Hello les fous de Speedy ou non
L'heure d'un petit update par ici !
Le temps file, pas vu le temps passé depuis l'ISM, enfin le démarrage d'un nouveau boulot qui se faisait en même temps.
Je commence à voir un peu le jour et l'envie de rouler reprend le dessus
Par contre, la région nantaise... comment dire, j'en peux plus de ce temps. Et mon extremisme m'interdit de sortir le Speedy par temps pluvieux ou mouillé... puis en ce moment avec du reste de sel..eeeee, non merci !
MAIS purée que j'ai envie de rouler. DONC depuis quelques semaines, je scrute, j'analyse, je mets des alertes, les sites de vente d'automobiles
Je me dis qu'il me faut une monture supplémentaire. Fun, simple, fiable, et qui ne craint pas la pluie, la neige, les inondations...eee peut-être pas.
Faut un peu de watts, propulsion pour le côté fun. Purée ca me ramène encore chez BM cette histoire
Budget environ 10/12k€
Après quelques heures, eeee minutes à réfléchir, je suis tombé sur la Serie 1 avec le N52 (130i) soit 6 en ligne atmo 265Ch.
Côté gueule je regarde les 3 portes en Pack M, obviously.
Forcément en France les gens se touchent la nouille avec des caisses de 200kkm mal entretenue, bidouillée... le tout pour 13/14k.
J'ai regardé en Suède mais y'a que dalle, wallou. En Allemagne, y'a quelques annonces. J'en contacte une. Miracle, le mec parle anglais. Donc 3 portes (forcément phase 2), bien suivi 3è mains, 185kkm, autour de Berlin.
Je me dis GO j'arrive. Ich komme ! Mais avec les fêtes pas possible d'y aller avant début janvier.
Lui me dit OK Ich warte (= j'attends, pour les non fans de la langue de Gueuttghgee
) Je passe les détails administratifs. Encore plus d'emmerdes à préparer virement, plaques... on connaît l'histoire du mec en Autriche. Même merde mais en anglais.
Je lui annonce que je prends mes billets et là il me dit qu'il n'a pas son planning pro pour la semaine pro (2 jours plus tard). Ca pue ! En effet, lendemain, déso mec je ne vends plus car raisons persos.
On repart de 0. J'en trouve une autre près de Nantes. 238kkm mais pas Pack M. Je vais test. Phase 1 donc 5 portes, ce qui signifie aussi direction hydraulique et pas électronique.
Y'a d'autres diff entre phase 1 et phase 2 mais phase 1 n'est pas sortie en 3 portes. MAIS la direction est meilleure, avec quelques pièces méca plus fiables aussi mais intérieur vieillot. Mais on s'en fout de ca !
Je passe mon tour, j'en vois une autre encore, mais pas en forme.
Au final, je viens de verrouiller un achat d'une phase 1 donc 5 portes, 200kkm, dans le budget, noire, pack M avec trains avants de M3 e92, chassis aux petits oignons, ressorts courts... et j'en passe dont le son envoutant du 6 en ligne agrémenté par une petite ligne "discrète" (si, si, ca n'hurle pas)
Donc j'attends le passage du CT et je file la récupérer début de semaine pro
Donc paré pour les sorties mouillées type Ladoux, Lohéac & co