Bernard67

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Bernard67

Messagepar Bernard67 » Ven Mai 22, 2020 8:02 am

Bonjours à tous, :-><:

Comme apparemment souhaité sur le forum et aussi expliqué par Gisou dans « Vidéo éducative à l'attention des nouveaux », et bien qu’étant encore à la recherche d'une nouvelle voiture et que pour l'instant je ne fasse pas encore partie des heureux propriétaires de Speedster, je vais essayer de faire une présentation chronologique de mon parcours qui m'a finalement fait venir sur votre forum.

Mon pseudo c'est Bernard67 et j'habite près de STRASBOURG.

Depuis l'adolescence je suis passionné de motos et de voitures avec deux aspects complémentaires, la partie mécanique que je pratique depuis plusieurs décennies et sa récompense qui se déroulait essentiellement dans les cols vosgiens.

Malheureusement, dès qu'on s'amuse un peu sur la route avec une moto performante on est presque tout le temps en infraction, même dans les petits cols vosgiens. Cependant elle m'a permis d'assouvir ces besoins pendant longtemps, mais un jour fatalement avec la répression qui s’accroît continuellement, le permis va s'envoler. De plus à mon âge les éventuelles chutes sont plutôt très déconseillées, ce qui m'a entre autres réorienté vers la voiture.

Donc il y a dizaine d'années j'ai acheté une 928 GT de 1989. C'est une version V8 de 5 litres avec 330 ch donnée pour 1580 kg tous pleins fait. Elle a une boite 5 vitesses équipée d’un autobloquant mécanique taré à 40%, l'ensemble étant placé à l'arrière de la voiture pour équilibrer les masses.

Malheureusement se faire plaisir sur route devenait continuellement de moins en moins évident ce qui m'avais alors incité à participer (juste pour voir) à une journée Track-day voiture et, surprise surprise avec cette 928, ça s'est mieux passé que ce qu'on pouvait redouter avec une veille enclume. Donc je me suis laissé prendre au jeu, puisque par après plusieurs sorties annuelles étaient alors au menu sur le circuit de Chenevières ou sur sur l'Anneau du Rhin. L'ambiance sympathique et le mélange des voitures lors de ces sorties circuits me conviennent globalement. :vroum:

Doucement dans mon atelier, j'essayais d'accorder au mieux la 928 GT pour un usage mixte, route/circuit. Bon d'accord pour vous c'est surtout une enclume, c'est pas l'esprit d'une pistarde, et comme en plus il n'y a pour cette voiture presque pas de pièces spéciales dédiées pour la piste vraiment bien faites, c'est restée une voiture presque stock.
Donc elle a gardé un aspect d'origine avec par exemple des jantes plus larges et des freins plus grands venant d'autres Porsche. Pour le contrôleur au contrôle technique elle parait parfaitement d'origine (je démonte quand même certains déflecteurs additionnels pour le refroidissement des freins avant de passer au contrôle).
Mais il faut quand même admettre que lorsqu'on se lâche sur circuit avec cette voiture, beaucoup d'éléments souffrent et chauffent énormément, surtout les pneus et les freins. Le moteur et même la boite sont souvent limites de surchauffer. Les seuls moments où on n'a plus besoin de le gérer et ou on peut se lâcher complètement c'est lorsque la T° extérieure reste proche de zéro degré.

En ce moment le moteur est démonté et en réfection. Il y a eu des surprises au démontage et c'est même un coup de chance qu'il soit en pièces sinon il n'aurait sûrement pas continué à survivre sur circuit au niveau des coussinets de bielle.

Prenant un peu de recul, je me dis de plus en plus que je devrais me tourner vers autre chose et franchir le pas pour une voiture plus adapté à la piste. J'ai mis longtemps à regarder sérieusement dans d'autres directions, pourtant sur circuit les Opel Speester se rendaient parfois très visibles. Par moment on ne pouvait pas les louper, comme par exemple sur cette vidéo d'une session à Chenevières où l'on peut voir 4 ou 5 différentes Speedster. :Speedy:
Chenevières - Porsche 928 GT - 997 GT3 RS – 06.06.2014.
https://www.youtube.com/watch?v=NdZ5Zewczbo

Je me suis promené sur votre forum pour mieux cerner la voiture et affiner la compréhension des différents choix de chacun. Au début je regardais surtout du côté de la version turbo, malheureusement l'offre est vraiment très restreinte. En ce moment j'essaie de mieux cerner la version 2.2 équipée d'un compresseur, elle a surtout l'inconvénient de n'être pas tout à fait légal de manière très visible et même très audible.

L'utilisation de la voiture de mon côté sera presque exclusivement dédiée à la piste.
Si une turbo d'origine ou une 2.2 compressée avant optimisation des suspensions, des roues et des freins tournait sur le circuit de Chènevières aussi vite que ma 928 GT et aura encore de part sa conception beaucoup de progrès en réserve, j'aurais sûrement l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais. :clap:

S'il faut faire un peu de mécanique tout de suite au début ce sera pas très dérangeant et pourra même être l’occasion d'apprendre à connaître l'engin et de se familiariser avec. Mais par après s'il faut faire constamment de la mécanique ça pourrait devenir lassant. Pour l'instant je ne connais pas encore concrètement ni le sujet des turbos ni des compresseurs puisque je n'ai jamais eu ce type de voiture. Mais il ne faudrait peut-être pas non plus que je me laisse trop prendre au jeu comme avec la 928 GT où j'ai même acheté une vieille rectifieuse Dewet pour les soupapes et des fraises Newey pour les sièges afin de peaufiner ses 2 culasses.

J'espère que ma présentation correspond à ce qui est attendu sur votre forum, que la lecture est cohérente, limpide et que ça ne parait ni trop long, ni trop court.

Merci de m’accueillir sur votre forum.

Amicalement
Bernard

P.S.
Le 21 avril 2018 lors du Jim CLARK Revival sur le circuit de HOCKENHEIM, j'ai pu voir une course Lotus Cup Europe d'environ 30 mn. Il y avait 38 voitures inscrites dans le Programmheft. Plusieurs modèles différents roulaient en même temps, Exige V6 Cup, Evora GT4, Eleven-2, Exige S1 et S2, et des Elise.

A l'époque je ne m’intéressais pas encore spécialement à ce type de voiture mais il y a ce quand même quelque chose qui a attiré mon l'attention.
Sur l'ensemble des différentes courses de toute la journée, presque la totalité des tête-à-queue que j'ai pu voir dans le stadium sont à mettre au crédit des Lotus c’est-à-dire environ 8 tête-à-queue pendant leur course de 30 mn alors que la piste était sèche, aucune goutte de pluie n'est tombée durant toute la journée (et s'il avait plu, il y aurait eu combien de pirouette avec les Lotus ?).
Autant que je m'en souvienne aucune voiture dans les avant postes n'étaient concernées (donc à priori pas de trace glissante) et aussi après coup j'ai l'impression que c'était que des Elise et des Exige S1 ou S2.

Que faut-il en conclure :
Elise et Exige trop délicate à cerner dans la zone limite d'adhérence même sur le sec ?
ou les pilotes se refilent entre eux des mises au point châssis qui ne conviennent pas ?
ou certains pilotes pas au niveau ?
ou autre chose ?
Bernard67
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 04, 2018 7:30 pm
Localisation: près de Strasbourg

Re: Bernard67

Messagepar Puff92 » Ven Mai 22, 2020 8:52 am

Hello et Bienvenue Bernard :-><:
Belle présentation et bon historique ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bernard67

Messagepar Puff92 » Ven Mai 22, 2020 8:53 am

Le "Petrol" de Fer de Lance à 1:00 sur la vidéo ? Très plausible vu la localisation.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bernard67

Messagepar Ancobru » Ven Mai 22, 2020 9:40 am

Welcome. ...
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bernard67

Messagepar Casimir » Ven Mai 22, 2020 9:41 am

Bienvenue Bernard. :-><:

Merci pour l'effort de présentation : bien écrit, complet, agréable à lire. :jap:
Et ta démarche est très cohérente.

Pour le PS les Lotus, comme toutes les voitures à moteur central, sont un peu plus difficiles à la limite. Peu d'inertie polaire (et angle de braquage réduit en plus) donc ça part tout de suite en toupie. Et ce d'autant plus que tu as une géo/pneus donnant beaucoup de grip : ça tient très très fort, très loin et...bam. :D Plus la pression de la course et peut être des conditions de pistes pas si évidentes... :voyons:

D'ailleurs un SC sera surement plus facile à emmener vite qu'un turbo.

Bonne recherche.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bernard67

Messagepar I-borb » Ven Mai 22, 2020 9:54 am

Bonjour et bienvenu.

Excellente présentation. Ca fait plaisir à lire. :maître:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Bernard67

Messagepar gege77 » Ven Mai 22, 2020 10:41 am

Hello bienvenue le pistard :-><:

Pour la vidéo que tu as posté je pense bien m'en souvenir !
Je dirais que c'était ma deuxième sortie alsace (une petite tradition chez myspeedster avec 3 jours ensemble dans un gîte des Vosges où l'on roule comme des cons dans les cols toute la journée avant de se pochetroner le soir :love: )
Sur cette vidéo devait y avoir moi, schlass, André et le pote d'André qui a revendu son speedy depuis.
En tout cas elle a l'air de bien marcher ta vieillerie :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Bernard67

Messagepar Fredo72 » Ven Mai 22, 2020 11:06 am

Bienvenue Bernard :jap:

Parfaite présentation, ça fait plaisir à lire !

Bonne recherche pour ton speedster, il y a eu quelques SC ces derniers temps en vente, ça devrait suivre. Si tu bricoles tu peux aussi trouver un atmo d'origine et prévoir le budget SC ensuite (je suis dans ce cas)...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Bernard67

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 22, 2020 11:46 am

:-><: Bernard,
Bienvenue ici. Très belle présentation comme on n’en fait plus. :jap:
Vu le niveau sur piste, je dirais que le Speedy turbo un peu upgradé serait parfait effectivement, le compressé aussi bien sûr, mais avec les inconvénients supplémentaires d’une modif bien visible (la sonorité, vu le peu de Speedy en circulation, je pense pas que ça attire l’oreille d’un homme en bleu Plus que ça et puis vu le nombre de lignes d’échappement plus trop d’origine, ça se font dans le décor).

Ne prend pas un bleu, on voit bien que ça n’avance pas sur ta vidéo :P ( :-><: Schlass !)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bernard67

Messagepar OR_07 » Ven Mai 22, 2020 11:57 am

welcome :jap:


pour les tête a queues de lotus, c'est normal, c'est tous des pipes au volant :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Bernard67

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 22, 2020 12:02 pm

Ah oui, j’ai oublié de préciser, j’arrive très bien à faire des têtes à queue avec le Speedy, pas besoin d’une Lotus :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bernard67

Messagepar VP. » Ven Mai 22, 2020 1:32 pm

OR_07 a écrit:welcome :jap:


pour les tête a queues de lotus, c'est normal, c'est tous des pipes au volant :areuh:

Exact.
D’ailleurs je vends la mienne qui est assez légendaire si tu veux. #vautour
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4391
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Bernard67

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 22, 2020 1:36 pm

VP. a écrit:
OR_07 a écrit:welcome :jap:


pour les tête a queues de lotus, c'est normal, c'est tous des pipes au volant :areuh:

Exact.
D’ailleurs je vends la mienne qui est assez légendaire si tu veux. #vautour


Ça, c’est une caractéristique assez rare sur LBC, ça devrait être vendeur :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bernard67

Messagepar VP. » Ven Mai 22, 2020 1:51 pm

:D :D :D
Elle a aussi plein de carbon mais pas de cuire (ce qui est moins vendeur sur Leboncoin)
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4391
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Bernard67

Messagepar Casimir » Ven Mai 22, 2020 2:45 pm

[Mode HS ON]
VP. a écrit:D’ailleurs je vends la mienne qui est assez légendaire si tu veux. #vautour

Sérieux. :-o
Déconne pas : faudrait pas faire une LaJauge pour reprendre une S1 derrière :D
[Mode HS OFF]
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bernard67

Messagepar VP. » Ven Mai 22, 2020 2:49 pm

T’as pas vu l’annonce? :D
(Et bien sûr que je reprends une S1 derrière ÉDIT: quoique je regarde les sacs de tubes aussi en ce moment)
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4391
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Bernard67

Messagepar index » Ven Mai 22, 2020 3:43 pm

:-><: Bernard et bienvenue sur le forum !
Une présentation ce n’est jamais trop long si le fonds et la forme sont présents :II:
Bonne idée le SC. Le mien est parti en février, mais tu en as 3 sur LBC en ce moment dont 2 ont l’air bien tentants (celui du 34 et du 64). Turbo très bien aussi, mais sans doute plus difficile à trouver, regarde quand même celui sur le site SC42 (grosse prépa).
Bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Bernard67

Messagepar Zing » Sam Mai 23, 2020 3:02 pm

:-><: Bernard
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49306
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Bernard67

Messagepar adrien 74 » Sam Mai 23, 2020 4:05 pm

:-><:

Bienvenue Bernard et bonne recherche.
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Bernard67

Messagepar Bernard67 » Mar Mai 26, 2020 8:10 am

Bonjour à tous,

Coup de chance, j'ai reçu un bel accueil de votre part, :jap: mais maintenant il faudrait qu’un achat de Speedster se concrétise pour vraiment faire partie du forum.

En ce moment sur le bon coin il y a (pour la France) une trentaine d'annonces de Speester mais aucune pour une version Turbo. Du coup on est presque obligé de prendre un 2.2. Mais pour faire du circuit je n'ai pas envie d'avoir un moteur avec seulement 147ch, il faudrait donc qu'il soit compressé (déjà lors de l'achat sinon par après). Si je prenais un Speedster déjà modifié pour rouler sur circuit, aura-t-il eu les modifications comme je l'aurai voulu ? C'est quand même assez délicat, chacun à ses préférences en fonction des différentes alternatives possibles. Le faire évoluer soi-même pourrait être un parcours sympa. 8)

En ce moment il y a un Speedster 2.2 (147ch) en vente à Brumath, c'est à quelques Kms de chez moi. Je ne sais pas s'il fait parti du forum, c'est le n°0060.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1767919152.htm/
Avec ses 98500km il dénote un peu dans les annonces. On constate presque systématiquement au sujet des annonces de Speedster, un faible voir un très faible kilométrage. Ça donne l'impression qu'après le seuil psychologique des 100 000 km ils perdent leurs attraits et deviennent presque invendables ? :??:

Pour en revenir aux journées Track-day à Chènevières, et comme on pouvait s'en douter sur la vidéo de mon 1er message, j'ai déjà eu la chance de croiser plusieurs membres du forum. D'après ce que j'ai lu, c'était apparemment gege77, schlass, André, le pote d'André, peut-être aussi Fer de Lance ou encore d'autre membres comme par exemple avec cette Eleven 2 qui est restée constamment dans le champ de ma caméra lors de la session ci-dessous ?

Chenevières – 996 GT3 – Eleven 2 - 928 GT – 25.07.2015...
https://www.youtube.com/watch?v=MjB0YHjBMDg

Au plaisir de se retrouver sur piste.

Amicalement
Bernard
Bernard67
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 04, 2018 7:30 pm
Localisation: près de Strasbourg

Re: Bernard67

Messagepar OR_07 » Mar Mai 26, 2020 9:02 am

André et fer de lance c'est deux connards qui ne font qu'un :areuh:

et pour le speedy de brumath, c'est un des premiers speedy, la prepa chassis est pas mal pour un atmo et franchement y'a déja de quoi s'amuser avec çà
look sympa avec les ATS :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Bernard67

Messagepar Casimir » Mar Mai 26, 2020 9:57 am

Le speedy ne se désintègre pas après 100KKm :D La preuve celui de Lucky qui piste un peu.

Ca te coûtera moins cher, même si moins sympa de ne pas l'upgrader au fur et à mesure par toi même, de trouver un SC ou un turbo déjà préparé pour la piste. Il faudra là aussi que tu l’adaptes à tes desiderata. Néanmoins ce qui coûte cher, c'est les pièces, la MO qu'on ne retrouve jamais à la vente. ;)

Tu as regardé ces deux là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1769372068.htm/ et https://www.leboncoin.fr/voitures/1712674659.htm/ ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bernard67

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 26, 2020 11:13 am

Clair, de toute façon, faut aller en voir, autant commencer par celui à côté de chez toi. Ça te permettra de voir l’état général, les pbs classiques (état des pièces d’habillage intérieur, ... et de commencer à te faire une idée sur ce tu es prêt à accepter pour ton usage.

Dans les modifs très utiles, le grand réservoir est un must car les 30 et quelques litres, c’est une plaie surtout pendant les journées circuit, mais aussi sur la route quand tu fais balade entre potes (sauf si Caterham dans le groupe :D ).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bernard67

Messagepar Zing » Mar Mai 26, 2020 11:23 am

En ce qui concerne le kilométrage, à moins d'être un peu mazo, le speedy est généralement la 2è ou 3è voiture d'un ménage.
On ne l'utilise que pour les ballades à la belle saison et les sorties avec les copains.
Donc pour lui coller 5.000 km par an il faut déjà y aller (il y en a bcp qui font même bien moins que ça) ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49306
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Bernard67

Messagepar Puff92 » Mar Mai 26, 2020 11:25 am

Le premier proprio du mien avait fait 10.000 km en 10 ans :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bernard67

Messagepar Fredo72 » Mar Mai 26, 2020 11:32 am

C'est vrai que c'est pas des voitures qui roulent en toute circonstance donc rares sont les modèles ayant un kilométrage important...

On est dans la même situation tous les deux... J'ai toujours voulu un turbo, quand on en trouvait encore régulièrement j'avais pas le budget et quand j'ai eu un peu de sous de côté les atmo avaient déjà bien grimpé et les turbo hors d'atteinte (quand il y en avait un à vendre...).

J'ai donc sauté le pas d'un atmo, commencé par revoir un peu le châssis (minimum syndical : amortos + jantes) et j'en ai profité pour commencer un peu la partie méca. Pour pas trop cher tu peux tirer 180ch de l'atmo (collecteur admi 2.4, papillon 65 ligne et gestion OBD Tuner... sachant que si tu viens à passer au compresseur par la suite tu auras déjà ligne + gestion qui sont les pièces les plus onéreuses). Pour la partie compresseur justement, en interne d'origine mieux vaut ne pas aller au dessus de 250ch.
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Bernard67

Messagepar Puff92 » Mar Mai 26, 2020 11:42 am

Avec 250 cv tu as un RPP qui te permet de taquiner (et même agacer) un bon paquet d'autos sur circuit.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bernard67

Messagepar lucky71j » Mar Mai 26, 2020 3:22 pm

Hello Bernard et bienvenue sur le forum. :-><:

Tout d'abord :clap: pour ta présentation qui, en plus d'être complète, et écrite en français. :II: :jap:

928 GT un de mes fantasmes, peut-être pourras-tu me faire essayer cette beauté en passager un jour futur. :love:

100 000 km c'est pour beaucoup une barrière psychologique. Mon atmo a environ 108 000 km et il se porte très bien. Les 100 000 km sont pas rédhibitoire si l'entretien est fait correctement.
Celui de mon speedy est annuel et suivi. Je viens de faire changer les silent blocs moteur et je regarde tous les ans si j'ai du jeu dans les rotules. (celles du speedy :D )

Quand je l'ai acheté, il avait presque 9 ans et 65 000 km (7 000 km/an) et je l'ai depuis 8 ans et j'ai fait 43 000 km (+ 5 000 km/an).

Je fait avec de la balade, de la piste et 2 journées glisse par an.

A bientôt.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bernard67

Messagepar sparadea » Jeu Mai 28, 2020 5:36 pm

Salut Bernard pour un frontalier tu m'étonnes de ne pas regarder en Allemagne des compressé et turbo il y en a quelques un en ventent sur mobile.de
Avatar de l’utilisateur
sparadea
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Mar 13, 2014 7:07 pm
Localisation: strasbourg

Re: Bernard67

Messagepar lucky71j » Jeu Mai 28, 2020 5:40 pm

Peut être un problème sur les km affichés vs vrais km. :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chouchou91 et 4 invités