de danseuses et accél de bourrin; l'erreur fatale est omniprésente en résulte une ambiance électrique (ah non merde pas encore :mouton: ). La question étant à quelle moment placer le tour joker, ca grapille des secondes mais ça repousse l'échéance encore et encore , les tours s'enchainent et Timmy ne prend toujours pas de tours jokers. Le dernier tour arrive mais l'avance est large , le tour joker est pris sans accrocs
Victoire , congratulation et soulagement de mes voisins, ca jette du champagne !

https://www.youtube.com/watch?v=niW6wVDEtC8

https://www.youtube.com/watch?v=cCwkFP4yi2c
(manche complète ici)
https://www.youtube.com/watch?v=Z9aGjfGBOLo&t=343s

Ils se dirigent vers les paddocks et la encore je me faufile avec eux, je rentre dans les paddocks sans soucis mais les gagnants se dirigent vers un hangar, la 208 arrive en trombe et s'engouffre la porte se referme devant moi; impossible d'aller voir de près Timmy hansen .

https://www.youtube.com/watch?v=QnEYcA5F9tg

Alors je me balade; les teams sont super cools et les autos n'ont décidément rien en commun avec leurs version "civile"; les camtards ateliers sont presque aussi impressionnants que les autos notamment le rangement des autos sur des plateaux sur vérins , mon âme d'enfant y voit des petites majorettes.

https://www.youtube.com/watch?v=MC2UKB5xgfk
(une petite mini presquetoutepareil que celle de korohna)

https://www.youtube.com/watch?v=2PRapPKJo1k
petite skoda r5
https://www.youtube.com/watch?v=ipVcQH9RfTM
Petite c2 vts qui irait fort bien se faire violenter dans l'épine

Le soleil se couche sur une superbe journée ; je rentre avec un colin mcrae local dans un gt99 option stickers venilia.

https://www.youtube.com/watch?v=s1j6Q91cE5o

J'en profite pour dire que le Rayanou cherche un job pour cet été, j'ai commencer à 14 piges dans un champs de cannes à sucre et suis passé de l'EHPAD à la maison close depuis :rhoo:
avec quelques détours par un ateliers cycles/moto et de l'accompagnement d'adultes dépendants .. (entre autres experiences de boulanger ou de vendeur de fenêtres etc)
Je speak l'english et suis à peu presque juriste , j'apprécie les jobs "utiles" mais sais aussi faire des bullshits jobs quand il y a billet, suis chaud de bouger partout dans le monde tant qu'il y à un coin de nature avec des petites routes sinueuses.
Dernière édition par swen le Mer Mar 04, 2020 5:45 pm, édité 6 fois.
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar Puff92 » Mer Mar 04, 2020 12:38 am

Sympa ce récit :jap: on s'y croirait :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar index » Mer Mar 04, 2020 2:39 am

Et journaliste pourquoi pas :clap:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar blacksrookie » Mer Mar 04, 2020 8:16 am

Intéressant :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar extremex » Mer Mar 04, 2020 8:33 am

Trop bon, comme dab’ :II:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 04, 2020 9:52 am

:-o Je regrette pas d'avoir demandé des détails :love: En attendant les illustrations !

Le culot ça paye, bien joué ! :II:

5/6 Septembre 2020 à Loheac, dernière saison avant que l'électrique prenne le pouvoir, ici aussi … :cry:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Swen - inédit un savoyard avec une 106 fiable

Messagepar swen » Mer Mar 04, 2020 5:09 pm

FerruccioSV a écrit::-o Je regrette pas d'avoir demandé des détails :love: En attendant les illustrations !

Le culot ça paye, bien joué ! :II:

5/6 Septembre 2020 à Loheac, dernière saison avant que l'électrique prenne le pouvoir, ici aussi … :cry:


Content que mes péripéties vous plaisent ; les illustrations sont en ligne ;)
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar KoRhona » Mer Mar 04, 2020 5:31 pm

Merci Swen !

et special merci pour la mini ^^ :D
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 04, 2020 7:27 pm

Merci encore :jap:

Reste plus qu'à apprendre à faire des vidéos horizontales :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar swen » Jeu Mar 05, 2020 6:08 pm

Je sais pas ou fichtre ce message (ne sachant pas si cela mérite un topic dédié dans les sorties myspeedster)

On organise une visite de l'usine/musée Aixam à Aix-les-bains; pour rappel ils ont quand meme fait la Mega track sorte de 959 savoyarde avec un V12 mercos

https://www.carjager.com/article/mega-t ... a-supercar

Ainsi que la mega monte carlo du meme acabit

Pour l'instant juste moi et un ami on partirai en Berlinette Hommell de Chambéry direction Aix et surement une belle balade en perspective.

On en est au stade de faire le petit mail avec plusieurs dispos dans les deux prochaines semaines et le nombre de participants, je vous invite donc à m'envoyer quelques dispos par mp si intéressé :)

Quand ce sera fixer je posterai la date pour éventuellement négocier de rajouter des compagnons d'armes
Dernière édition par swen le Jeu Mar 05, 2020 7:15 pm, édité 3 fois.
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar FerruccioSV » Jeu Mar 05, 2020 7:11 pm

Ça mérite son petit topic ce genre d'initiative ;)

Méga pour moi c'est surtout la Méga Désert, 2ème du Dakar 2000 avec Peterhansel :love:
Image

Je peux évoquer ton projet avec une connaissance fan de la Méga Track ? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar swen » Dim Jan 03, 2021 5:34 pm

Salut salut !

Quelques nouvelles - j'ai vendu la merguez de l'est après quelques inévitables péripéties avec - mais on s'est bien marré à base de cloutés et de ski tracté ...

2020 à vraiment été une année de m%%%% ; mais j'ai quand même put mener quelques projets auxquels je tenais , comme un tour de france en solo en bécane en septembre .

J'en ai fait une série de videos que j'avance petit à petit : https://www.youtube.com/watch?v=gcaIPBKgh08&t=11s

Pour l'instant je suis toujours en Savoie et j'adore ça; j'y reste au moins jusqu'a fin février mais pour le taff et les études ça monte souvent à Paname.

Niveau caisse à roues il y a du nouveau mais pas forcement sur le terrain qui vous plait , plutôt le tout terrain , à base d'anglaise pas fiable qui partage un de ses blocs moteurs avec la première élise (et ses problèmes de JDC) , mais avec 4 roues motrices permanente et un viscoupleur qui part aussi vite en pause qu'un fonctionnaire en aout .

L'idée étant de l'aménager (roof rack / porte moto / aménagement intérieur) pour partir plusieurs mois cet été , si ca vous intéresse je repasserai partager ca ici .

Je garde le speedy dans un coin de la liste , en dessous d'un TDR 250 et au dessus d'une 916 .

Bonne année à tous - profitez de la vie
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 03, 2021 10:45 pm

Ah et cette visite de l’usine Aixam :D

:-><:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar Puff92 » Dim Jan 03, 2021 11:25 pm

Cool à visionner cette (trop courte) vidéo :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar swen » Lun Jan 04, 2021 12:03 am

blacksrookie a écrit:Ah et cette visite de l’usine Aixam :D

:-><:


Annuler par le coco comme bien bien d’autres choses :(

J’ai pas repris contact depuis mais je doute que ce soit le moment où il ait envie de recevoir du monde :)

Merci :) si ça t’as plut tu as d’autres épisodes sur ma chaîne.
Mon préféré est pas encore monté mais c’était la Camargue :love: - C’était incroyable
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar bad boy » Lun Jan 04, 2021 12:23 am

Question perso , pourquoi cet amour pour la TDR ? Tu es tombé sur une pile de Moto Journal des années 80 où Fred un regretté journaliste relatait son quotidien avec cet engin de malade mental ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar OR_07 » Lun Jan 04, 2021 10:44 am

Puff92 a écrit:Cool à visionner cette (trop courte) vidéo :II:


vivement la suite :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Swen - 106 fiable et autres péripéties

Messagepar swen » Lun Jan 04, 2021 11:32 am

bad boy a écrit:Question perso , pourquoi cet amour pour la TDR ? Tu es tombé sur une pile de Moto Journal des années 80 où Fred un regretté journaliste relatait son quotidien avec cet engin de malade mental ?



Ahaha : j'adore le concept et l'histoire qu'il ya derrière cette machine : le fait de mixer ce qu'ils savaient faire de mieux à l'époque en mettant leurs moteur de sportive (tzr) dans une partie cycle typé enduro.

C'est le premier "supermotard" mais plus dans l'esprit d'un JMB à l'attaque que jean kevin instagrammeur, un truc que t'as autant envie de brutaliser sur des petites routes que de faire voyager à tataouine dans des vibrations à t'en déchausser les dents.

Ya l'esprit aussi , c'est un truc pas civilisé qui plaira ni à Hidalgo, ni à Michel MT09, juste à moi et quelques passionnés (parce que le deux temps qui roule aujourd'hui c'est ça) , ca permet des rencontres et des galères improbables.

Le fait que ce soit sonauto qui ai poussé derrière le projet , ca sent bon la france de la grande époque malgré que ce soit un breton japonais , c'est un peu l'objet symbolique d'une époque.

C'est aussi un des seul gros 2t de routes qui est assez polyvalent pour rouler , y compris niveau pièces ou c'est globalement deux moteurs de dtr125 accouplés, ya une pompe à huile pour le mélange...

En pratique pour en avoir essayer quelques uns, ca manque pas de pêche sans se faire déborder , c'est incroyablement fin et léger , c'est terriblement fun (la fun cup c'était pas usurpé) , le seul reproche trouvé c'est les suspensions mais en ayant des standards modernes c'est pas mauvais , c'est juste pas très bon .

Et puis c'est vrai qu'il y a un peu de nostalgie des lectures de mon daron avec les MJ de la table basse .

J'ai pas envie d'une merguez avec ce brelon , plutôt le garder aussi longtemps que possible , alors j'attend les sous et la bonne occase .

Faut pas trainer non plus ,depuis quelques temps il ya une full branlette sur la cote de l'engin, et surtout les quelques véritables compétents dans le 2t se font des cheveux gris ..


PS voila le lien de l'episode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=nWCL8oznTb0

Merci pour vos retours ca fait plaisir :)
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités