Le Suédois - Nouveau [nouvelle monture 130i]

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar index » Sam Juil 04, 2020 12:37 pm

J'ai eu plusieurs erreurs aussi ces jours-ci, aussi bien en essayant de poster qu'en répondant à un message privé, de l'iphone et de l'ordi, sans utiliser d'autres icônes.
Edit : sans aucune icône, ce post est passé.
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Sam Juil 04, 2020 4:11 pm

Merci pour l'info, je retente !
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [CR > retour depuis l'Autriche P5]

Messagepar LeSuedois » Sam Juil 04, 2020 4:33 pm

Bon voilà je suis bien rentré à la maison :D Je me dois de vous faire un « petit » récit ou roman (soyez prêts y’a 5 pages de Word en dessous) de cette virée express en Autriche.
J'ai aussi pas mal filmé au tel, gopro et drone, mais le montage va me prendre plus de temps que ce résumé.

Mise en situation
Pour reprendre depuis le départ, cela fait quasi 2 ans que je scrute les Speedster Turbo. Puis mon voisin m’a mis le doute suite à l’essai de sa M140i… bon rien à voir mais c’est très bon aussi.

J’ai tout de même poursuivi mes recherches de Speedster Turbo, notamment en Suède, Allemagne et Hollande puisque de plus en plus rare en France. Je devais ensuite aller voir celui de csercl, mais face à un planning complexe cela ne s’est pas fait.

J’ai alors élargi mes recherches à toute l’Europe et là BIM. Je tombe sur ce qui sera finalement la bonne… pourtant c’était plutôt mal parti. Vous allez comprendre pourquoi.
Après l’avoir repéré, j’ai contacté le vendeur par message et il était plutôt braqué sur le fait d’avoir à faire à un étranger :cry2: Il ne voulait que parler Allemand. Fort heureusement je me débrouille pas trop mal en allemand malgré mon manque de vocabulaire. Faut dire que mon suédois m’aide pour la partie compréhension.

Après quelques échanges, je saisis que le mec est sérieux et que la caisse semble être en super état.
Cependant le mec est toujours sceptique. Il est du genre à vouloir vendre sa caisse mais pas à faire d’effort dans la flexibilité autour de l’organisation de mon voyage… Entre temps on s’est mis d’accord sur le prix et avons convenu d’un règlement 90% par virement et restant en cash.

Je prends alors mon billet d’avion. La réglementation autrichienne (à l’époque) imposait de montrer un Test PCR (le fameux coton tige dans le nez) négatif au débarquement en Autriche… donc RDV médecin, ordonnance…, RDV labo… et là le vendeur revient vers moi pour me dire qu’il veut un virement AVANT de venir. Et là la galère commence. Il veut absolument être payer avant.
Bien évidemment je lui dis que je ne compte pas payer une voiture sans l’avoir vu et encore moins à quelqu’un que je ne connais pas situé à 1400km de chez moi. Le mec m’a pris pour un jambon :roll:

Suite à plusieurs échanges houleux avec lui, il me dit que l’on va tout arrêter et que je peux chercher un autre Speedster. Là j’ai pété mon câble :fight: , je lui ai sorti ses 4 vérités (en allemand) en terminant par un « Bonne Vente ».

Et c’est en fait c’est « énervement » de ma part qui je pense lui a fait saisir que j’étais un acheteur sérieux…

Rebondissement Nr 2, il me demande de payer la totalité en cash… :-o oui oui, en Autriche ca se fait encore en 2020 (perso j’aurais plus peur de tomber sur des faux billets). Le mec insiste, moi aussi. J’essaye de trouver une solution pour avoir une plus grosse partie en cash. Oui je ne voulais pas la laisser passer. J’avais un très bon feeling pour celle-ci. Mais impossible, à moins de retirer plusieurs fois… mais bon là, faut en écumer du DAB.

Je propose un acompte, il n’en veut pas. Là je lui explique qu’il est vraiment casse pied et que moi je suis sérieux, flexible et que lui ne fait rien pour arranger les choses… Je passe à 2 doigts de laisser tomber.

Là en fait, même moi j’ai douté en pensant à une arnaque… tout repart en vrille donc j’annule mon billet d’avion, le test PCR et tout mon planning. Mais je continue à chercher des solutions.
Au final, il revient vers moi en disant qu’il a consulté sa banque et que c’est ok pour lui par virement. :danger:

Je pense que la banque lui a dit que c’est « normal » hors Autriche de régler par virement.
La semaine précédent mon arrivée, il n’a pas arrêté de me demander des explications pour le virement. Il avait peur qu’il ne soit pas effectif dans la journée, etc… Je vous passe les détails mais on est vraiment parti dans des échange de ouf.

Au final, je rebooke mon avion. Entre temps l’Autriche ne demande plus de PCR pour les français OUF Je vais éviter le test PCR... (que j’ai dû faire au final 4 jours avant mon départ à cause d’une fièvre suspicieuse)

Le Voyage
Réveil tôt le mercredi pour aller à Roissy et prendre le vol de 9h20 direction Vienne. Lui se trouve dans un trou paumé à 1h30 au Sud. Nous nous étions mis d’accord pour qu’il me récupère sur place.

Dans l’avion je potasse mon allemand et toutes les démarches à faire sur place par rapport à l’achat entre particuliers et surtout pour mes plaques de transit + assurance pour rentrer en France.

Atterrissage à Vienne sous un grand soleil et 28 degrés. Dans le hall des arrivées il est bien là. On prend la route et finalement on se découvre en face à face, toujours avec mon allemand hésitant. Je comprends bien qu’il était en réalité en MEGA FLIP sur le fait de vendre à un étranger + la peur de l’arnaque (je ne vois toujours pas comment).

Tous les deux rassurés, on parle bagnoles pendant 1h. Il bosse chez l’équivalent de l’ADAC en Autriche (pour ceux qui connaissent) et collectionne les caisses. En plus du Speedy, il a une Focus RS MK2 et une Evo 8, en plus de son Insigna en daily.

Il me raconte à quel point il est tatillon sur l’entretien de ses caisses… le mec est sur une autre planète. Je pensais être sérieux en termes d’entretien mais là je découvre un autre niveau.

Sur place
On arrive chez lui, il me montre ses autres voitures, toutes sous couverture, y compris le Speedy.
Image
Même chez lui tout est propre, nickel, organisé, préparé… ca rassure sur le mec et sur la façon avec laquelle il a pris soin du Speedy. On passe par son atelier, tout y est scrupuleusement rangé. :II:

On fait le tour de la voiture, il me propose d’aller à son travail pour lever la voiture. Pas nécessaire, tout est clinique. Je découvre de près l’état exceptionnel tant intérieur qu’extérieur.
Je prends le temps de bien tout regardé à la recherche du loup. Ca me paraissait limite trop beau pour être vrai.

Concernant l’historique, le gars l’a acheté y’a 4 ans et seulement roulé 3000km. Forcément il ne peut pas toutes les conduire en même temps. Même en ayant peu roulé, il a tout fait dans les règles concernant l’entretien et le stockage. Il m’a présenté tout le classeur de l’historique du véhicule.

Le premier proprio (donc avant lui) était un gars de cinquante ans qui l’avait acheté neuve et en avait aussi pris grand soin.

Donc c’est parti, j’ordonne le virement qui sera reçu dans l’heure. Et là tout s’enchaîne, on fait les papiers autrichiens, je lui fais remplir un Certif de Vente Français. Puis il me propose de m’aider pour les papiers. On prend la route, dans son Opel Insigna toute pimpante d’un polish récent, pour la ville voisine et il ne se traîne pas. Au volant, il salue quasi chaque voiture que l’on croise. Il connaît tout le monde.

On arrive chez l’assureur. Là-bas ce sont les assureurs qui font la CG et non la Pref comme chez nous. Très pratique pour le coup.

Sur place, il m’aide avec tout, il parle pour moi, tout se goupille parfaitement. L’heure file et tout ferme à 16h sur place et on doit encore se rendre à un autre bureau de l’assureur. Il nous reste alors que 45min pour terminer mes plaques. Sachant qu’il faut aussi aller à la Poste pour payer une partie des plaques de transit. Il passe un coup de fil pour gentiment demander à une dame de l’assureur de faire mon dossier direct à notre arrivée (quelques minutes) plus tard. (Sinon il aurait fallu attendre le lendemain).

Là aussi tout s’enchaîne, je paye. La dame avait déjà préparé mes plaques vertes de transit. Et mon vendeur file un ptit billet de 5€ à la dame pour avoir été réactive :roll:
Tout a été tellement vite que j’ai à peine saisi chaque démarche que l’on a fait :débile: .

Il est alors 16h, tout est nickel. On repart vers chez lui pour rassembler mes affaires et faire un dernier point sur les papiers.
Il me fait le tour de la voiture pour tout m’expliquer. Je charge mon sac, le classeur du véhicule qui rassemble toutes les factures, le carnet…
Il me file un essui glace neuf qu’il avait en RAB, ainsi qu’un stylo retouche qui n’a jamais servi. Il me dit qu’il achète toujours le stylo retouche correspondant lorsqu’il achète un nouveau véhicule. Et sans oublier, la housse logotée Speedster qu’il avait.

Le rythme effréné retombe, tout est prêt, les papiers sont en règle, les plaques installées, et je suis prêt à prendre la route. Il me propose alors de boire un coup. Il me sort un Red Bull, forcément il faut goûter la boisson locale quand même.

On reparle voitures, alors que dans ma tête je me refais l’historique de nos échanges, parfois tendus, depuis le début. Au final on est autant passionnés de bagnole tous les deux.
Je m’excuse pour mon allemand tout pourri, lui sers la main et pose tant bien que mal mon cul dans le Speedy. J’enclenche la marche arrière et sors doucement de son garage. Là lui me dit « attends », il sort son téléphone pour claquer une dernière photo de sa (ma) belle. Je pense qu’il avait un léger pincement de se séparer du Speedy mais bon ; il avait bien précisé qu’il en avait trop avec 4 caisses.

Un p’tit signe de la main et je le vois s’éloigner dans mon rétro gauche.

Le retour – jour 1
Avant de m’engager sur le grand axe, je m’arrête sur le bas-côté pour faire un point sur mon trajet. Au final, j’avais prévu de dormir une nuit sur place pour rien. J’avais booké un hôtel au cas où le virement ou les papiers prendraient plus de temps. J’annule l’hôtel et regarde mon itinéraire : 1330 Km, soit 14h environ.
Image

A ce moment-là il est 17 heures. Je me dis que je vais prendre la route et m’avancer un peu histoire d’éviter à me faire une journée de taré le lendemain.

Les premiers kilomètres à son volant se font sur une voie rapide HAHA, mon casque (avec réduction de bruit) sur la tête, je cruise tranquille à 100km/h et kiffe le moment entre deux légères accélérations pour profiter du doux son du turbo qui charge. ENFIN je roule dans mon Speedster Turbo.

Et quel exemplaire, il y a eu 13 Speedy en bleu pétrole, donc 2 en Autriche m’a précisé le vendeur. Oui, j’ai oublié de préciser. Il a bossé chez Opel pendant 15 ans.

Au final, je ne fais que 100km avant de m’arrêter dans la banlieue de Graz pour traiter des mails urgents de mon boulot. Oui j’ai une conscience pro qui fait que je ne peux pas m’empêcher. Je passe aussi à un Media Markt (genre de Boulanger, très bien d’ailleurs, en fait c’est anciennement Saturne en France) pour acheter une prise Allume Cigare USB.

Une fois sorti du magasin, je découvre un ciel très menaçant juste au-dessus de ma tête. J’ai le temps de me mettre dans le parking souterrain et là BIM, orage, bourrasques de vent et trombes de flotte qui tombent à l’horizontal. Le temps a complètement switché en 5 minutes.

En attendant que la pluie cesse, je prends quelques photos
Image
Image
Image

Là je me dis, pas question de rouler sous la flotte. Le Speedy est trop en beau pour ça. Quand on sait ce que j’ai traversé après comme averses.
Du coup, j’ai mangé dans le McDo qui était sur place et j’ai décidé de booker un hôtel situé à 9km de là.

La pluie battante ne s’interrompant pas j’ai dû finir sur des œufs avant d’arriver à l’hôtel où je me suis garé dans un parking sécurisé et couvert.
Bon là forcément je m’y attendais, je n’ai pas pu dormir… Pendant la soirée entière ainsi qu’une bonne partie de la nuit le temps s’est déchainé entre éclairs et pluies.

Le retour – jour 2
Trop impatient de rouler et de ramener à la maison mon anglaise, eee allemande, je n’ai dormi que 3 heures. Là me suis dit ca va être galère pour faire les 13h de route restantes.

Le soleil est déjà bien haut, il est 7h quand je fais le plein, bois un Red Bull (mais light lol) et prends la route, enfin l’autoroute.

Le rythme est lent, les zones de travaux et les tunnels limités à 80 s’enchaînent. Je suis dans le flux des camions et me rend compte qu’on n’est pas très à l’aise entre deux 44 tonnes quand on est au volant d’un Speedy.
Image

Les paysages sont très jolis. L’autoroute serpente entre les collines ou petites montagnes toutes recouvertes de résineux. Je fais un premier arrêt « ravitaillement humain » et pour me dégourdir les jambes. J’ai alors seulement roulé 1h30, encore quasi 12h à faire.
Image
Image
Je rattaque et enchaîne 4h jusqu’à Augsbourg en Allemagne ou je vais faire mon deuxième arrêt. Il est alors 13h. Je fais le plein de SP102, je mange un bout, quelques mails et coups de fil pro et reprends la route... quasi 2h plus tard.

Le ciel se couvre à nouveau de façon très menaçante et j’attends la violente averse. Celle-ci a l’air méchante, à ce moment-là arrive une aire avec station essence. J’en profite pour m’arrêter, bien positionné à côté des pompes pour profiter de l’abris du toit. Le gros dure 15 minutes avant de clairement s’atténuer.

Je reprends la route et avale les kilomètres entre 100 et 130 km/h. Je suis bien content d’avoir mon casque audio avec réduction de bruit sur la tête. Je n’ose même pas imaginer l’état de mon cerveau sans lui. Le bruit du vent dans l’habitacle est… omniprésent. D’ailleurs au début je pensais qu’un joint de la vitre était mal mis…

Les portions d’autoroute illimitées s’enchaînent mais je préfère ne pas en profiter. Je souhaite arriver à bon port avant tout. ll me reste alors que 700km. La moitié est faite !
Je suis habitué des autoroutes allemandes mais cela n’empêche pas d’être surpris à chaque fois de la vitesse de certains qui nous doublent. Il faut avoir ses yeux constamment dans les rétros pour ne pas prendre le risque de se prendre un suppo dans le cul alors qu’on veut dépasser 2 camions qui se doublent respectivement à 89 et 91 km/h
Image

Les villes s’enchaînent, Stuttgart, Karlsruhe, Baden-Baden, et hop me voilà en France. Il est alors 18h passé.
Image

Nouvel arrêt ravitaillement chez Total Access alors qu’il me reste 1/3 du plein, j’en profite car je sais qu’après il n’y a pas de station qui me « plaît » sur l’A4 avant un bon moment.
En fait, j’aurai dû attendre un peu car cela va m’obliger à remettre un demi plein à Reims.

Je remange un bout à la station Total Acces et repars dans mon épreuve d’endurance. La fatigue commence à bien se faire sentir à cause de ma très courte nuit.
Mais j’ai toujours cette banane entre les deux oreilles qui fonctionnent mieux qu’un Red Bull pour me garder éveiller. Le soleil se couche, la lumière est magnifique en arrivant vers Saint Avold. Rouler sur l’A4 en fin de journée est vraiment sympa (pour le faire régulièrement) quand le ciel est dégagé. Le ciel offre un véritable spectacle.
Image

Au final le soleil se couche, et mon corps a envie de faire pareil. Je passe Disney à Marne la Vallée à minuit passé, le trafic s’intensifie. Un peu plus loin l’A4 est en travaux et une déviation avec sortie de l’autoroute est mise en place. Heureusement ces quelques virages vont me réveiller de nouveau.

A 1h passé, je sors du périph’ à Porte d’Auteuil pour couper par le bois de Boulogne et arriver dans mes quartiers habituels et enfin chez moi.
Super content d’être bien arrivé et sans encombre, je décharge quelques affaires avant de garer le Speedy et découvrir le génocide de moustiques sur le masque avant OH

Complètement HS je file me faxer dans le lit pour ne pas réveiller madame.
Pour résumé, tout s’est parfaitement goupillé. Je n’aurai pas pu espérer un aussi bon enchaînement du planning. La bonne surprise du vendeur, l’état exceptionnel de la voiture, le virement reçu sous 2h, les papiers transitoires… Cela équilibre les débuts plus compliqués de cette histoire.

Ce samedi je vais nettoyer la voiture avant d’aller faire un petit tour avec mon voisin (à la M140i).
Hâte de faire quelques petites sorties afin de découvrir un peu plus précisément le comportement et le plaisir de conduite sur des routes plus adaptées au Speedster.
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar JCVD » Sam Juil 04, 2020 4:43 pm

Tu étais bien motivé pour aller le chercher en Autriche :II: Mais ça valait le coup pour ce très bel exemplaire et c'est vrai qu'en France ça devient tellement rare...

Vérifie de quand datent tes pneus quand même :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Puff92 » Sam Juil 04, 2020 4:57 pm

Bravo ! Après tant de démarches et malgré l'éloignement, tu as bien mérité ce Speedster.
Rare et superbe dans cette teinte :II:
Tant d'heures et de kilomètres par l'autoroute en Speedster, ça reste un morceau de bravoure :D

Je te souhaite de rapidement lui faire découvrir les belles départementales de France. Direction un massif, vite ! :vroum:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 04, 2020 5:42 pm

Bien joué faut être sacrément motivé, ou alors il était sacrément pas cher. :D
Tu ne pourras pas nous dire que l’Ism c’est trop loin pour ne pas y venir. :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar KoRhona » Sam Juil 04, 2020 6:20 pm

Super CR , ca me rappelle de très bons souvenirs !

Prend en bien soin, et on te voit à l'ISM :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar senior » Sam Juil 04, 2020 7:03 pm

Très bon compte-rendu de ton aventure speedstérienne. Il se lit facilement, reflète un vrai plaisir et en plus,
pas de faute d'orthographe. C'est rare sur le forum et ça mérite donc d'être signalé :D

N'oublie pas l'enregistrement de ton joujou
viewtopic.php?f=15&t=24511

Quelques info. qui pourraient t'intéresser
Nombre de Speedster/VX220-VXT produits : Atmo. 5195 + Turbo 1994 = 7189

Répartition des coloris d'usine (Atmo. + Turbo)

Image

Coloris disponibles pour le Turbo (intérieur/extérieur)

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar kiljoa » Sam Juil 04, 2020 7:19 pm

Sans fôte c’est moins marrant à lire :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Fredo72 » Sam Juil 04, 2020 7:45 pm

Quel résumé !!! Et quel speedster :love:


Amuses toi bien!
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Casimir » Sam Juil 04, 2020 7:46 pm

Ca valait le coup d'attendre un peu le compte-rendu. :jap:
On partage les difficultés et le plaisir du retour. :II:

Un speedy visiblement collector, ça se mérite. :x
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar csercl » Sam Juil 04, 2020 8:00 pm

Bravo :clap: :clap:
Un si bel exemplaire aussi proche du stock, tu as désormais l'obligation morale de le garder en état stock.. :love:

En revanche j'ai pensé comme JCVD, jettes un coup d'œil à la date de tes pneus avant de rouler un peu plus fort. Même si les propriétaires on fait un bon entretien, vu le peu de km les pneus sont sans doute anciens.
il y à quelques annees quelqu'un du forum m'avais prêté ses pneus d'origine pour le CT, vu les dimensions exotiques du speedy.. pneus de 2004 je crois bien.. pneus tellement sec et glissants que l'ABS se déclenchait à chaque freinage
:MDR:
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 04, 2020 8:25 pm

:clap: Belle aventure !

Ça valait quand même le coup d’aller chercher un tel exemplaire un peu loin. :II:

On doit pas habiter très loin l’un de l’autre ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar lucky71j » Dim Juil 05, 2020 12:56 am

:clap: pour cette aventure.
:clap: pour ton courage, ta persévérance et ton optimisme.

Bel exemplaire c'est vrai. J'espère que son côté collector va te dissuader d'upgrades trop importants. :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 05, 2020 10:01 am

Alors ? Ça roule
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar gregus » Dim Juil 05, 2020 10:30 am

Tu nous as tué avec ton pétrole :clap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8298
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Puff92 » Dim Juil 05, 2020 10:42 am

C'est la pensée écolo du jour ? :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar OR_07 » Dim Juil 05, 2020 12:10 pm

Elle est suédoise greta ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Dim Juil 05, 2020 9:39 pm

Merci pour vos réactions ;)

speedturbo33 a écrit:Bien joué faut être sacrément motivé, ou alors il était sacrément pas cher. :D
Tu ne pourras pas nous dire que l’Ism c’est trop loin pour ne pas y venir. :areuh:


Nan je ne peux pas dire qu'il était bon marché, mais vu l'état et le kilométrage c'était justifié pour moi. Y'en a deux autres en ce moment Mobile.de et un sur Autoscoot qui sont bien plus chers donc je suis content de mon coup. Même si effectivement y'avait de la distance et les complications du début.

Merci Senior pour les stats et config, j'avais vu ça avant. Yes, je vais faire le nécessaire pour le recensement.

csercl a écrit:Bravo :clap: :clap:
Un si bel exemplaire aussi proche du stock, tu as désormais l'obligation morale de le garder en état stock.. :love:

En revanche j'ai pensé comme JCVD, jettes un coup d'œil à la date de tes pneus avant de rouler un peu plus fort. Même si les propriétaires on fait un bon entretien, vu le peu de km les pneus sont sans doute anciens.
il y à quelques annees quelqu'un du forum m'avais prêté ses pneus d'origine pour le CT, vu les dimensions exotiques du speedy.. pneus de 2004 je crois bien.. pneus tellement sec et glissants que l'ABS se déclenchait à chaque freinage
:MDR:


Oui comme tu l'as dit et d'autres aussi, je me dois de le laisser stock. Idéalement j'aurais bien voulu :
- passer sur des Nitron et (pour ne pas faire dans l'original) monter des DTC ATS
- simple reprog
- durites avia

Mais là je ne vais rien faire de cela.

OR_07 a écrit:Elle est suédoise greta ? :D

:D :D :D oups, faut que je passe à l'électrique. Un retrofit Speedy électrique peut-être ::::

Oui blacksrookie on doit vraiment pas être loin l'un de l'autre.
Et j'ai aussi un voisin de parking qui roule en Lotus.

Donc pour la suite des choses:
- demain je fais mon dossier pour lancer le process d'immatriculation FR
- je veux aussi poser un paintshield sur la moitié avant pour protéger de toutes projections. Si vous avez des adresses en RP ou aux alentours je suis preneur. On m'a conseillé DC Covering ou Covering Concept. Je ne me suis pas plus renseigné que ca. Mais je veux vraiment le poser avant de rouler vraiment avec.

Ensuite, je dois étudier les toe link. Je n'ai pas creusé le sujet encore. Je vois que plein de monde les change mais je n'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment. A approfondir.
Et voir si les rappels officiels ont été faits. Je n'en sais rien. Idem, faut que je creuse.

;)
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Casimir » Dim Juil 05, 2020 10:34 pm

LeSuedois a écrit:Ensuite, je dois étudier les toe link. Je n'ai pas creusé le sujet encore. Je vois que plein de monde les change mais je n'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment

ça s'appelle faire du préventif. :D
Sinon ça casse. Toujours. Et toujours quand il faut pas. :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar senior » Dim Juil 05, 2020 11:46 pm

LeSuedois a écrit:...je veux aussi poser un paintshield sur la moitié avant pour protéger de toutes projections. Si vous avez des adresses en RP ou aux alentours je suis preneur. On m'a conseillé DC Covering ou Covering Concept. Je ne me suis pas plus renseigné que ca. Mais je veux vraiment le poser avant de rouler vraiment avec...

PaintShield France connaît le Speedster, ils m'ont posé un demi-masque avant + rétros + prises d'air latérales en... 2006 :D

Le travail était vraiment OK. Adresse : 75, zone artisanale de Montvoisin - 91400 Gometz LaVille (contact Marc Vidal, le boss)

PS : tu vas te décider quand à faire recenser ton bijou à quatre roues ? ;)
viewtopic.php?f=15&t=24511
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar index » Lun Juil 06, 2020 8:17 am

Belle aventure et beau CR :II: Y rajouter quelques cols autrichiens aurait conduit - presque - à l’indigestion :D
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar chrifor » Lun Juil 06, 2020 8:34 am

Certainement le plus bel exemplaire :clap:
Et une photo du panneau Pforzheim où j'ai passé une année de colonies de vacances :vieuxcon:
Félicitations
Avatar de l’utilisateur
chrifor
 
Messages: 243
Inscription: Dim Déc 06, 2015 8:07 pm
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar OR_07 » Lun Juil 06, 2020 8:35 am

moi aussi mon grand père allait en colonie de vacances en Autriche dans les années 40 :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Seb57 » Lun Juil 06, 2020 11:45 am

Sacré CR !!! Maisl il fallait bien ça après une telle opération ! Bravo :clap:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar flipper » Lun Juil 06, 2020 12:04 pm

Comme les autres , un grand bravo pour l'aventure Autrichienne , et pour ce CR détaillé ! :clap:
flipper
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 14, 2014 7:20 am
Localisation: +Rhone Alpes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar laconi16 » Lun Juil 06, 2020 12:10 pm

OR_07 a écrit:moi aussi mon grand père allait en colonie de vacances en Autriche dans les années 40 :D

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 08, 2020 10:06 pm

Y avait un speedy neuf dans mon jardin ce soir :-o
Image

:-><: Content d’avoir fait connaissance :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Puff92 » Mer Juil 08, 2020 10:16 pm

Bô ! :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Fredo72 » Mer Juil 08, 2020 11:14 pm

Trop :love:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités