Le Suédois - Nouveau [nouvelle monture 130i]

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Lun Juin 20, 2022 9:02 pm

:II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Puff92 » Lun Juin 20, 2022 9:08 pm

Bravo pour l'acquisition de ce deuxième exemplaire pour limer la piste :tiens: :mouton:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar FerruccioSV » Lun Juin 20, 2022 9:43 pm

Oui, bravo même si jusque là ça manquait cruellement de photos. Impatient de voir la bête... et la vidéo ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Casimir » Lun Juin 20, 2022 10:50 pm

A quoi ça sert la seconde quand tu as 300ch et un couple de camion? :D Tu démarres en 3 non ? :OO:
J'espère que tu as un peu négocié et qu'hormis ce soucis de boîte tout fonctionne(ra) parfaitement.

On aurait aimé te féliciter pour avoir ramener la Carrera GT (0 km :-o :mygod:) mais c'est vraiment chouette de compléter ton "petrol collector" avec une speedy grosse prépa piste. :jap:
Tu es sérieusement atteint. Dans le bon sens du terme. :II:

Vivement ta vidéo, histoire de comprendre comment un speedy peut se retrouver chez un marchand avec de telles caisses dans son showroom. :louche:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Lun Juin 20, 2022 11:43 pm

Ouè l'histoire est dingue, jamais vu une "concession" comme celle-là ! En plein dans un immense complexe privé avec haras et manoir. Sur toutes les pelouses y'avait un robot de tonte, y'en avait bien 40/50. L'abus cet endroit :gaaa:

Je profite de ma présence dans ce pays pour bosser un peu et voir quelques clients, faut pas pousser :D
Et je suis un peu charette car je prévois un retour par bateau mais je vais peut-être finir par la ramener par remorque tiré par un autre véhicule. Bref, je m'avance pas trop. Le timing est serré et donc peu probable que tout s'enchaîne. Je retourne monter des meubles Ikea en attendant le lendemain.

Je fais un topo un peu plus détaillé une fois mon cul dans le bateau mercredi soir :x
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar VX'er » Mar Juin 21, 2022 12:00 am

LeSuedois a écrit:VX, pour le DD, je débraye, sors la vitesse, relâche l'embrayage, bouge vers la deux, renfonce l'embrayage, rentre la deux (ou j'essaye :::: ) et je relâche. Mais bon ca marche pas !


Quand tu descends un rapport il faut quand tu es revenu au point mort (sans appui sur l'embrayage), donner un coup d'accelerateur pour accelerer ton arbre primaire de boite.
Sinon tes pignons ne sont pas à la bonne vitesse.
Quand tu montes les vitesses, tu peux te passer d'accelerer la boite si tu es assez rapide dans la manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar VX'er » Mar Juin 21, 2022 12:09 am

Et Félicitations pour cette nouvelle acquisition....
:D
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Ancobru » Mar Juin 21, 2022 12:13 am

VX'er a écrit:
Quand tu descends un rapport il faut quand tu es revenu au point mort (sans appui sur l'embrayage), donner un coup d'accelerateur pour accelerer ton arbre primaire de boite.
Sinon tes pignons ne sont pas à la bonne vitesse.
Quand tu montes les vitesses, tu peux te passer d'accelerer la boite si tu es assez rapide dans la manœuvre.


Ca me rappelle de supers souvenirs d'un convoi exceptionnel entre Toulouse et Beaune, au volant d'un déjà antique Hanomag-Henschel à la fin des années 70 ....... :MDR: ....

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar index » Mar Juin 21, 2022 5:26 pm

Tu l'as trouvé où ce Speedy, au nord du cercle polaire :areuh: ? Sûr qu'avec ce teasing sur la concession, on a envie d'en savoir plus. Filmée au drone j'espère :::: ? En tout cas, félicitations pour ce doublon !!!
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar sebdavid » Mar Juin 21, 2022 10:53 pm

LeSuedois a écrit:VX, pour le DD, je débraye, sors la vitesse, relâche l'embrayage, bouge vers la deux, renfonce l'embrayage, rentre la deux (ou j'essaye :::: ) et je relâche. Mais bon ca marche pas.

Fadada, je penche pour un problème de guidage, enfin un problème basique. Enfin j'espère :D parceque je suis reparti avec :-o j'ai un peu négocié le tarif, appel à l'assurance et goooo.
Donc au retour, je vais me pencher dessus. Là je peux rouler sans problème, juste un peu de technique, mais ca le fait. Ensuite, gros check-up, révision, et même courroie de distrib pour être serein.

Et qu'est-ce que ca avoine 300+ :twisted: Bon j'y vais molo sur pour revenir sans pépins :débile:

Merci pour vos idées et conseils en tout cas :jap:

Je pense que je vais faire une petite vidéo de ce trip. C'est vraiment un bon souvenir... jusque là :x

Et le garage vendeur... une folie, des caisses de dingue. Le Speedster était pas de son ordre, il vend plutôt de la FéFé. Il avait une Testa Rossa, une vieille Mercedes Cab aussi, et un Porsche Carrera GT à 0km :-o le tout dans un cadre de ouf, bref vous verrez ca en vidéo !


:yiiii: :clap: :danse:

Bon maintenant des photos et vidéos!!
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 501
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Mar Juin 21, 2022 11:41 pm

C'est vraiment drôle à quel point ces moments d'achats sont accompagnés d'excitation :yiiii:

Bon retour demain, ma tentative de maxi combo avec véhicule tracteur et remorque est tombée à l'eau. J'avais bien trouvé la remorque, mais pas le tracteur, malgré 2 essais ce soir.
Donc j'ai booké mon bateau pour le retour demain soir. Une fois débarqué je vais avoir 1300km pour Nantes.

Pas de drône avec moi, mais mon téléphone fera l'affaire.
Maintenant je croise les doigts pour le retour, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir :x ca sera pas évident en Toyo R888R

allez 2 petites photos en attendant les autres :P
Bon c'est pas un pétrole :roll:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Puff92 » Mar Juin 21, 2022 11:48 pm

:II: Il semble propre. Le masque n'est pas marqué d'impacts ?

1300 bornes, juste ce qu'il faut pour la prise en main.

Bon retour ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar VP. » Mar Juin 21, 2022 11:54 pm

Felicitafion !!!
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar VX'er » Mer Juin 22, 2022 12:22 am

Bateau à Rodbyhavn ??
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar blacksrookie » Mer Juin 22, 2022 5:35 am

Le debut d’une collection ! :yiiii:

Bon retour
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Ven Juin 24, 2022 9:26 am

Bien rentré dans la nuit :x courte nuit avant la reprise de la routine, enfant, boulot, et un p'tit message sur MySpeed.
Là j'ai toujours la tête qui tangue un peu, à cause du ferry ou plutôt du Speedy qui part à gauche et au droite au gré des rainures de la route :gaaa: et en prime une ampoule au talon droit :D un régulateur n'aurait pas été du luxe.
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar lucky71j » Ven Juin 24, 2022 11:07 am

Féloche pour l'achat. :II:

Pas de problème sur les vitesses?
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Ven Juin 24, 2022 11:10 am

Que de la 3 vers 2, mais avec un coup de main ca passe.
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar drm_tof » Lun Juin 27, 2022 12:44 am

Bravo, vive les turbo gris !
Et on va pouvoir discuter BV ...
Image du speedy
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Jimmy2fois » Lun Juin 27, 2022 7:50 am

On attend le CR et les photos :ramasse: ... Surtout moi pour que je puisse baver devant un 'pas peint' :rhoo:

J-16 :roll:
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar lucky71j » Lun Juin 27, 2022 7:59 am

LeSuedois a écrit:Que de la 3 vers 2, mais avec un coup de main ca passe.


Si cela n'a pas été fait, tu devrais faire une vidange de boîte, cela aidera probablement. En tout cas, j'avais la 3 qui accroché et depuis que je l'ai faite je n'ai plus ce problème.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Mar Juin 28, 2022 12:15 pm

Jimmy2fois a écrit:On attend le CR et les photos :ramasse: ... Surtout moi pour que je puisse baver devant un 'pas peint' :rhoo:

J-16 :roll:


J'ai été Mégaoccupé :::: entre l'anniv de la belle Gd mère et celui de ma fille, trop occupé.
Puis faut que je taffe un peu quand même. Je fais un ptit CR dans la semaine je pense :D
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Mer Juin 29, 2022 12:29 am

Bon maintenant que j'ai attrapé le covid, j'ai le temps d'écrire un CR :D Par contre j'espère être négatif jeudi pro :maître:

Le démarrage de cette histoire date quelque peu. Fin avril je repère l'annonce en Suède, direct coup de fil au vendeur qui est une concession qui vend que des voitures "d'exception" mais qui selon le vendeur gère la vente de celle-ci "peu commune" pour eux, comprendre une sous-merde, car ils sont plutôt experts de Porsche, Féfé et autres caisses à mini 6 chiffres.

Le vendeur m'explique que le proprio du Speedy est un chef d'entreprise qu'il connaît et qu'il l'aide à la vendre. Il veut passer sur autre chose, je ne sais pas sur quoi d'ailleurs.
J'échange rapidement avec le garage qui me dit que la caisse est nickel, puis je décide d'envoyer mes parents la voir puisque je suis en France. Le vendeur demande a ce qu'ils viennent 5 jours après puisqu'il part du mercredi au dimanche soir rouler sur une manche de la Porsche Cup suédoise. Il en rajoute un peu pour faire son intéressant :louche:

Mes parents s'y rendent comme convenu, je leur avais filé une liste longue comme le bras de questions, choses à vérifier. Donc au final, le vendeur précise que le pare brise a quelques impacts et qu'il sera remplacé. ET que la boite a du mal de la 3 vers la 2 :roll: Ca c'était début mai.

Donc il me dit qu'il va faire remplacer le parebrise et que le soucis de passage de vitesse 3 vers 2 sera réglé.
Illico je verse un acompte pour la réserver :D

Les semaines passent, je relance pour savoir où on en est. Le pare brise n'existe plus en suède en contour gris, donc ca sera du noir ! Je dis ok, ca me gêne pas, surtout que je pensais faire des rappels de noir, donc même parfait pour moi :II: Pour les vitesses, il n'a toujours pas de retour du garage... Je rererelance pour enfin avoir l'info que le garage en question est une concession Opel :MDR: je lui ai dit que ca c'etait une grosse boulette.

Le timing se ressere, j'ai un emploi du temps de ministre et je lui dis que je vais venir le lundi 20/06 et que je veux qu'elle soit prête, que les pièces en rab soient là et que tout soit carré pour la vente et le retour direct après par la route. Il me dit ok ok, je reprécise tout par mail. Il me dit qu'il sera sur une manche de Porsche Cup et qu'il lira ses mails... Je me dis ok top ! Oui puisque Opel allait lui faire un retour sur le soucis de boite.

De mon côté, je décolle de Nantes le dimanche midi. Impossible de trouver un vol "pas cher" (350€ quand même l'aller) Nantes > Göteborg (transit CDG, 950€...) donc je me retrouve à faire un Nantes > CDG, puis ORLY > Göteborg.
Forcément le premier vol fut retardé, mais j'étais large avec 3h entre l'arrivée et le départ de ORY. Je sors de CDG, là je vois "RER B service interrompu cause travaux". Donc bus de substitution et tout le tintouin. Au final, je chope un RER à Mitry direct Gare du Nord puis omnibus. Jamais compris le direct Gare du Nord, puisqu'en fait il roule à 2 à l'heure pour ne pas rattraper celui de devant qui lui est omnibus. Au final j'arrive large à l'heure à Orly, le temps de choper des macarons La Durée pour ma mère :x

J'arrive en Suède sans encombres et je fais un peu de montage de meubles pour mes parents. Je profite de ce p'tit trip pour leur filer un coup de main et aussi d'aller voir des clients le mardi en Suède. Je ferai d'ailleurs un ptite journée de 750km de route (pas en Speedy :roll: )

Donc lundi matin, réveil matinal, ca ne faisait pas mal :MDR: pour faire les 2h de route vers le vendeur. Et là v'la l'arrivée ! Tout le complexe est dingue, gros manoir au centre assez étalé, avec un lac artificiel, un haras, la "concession" dans un bâtiment typique de la région, en derrière 5 ou 6 bâtiments de stockage de voitures de mon père, dixit le garage vendeur.
Bon en fait, le garage vendeur est un notable suédois. La famille a quantité d'entreprises dans le coin et aussi d'immeubles, divers biens, style chateau, golfs... dans ce coin.

Le vendeur lui a 26 ans, son père est passé me saluer, c'est lui qui est le fondateur de tout "l'empire". Et en réalité cette activité de "concession" est un peu un hobby. Ils sont aussi collectionneurs de beaux exemplaires, d'où l'achat de la Porsche GT qui était dans le showroom, totalisant 0km au compteur.

On s'enfonce dans la propriété pour arriver devant la partie "concession". Je sors de la voiture, je suraute en voyant tous les robots tondeuses en action. Chaque petit carré d'herbe avait sa tondeuse. On entre, là le jeune vendeur nous reçoit et même pas 30sec se passent qu'ils me parlent de son WE en Porsche Cup avec le prince de Suède. Je ne sais toujours pas que je n'achète pas de voiture parcequ'il court en Porsche Cup. Un peu barbant avec son histoire. Il m'a même sorti son tél pour me montrer le beau rattrapage qu'il avait fait suite à un aquaplanning sur la ligne droite à 200+.

On discute un peu du cadre, des caisses du showroom, il remet une couche sur le fait qu'il ne vend pas "ce genre" de caisse normalement.
J'abrège et lui demande s'il a bien vu mon mail ou je lui demande de tout préparer. Il me dit "oui ce matin", donc il n'y a aucune pièce là, que les roues d'origine et la voiture est toujours chez Opel....

Donc on file chez Opel, le gars explique qu'ils veulent ouvrir la boite. Je leur demande s'ils ont bien essayé le double débrayage. On me répond qu'ils ne l'ont en fait plus touché depuis 2 semaines... donc le jeune vendeur ne leur a pas tout transmis. Bref, on sort, je regarde la caisse. Clean de l'extérieur, l'intérieur n'est pas très propre mais pas usé. On la démarre, vlà le barouf par rapport à mon Pétrole :devil3:

On fait quelques manoeuvres sur le parking et en effet la 3>2 a du mal.
Je profite du retour à la concession pour faire l'essai routier. Je trouve rapidement la technique pour rentrer la 2. Je me dis que ca peut le faire pour rentrer en France. Y'a tout de même 1400km si je prends le bateau, ou quasi 2000 par la route tout du long.

Je tente le double débrayage qui ne fonctionne pas. Au force de passer les vitesses j'ai vraiment l'impression que c'est un bête problème de guidage.
Arrivés à la concess, on rentre dans le bureau, il appele le proprio qui me fait tout le topo de la voiture que je connaissais déjà.

Donc modèle de 2004, importée depuis sa sortie en Allemagne, une première main.
Le chef d'entreprise est un féru de bagnoles. Il a donc fait 40kkm avec en 18 ans. Il s'en est servi en balade et en trackdays.

Au bout de quelques années il l'a emmené chez Courtenay Sport au UK pour faire une première prépa puis une deuxième quelques temps après. Il en a eu pour 20k£ le cochon.
Je passe tous les détails mais grosso modo tout ce qui est possible est dessus, du freinage, au châssis, aux pistons, au turbo...

Au final elle passe au banc à 335Ch et 340Nm

En live avec le proprio en hautparleur sur le tél du vendeur je négo le prix quelque peu puisque le problème 3>2 n'est pas solutionné.
Le hic c'est qu'il ne peut pas amener les pièces. J'avais prévu le X1 de ma mère pour tout récupérer et foutre le tout chez mes parents.
Donc on convient avec le vendeur qui a des biens immos en gestion à côté de chez mes parents qu'il raménera le tout, et aussi la deuxième clé qu'il n'avait pas.

Donc on fait les papiers, on charge les roues d'origine avec les gommards de 2004 :roll: et go on reprend la route 3h après notre arrivée, direction Göteborg.
Je n'ai pas arrêté de kiffer et d'avoir un méga smile avec le bruit de la wastegate et du turbo :love:

On arrivera sans encombre, tout va nickel.
Le lendemain mardi, réveil matinal et là ca fait mal, pour mes 3 visites clients suédois avec un timing ultra serré. J'avais grosso modo 1min d'avance sur Waze quand je rentrais l'adresse du prochain RDV :gaaa: Et là sur la route une idée de génie me vint à l'esprit : et si je faisais un combo en ramenant une voiture à revendre. Et du coup, comme je cherche une remorque, je l'acheterais en suède et poserais le Speedy dessus. 1 pierre, 3 coups !

Donc je scrute les annonces de V70 FT E85 car je connais le modèle et je sais que je peux la revendre avec un bénef. J'en trouve 2 juste à côté de ma route. J'appelle RDV pris, je passe en fin de journée. Essai 1, 110kkm, freins Av à changer, disques, plaquettes et surtout les étriers rouillés comme jamais. Le reste était ok. Je fais une propal sérieuse, tarif - les coûts équivalents aux pièces, et encore j'ai pas compté les pneus Av qui étaient quasi HS, de quoi rentrer en France :x Le mec ne veut pas rentrer dans la négo...

Un peu véner, je file vers l'autre vendu par une concession. Là elle était en bien moins bon état, pas les jantes d'origine, et surtout pas d'attelage. Donc mon plan tombe à l'eau. Surtout qu'entre temps j'avais trouvé une remorque parfaite et dispo le lendemain matin.

Après cette recherche infructueuse, je me décide donc de booker mon bateau pour le retour. Stena Lines, Göteborg > Kiel. Ca me permettra de faire une bonne nuit de sommeil sachant que j'ai enchaîné les nuits courtes pour cause de montage de meubles et de mails pros en soirée. Départ prévu depuis mes parents le mercredi aprèm vers 16h. Je cours, je termine mon PAX Ikea, douche et je joue a Tétris dans le Speedy pour ramener toutes les conneries suédoises que je ramène habituellement (dont du pain et du beurre :areuh: )
Décollage vers le bateau, j'embarque sans encombre, je monte sur le pont supérieur pour voir la vue et les suédois qui sont déjà en train de se la coller à la pinte de bière et au rosé.

La traversée durera 15h. J'avais pris une cabine unique, mais content je me retrouve avec une cabine 4 personnes plus spacieuses... mais c'était pas un cadeau, j'étais à côté des cheminées du bateau. Une horreur avec ce boucant toute la nuit. On prenait toujours ce bateau lorsqu'on allait en Suède pour les vacances d'été. Là c'était du jamais vécu. Trèèèèès mal dormi.
"Réveil" tôt pour bosser un peu puisque j'allais passer la journée au volant. Je sors ensuite sur le pont supérieur voir l'arrivée à Kiel au nord de l'allemagne sur une mer d'huile !

Débarquement à Kiel à 10h. Je lance Waze qui m'affiche 1371km jusqu'à Nantes. J'avais scruté la météo puisque je roule en Toyo R, mais au final je vais me chope 2 grosses averses. A la deuxième je me suis même arrêté, c'était plus safe.

Le trajet se déroulera bien malgré la cuisson continue subit par le soleil et les températures. Je n'ai bien évidemment pas profiter de la vitesse illimitée car je veux d'abord faire une bonne grosse révision avant de poser les roues sur un vrai trackday. En tout cas elle semble être l'arme parfaite pour limer la piste :D

L'entrée de la concession
Image

La kilométrage à l'achat
Image

Le jardin du chateau on y est passés en speed
Image

Un élan en face de la maison de mes parents
Image

La V70 qui a failli le faire
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image

Dernier plein au Mans. Bilan conso 7.5L/100 :D
Image

Bien garé sous le carport :x
Image
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Puff92 » Mer Juin 29, 2022 5:09 am

Merci pour ce CR :jap:


Rien ne vaut la Covid pour libérer du temps. A bientôt :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar AirTony » Mer Juin 29, 2022 9:03 am

Bravo ! :clap:

Ca c'est de l'aventure !
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar gege77 » Mer Juin 29, 2022 9:18 am

Comment ils arrivent à sortir autant de chevaux avec si peu de couple ? T'as une courbe ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar VP. » Mer Juin 29, 2022 9:42 am

Excellent! Merci pour le CR! :II:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar Jimmy2fois » Mer Juin 29, 2022 9:50 am

Top ce CR ! Elle est belle en gris, et 335ch ça doit sacrement coller dans le baquet !

Par contre je suis aussi étonné du 'peu' de couple sorti, c'est moi que le pas peint que je vais chercher dans 2 semaines. Ce serait pas plutôt 430nm ?

1300km en speedster, avec ou sans la remorque de Ketoprofene ? :gurk:

:-><:
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar LeSuedois » Mer Juin 29, 2022 9:53 am

gege77 a écrit:Comment ils arrivent à sortir autant de chevaux avec si peu de couple ? T'as une courbe ?


Yep, effectivement j'avais mal lu. C'est des Ft LBS, cela donne 462Nm :jap:

Image
Dernière édition par LeSuedois le Mer Juin 29, 2022 9:56 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Le Suédois - Nouveau [l'heureuse élue est en Page 4 :]

Messagepar OR_07 » Mer Juin 29, 2022 9:54 am

le gars va en suède pour monter des meubles IKEA, un puriste :love: :love: :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités