Le Suédois - Nouveau [nouvelle monture 130i]

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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar davidloeil » Lun Sep 26, 2022 1:17 am

La S13 est juste DINGUE :mouton:

Beau boulot vraiment :clap: :clap:
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar lucky71j » Lun Sep 26, 2022 8:35 am

LeSuedois a écrit:Pas géré encore, pas eu le temps, entre maison, enfants, boulot et bientôt vacances. A suivre début septembre ;)


Et alors ce problème de boite?
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Lun Sep 26, 2022 8:50 am

Le problème viendrait bien de dans la boîte, soit baladeur ou fourchette. RAS côté levier et commande de boîte.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Lun Sep 26, 2022 8:51 am

davidloeil a écrit:La S13 est juste DINGUE :mouton:

Beau boulot vraiment :clap: :clap:


Merci. J'aurais dû la garder celle-là :P
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Fadadu13 » Lun Sep 26, 2022 9:55 am

J'ai du mal à croire que ce serait un baladeur... Sauf contrainte permanente sur ledit baladeur (main sur le levier, cables mal réglés donc en force permanente sur le rapport concerné).

Mieux vaut que ce soit la fourchette, c'est changé en 2 minutes quand la boîte est ouverte, si c'est un synchro ou un baladeur, c'est plus long, et plus cher si tu ne le fais pas toi.

Si tu avais prévu de sortir le bloc + boite pour faire différentes choses, tant mieux comme ça tu fais tout d'un coup.

Si tu n'avais pas prévu de sortir le bloc pour faire différentes choses, il est temps de le planifier parce qu'apparemment tu ne vas pas y couper :areuh:
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Lun Oct 17, 2022 3:01 pm

Ouè je vais sortir la boîte pour y voir clair. De toute façon y'a plus la sortie du Mas du Clos :? la sortie que je visais.

A suivre !

Sinon, je suis en train de regarder pour le remplacement de ma voiture du boulot. Et j'ai besoins de vos lumières :D
Donc actuellement je suis en BM G21 320d. J'en suis plutôt content mais ca commence à devenir petit lorsque l'on y met toute la petite famille. Je sors quasi pour chaque long déplacement le coffre de toit. Ce 320d tracte aussi très bien mon ensemble de 1570Kg (poids remorque 640Kg + Speedy, partons sur les 930Kg de la CG).

Donc idéalement je voudrais une remplacante plus haute, plus spacieuse et hybride. ET qui puisse tracter mon ensemble.
Bref, la Car Policy de ma boîte est plutôt généreuse puisqu'il y a essentiellement des marques premium, pas de contrainte de carburant, seulement conso mixte 6.4L/100 et moins de 140gr de CO2.

Et j'aurais, je pense, quasiment trouvé la voiture idéale... la toute nouvelle Lexus NX 450h+ qui est le nouveau NX en hybride (ET rechargeable, seule du marché apparement).
Bonne gueule, logeable, confort (oublions le côté sport que la 320d en finition M a), elle est dans les clous en conso, largement puisque en mixte hybride/élec on est à 1.1L/100 et en full hybride à 5.5. Tant que c'est en dessous des 6.4 sur le papier ca passera.

Les 2 hics que je vois:
- Boite CVT à la con, l'impression d'avoir un Booster entre les mains. Même si c'est moins vrai que les anciens modèles
- Vrai hic restant et c'est là où vos avis seront intéressants... poids tractable max 1500Kg

Que faire? Passer outre? Est-ce que ca passera en cas de contrôle ?
Si vous avez d'autres modèles en tête je suis preneur. Je n'ai peut être pas pensé à tout :x

Petite photo du modèle visé : finition F-Sport Executive

Merci pour vos lumières :P

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Messagepar blacksrookie » Lun Oct 17, 2022 3:15 pm

Le nouveau GLC ?
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Messagepar OR_07 » Lun Oct 17, 2022 3:23 pm

bah rester au bord de la route en cas de defaut de poids tractable c'est con :D
surtout avec la caisse de la boîte :D
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Lun Oct 17, 2022 3:23 pm

Le mien de GLC (l’ancien) tracte 2t
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar I-borb » Lun Oct 17, 2022 3:52 pm

Pour tracter le speedy, 1500kg, ca risque d'être léger. C'est le point noir des CVT. T'as regardé pour les Class C300e ? Tous les essaies que j'en lis loue ses capacités.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar rueda » Lun Oct 17, 2022 4:07 pm

Pour tracter un speedy, une simple essieu 1300kg, ça suffit. Tu as déjà la remorque ?
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Casimir » Lun Oct 17, 2022 4:13 pm

En cas de contrôle, tracter plus que prévu par la loi, ça passera peut être (et encore les forces de l'ordre sont de mieux en mieux formées). ::::
En cas d'accident : ça ne passera pas. Tu payeras les frais sur le tracteur, la remorque, le speedy et plus grave les dégâts causés à autrui. Corporel si besoin. A toi de voir... :gurk:

Ceci dit remorque de 400 kg à vide (la mienne qui est une double essieu fait ce poids) avec une PTAC de 1500kg, Speedy de 876kg : ça passe.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Lun Oct 17, 2022 4:23 pm

HAHAHA le casse tête ! Merci pour les pistes.

En fait le GLC, j'ai trop de mal, en fait les Mercos en général, donc C300e aussi. Après si c'est vraiment les seules solutions, à étudier !

bin ouè, il faudrait que j'ai une autre remorque sauf que je viens de me casser le cul à trouver la bonne, c'est à dire qui passe mon carport ET dans mon garage, donc largeur max 210cm, donc forcément roues dessous, et donc plutôt double essieux que simple.

Mais oui en soit, je veux pas avoir de problèmes en cas d'accident, ni avec mon permis.

Pas évident cette équation.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar rueda » Lun Oct 17, 2022 4:37 pm

Ah oui, c'est vrai que tu as déjà une remorque et avec cette histoire de 2m10, c'était déjà pas simple...
Après, comme casi, jouer avec la loi là dessus, c'est vraiment pas une bonne idée. (pourtant je suis pas le dernier à tricher à droite à gauche... :D )
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Jimmy » Lun Oct 17, 2022 8:20 pm

J ai eu ce même soucis de réflexion. Du coup j suis passé sur une volvo v90. Une péniche top confort mais qui tourne au mazoute.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 7:41 am

Tu sais, la merco, on s’y fait :areuh:
Une fois assumé que ça reste un déplacoire
Je reste favorablement impressionné par la maitrise des trains roulants et liaisons au sol (en 4matic et suspensions pneumatique). Dernier point, quand la remorque simple essieu creve sur l’autoroute, la tenue de cap reste imperturbable :areuh:
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar laconi16 » Mar Oct 18, 2022 7:56 am

Un Model X Plaid :D
LeSuedois a écrit:- Boite CVT à la con, l'impression d'avoir un Booster entre les mains. Même si c'est moins vrai que les anciens modèles

J'aime pas non plus le comportement de la boite CVT, mais je dois reconnaitre que quand je prend la Toy de mes beau-parents, une fois ce coté "Booster" oublié, on a une auto qui offre une souplesse de conduite assez bluffante. En déplaçoir pour personnes pas pressées, c'est quand même vraiment pas mal.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Fadadu13 » Mar Oct 18, 2022 8:43 am

Les hybrides en tractables c'est vraiment de la daube.

Je ne passerai pas par ce type de motorisation à ta place :)
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 8:49 am

Oui mais les hybrides, c’est obligatoire en flotte d’entreprise ::::
Et le seul pb des hybrides, c’est le poids et donc la conso. Mais côté dynamisme sur la route, c’est tout a fait correct.
Et les full électriques ne tractent pas vraiment.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Fadadu13 » Mar Oct 18, 2022 8:52 am

Ah je ne conteste pas du tout les comportements routiers et autres.

Je dis juste que quand il y a quelque chose de lourd au cul, comme souvent c'est le moteur électrique qui fait le 0 à X km/h le poids tractable est ridicule à cause de la contrainte appliquée au dit moteur.

Ca évoluera peut-être, en tout cas il le faut si cela doit se démocratiser (et ça je n'y crois pas du tout), pour moi l'électrique n'est pas du tout l'avenir. D'ailleurs certains points commencent à être bien soulevés, comme la pollution et le coût matière première pour construire une seule batterie par exemple.
Dernière édition par Fadadu13 le Mar Oct 18, 2022 9:23 am, édité 1 fois.
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 8:54 am

Tu te trompes, je peux tracter 2t avec le GLC
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar I-borb » Mar Oct 18, 2022 9:08 am

Je cherche la remplaçante de la 508 quand dans 2 ans on m'interdira de rouler avec. Voici l'état des lieux de ma réflexion.
Je met directement les SUV dans la case grosse merde. Donc, je bannis. J'avais surement banni un peu trop vite le groupe Toyota et sa boite CVT qui ne supporte pas l'attelage. Il est manifeste que ce NX pourrait faire l'affaire mais dans ton cas, ca se joue au kilo prêt et si mes souvenirs sont bon, ce sont les chiffres des CG qui font fois, pas le poids réel. Donc c'est facile à calculer : soit ca passe, soit non. En revanche, coté comportement "moteur", j'ai eu plaisir à tester le vaisseau amiral de Lexus, le RX450h. Il faut reconnaitre que ça ne braille pas comme une prius. Le V6 a déjà un son bien plus mélodieux que le 4cyl. En revanche, le son/régime moteur reste décorrélé de l'accélération ce qui me déroute toujours autant.

Niveau recherche, le cahier des charges est le suivant :
- autonomie en full élec honorable
- coffre généreux
- capacité à tracter 1000kg au moins (mon plateau avec la Donk)

Je me suis arrêté sur 2 break :
- Skoda Superbe IV. C'est ni plus ni moins le système GTE de la Passat. Elle a une autonomie full élec de 50km max. J'ai préféré la "tchèque" car la marque fait bien moins de mesquinerie que l'allemande. Par exemple, les sièges sont soient manuels, soient élec. Sur la GTE c'est moitié moitié et t'as pas le choix. La Superb a pour elle l'avantage d'offrir des pack complet, si tu as un modèle francais. Coté allemagne, ca reste à la carte. Pas de soucis de place, c'est un paquebot. Le coffre perd un peu mais reste au dessus de la catégorie, dans les 500L. En revanche, impossible de trouver l'entretien du 1.4 TFSI. Je n'ai pas réussi à trouver s'il fallait changer la distribution par exemple. Je regarde pour des occaz récentes : 42K€

- Class C300E : la version 2022 qui vient de sortir semble vraiment bien née. Elle offre 100km vérifié d'autonomie en full élec. De mon coté, c'est un vrai plus car je peux être amené à faire 80km dans la journée. Ne payant pas le courant ... Autre point fort, elle semble garder une conso extrêmement raisonnable meme batterie à plat : moins de 7l/100km. Pas mal pour une péniche de 2T. En revanche, il faudra composer avec un coffre plus petit. Mettre à l'arrière, batterie, transmission et réservoir donne une densité de population trop importante. Pour comparaison, je crois que la CLA break fait jeu égale. :::: Autour des 400l de mémoire. Faut lire les essaie pour comprendre à quel point cette auto est bien née. Les accélérations et reprise sont fulgurantes. Le confort semble au dessus de tout soupçon. Il faudra piocher aussi dans les options, mais ca reste moins débile que d'habitude. En revanche, coté tarif : 70k€ ... pas la meme donne.
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Messagepar LeSuedois » Mar Oct 18, 2022 9:24 am

Ouè, bon j'ai regardé le C300e de plus près, et il a l'air d'être pas mal sur le papier. Je n'avais pas vu la taille du coffre...360L... 140 de moins que mon actuel.
S'il a une marche comme plein d'autres modèles c'est bien casse couille. Ca empute largement l'espace dispo. Les consos restent faibles du fait qu'il passe en hybride tout court une fois que la batterie est à plat. Ca j'avoue c'est cool :D

Elle semble être un bon compromis mais bordel que j'aime pas c'te marque :couic: Je vais aller faire un tour en concess quand même.

Et j'ai demandé les infos de la CG du NX, sait-on jamais... :roll: l'agrément du NX est quand même bien sympa. Par contre terminé les ronds points en dorifto après avoir posé les loulous à l'école :MDR:
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Messagepar Fadadu13 » Mar Oct 18, 2022 9:25 am

blacksrookie a écrit:Tu te trompes, je peux tracter 2t avec le GLC

Effectivement et du coup ça m'intéresse!

Les manoeuvres à basse vitesse une fois attelé sont-elles tout de même à l'électrique ou seulement au thermique?

La règle que le poids tracté soit inférieur en hybride est logique cause poids batterie dans le tracteur, mais 2T tirés par un électrique même en 4RM je trouve ça solide :)
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Messagepar OR_07 » Mar Oct 18, 2022 9:35 am

y'a rien chez mazda ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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Messagepar LeSuedois » Mar Oct 18, 2022 9:43 am

Hors Car Policy et ca tombe bien :P
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Messagepar Zing » Mar Oct 18, 2022 9:51 am

LeSuedois a écrit:Ouè, bon j'ai regardé le C300e de plus près, et il a l'air d'être pas mal sur le papier. Je n'avais pas vu la taille du coffre...360L... 140 de moins que mon actuel.


J'ai une 300de de 2019 et le coffre est vraiment le point noir, surtout qu'il n'est pas plat

La nouvelle 300e fait réellement 80-100 (dires de collègues)
Sinon, comme tu dis, même sans la charger, ça ne dépasse pas 6.5/7l en roulant normal ++ :D
et avec 700Nm ça roule très correct, mais ça tourne pas :couic:
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Mar Oct 18, 2022 9:53 am

Merci pour le retour. Purée y'a toujours un fichu compromis à faire :::: Tu me diras, si j'ai pas de coffre, je peux toujours mettre le reste dans la remorque puisqu'elle peut tracter :MDR:
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Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 9:59 am

Coffre de toit pour les sorties avec marmaille …
Je peux en louer un :rhoo:
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Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 18, 2022 10:04 am

Fadadu13 a écrit:
blacksrookie a écrit:Tu te trompes, je peux tracter 2t avec le GLC

Effectivement et du coup ça m'intéresse!

Les manoeuvres à basse vitesse une fois attelé sont-elles tout de même à l'électrique ou seulement au thermique?

La règle que le poids tracté soit inférieur en hybride est logique cause poids batterie dans le tracteur, mais 2T tirés par un électrique même en 4RM je trouve ça solide :)


Mon GLC est vieux (modele de 2018), donc autonomie élec ridicule (30 km sur le papier, 25 si tu roules en mode vitesse constante sur le plat et 15 bornes en ville avec des redemarrages fréquents).
Dès que je suis en trajet route, la batterie est à moins de 20% et ça ne fonctionne plus qu’en boost en plus du thermique au démarrage.
Un redémarrage après péage d’autoroute utilise les 320 CH et ça pulse bien assez pour laisser sur place les caravanes .

Petit détail, il consomme comme un Gallois un we de tournoi des 5 nations
12/13l mini en roulant à 110 maxi sur autoroute.
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