Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Puff92 a écrit:Bienvenue !
1 - Charge tes photos à l'aide de l'hébergeur du forum http://www.myspeedster.ch/~images/ avec un petit temps d'attente à l'ouverture.
2 - Insère le lien vers la photo entre les balises Img de ton nouveau message.
Casimir a écrit:Bienvenue Fabiche37
Bon parcours auto avec cette Alfa GTV 3.0 et surtout la Wiwi.
Le light c'est vraiment autre chose.
As tu déjà essayé des Speedster? Turbo? Stock ou prépa?
Bonne recherche en tout cas.
Casimir a écrit:Faut essayer un Turbo et une Exige S si tu peux : le comportement moteur et le "toucher de route" ne sont pas du tout pareil.
Ca dépend de tes gouts...De si tu aimes le couple de TDI ou la linéarité d'un atmo compressé plus facile à doser.
Le budget, le potentiel de préparation et la fiabilité ne sont pas les memes non plus : gros avantage au Speedy sur ces points...
Bref à toi de te faire ton avis après tes rendez vous de cette semaine pour commencer.
blacksrookie a écrit::-><:
Bienvenue ici.
Le Turbo, c’est .... bien
Mon avis, vise la cohérence de la prepa. Ce qui est vraiment important, c’est le chassis, les jantes et pneus et les bricoles de fiabilisation (radiateur full alu, toe link changés, etc... tout est ecrit quelque part sur ce forum ).
Pour les prepa moteur, plus elles sont importantes et plus c’est la loterie souvent avec des risques de pannes mineures, mais agaçantes, voire immobilisantes.
Et avec 200 ou 220 cv, une bonne géo, des amortisseurs efficaces et des semi-slicks, c’est une tuerie. Au delà, ça ne sert plus a grand monde hormis quelques uns capables de « faire un temps » sur circuit.
Fredo72 a écrit:Bienvenue
Joli garage, tu as déjà 2 belles pépites.
Bonne recherche les turbos se font rares mais ça vaut le coup d’être patient
lucky71j a écrit:Fabien, celle que tu as vu sur le bon coin, c'est un peu dommage de la prendre si tu comptes beaucoup la modifier. A part les portes elle est stock et c'est ce qui fait son charme.
Tu devrais chercher un exemplaire déjà bien préparé en châssis car cela te coutera moins cher que de partir de 0 sur un modèle stock.
Pour le moteur, tu peux tout à fait commencer avec les 200ch de base et faire évoluer ça avec le temps et l'apprentissage.
CRC38440 a écrit:Un turbo en stage 2 sans upgrade de frein , il doit falloir sortir le parachute pour s'arrêter avant le virage
Puff92 a écrit:Serial Quoteur
Genitro a écrit:Pas besoin de kit gros frein (changement étriers) sauf utilisation sévère sur circuit.
De bonne plaquettes et du bon liquide de freins et tu auras largement de quoi arrêter le speedy.
Bonne recherche
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