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speedturbo33 a écrit:Si tu fais quelques journées pistes tu ne vas pas marquer les passages de roues. Je respecte Lilian mais c’est pas du tout une preuve d’absence de piste. Et puis de toutes façons si la voiture est en état qu’est ce que ça peut bien faire qu’elle ait fait ou pas de la piste?
Je préfère une qui a fait de la piste qu’une qui partait à froid sur la route…
Tcheyp a écrit:Fabiche37 a écrit:Putain que ça donne envie! pas trop pénible à installer?
Non quand tu regardes Lilian Zavaroni travailler.... Ça va tout seul
Je l'ai vu démonter le fond plat. Puis balancer du magic WD 40, sur des vis potentiellement à problème.
Le temps de boire un café
Il m'a dit en passant que ma voiture n'avais jamais fait de piste, que ça se voyait aux passages de roues arrière, pas du tout usé comme celles qui en font.
Il a sortie la partie avec le catalyseur, puis le silencieux. En devant malgré tout découper deux écrous à la Mini disqueuse.
Le modèle un peu plus gros que celle du dentiste. Mais toutefois plus petit que celle du maçon. N'empêche même sans anesthésie les écrous n'ont pas pleuré.
Puis il a sortie ce fameux silencieux gros et lourd comme un dinosaure. Pour enfiler (comme disait Gainsbourg), un petit serpent Katangais en lieu et place.
Il avait au préalable pris soin de mettre de la bande pare chaleur sur le tube coudé entre le silencieux et la partie avec le catalyseur.
Et là, il y a eu une interruption.... Car un client Anglais est venu lui déposer son Exige Evora. S'ensuivit une longue discussion en Franglais.
Par l'Anglais qui décrivait les travaux à réaliser et Maître Lilian alias https://www.youtube.com/watch?v=7SSkObIf9Ic
Bref le temps de manger une pizza au petit resto à côté l'atelier.
Et me revoilà simple spectateur de la fin des travaux. A savoir écouter couper, souder, meuler une patte de l'ancien pot pour greffage sur le nouveau et changement des vis fournis par des BTR, afin de pouvoir les serrer, par manque de place sinon.
Remontage du fond plat et vavavoum la macchina (vidéo)
De plus la panne du témoin ABS a été réparé. C'était le fameux fils coupé au dessus du capteur de la roue avant droite. Décrite dans cet excellent forum.
Bref, je tiens à rajouter que les nouveaux locaux de Leggera Passion. Sont au top tout comme la gentillesse et le savoir du maître des lieux. Je ne saurais recommander que d'y aller la tête baissée. Car franchement nos voitures y sont en de bonnes mains
blacksrookie a écrit:Tu revends déjà ?
VX'er a écrit:En fait, je t'imaginais pas si vieux...
Mais tu as raison, si tes capacités physiques te le permettent pas, faut arrêter...
Peut-être pas que le Speedster d'ailleurs...
Tcheyp a écrit:blacksrookie a écrit:Tu revends déjà ?
Oui j'ai expliqué pourquoi dans le sujet sur les ventes le bon coin EBay.
C'est franchement une super voiture. Tenue de route, accélération. Mais sur les petites routes chez moi. Quand il me prend d'accélérer, les virages me saute à la figure. Du coup j'ai peur (l'âge) de faire une connerie et de créer un accident avec une famille à vélo, un camping-car qui prend les 2/3 de la route etc....
Et rouler toujours tranquille avec cette super voiture, c'est franchement quasi impossible.
Donc je passe mon tour. Et je l'ai mis en vente avec comme objectif de ne pas perdre ni gagner de l'argent, mais qu'un autre en profite plus que moi (de préférence sur circuit, mais le futur propriétaire fera ce qu'il veut de toutes façons)
gege77 a écrit:Perso que ce soit atmo ou turbo j'ai toujours préféré une petite GTI sur route que le speedy. Le speedy s'apprécie réellement sur piste. Sur route j'ai toujours été gêné par la visibilité réduite, la limite de grip difficile à cerner et la caisse à tenir pour pas qu'elle suive la route, du coup je préfère une architecture plus traditionnelle et plus sage. Sur piste par contre c'est une arme!
gege77 a écrit: ...la limite de grip difficile à cerner...
Tcheyp a écrit:
Merci.... Exactement ce que je disais plus haut
I-borb a écrit:Les petites GTI c'est comme la sodomie, tu peux prendre du plaisir avec mais à la base ... c'est pas fait pour!
lucky71j a écrit:gege77 a écrit: ...la limite de grip difficile à cerner...
C'est ça qui est bon. Cette tension, cette concentration nécessaire pour s'amuser est une vraie source d'adrénaline.
speedturbo33 a écrit:Tcheyp a écrit:
Merci.... Exactement ce que je disais plus haut
Il est reprogrammé en plus le tiens non?
Je suis d'accord, le turbo d'origine, ça marche fort tout en étant facile et doux.speedturbo33 a écrit:A ce compte là je comprend ton avis sur sa conduite, 230cv et le chassis d'origine notamment les amortisseurs, les pneus en bois et l'abs en carton y a effectivement de quoi se faire peur car l'auto n'est pas homogène. Tout d'origine avec des pneus récents ça va bien, mais pas avec 35/40 Mkg de couple au lieu des 25 d'origine.
gege77 a écrit:Une 106s16, des viarouge, un 13x59, des freins en 206, une petite ligne et roule ma poule
blacksrookie a écrit:4 CV 1063 ?
Tcheyp a écrit:blacksrookie a écrit:4 CV 1063 ?
Plus petit....si, si
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