blacksrookie a écrit:il consomme comme un Gallois un we de tournoi des 5 nations
il ne roule pas à la SP98 ?
Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
blacksrookie a écrit:il consomme comme un Gallois un we de tournoi des 5 nations
Après si le poids tractable freiné est supérieur au poids de la remorque à vide + speedy c'est suffisant.
Casimir a écrit:Tu mérites un petit rappel après ta formation...
J'ai été contrôlé plusieurs fois et ils regardent la somme des PTAC puis le poids tractable (F3-F2) qui est comparé à la somme des poids à vide remorque et chargement G.
Le cas typique est que dans ton cas tu peux très bien tracter une remorque à vide, qui aurait un PTAC de 2T pour la ramenet à un pote, parce que tu as la B96 et tant que ton véhicule à un PTAC inférieur à 2250kg. Le B96 est obligatoire dans ce cas même si le poids réel est inférieur à 3.5T vu que tu voyages à vide. Sinon c'est défaut de permis. Mais pas besoin de detarer.
Et ensuite si tu ne voyages pas à vide on regarde ce que tu transportes.
Bon la question maintenant c'est plus SUV ou pas. Et le délais que tu peux te permettre. Le XC40 est pas mal niveau look, si tu veux vraiment un SUV et être cohérent avec ton pseudo et tes origines.
LeSuedois a écrit:Oui Casi possible qu'il me faille un ptit rappel... formation faite y'a 8 mois pourtant.
Comme le dit Oliv, je pensais à la limite haute. Le formateur nous avait expliqué que ca c'était la vérif la plus simple à faire par la police/gendarmerie. Par contre si c'est un contrôle dédié aux remorques là ca sera plus poussé.
En Lynk & Co, je tombe à 4150 donc ca passe. Mais oui bien vu Oliv je n'avais pas vérifié.
Le XC60 Recharge aurait été l'idéal mais le leasing a explosé et du coup hors budget.
Le XC40 Recharge je le trouve trop petit niveau coffre.
Côté Ford, y'a le Kuga en PHEV mais ca ne tracte que 1500Kg.
Au final la Superb PHEV avec 1600Kg de remorquable sera trop juste avec 1570Kg.
Je vais commencer par essayer de trouver une L&C 01 pour faire un essai puis on verra
Et d'ailleurs la L&C reste suédoise, bon avec quelques gènes chinois. La plateforme est celle du XC40, la motorisation aussi (T5), la batterie est même plus grosse que celle du XC, et en terme de taille elle se situe entre un XC40 et 60. Faut vraiment que j'essaye mais sur le papier ca sonne plutôt pas mal.
Retourner vers Je suis nouveau sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités