Jimmy2fois a écrit:Alfa gt 1750 bertone ? Lancia Fulvia 1300/1600s ? Fiotte x1/9
?
A propos de ton Europa SE, que lui trouves-tu de plus que le speedy (véritable question candide) ? Au final c'est un peu un speedy qui a un peu mangé à la cantine et qui grince moins des dents à chaque trou de la route non ? Est-ce que le surplus de confort permet réellement de l'utiliser en mode week-end tranquille avec moman ?
A propos de la puissance, ça pousse autant qu'un speedy stock ?
Au final, un cayman S ou une Alpine A110s ne seraient-ils pas plus adaptés dans une utilisation gt route ?
Je suis réellement curieux d'avoir tes impressions parce que j'ai toujours eu une sympathie pour l'Europa S et l'Europa SE mais je n'ai jamais réellement compris leur positionnement, entre grosse light confort et petite gt inconfort
.
C'est litterallement un coup de coeur, j'avais dis que le jour où je trouverais une Lotus 340R, ca serait la seule voiture qui me ferait vendre l'Europa. J'ai vu une 340R LHD 1ère main avec 2500km, la parfaite. Je n'ai pas pu me résoudre à vendre mon Europa.
J'ai fais plus de kilomètres avec l'Europa qu'avec le speedster mon daily réunis c'est pour dire.
J'aime ce qui n'est pas comme tout le monde. De base je l'aurais voulu en British green intérieur marron finalement après confirmation d'anciens propriétaires la teinte aspen white cuir rouge et noir, c'est a seule. Raison de plus pour ne pas la vendre.
Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'elle freine mieux, l'aisance pour entrer et sortir est mieux finalement les +6cm c'est mieux et je le sens puisqu'actuellement le speedster est mon daily. Les sièges plus inclinés en arrière sont pas mal non plus, ce sont des probax, de série sur la SE, en option sur la S. Entendre le turbo chargé et déchargé rhooooo j'adore, je l'entends moins sur le speedster. Je consomme plus mais bon c'est pas grave.
Il y a moins de place derrière les sièges, j'ai l'impression que le moteur est plus près des sièges on a un plus grand coffre malgré que la batterie soit dans le coffre. Le hayon du coffre est cuir, ainsi les portes documents, la moquette du coffre est la même que l'habitacle c'est vraiment joli.
De ce que m'a dit l'ancien propriétaire ça serait le moteur du VXR. Je suis une buse en moteur mais je sais que le turbo c'est un Z20LER.
La SE partage le chassis, les suspensions, le freinage et l'habitacle de la Exige S2 alors que la S est identique au speedster.
L'intérieur tout en moquette partout esprit "GT" est plus joli je trouve.
Je pensais que ca me ferait chier de ne plus pouvoir décapoter mais on s'y fait. Ca manque parfois. Elle aurait été découvrable elle aurait je pense toucher plus de gens. C'est le reproche qu'on me fait à chaque fois.
La clim je ne la mets pratiquement pas.
Et la boîte 6 est bien pour les longs trajets.
Elle est plus lourde que le speedster (+65kg) mais bizarrement je ne le ressens pas.
Dans le Club Lotus France un mec m'a demandé si elle était à vendre, je lui ai répondu que même si il m'en proposait 200.000€ je ne la vendrais pas.
Avec le recul, j'aurais dû revendre mon turbo et garder mon atmo.
Inconvénient : il ne faut pas casser, aucune pièce de rechange, pas même les jantes.
J'espère avoir répondu à ta question.
Concernant la voiture de remplacement, comme dit plus haut en ce moment je regarde les Matra Djet ou Marcadier, je change tellement souvent de choix. Je n'ai rien d'arrêter. Je sais qu'un jour le speedster partira mais quand je ne sais pas. Je ne cherche pas la puissance mais la beauté esthétique d'un voiture. Pratiquement tous les week-ends je suis en exposition automobile donc évidemment je voudrais un truc que l'on ne voit pas habitellement sur un rasso mais qui me plaise.
Le copain à ma mère, a, dans une grange une Autobianchi, si elle n'est pas rouillée j'aimerais la restaurer (je n'y connais rien en mécanique mais tout s'apprend même si je dois y mettre 5 ou 10ans) mais ça serait le plaisir de pouvoir un jour rouler avec et d'en être fier. De même dans le garage où est stationné habituellement le speedster il y a une Audi 60, j'aimerais pouvoir y mettre la main dessus. Donc je n'ai vraiment pas arrêter mon choix sur un modèle de voitures en particulier.
Je n'achète pas une voiture pour coffrer mais pour rouler.