Speedster n°1216

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Speedster n°1216

Messagepar Psykopath » Ven Juil 29, 2022 8:13 am

Salut! J’ai l’impression que c’est mon ancien speedy 8) j’en suis sur
J’avais refait la peinture blanche, jantes TD, écopes de turbo (copie) et échappement d’origine vidé. C’est bien ça?
Dernière édition par Psykopath le Ven Juil 29, 2022 8:48 am, édité 1 fois.
Psykopath
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 16, 2022 9:18 am
Localisation: Suisse VS

Re: Speedster n°1216

Messagepar blacksrookie » Ven Juil 29, 2022 8:31 am

Tu viens pas souvent ici, mais c’est du lourd ::::

Un dernier effort et hop, la scie circulaire on board ! :tsaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster n°1216

Messagepar Puff92 » Ven Juil 29, 2022 8:45 am

Voilà, faut que ça scie ! :clap: :clap: :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58641
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Speedster n°1216

Messagepar Psykopath » Ven Juil 29, 2022 10:47 am

Grande ressemblance non ?
C’était avant que je mette les jantes TD

Image
Psykopath
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 16, 2022 9:18 am
Localisation: Suisse VS

Re: Speedster n°1216

Messagepar OR_07 » Ven Juil 29, 2022 11:05 am

il est presque mieux maintenant dis donc :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedster n°1216

Messagepar index » Sam Juil 30, 2022 5:44 pm

knotfire a écrit:Mesdames, Messieurs,

Je déterre ce poste pour vous annoncer... le montage du compresseur :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:

C'est pas fini me manque encore a faire le circuit d'eau et ce sera bon !

:devil2: :clap: :top: :vroum: :oooohhh:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Speedster n°1216

Messagepar AurelCars » Sam Juil 30, 2022 11:01 pm

C'est cool de te revoir la, au plaisir de suivre tout ça ! :-><:
Avatar de l’utilisateur
AurelCars
 
Messages: 256
Inscription: Sam Mar 27, 2021 9:38 pm
Localisation: Le Mans

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Sam Juil 30, 2022 11:37 pm

Psykopath a écrit:Salut! J’ai l’impression que c’est mon ancien speedy 8) j’en suis sur
J’avais refait la peinture blanche, jantes TD, écopes de turbo (copie) et échappement d’origine vidé. C’est bien ça?


:-o :-o :-o :-o :-o J'ai un millard de question a te poser !!! Je t'ai envoyé un mp !!!


blacksrookie a écrit:Tu viens pas souvent ici, mais c’est du lourd ::::

Un dernier effort et hop, la scie circulaire on board ! :tsaa:


Hé oui je viens pas souvent disons que je viens quand il y a du concret à vous partager :x

Puff92 a écrit:Voilà, faut que ça scie ! :clap: :clap: :clap:


ça scie fort je t'assure. Je viens d'aller faire un petit tour ::::

AurelCars a écrit:C'est cool de te revoir la, au plaisir de suivre tout ça ! :-><:


Héhé ! Je poste pas souvent mais je viens toujours avec des trucs à partager :-><:




Bon bon comment vous dire ! Quel boulot ça a été !! Pas vraiment de surprise mais pas mal de démontage, remontage, test à blanc pour que le montage finale soit PARFAIT !

J'ai donc commandé chez Max88performance le kit road, n'ayant pas beaucoup de le temps de sortir sur piste je me suis dis que j'allais prendre le petit chargecooler pour commencer et au pire si cela ne suffit pas je partirais sur le gros par la suite.

Mais commençons par le commencement. Donc en attendant que le kit arrive, je me suis dis que j'allais préparer un peu la place dans la baie moteur.

Donc démontage du masque arrière (je passe les détails c'est long et chiant malgré que c'est pas la première fois que je le fais et que la moitié des écrou n'ont pas été remis car j'hestime qu'il y en a beaucoup trop qui servent à rien)

Image

Je pars pour recabler au propre mes différentes sonde de mano que j'avais installé l'année dernière, c'est-à-dire, pression d'huile, température d'huile et je rajoute le cablage pour le mano AFR. Le tout avec du cable tout neuf que j'ai passé dans des gaines tressées afin que ce soit propre de ouf :gaaa: Mais ça a été un sacré bordel pour passé de tout derrière à tout devant :areuh:

Image

Mon ancien cablage passait par le trou prévu pour les cables de vitesse... c'était nul et moche alors j'ai percé la fibre et mis des passe cables propre

Image

Image

Comme dit plus haut, j'ai eu l'idée de mettre une sonde AFR afin de par la suite la connecté à l'ECU. Du coup démontage du catalyseur (d'origine je précise mais bon les restrictions de bruit en Suisse c'est de pire en pire alors je préfère pas jouer avec le feu...). Et là première grosse merde !!! Filetage complètement foiré sur le collecteur !! Impossible d'enlevé le goujon pour le remplacer même en le chauffant au chalumot.... :cry: :cry: :cry:

Image

J'ai voulu commandé un collecteur Dbilas, mais trop d'attente. Selon le site, c'était 15-20 jours d'attente alors j'ai commandé un collecteur OEM sur Auto-doc avec la boulonnerie neuve et un nouveau joint :cry: C'est OEM mais c'est beau quand c'est neuf :tiens:

Image

Pour la sonde AFR, pas beaucoup de choix... j'ai marqué l'emplacement avant le catalyseur et comme un bourrin j'ai percé ! C'était bien chiant !

Image

J'ai ensuite amener le tout chez un collègue qui a un poste TIG et on a souder le "bung" proprement... malheureusement j'ai oublié de prendre des photos.... :voyons:

Pour les mano je me suis commandé un petit support 3 mano en carbon sur Elise-shop. J'en ai profité pour prendre une casquette de compteur en carbon car la mienne commençait à craquer.

Image

Bon pis vient alors le montage du compresseur....... et là j'étais tellement concentré que je n'ai quasi pas de photos mais j'essairai d'en reprendre demain :II:
Pour la faire courte c'était "PAS COMPLIQUE" juste long et comme j'aime faire les choses propres, je l'ai d'abord monté à blanc sans aucun serrage à la dynamométrique, j'ai fais tout mes repérages créer mes supports pour le petit charge cooler etc etc... j'ai bien galéré pour le support GM du collecteur d'admission.... un enfer ! j'ai du redémonté tout le bordel y compris l'alternateur... je me suis bien énervé mais au final ça donne ça (ah oui j'en ai profité pour donner un coup de noir mat sur le cache culbuteur ;) )

Image

La mise en place de la nouvelle courroie a été une vrai galère... j'ai bien mis 45min pour bien la mettre...

Image

Et à la fin ça donne ça

Image

Image

Puis vient alors le moment de démarrer le bordel !! Je fais une petite map sur OBDtuner afin de juste pouvoir démarrer et être sûr que tout va bien... Je met le contact j'entend la pompe a essence, la pompe à eau du charge cooler, je balance ma carto ........ .... "et là c'est le drame" ............

J'appuie sur le bouton START ça claque un coup puis j'entends les relais partir en couille et l'alarme qui se met en marche !!!

J'eteins tout ! Je re-essaie pis là rien du tout... le compteur s'allume a peine. Impossible de se connecter à l'ECU ... je me dis MERDE j'ai flingué le calculateur... j'appelle Max88 afin de savoir si il a une idée, il me dit que c'est surement la batterie qui est déchargée. Alors je la branche au chargeur et attend 30 minutes. Je re-essaie, mais pareil qu'avant, les relais qui gresille et le compteur a peine allumé.... Je commence a réfléchir et d'un coup je trouve !!!!!

PUTAIN DE PEINTURE SUR LE CACHE CULBUTEUR !!!!! :batard: :batard: :batard: :batard: :batard: :batard:

J'avais poncé a l'endroit ou il y a les masses mais je voyais que c'était gris... c'était le primaire d'accroche.... quel con je suis.... du coup papier ponce et là c'est bon le compteur s'allume nickel !

Premier tour de clé !!!!!! Je vous laisse apprécier en video !!

https://youtube.com/shorts/5wGQHXHhCjU?feature=share

Incroyable le son avec le filtre RAMAIR même avec la ligne d'origine parce que OUI j'ai enlevé le silencieux Toyosport....

Image

Le but étant d'homologué le compresseur et après contact avec nos amis du DTC, il s'avère que le bruit est souvent un motif d'échec.... alors j'ai décidé aujourd'hui de mettre la boite à air d'origine en attendant l'homologation. Par la suite, je vais pas me privé.

Du coup, je suis allé faire un petit tour ce soir, une 20ène de kilomètre histoire de. Sachant que Peter m'a envoyé une map au petit oignon. Quel chef ce Peter quand même.... :jap:

Verdict : INCROYABLE !!!!!!

Quel moteur !!!! Avant je trouvais deja bien avec mes 175cv mais là c'est le jour et la nuit !!! J'ai été surpris de fouuu !!! :gaaa: :gaaa: :gaaa: Et j'ai même pas poussé le vice, j'ai mis un rupteur à 6400 !! Je suis a peine monté à 6000rpm c'était de la folie !!!! Mes valeurs sont parfaite en plus de ça !!!

Image

Image

Image


Voilààààààà !!!! La suite dans une prochaine épisode !!!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:


BANDE ANNONCE:

- Conduite d'essence sur mesure en filetage AN (oui celle d'origine là avec le compresseur c'est dégueulasse je peux pas voir ça)
- Bougie iridium
- Passage au banc
- Homologation
- Remplacement du radiateur
- Rajout d'un deuxième ventilateur
- un peu de carbon (parce que c'est cool)
- Remontage du filtre RAMAIR
- Remontage du silencieux toyosport

et peut-être un vrai tuto pour monté un compresseur parce que perso, j'ai galéré pour certain truc, alors si je peux aider les personnes qui veulent installé une scie circulaire pourquoi pas :MDR:


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar Puff92 » Dim Juil 31, 2022 12:04 am

knotfire a écrit:Hé oui je viens pas souvent disons que je viens quand il y a du concret à vous partager

Comme tu as raison. Merci pour ce récit et bravo pour ces opérations :clap: :clap: :clap:

Je suis nul en méca et la vue d'un simple tournevis m'indispose. Par contre je suis admiratif des travaux réalisés par les autres. :jap:

Et passe un peu plus souvent publier quelques photos de tes sorties. Ça aussi c'est sympa à visionner.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58641
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Speedster n°1216

Messagepar Psykopath » Dim Juil 31, 2022 6:59 am

Mais t’es un gros malade ahah. Toutes ces modifications et ce savoir faire, bravo 8) 8) 8)
Psykopath
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 16, 2022 9:18 am
Localisation: Suisse VS

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Dim Juil 31, 2022 7:58 am

Puff92 a écrit:
knotfire a écrit:Hé oui je viens pas souvent disons que je viens quand il y a du concret à vous partager

Comme tu as raison. Merci pour ce récit et bravo pour ces opérations :clap: :clap: :clap:

Je suis nul en méca et la vue d'un simple tournevis m'indispose. Par contre je suis admiratif des travaux réalisés par les autres. :jap:

Et passe un peu plus souvent publier quelques photos de tes sorties. Ça aussi c'est sympa à visionner.


Merci ! :-><:

C'est vrai que faudrait que je partage d'avantage.

Pour la peine, voici 2-3 photos de ma dernière virée au Furkapass. Un des plus beau col que j'ai pu faire :love:

Image

Image

Image

D'ailleurs, j'hésite à créer une petite chaine Youtube. Je suis pas videaste dans l'âme ni super à l'aise devant une caméra mais il n'y a pas de chaine sur le Speedster et il y a tellement de chose à partager par chez moi :danger: A voir ...


Psykopath a écrit:Mais t’es un gros malade ahah. Toutes ces modifications et ce savoir faire, bravo 8) 8) 8)


ahahaha ! :MDR: Merci ! :-><:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar Puff92 » Dim Juil 31, 2022 8:11 am

knotfire a écrit:Pour la peine, voici 2-3 photos de ma dernière virée au Furkapass. Un des plus beau col que j'ai pu faire :love:

:love: :love: :love:
:clap: :clap: :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58641
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Dim Juil 31, 2022 5:53 pm

Bon du coup... je me suis lancé dans le Youtube game :MDR:



Si je dis des conneries soyez indulgent et corrigez moi dans les commentaires :-><:

Je suis franchement pas à l'aise devant une caméra... mais l'expérience était plutôt cool pour quelqu'un de pas très expressif de base :roll:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar Simon.C » Dim Juil 31, 2022 6:27 pm

Ca passe bien. Comme bcp de vidéo filmée au téléphone, c’est le son qui pèche parfois, mais sinon :II:
Simon.C
 
Messages: 340
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Speedster n°1216

Messagepar Puff92 » Dim Juil 31, 2022 7:11 pm

Peut-être manque t'il une rapide intro sur la genèse de cette Elise à la sauce Opel pour les ceusses qui découvrent la bestiole.

Merci de contribuer à faire connaître cette auto "all over the world" ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58641
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Dim Juil 31, 2022 7:21 pm

Simon.C a écrit:Ca passe bien. Comme bcp de vidéo filmée au téléphone, c’est le son qui pèche parfois, mais sinon :II:


:roll: pour la prochaine video, on verra ce que je peux faire pour améliorer. En vrai, j'ai un vrai appareil photo avec les objectifs qui vont bien mais j'ai pas de micro du coup le téléphone était mieux quand même. Mais je prend note :II: :II:


Puff92 a écrit:Peut-être manque t'il une rapide intro sur la genèse de cette Elise à la sauce Opel pour les ceusses qui découvrent la bestiole.

Merci de contribuer à faire connaître cette auto "all over the world" ;)



Nouvelle idée de vidéo peut-être :lol: Mais tu as raison ! Je vais voir ce que je peux faire le truc c'est qu'il y a tellement à dire :::: :::: Déjà là c'était long ... mais pourquoi pas un épisode en voix off avec des photos/video d'archive etc etc ... certain british l'ont fait il me semble par contre donc à voir. Après je suis franchement pas bon en tant que narrateur. Je sais pas parler devant une caméra :mygod: :mygod: :mygod: :gaaa: :gaaa: :gaaa: :MDR: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar Simon.C » Dim Juil 31, 2022 7:47 pm

pour la prochaine video, on verra ce que je peux faire pour améliorer. En vrai, j'ai un vrai appareil photo avec les objectifs qui vont bien mais j'ai pas de micro du coup le téléphone était mieux quand même. Mais je prend note

Je sais que ca fait râleur, mais c’était pour aider, promis :areuh: (j’avais pas entendu ton commentaire a propos de son sur les dernières secondes)
Change pas le téléphone, c’est plus simple pour filmer, l’image est bien.
C’est surtout les parties dans ton garage, car tu tourne bcp la tête pour regarder la voiture. Un micro d’un kit main libre bluetooth ou d’un casque (genre airpod), ca va bien pour prendre le son.
Quand t’es dehors, le son passe bien.
Simon.C
 
Messages: 340
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Dim Juil 31, 2022 7:55 pm

Simon.C a écrit:
pour la prochaine video, on verra ce que je peux faire pour améliorer. En vrai, j'ai un vrai appareil photo avec les objectifs qui vont bien mais j'ai pas de micro du coup le téléphone était mieux quand même. Mais je prend note

Je sais que ca fait râleur, mais c’était pour aider, promis :areuh: (j’avais pas entendu ton commentaire a propos de son sur les dernières secondes)
Change pas le téléphone, c’est plus simple pour filmer, l’image est bien.
C’est surtout les parties dans ton garage, car tu tourne bcp la tête pour regarder la voiture. Un micro d’un kit main libre bluetooth ou d’un casque (genre airpod), ca va bien pour prendre le son.
Quand t’es dehors, le son passe bien.


Pas de soucis t'inquiète ;) Vu mon niveau de débutant je prend toute les remarques du bon coté :roll: Mais oui je vais voir pour le micro pour les prochains épisodes :areuh:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar AirTony » Dim Juil 31, 2022 9:07 pm

Du beau travail ! :II: :II:

Concernant le pot Toyo, ca monte plug and play ?
Ou tu as du modifier les trucs (par ex les pattes) ?

De mémoire, des membres avaient galéré pour le monter sur leur Speedy...
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Dim Juil 31, 2022 9:12 pm

AirTony a écrit:Du beau travail ! :II: :II:

Concernant le pot Toyo, ca monte plug and play ?
Ou tu as du modifier les trucs (par ex les pattes) ?

De mémoire, des membres avaient galéré pour le monter sur leur Speedy...


Merci !

Pour ma part ça a été plug&play! J'ai juste 2 filetages pour les supports qui se sont foiré du coup je leur avait redonner une jeunesse et ça s'est installé nickel. Franchement pour le prix je trouve que ça passe bien !
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar AirTony » Dim Juil 31, 2022 9:16 pm

Top, merci pour ta réponse ;)
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Speedster n°1216

Messagepar FerruccioSV » Dim Juil 31, 2022 9:33 pm

Super boulot pour le montage du compresseur :II: et kes vues au Furkapass :love:

Pas amateur de vidéo en général du coup, en survolant la tienne, je me dis que si tu as des moments pour parler de ton Speedy en statique, tu pourrais essayer éventuellement peut-être :OO: de trouver un coin plus naturel/tranquille qu'un parking ;)

Pour l'anecdote, je pense qu'au cumul de la vidéo on voit plus de logo Lotus que Opel :MDR:

Bonne continuation ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Speedster n°1216

Messagepar Casimir » Dim Juil 31, 2022 9:57 pm

C'est UN opel Speedster :shock: Pas une... :gurk:
Blitz ou pas j'ai pas trop d'avis (même si j'aime bien le coté débadgé qui fait s'interroger les gens :P ) mais les badges Lotus : non ! :mygod: Faut assumer sa différence et la fiabilité :smoke:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Dim Juil 31, 2022 10:13 pm

FerruccioSV a écrit:Super boulot pour le montage du compresseur :II: et kes vues au Furkapass :love:

Pas amateur de vidéo en général du coup, en survolant la tienne, je me dis que si tu as des moments pour parler de ton Speedy en statique, tu pourrais essayer éventuellement peut-être :OO: de trouver un coin plus naturel/tranquille qu'un parking ;)

Pour l'anecdote, je pense qu'au cumul de la vidéo on voit plus de logo Lotus que Opel :MDR:

Bonne continuation ;)


Merci !

Je prend note pour le parking. J'essairai de trouver un spot plus cool pour les prochaines fois tu as raison :-><:

Casimir a écrit:C'est UN opel Speedster :shock: Pas une... :gurk:
Blitz ou pas j'ai pas trop d'avis (même si j'aime bien le coté débadgé qui fait s'interroger les gens :P ) mais les badges Lotus : non ! :mygod: Faut assumer sa différence et la fiabilité :smoke:


UN Opel Speedster :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

HAHAHA j'assume le côté Opel mais le badge Lotus :love: et c'est quand même une Type 116 :mygod: :mygod: :mygod: Peut-être qu'un jour je les retirerai mais l'avantage avec ces badges c'est les contrôles routiers... je passe tout droit vu que c'est une "Lotus" :yiiii: :yiiii: pas d'histoire pour l'aileron et le reste :MDR: :MDR: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 31, 2022 11:05 pm

C’est un argument qui se tient ::::

Sinon, j’ai lu tout le texte, fichtre, y a du boulot :love:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Mer Aoû 03, 2022 6:48 am

blacksrookie a écrit:C’est un argument qui se tient ::::

Sinon, j’ai lu tout le texte, fichtre, y a du boulot :love:


:lol: oui j'y ai passé quelques heures :roll:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Sam Aoû 13, 2022 1:42 pm

Un peu de news comme promis !

Le tout en video :lol: C'est presque plus simple que d'écrire des pavés avec photos :MDR:



:-><: :-><: :-><:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar FerruccioSV » Sam Aoû 13, 2022 4:32 pm

J'ai survolé la vidéo, et du coup j'ai du revenir en arrière pour comprendre. :ramasse: C'est pour l'homologation que tu dois rester sous les 205cv? Une puissance que tu as définie toi-même lors de la présentation de ton projet où bien c'est l'administration qui te l'impose?

Sympa de voir une vidéo de Speedy où ça braille pas :hurle: (enfin à part lors du passage au banc :-o )
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Speedster n°1216

Messagepar knotfire » Sam Aoû 13, 2022 4:49 pm

FerruccioSV a écrit:J'ai survolé la vidéo, et du coup j'ai du revenir en arrière pour comprendre. :ramasse: C'est pour l'homologation que tu dois rester sous les 205cv? Une puissance que tu as définie toi-même lors de la présentation de ton projet où bien c'est l'administration qui te l'impose?

Sympa de voir une vidéo de Speedy où ça braille pas :hurle: (enfin à part lors du passage au banc :-o )



Merci :roll: et oui ça gueulait fort sur le banc même avec un enregistreur portable impossible d'avoir un son correct j'ai laissé que certains tir sur la 10ene qu'on fait et j'ai foutu loin les extraits dans la voiture à la GoPro :lol:

Pour les 205cv, t'es pas le premier a me poser la question et je vais faire une video a ce sujet du coup. Mais pour résumé, c'est une question de budget, le tarif de l'homologation dépend du pourcentage de l'augmentation de puissance. Et au-dela de 40% d'augmentation, on est à 10000.- hors taxe... :danger: pour un simple passage au banc + test de la chaine cinématique (800-1000km puis analyse du chassis)

Enfaite ça se passe par palier si tu veux, et si je reste en dessous des 40% je suis pile dans le budget que je me suis fixé pour l'intégralité y.c les pièces, passage au banc, carte grise, assurance etc.

Sachant, que ce que je veux principalement, c'est qu'on m'écrive sur ma carte grise "compresseur" et l'augmentation de puissance. Après au CT, sur une voiture comme ça, l'expert entre 202cv et 220cv, il va rien voir. :::: (je vais devoir passé avec le même setup que j'ai actuellement. Boite à air d'origine et echappement d'origine)

Je ferais une video "hors-serie" pour expliqué un peu la procédure car c'est un point un peu sombre en Suisse, tous ce qui est homologation. Personne ne veut appelé le DTC car c'est 2.- la minute et on te fait patienter environ 10minutes d'entré de jeu... (<-- ça aussi ça fait parti de mon budget :lol: ) mais ils sont très sympa et repondent à toutes les questions.

:-><:
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Speedster n°1216

Messagepar FerruccioSV » Sam Aoû 13, 2022 5:34 pm

Merci pour les détails, je n'imaginais pas que c'était juste une question de sous ! :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités