Bbert, enchanté

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Bbert, enchanté

Messagepar Bbert » Sam Fév 08, 2020 5:52 pm

Bien le bonjour aux amateurs de machines légères.

Je vis dans le Sud Ouest quelque part entre Cahors et Agen et j'ai décidé d'arrêter d'être responsable en m'achetant de nouveau une caisse sympa.
En cherchant un peu, jusqu'à 15-20000 euros, y'a pas grand chose qui a autant de gueule que le speedster sans être trop tape à l'oeil.

J'ai eu diverses 944 dont une avec laquelle je faisais un peu de circuit, une mx5, une smart roadster coupé, une stratus cab V6 (plus sympa que ça en a l'air) et là je me traîne en 308 de fonction (mais 150ch quand même) ou en mx3 de 300000 bornes héritée de mon padre.

Je regarde les annonces depuis deux mois.
J'ai vu cette auto à Bergerac https://www.leboncoin.fr/voitures/1727296709.htm/ assez sympa mais on cumule les petits détails à reprendre:
capote cassée,
la fibre d'un angle de portière brisée près de la poignée,
suintement de je sais pas quoi sous l'auto (huile rouge donc probablement boite),
poignée d'ouverture de capot pendouillante,
pas de gros radiateur (mais un interrupteur pour le ventilo et un thermostat à 85 je crois,
jantes avant pas de la bonne taille (mais bon c'est une histoire de goût et d'assurance),
6 ou 7 propriétaires...

Par contre: silencieux bien musical, un régal :love:

Je crois qu'il ne faut pas être trop regardant sur la finition mais je comparerai avec d'autres autos, notamment une bien plus chère du côté de Montpellier.
La fonction recherche est mon amie toutefois n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils :jap:
Bbert
 
Messages: 4
Inscription: Sam Fév 08, 2020 5:27 pm

Re: Bbert, enchanté

Messagepar JCVD » Sam Fév 08, 2020 5:59 pm

Bienvenue

En cherchant bien et vu ton budget tu dois pouvoir trouver un exemplaire en très bon état. Et tout dépend si tu veux un véhicule tout d'origine, ou "optimisé" (et à voir comment ça a été fait).
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Casimir » Sam Fév 08, 2020 6:01 pm

Bienvenue :-><:

A 20k€ tu dois trouver un atmo nickel chrome (c'est le prix en ce moment) et si tu rajoutes quelques euros pourquoi pas un SC (il se murmure qu'il y en aurait à vendre sur le forum bientôt :D ).
Bonne recherche.

Et un speedy sans les bandes c'est largement mieux. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bbert, enchanté

Messagepar lucky71j » Sam Fév 08, 2020 6:19 pm

Salut Bbert. :-><:

Bienvenue sur le forum.

D'accord avec les copains. Pour 19K€ tu dois avoir un exemplaire en meilleur état.

capote cassée => on ne sait pas ce qui est cassé, mais une capote coûte une blinde. En plus, c'est con tu ne peux pas rouler cheveux aux vents.
la fibre d'un angle de portière brisée près de la poignée => esthétique, mais la fibre c'est pas donné à refaire.
suintement de je sais pas quoi sous l'auto (huile rouge donc probablement boite), =< Pas normal avec ce kilométrage.
poignée d'ouverture de capot pendouillante => pas trop grave si tu en trouve une d'occaz
pas de gros radiateur (mais un interrupteur pour le ventilo et un thermostat à 85 je crois => Pas un gros problème, je n'ai pas moi non plus de gros radiateur.
jantes avant pas de la bonne taille (mais bon c'est une histoire de goût et d'assurance) => tu peux trouver 2 jantes AV origine 17" facilement sur LBC ou FB
6 ou 7 propriétaires... => Le nombre de propriétaire n'a pas d'importance, la voiture doit simplement être bien entretenue. Je suis le 7ème propriétaire de la mienne, je crois. :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bbert, enchanté

Messagepar speedturbo33 » Sam Fév 08, 2020 6:38 pm

Elle présente bien en photo sinon. :couic:
Ça ne les dérange pas de vendre une auto avec fuite et autant de défauts? :roll:
Je ne supporte plus les professionnels de la vente auto. :shock: :couic:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Bbert, enchanté

Messagepar index » Sam Fév 08, 2020 7:56 pm

Bienvenue sur le forum :-><: . Rien à rajouter aux avis - qualifiés - précédents. Bonne recherche en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Bbert » Sam Fév 08, 2020 8:09 pm

Merci pour vos encouragements :D Si je pouvais y mettre moins de 20000€ ce serait super aussi !

Pour la capote c'est une des barres qui est cassée. Le joint avant du hardtop est abimé aussi et les vitres n'appuisent pas bien sur le joint en haut...
Y'a pas beaucoup de factures de vidange non plus. C'est facile, si je l'achetais ça ressemblerait vachement à ma première 944 :D que j'ai achetée après un coup de coeur en la conduisant (échappement mégalibéré) mais bon pas mal de trucs à faire derrière.

Après, je ne cherche pas une caisse en trop bon état esthétique, sinon je me mets à psychoter dès qu'une feuille se pose dessus ou que quelque s'approche :batard:
Bbert
 
Messages: 4
Inscription: Sam Fév 08, 2020 5:27 pm

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Fredo72 » Sam Fév 08, 2020 8:17 pm

Bienvenue sur le forum!

Bonne recherche, avec ce budget tu dois pouvoir trouver un bel exemplaire ;)
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Ancobru » Sam Fév 08, 2020 8:42 pm

Welcome … :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Puff92 » Sam Fév 08, 2020 8:56 pm

Bienvenue :-><:

poignée d'ouverture de capot pendouillante
J'avais cru avoir cassé celle de mon auto à la première manipulation car je ne l'avais pas tirée dans le bon sens et elle était sortie de son logement. Remise en place sans difficulté. Ce n'est peut être pas grand chose.

Compte tenu des autres défauts, je trouve le tarif trop élevé.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Casimir » Sam Fév 08, 2020 11:09 pm

Tu devrais t'intéresser à celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1747099889.htm/ ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Puff92 » Dim Fév 09, 2020 12:01 am

Casimir a écrit:Tu devrais t'intéresser à celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1747099889.htm/ ;)

Ah oui pour foutre la merde :D
Jo41 a écrit:https://www.leboncoin.fr/voitures/1747099889.htm/
Quelqu'un d'ici ce joli Speedy rouge d'origine ? Parce qu'il me tente bien, le suivi a l'air carré comme j'aime :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Bbert » Dim Fév 09, 2020 7:53 am

Oui il est pas mal du tout en effet.
Mais plutôt loin et pour l'instant mes déplacements pro ne me portent pas jusque là-bas.

Il y a celui-là aussi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1622337376.htm/
500 balles de plus... Mais à ce prix là j'aurai bien aimé avoir un HT et un silencieux sport. Il a juste une admission KR je crois. Le gars est déjà plein aux as donc deux choses l'une: soit il se fout de l'argent et il négocie large pour passer à autre chose, soit il a l'habitude de tout surpayer pour avoir la qualité et ne transigera pas. Il a d'autres autos sympas, on devrait passer un bon moment à discuter :D
Bbert
 
Messages: 4
Inscription: Sam Fév 08, 2020 5:27 pm

Re: Bbert, enchanté

Messagepar bad boy » Dim Fév 09, 2020 10:28 am

:-><: bienvenue
Et surtout bonne recherche, le plus important étant d'avoir les pépettes car tu l'as compris si tu veux un full concours toute pièce à changer coûte très cher . Question plaisir d'usage le speedster collector n'a que son look . Vaut mieux un modifié avec toutes ses pièces d'origine conservées soigneusement.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Casimir » Dim Fév 09, 2020 10:45 am

Bbert a écrit:Oui il est pas mal du tout en effet.
Mais plutôt loin et pour l'instant mes déplacements pro ne me portent pas jusque là-bas.

Il y a celui-là aussi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1622337376.htm/
500 balles de plus... Mais à ce prix là j'aurai bien aimé avoir un HT et un silencieux sport. Il a juste une admission KR je crois. Le gars est déjà plein aux as donc deux choses l'une: soit il se fout de l'argent et il négocie large pour passer à autre chose, soit il a l'habitude de tout surpayer pour avoir la qualité et ne transigera pas. Il a d'autres autos sympas, on devrait passer un bon moment à discuter :D
*
Plein aux as et pas totalement au courant de l'origine se sa voiture..."estampillé en WAUHALL VX 220" :gurk:

Et si tu cherches vraiment, il ne faut pas hésiter à faire 500km en dehors d'un déplacement pro... :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Fredo72 » Dim Fév 09, 2020 11:27 am

Je suis tout à fait d’accord avec badboy :jap: d’origine c’est pas hyper satisfaisant! Autant chercher un optimisé (amortos très important, la monte pneumatique même si pas homologuée apporte un plus au train avant!).

Les speedy sont rares une bonne occaze peut valoir le déplacement! Une merguez au coin de la rue reste une merguez :D
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Bbert, enchanté

Messagepar adrien 74 » Dim Fév 09, 2020 2:55 pm

:-><:



Bienvenue Bbert et bonne recherche.
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Zing » Lun Fév 10, 2020 8:51 am

Hellooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49315
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Bbert » Lun Fév 10, 2020 10:20 am

Casimir a écrit:
Plein aux as et pas totalement au courant de l'origine se sa voiture..."estampillé en WAUHALL VX 220" :gurk:

Et si tu cherches vraiment, il ne faut pas hésiter à faire 500km en dehors d'un déplacement pro... :mygod:


Je me suis beaucoup déplacé pour mes autos mais je choisis les endroits faciles d'accès quand même. Je n'ai plus 20 ans :D

J'avais pas fait attention à son orthographe Vauxhall hahaha ! M'enfin, il aussi a une Esprit turbo, une Corvette, une petite Smart Brabus.

Il faut que je me cherche un pro pas très très loin pour l'entretien. Mon garagiste habituel est démerdard (il se monte un proto pour le circuit) mais c'est quand même plus facile d'avoir quelqu'un sous la main qui connait les vices du modèle et vu ce que je découvre sur le site, je constate que y'a bien que le moteur qui est Opel, le reste c'est du Lotus et ça tient jusqu'à la ligne d'arrivée :D :danger:
Sur le bleu que j'ai vu l'autre jour, il y avait une facture de resserrage des visses et boulons, je sais que ça vibre un peu mais :gurk:
Bbert
 
Messages: 4
Inscription: Sam Fév 08, 2020 5:27 pm

Re: Bbert, enchanté

Messagepar Grapa » Lun Fév 10, 2020 11:27 pm

Salut a toi :-><:
Avatar de l’utilisateur
Grapa
 
Messages: 89
Inscription: Dim Fév 03, 2019 2:51 pm

Re: Bbert, enchanté

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 12, 2020 8:28 am

:-><:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs


Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités