Page 1 sur 1

présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 7:14 pm
par MICKWICKY
Salut à tous :jap: :jap: :jap:

Moi, c'est mick, je roule sur 2.2 depuis 2005, et, EXIGE MK2 1.8-192cv version 2006

Je suis fidèle à OPEL depuis des années (fiable), mais la seule erreur que je leur connaisse est d'avoir demandé à des clodos (LOTUS) de leur construire le SPEEDSTER. Ils auraient dû la faire eux mêmes sur base du chassis MK2. Leur service de développement est meilleur que celui des engliches: ils ont au moins prévu 5 campagnes de rappel...chez LOTUS on connait pas !
Celà dit, malgré les rappels, il restait beaucoup de travail de finition pour la pomme du client: vitre-hard top...arrêtoir de portière...supports moteur...tableau de bord...radiateur...etc

En dehors de çà, c'est une bagnole dont on ne se sépare pas. Agrément de conduite incomparable quand on est capable d'en utiliser le potentiel. MAIS... avant d'en arriver là, y a du boulot. Sur les 25000 km faits sur 11 mois, je n'ai pas honte de dire que j'ai du faire 15000 bornes (et quelques frayeurs) avant d'avoir la bestiole en main. Chaque semaine, j'allais m'entraîner à 220 km de chez moi, dans la région du N'RING (l'EIFEL, c'est le top pour parfaire sa conduite, c'est le terrain idéal, mais, je suppose que la plupart d'entre vous connaissent l'endroit). Toujours est-il que j'étais fin prêt pour la MK2, plus facile à utiliser que l'OPEL, du reste

J'ai remis le couvert avec l'anglaise: deux fois plus de bornes en deux ans ! Les mécanos du minable concessionnaire me disaient que "mon car" leur servait de labo...Tu parles: ils ont oublié de préciser que les tirans cédaient après un certain kilométrage (et en plus çà peut devenir mortel...marque prestigieuse tu disais ?)...la voiture ne l'a pas supporté, et m'a lâché à 41000 km dans un bête virage à 50 à l'heure...pas trop de dégâts, mais 30000 euros estimés (prestige oblige) pour la refaire...j'ai donc repris ma 2.2, et l'année suivante, rebelotte, le tiran qui avait été remplacé en campagne 4 ans auparavant chez OPEL a fait exactement le même caprice dans les mêmes circonstances, mais cette fois j'ai eu plus de bol: pas de dégâts, à part bien sur la suspension
Depuis peu, j'ai fait installer un kit toelink, j'espère que çà va résoudre le blème définitivement car la bagnole est fort sollicitée

Ormis le look et composants résolument racing que je compte lui apporter dans peu de temps, j'aimerais modif par une carto vendue par REGELIN qui fait passer les canassons de 147 à 164cv. J'ai déjà fait installer un BASTUK, admission: rampe MOTO CONCEPT avec filtre KN, pre catalyseur entièrement vidé (une heure de travail !)
Si l'un d'entre vous peut me dire si cette carto vaut le coup, et si vous avez un conseil en général pour une pauvre grand mère 2.2 qui a déjà 100000 km ce serait sympa

Et, au fait, si parmi vous, y en a qui font des virées à allure pas trop lente dans des coins super, faites moi signe

Bonne route à tous :-><: :-><: :-><:

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 7:19 pm
par Puff92
Bienvenue Mick :-><:

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 9:16 pm
par Ancobru
Welcome …. :-><:

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 9:38 pm
par blacksrookie
Bienvenue ici :-><:

Mais t’es dans quel coin finalement ?

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 9:50 pm
par laconi16
:-><:

Une carto sur un atmo qui ferait gagné plus de 10% de cv en plus, je pense que la réponse est dans la question ;)

Si tu veux gagner des cv avec l'atmo, il y a d'autres éléments à changer avant de toucher à la carto ;)

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 10:04 pm
par Casimir
Bienvenue :-><:

On aurait droit à des photos de ton Speedy et/ou de toi en action au Nürburgring?
Tu dois habiter à proximité de l'Alsace...Il y a Fer, Hercule et parfois quelques autres furieux dans le coin. Et des belles routes qui vont avec. :jap:

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 10, 2019 10:17 pm
par bad boy
Welcome .

Re: présentation

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 8:07 am
par Zing
Hello,

J'avais fait la carto sur le mien et ça ne changeait rien (à part p-e psychologiquement :D )
Je crois me souvenir que qqun avait vérifié au banc la carto Regelin de l'atmo et ça faisait +1 cv
Autant ne rien faire

Quant au pot, sur un atmo, c'est un Cup ou rien :OO:

Re: présentation

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 8:19 am
par chrifor
Bienvenue :-><:
Tu peux remplacer les arbres à cames, là tu auras quelque chose de plus viril.

Re: présentation

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 8:25 am
par speedturbo33
Bienvenue.

C’est drôle de se faire avoir 2 fois avec des toe links qui cassent.
Une fois ça aurait du t’alerter non? ::::

Re: présentation

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 4:51 pm
par senior
MICKWICKY a écrit: ... Moi, c'est mick, je roule sur 2.2 depuis 2005....

:-><: Welcome Mick

Après 14 ans en Speedster, il est plus que temps de faire enregistrer ton auto afin qu'elle vienne rejoindre
les 445 Speedster/VX du forum déjà recensés ;)

viewtopic.php?f=15&t=24511

Re: présentation

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 10:45 pm
par Lolob
Bonjour et bienvenue

Re: présentation

MessagePosté: Ven Oct 11, 2019 10:56 pm
par index
Salut Mick :-><: et bienvenue sur le forum. N’hésite pas à nous parler du look et des composants résolument racing que tu comptes apporter à ton auto, c’est le genre de sujet qu’on aime bien par ici. Sans compter que d’autres que moi sauront utilement te conseiller sur cette thématique.

Re: présentation

MessagePosté: Sam Oct 12, 2019 12:50 am
par KoRhona
:-><: :-><:

Re: présentation

MessagePosté: Lun Oct 14, 2019 1:27 pm
par adrien 74
:-><:


Bienvenue.

Re: présentation

MessagePosté: Mer Oct 16, 2019 10:38 am
par alec6speed
Bienvenue Mick !

:-><:

Re: présentation

MessagePosté: Mer Oct 16, 2019 11:10 am
par Franck34
Bienvenue parmi nous l'ami !

Re: présentation

MessagePosté: Jeu Oct 24, 2019 1:25 pm
par gisou
Bienvenue :-><: