Salut et désolé pour l'interruption estivale (oui l’été à la fac ca va de debut mai à fin octobre) !
Je n’ai pas manqué de vous lire en sous marin; d’apprendre et de me taper des barres.
M'étant délocaliser dans les pays de l'est pour la "culture et les paysages" (surement pas pour la bouffe et la météo) - il est temps de mettre à profit un passionnant cours de "legal ethic" pour vous faire part des aventures de ma ptite saucisse (on parle de celle avec un TU fiable tsss) .
Comme vu précédemment acquise en février - l'approche fut donc glaciale
Ci-dessous le premier col fait avec la carette - l'épine fermée pour un remake du trophée Andros - avec moins de clous et plus de touchettes
un premier cols qui s'avéra prémonitoire quand à la destinée de la ptiteEvidemment ce ne fut qu'une mise en jambes en vue de foutre la pine
hum essayer de suivre à Ronedi
Ici le col du Granier - mon homespot favori - avec une issue incroyable mais vrai - la terreur rouge avait put monter tout le col sans casser (si si mais par -2 pas de problèmes de chauffe
https://www.youtube.com/watch?v=aBzG499agScEt avec les copains en 360 (mais pas ronedi le bougre préférant jouer au lego avec son VTM)
https://www.youtube.com/watch?v=rBbQypdwGmwN'hesitez pas à démonter ma conduite de puceau kicoupetout Mon petit bolide et sa prépa à base d'admission dynawish et couvre culasse redracing En parlant de longs soirs d'hiver à occuper - c'est en sortant d'un cours de zumba
et oui ça à tout à voir avec mon orientation sexuelle qu'il m'as apparut essentiel de partager cette passion de la carette avec une demoiselle supputant son incidence négligeable sur le RPP du bolide
C'était sans compter sur la repartition des masses désastreuse de la passagère accentuée par la légère pluie et l'optimisme du piloute..
La soirée finie donc comme attendu en tête à queue dans le champs de michel ; avec un triangle en vrac et un plat dans les superbes jantes de gti immaculées - plus d'adrenaline et moins de dopamine
Heureusement la revente des pièces d'un gout certain généreusement offerte avec la carette permet de rembourser ces errances
Et on en profite pour remonter les Alizée d'origine en 14pouces - on découvre alors une nouvelle auto plus joueuse et moins pataude (quelle nervosité ces 75cv
)
Elle devient certe moins stable en courbe "rapide" (référentiel de rapidité relatif x)! ) mais cela permet d'expérimenter le fameux "appel contre appel - planté de frein" de part l'énooooorme adhérence permise par la largeur des pneumatiques digne d'une RUF CTR
Comme on est des gens raisonnables et sages (qui à dit chiants ?) on vas tester tout ca sur un parking avec les potes en sortant du mcdo (street cred lvl up x) ) - jusqu’a que Oh grand dieu le TU nous a lâché ! Quoi - on m’avais dit à Bamako mes 220mkm c’était une sortie de rodage et me voila par grand froid pris au désarroi de devoir laisser ma gueuse sur le bas coté !
On part quémander l’expertise du grand Ronedi qui à eu l’occasion de démonter chaque rondelles de sa saucisse !
Difficile de tirer le grand sage de sous sa bien aimé tant il aime s'y perdre "aller juste une petite bobine et elle aura ptéte 4 cylindres - oh trois fois un rein une petite durite sur le cardan"
(période de l’épisode ‘ouh romain t’a vu le petit nuage de vapeur sous le capot - non c’est devant - oula ca glisse bien dit donc ces petites courbes - ouai ouai ca glisse bien quand on fait le petit poucet avec son LDR) - je deconne j't'aime t'es mon sauveur
L’homme arrive donc fatigué - ouvre négligemment le capot « azy demarre » que nenni pas un vrombissement la belle passera la nuit ici.
Nous revoilà le lendemain avec toute la clairvoyance de la nuit passé et aidé par le salvateur soleil hivernal « wsh c’est quoi ce truc qui pend la ? »
Ce « truc » c’était le capteur PMH qui pendait nonchalamment après s’être fait brutaliser le filetage refusant de voir sa sa vis "d'origine inconnue" le retenir plus longtemps - un scotchage en règle et c’était reparti !
Revenu à l’appartelier - taraudage pour faire ca bien.
Next adventure : visite du revard en "touristenfahrten"
Magnifique vue (avec une petite passerelle pour emballer gwendoline - dommage ce jour la elle était barbue) et fin de saison de ski donc pas grand monde sur le chemin, des barres une bonne journée et presque pas de casse
(kikidit si tu casse pas c'est que t'as pas roulé ? C'est à dire que - comme mon capteur de PMH était suuuuuuuper bien remis - il bougeait ce qui fait que - dans les courbes à droite le moteur avait une certaine tendance à se couper puit reprendre avec des retours digne d'un anti-lag d'une caisse de rallycross (oui mOOOnsieur) - permettant à ce bougre de Ronedi de me faire des 'inters de l'espace ..
https://youtu.be/-MjOpuuSnPoContrebalancé par mon plaisir sadique de le voir galèrer dans son harnais 22 points becauseracecarbro https://youtu.be/K4nqjoA2dDsMais faut avouer qui piloute bien le garconhttps://youtu.be/_Ek5SsTUq78Aller j'ai encore 3h30 de cours avec un peu de chance on écrit la suite d'ici ce soir