Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ced

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Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ced

Messagepar 900fc » Sam Nov 16, 2019 10:57 pm

Salut à tous,

Après avoir contemple pendant 4 mois de faire une prépa sur mon VXT Stage 2 noir, j'ai décidé d'en acheter un de plus en Angleterre mais déjà prêt comme je le souhaitais pour mon manque de temps en France.
Je vous présente le petit diable rouge :twisted: :twisted: :twisted:
VX220 T Rouge Calipso de Juin 2004
2 proprios avant, super bien entretenu et pas accidente
Gros prépa:
Courtenay Sport stage 4
299 hp et 450Nm de couple a la roue
VXR turbo
Injecteur VXR de 470cc
Pompe à essence gros débit
Dump valve forgée
Echappement 2bular - 3-inch (76mm)
Radiateur, Charge cooler et tube d’admission Pro Alloy
Volant moteur allégé and embrayage renforcé pour passer le couple
ABS 4 voies de Lotus Exige
Nouvelle boite de vitesse seulement 40k kms
Différentielle arrière LSD
Réservoir essence gros capacité et compartimenté 48l
Kit gros frein 4 pistons AP Racing à l’avant et plaquettes RC6 qui vont bien av et ar + durites avia
VX Compomotive Speedlinealikes 16/17 ainsi qu’un autre jeu d’une série spéciale OZ Racing très légère
4 Channel 'Exige' ABS Unit
Suspension 2-voies Nitron reconditionnée récemment
Toe links renforcés

En gros, presque d’origine !!!! :MDR: :MDR:
Ça marche fort d’après mon frère qui l’a réceptionné car je suis au Mexico en ce moment mais pour être monter dans une similaire, je sais que c’est top. :fight: :fight:
Cet hiver je vais refaire par un ami qui a un garage de restauration proche de Toulouse :
- Trains roulants complet – D’après ce que j’ai lu sur le forum je ne sais pas encore si je mets les éléments élastomères d’origine ou si je passe en polyuréthane (j’ai juste crainte des grisements avec le temps) puis nouvelle geo
- Pose étrier deux pistons AP à l’arrière
- Support moteur
- Couple circuit dans l’habitable pour éviter de débrancher à chaque fois la batterie pendant le stockage
- J’aimerais avoir l’intérieur type VXR220 si je trouve des sièges à refaire

Après restera plus qu’à rouler et en profitez un max et j’espère participer à l’ISM en 2020 (Si qqn connaît les dates, merci de communiquer car il faut que je calle bien un voyage pro en Europe au même moment). CT et CoC deja faits :D , reste le quitus fiscal pour demande de la CG. Voici qqes photos du diable rouge :

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Au plaisir de se croiser,
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 - Ced

Messagepar Casimir » Sam Nov 16, 2019 11:23 pm

La prépa de malade! Difficile de faire plus complet. :jap: (ne lui manque qu'un volant du bon coté (pour la route). :D

Il a combien de bornes/miles parce qu'une nouvelle boite de vitesse qui n'a que 40 KKm, ce n'est pas spécialement neuf. :voyons:

Profite. :II:
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 - Ced

Messagepar KoRhona » Sam Nov 16, 2019 11:29 pm

Féloches !
--
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Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 - Ced

Messagepar Puff92 » Sam Nov 16, 2019 11:31 pm

:clap:
Il est bien "complet" celui-ci :D
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http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 - Ced

Messagepar 900fc » Sam Nov 16, 2019 11:43 pm

Casimir a écrit:La prépa de malade! Difficile de faire plus complet. :jap: (ne lui manque qu'un volant du bon coté (pour la route). :D

Il a combien de bornes/miles parce qu'une nouvelle boite de vitesse qui n'a que 40 KKm, ce n'est pas spécialement neuf. :voyons:

Profite. :II:


Casimir,

Le volant il est du bon cote, en cas de flash, je peux dire que c'est l'homme invisible qui conduisait :D :D :D :D

Coté kilométrage, il a roulé: 58k miles ou 96k kms (moteur refait en forgé a 25k mi), la boite neuve a été renforcée par Courtney mais le proprio ne se rappelait plus exactement

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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 17, 2019 1:30 am

Toute cette prépa et garder la coiffe de papillon d’origine c’est plus que dommage.
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Messagepar gege77 » Dim Nov 17, 2019 3:40 pm

Il est magnifique !
Par contre comment ils arrivent à sortir 300ch (limité) avec ce stage4 ( qui semble être un stage 3 regelin) alors qu'en général on plafonne à 280 avec ce type de prepa :voyons:
Aussi je suis perdu...quand les gens parlent de puissance suite à un passage au banc on parle de puissance aux roue ou moteur. J'ai l'impression depuis quelques semaines sur le Facebook de speedster que l'on mélange les chiffres.
En France un truc comme ça c'est dans les 28/30 je pense du coup en Angleterre c'est quoi, 10.000 de moins ?
Tableau de chasse:
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 17, 2019 6:17 pm

Ce n’est pas un stage 3 regelin je pense. Il y a le capteur map rajouté sur la durite de suralimentation qui me fait penser aux montages anglais. Mais va savoir combien ça sort sans passage au banc pour vérifier ce que prétend le vendeur/préparateur. ::::
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar rueda » Dim Nov 17, 2019 6:25 pm

Le stage 4 anglais est grosso modo équivalent au stage 3 Regelin. Si tant est que le terme stage veuille dire quoi que ce soit...
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar gege77 » Dim Nov 17, 2019 7:09 pm

Un speedster avec un turbo vxr et sans collecteur particulier est pour moi un stage 3 regelin ou un stage x anglais mais dans tous les cas je comprends toujours pas le 300ch limités. :voyons:
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 17, 2019 7:35 pm

C’est limité car ils n’arrivaient pas à sortir plus. :areuh:
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar Casimir » Dim Nov 17, 2019 10:58 pm

speedturbo33 a écrit:C’est limité car ils n’arrivaient pas à sortir plus. :areuh:

Sauf celui de Ninja. :OO: 300ch à la base puis les fameux 320... :D

viewtopic.php?f=28&t=24436&p=1015866#p1015866

ninja a écrit:ce vxR220 marche bien...
Il était passé a 300hp et 480Nm, puis a eu droit à quelques modifs.
Le préparateur m'a annoncé environ 320cv.
Pour avoir quelques Speedster Turbo vraiment très préparés sous la main régulièrement, dont un passé au banc a 309cv, ce vxR220 marche mieux c'est une certitude.

Pour le côté "magique" de ma prépa, il n'en est rien : Un vxR220 a beaucoup de différences avec un Speedster Turbo (j'ai mis la liste quelques pages plus tot), et j'ai simplement fait une prépa connue (sur le vxR220!) + fait certains choix (notamment ne pas prendre un CC) + quelques modifs supplémentaires.

Aucune envie de le présenter pour le moment ici, mais beaucoup de membres l'ont déjà vu et essayé, et tu es également le bienvenue, ce sera grand plaisir ;)
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar gege77 » Dim Nov 17, 2019 11:20 pm

A ma connaissance ninja avait/a un turbo hybride sur son vxr donc on est plus dans le stage 3 classique .
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar 900fc » Lun Nov 18, 2019 6:30 pm

C'est un stage 4 et les 300ch sont à la roue, courbe passage sur banc. La prépa est de Courtney, ils peuvent sortir 330ch aux roues avec cette prépa mais le proprio avait demandé de limiter (limiter la pression du turbo) pour plus de fiabilité. Si tu regardes les modifs, très similaires au stage 4 de Regelin à part le collecteur d'admission klassen.
Pour moi, un vrai stage 4 c'est un échangeur surdimensionne + radiateur additionnel a l'avant + turbo K04 o K06 + injecteur 470cc min. entre un stage 3 et 4, on peut sortir le même couple 450Nm mais normalement un stage 3 c'est plus 280ch, stage 4: 300-330ch.

C'est vrai que le collecteur d'admission manque a cette prepa, je recherche juste le bon a monter dessus. Si qqn en a un d'occas a vendre, merci de me contacter.

Après difficile de vraiment pouvoir comparer les prépas Courtney Sport contre Regelin sans mettre deux voitures en stage 4 l'une a cote de l'autre.

Aussi je sais que certains d'entre vous sont beaucoup plus cales que moi sur les prépas du Speedy, alors je vais pas rentrer dans les débats mais je sais que ca marche et que même en été avec 30 degrés, ça fonctionne tjs sans grosse perte de performance pour avoir vu un autre Speedy avec prépa similaire avec un CC et non un IC.

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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar 900fc » Lun Nov 18, 2019 7:15 pm

speedturbo33 a écrit:Toute cette prépa et garder la coiffe de papillon d’origine c’est plus que dommage.


Oui j'aimerais bien trouver un hardtop avec ecope mais je vais attendre de trouver la bonne occas
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar speedturbo33 » Lun Nov 18, 2019 7:20 pm

Je parlais du coude sur le boitier papillon qui est assez restrictif d'origine.
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar gege77 » Lun Nov 18, 2019 7:25 pm

Moi j'ai toujours pas compris la différence entre ce stage 4 et un stage 3 de regelin ? Y a un truc qui m'échappe ou alors on passe tous à côté de quelque chose et on peut tous sortir 330 ch :love:
Mais on est tous d'accord pour dire qu'avec cette config ça arrache le slip.
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Messagepar gregus » Lun Nov 18, 2019 7:34 pm

45m.kg de couple, ça doit bien aller :maître: :maître:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar 900fc » Lun Nov 18, 2019 8:44 pm

gege77 a écrit:Moi j'ai toujours pas compris la différence entre ce stage 4 et un stage 3 de regelin ? Y a un truc qui m'échappe ou alors on passe tous à côté de quelque chose et on peut tous sortir 330 ch :love:
Mais on est tous d'accord pour dire qu'avec cette config ça arrache le slip.


C'est entre un stage 3 et 3.5 de chez Regelin. En Stage 4 Regelin, il utilise un K04 turbo hybride d'apres ce que je peux lire. Apres ce sont les Anglais contre les Allemands ::::
Chez Courtney Sport, c'est ce que j'ai avec l'embrayage helix et volant allege.
https://www.courtenaysport.co.uk/Vauxha ... X220-Turbo

Une fois que j'aurais appris a domper la bete, je passerais directement a un K06 hybride et remap.

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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar gege77 » Lun Nov 18, 2019 9:07 pm

Oui c'est bien l'équivalent d'un stage 3 regelin avec le cc en plus mais qui n'augmente pas la Pmax. Et comme indiqué par Courtenay on est aux alentours de 280/290 poney donc assez loin des 300 ou même 330.
Après n'y vois pas une critique c'est juste que j'essaye de m'y retrouver dans ces dénominations ;-)
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar rueda » Lun Nov 18, 2019 9:38 pm

C'est ce que je dis, stage3 regelin = stage 4 courtnay. C'est pas nouveau.
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar gege77 » Lun Nov 18, 2019 10:04 pm

rueda a écrit:C'est ce que je dis, stage3 regelin = stage 4 courtnay. C'est pas nouveau.


Je suis bien d'accord donc 300 ou 330ch aux roues est impossible...on est plutôt dans les 250 aux roues !
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Messagepar 900fc » Lun Nov 18, 2019 10:09 pm

J’ai appelé Courtney Sport en Septembre pour demander aussi pourquoi autant de différence avec Regelin et ils m’ont expliqué qu’avec leur stage 4, il pouvait monter à 350cv et 490Nm de couple mais le propose pas sur leur site car nécessite un moteur refait en forgé et ils proposent leur pack pour des moteurs d’origine sans compromettre la fiabilité.
Ils peuvent donc monter à 350cv/490Nm à la demande du client.
Je pense pas qu’un stage 4 Regelin sur moteur d’origine va durer très longtemps avec moteur non forgé et embrayage d’origine. Comme tu peux le voir, leur modifs sont similaires.
Courtney est plus conservator et a leur connaissance aucun de leur clients n’ont cassé de moteur. Donc après c’est à chacun de voir mais de mon côté je préfère qqch de fiable.

A vos retours,
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar 900fc » Lun Nov 18, 2019 10:11 pm

gege77 a écrit:
rueda a écrit:C'est ce que je dis, stage3 regelin = stage 4 courtnay. C'est pas nouveau.


Je suis bien d'accord donc 300 ou 330ch aux roues est impossible...on est plutôt dans les 250 aux roues !


Tout ce que je sais c’est que mon moteur est forgé et 300cv à la roue et non au moteur.
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Messagepar gege77 » Lun Nov 18, 2019 10:12 pm

Ah ok je savais pas qu'il était forgé ! Bon après la puissance je reste dubitatif , faudrait un jour le remettre sur banc pour valider tout ça. Perso je pensais pas qu'un turbo vxr pouvait donner autant .
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar 900fc » Lun Nov 18, 2019 10:18 pm

gege77 a écrit:Ah ok je savais pas qu'il était forgé ! Bon après la puissance je reste dubitatif , faudrait un jour le remettre sur banc pour valider tout ça. Perso je pensais pas qu'un turbo vxr pouvait donner autant .


Exactement, lors du prochain passage au banc je serais fixé si c’est correct ou pas car pas moyen de vérifier sinon à part la courbe de banc qui m’a été donnée.
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Messagepar gege77 » Lun Nov 18, 2019 10:36 pm

Fais péter la courbe, je pourrais comparer à la mienne :)
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Re: Nouveau VX220 Turbo Stage 4 (le 2ème après le noir) - Ce

Messagepar visiteur » Mar Nov 19, 2019 7:26 am

Vous êtes cruels !

Laissez lui ses 300 ch aux roues (350 ch moteur) à ce pauvre garçon !

:OO:

Au fait il fait combien sur un 0-200 km/h ce missile ?

Avec 350 ch on devrait tourner aux alentours de 12 s voir moins ...

:voyons:
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Messagepar 900fc » Mer Nov 20, 2019 4:54 am

visiteur a écrit:Vous êtes cruels !

Laissez lui ses 300 ch aux roues (350 ch moteur) à ce pauvre garçon !

:OO:

Au fait il fait combien sur un 0-200 km/h ce missile ?

Avec 350 ch on devrait tourner aux alentours de 12 s voir moins ...

:voyons:


Pas de soucis de mon côté, ils ont peut-être raison de douter de la puissance mais on verra bien lors du prochain passage au banc ou qd je pourrais comparer à un autre Speedy préparé. En tout cas, c’est bcp plus brutal que mon stage 2 de 250cv.
Pour le 0-200, je te dirais en mars/avril prochain lors de ma prochaine sortie circuit car la semaine prochaine mon VX part à Toulouse pour se faire une petite cure de rénovation trains roulant, carrosserie (polissage fin) et peut-être intérieur si je trouve un jeu de siège baquet pour en faire un VXR clone.
Dans tous les cas, super content d’avoir trouvé un deuxième Speedy préparé comme je le voulais. De toute façon je suis pas le meilleur pilote derrière le volant donc pas le plus rapide pour faire un chrono mais je vas bien en profiter. Les voitures, c’est ma passion et j’ai la chance de pouvoir me faire plaisir !
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Messagepar toutenglisse » Mer Nov 20, 2019 6:12 am

Qui s’en occupe à Toulouse ? ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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