Mange punaise

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Mange punaise

Messagepar blacksrookie » Sam Sep 18, 2021 7:16 pm

C’est cool ça :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mange punaise

Messagepar Ancobru » Sam Sep 18, 2021 7:24 pm

Sauf si c'est une qui part sur la piste à froid ..... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Sam Sep 18, 2021 7:46 pm

speedturbo33 a écrit:Si tu fais quelques journées pistes tu ne vas pas marquer les passages de roues. Je respecte Lilian mais c’est pas du tout une preuve d’absence de piste. Et puis de toutes façons si la voiture est en état qu’est ce que ça peut bien faire qu’elle ait fait ou pas de la piste?
Je préfère une qui a fait de la piste qu’une qui partait à froid sur la route…


Bien sûr que juste quelques journées pistes ne feront pas trop de mal sur une voiture de 20 ans d'âge.
Par contre une voiture qui fait beaucoup de piste en plus de ses 20 ans, sera évidemment plus marquée, par comparaison.

Pour ce qui est du type qui va taper dans un moteur à froid et oublier de le laisser refroidir avant de couper le contact. Nous partageons la même pensée :fight: .

Quand je courrais sur DS3 R3 Max (copilote), nous ne pouvions absolument pas couper le contact, même après des kilomètres de liaison. C'est l'ordinateur de bord qui décidait du moment et c'était parfois long l'attente. Et pourtant en liaison nous roulions en mode routier sur la carto. C'était un de mes rôles d'enclencher les différents modes de carto. Et surtout de couper immédiatement le mode full power attack maxi xxl, dès la ligne d'arrivé d'une spéciale franchi, pour économiser le moteur :x (mon pilote ne voulait jamais que j'enclenche les modes "petite bite ou vermicelle de contrebande... même sur le gras mouillé, au départ d'une spéciale) :rhoo:

Et pour ce qui est de l'usure d'une voiture en mode routier peinard en moteur d'origine, par rapport au mode full charge-total attack, config moteur XXL. En aucun cas c'est le même. :cry:
Pour te donner un exemple concret. En 2010 en rallye, sur une Saxo Super 1600 (kit-car, moteur 1600 cm3 de 220cv). 600 kms de chrono. Changement coussinet de bielles obligatoire, coût 2000€. Puis à 1200 kms de chrono totale réfection du moteur 15.000€. + Révision de la boîte environ 7-8000€. + révision des amortisseurs environ 5000€. Tout ces prix étaient fonction que le moteur n'était pas passé à travers (+vidange avant chaque rallye). Idem pour la boîte (+ vidange régulière). Et que les amortisseurs n'arrivait pas en révision avec des jambes de force toutes rayées (+ vidange tout les 500 kms de chrono maxi). Sans compter les frais annexes, les rotules, les liquides hydrauliques et de refroidissement, les câbles etc......

Sur les voitures du groupe R2 et R3 tout ces frais ont été baissés. Avec un allongement des périodes de révision. C'est pourquoi la super 1600 a été vendue (avec regret :cry2:).

Il me semble que pour les Porsche GT 3RS sur circuit, on parle de 200 heures de chrono pour ouverture du moteur. (je suis pas sûr mais cette info doit facilement se trouver).
La Porsche GT3RS de Romain Dumas voit son moteur ouvert après chaque rallye....Bon ok c'est un moteur usine hyper poussé. :mygod:

Après je pense que le moteur Opel est très résistant. Il faudrait demander à Cedric Delage l'entretien du sien en rallye et aussi te demander à toi, ce que tu as comme kms de chrono full charge et ce que tu as fait dessus pour le moment (moteur,boîte, amortisseur). Sûrement rien de dramatique et c'est tant mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar Fabiche37 » Sam Sep 18, 2021 7:47 pm

Tcheyp a écrit:
Fabiche37 a écrit:Putain que ça donne envie! :love: :love: pas trop pénible à installer?



Non quand tu regardes Lilian Zavaroni travailler.... Ça va tout seul :D :D :D

Je l'ai vu démonter le fond plat. Puis balancer du magic WD 40, sur des vis potentiellement à problème. :mafia2:
Le temps de boire un café ;)
Il m'a dit en passant que ma voiture n'avais jamais fait de piste, que ça se voyait aux passages de roues arrière, pas du tout usé comme celles qui en font. :jap:
Il a sortie la partie avec le catalyseur, puis le silencieux. En devant malgré tout découper deux écrous à la Mini disqueuse.
Le modèle un peu plus gros que celle du dentiste. Mais toutefois plus petit que celle du maçon. N'empêche même sans anesthésie les écrous n'ont pas pleuré.
Puis il a sortie ce fameux silencieux gros et lourd comme un dinosaure. Pour enfiler (comme disait Gainsbourg), un petit serpent Katangais en lieu et place.
Il avait au préalable pris soin de mettre de la bande pare chaleur sur le tube coudé entre le silencieux et la partie avec le catalyseur. ;)

Et là, il y a eu une interruption.... Car un client Anglais est venu lui déposer son Exige Evora. S'ensuivit une longue discussion en Franglais.
Par l'Anglais qui décrivait les travaux à réaliser et Maître Lilian alias https://www.youtube.com/watch?v=7SSkObIf9Ic :lol:
Bref le temps de manger une pizza au petit resto à côté l'atelier.
Et me revoilà simple spectateur de la fin des travaux. A savoir écouter couper, souder, meuler une patte de l'ancien pot pour greffage sur le nouveau et changement des vis fournis par des BTR, afin de pouvoir les serrer, par manque de place sinon. :clap:
Remontage du fond plat et vavavoum la macchina (vidéo)

De plus la panne du témoin ABS a été réparé. C'était le fameux fils coupé au dessus du capteur de la roue avant droite. Décrite dans cet excellent forum. :maître:

Bref, je tiens à rajouter que les nouveaux locaux de Leggera Passion. Sont au top tout comme la gentillesse et le savoir du maître des lieux. Je ne saurais recommander que d'y aller la tête baissée. Car franchement nos voitures y sont en de bonnes mains ;)


En effet je me posais la question en voyant tout le système de pare chaleur et tout… maintenant je sais qu’il y a un peu de taff du coup :II:
Fabiche37
 
Messages: 81
Inscription: Lun Mar 01, 2021 5:58 pm

Re: Mange punaise

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 05, 2021 7:14 am

Tu revends déjà ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mar Oct 05, 2021 7:59 am

blacksrookie a écrit:Tu revends déjà ?


Oui j'ai expliqué pourquoi dans le sujet sur les ventes le bon coin EBay.
C'est franchement une super voiture. Tenue de route, accélération. Mais sur les petites routes chez moi. Quand il me prend d'accélérer, les virages me saute à la figure. Du coup j'ai peur (l'âge) de faire une connerie et de créer un accident avec une famille à vélo, un camping-car qui prend les 2/3 de la route etc....
Et rouler toujours tranquille avec cette super voiture, c'est franchement quasi impossible.
Donc je passe mon tour. Et je l'ai mis en vente avec comme objectif de ne pas perdre ni gagner de l'argent, mais qu'un autre en profite plus que moi (de préférence sur circuit, mais le futur propriétaire fera ce qu'il veut de toutes façons) ;)
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 05, 2021 8:08 am

Y a une Twizy F1 a vendre.
:D

Tu pourrai déménager dans un coin où les routes sont dégagées :areuh:

Genre …. La Lorraine !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mange punaise

Messagepar Zing » Mar Oct 05, 2021 8:09 am

ou faire de l'autoroute :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Mange punaise

Messagepar VX'er » Mar Oct 05, 2021 9:20 am

En fait, je t'imaginais pas si vieux...
Mais tu as raison, si tes capacités physiques te le permettent pas, faut arrêter...
Peut-être pas que le Speedster d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mar Oct 05, 2021 1:08 pm

VX'er a écrit:En fait, je t'imaginais pas si vieux...
Mais tu as raison, si tes capacités physiques te le permettent pas, faut arrêter...
Peut-être pas que le Speedster d'ailleurs...



Ah non le Sexe et le Rock'n Roll .... Je continue :D
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar VX'er » Mar Oct 05, 2021 9:56 pm

Ok... :D
Juste dégoûté pour toi que tu ne puisses pas en profiter plus... (Du Speedster)
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Mange punaise

Messagepar Fredo72 » Mer Oct 06, 2021 6:30 am

Si la conduite du speedster te plaît, repartir sur un atmo serait effectivement une bonne solution !

Bonne vente ;)
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Mange punaise

Messagepar lucky71j » Mer Oct 06, 2021 12:56 pm

Tcheyp a écrit:
blacksrookie a écrit:Tu revends déjà ?


Oui j'ai expliqué pourquoi dans le sujet sur les ventes le bon coin EBay.
C'est franchement une super voiture. Tenue de route, accélération. Mais sur les petites routes chez moi. Quand il me prend d'accélérer, les virages me saute à la figure. Du coup j'ai peur (l'âge) de faire une connerie et de créer un accident avec une famille à vélo, un camping-car qui prend les 2/3 de la route etc....
Et rouler toujours tranquille avec cette super voiture, c'est franchement quasi impossible.
Donc je passe mon tour. Et je l'ai mis en vente avec comme objectif de ne pas perdre ni gagner de l'argent, mais qu'un autre en profite plus que moi (de préférence sur circuit, mais le futur propriétaire fera ce qu'il veut de toutes façons) ;)



Je te comprends car pendant l'ISM j'ai essayé celui de Titi (Turbo Stage 2 ou 2.5 de 250ch) et j'ai adoré. Mais je ne passerai pas le pas car je pense que me connaissant, je ne serai pas raisonnable.
C'est grisant de tirer sur le moteur mais avec un turbo préparé, cela t'amènes trop vite à des vitesses délirantes... :areuh:

Prend un atmo que tu pourras cravacher "sans te poser trop de questions". :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Mange punaise

Messagepar gege77 » Mer Oct 06, 2021 1:25 pm

Perso que ce soit atmo ou turbo j'ai toujours préféré une petite GTI sur route que le speedy. Le speedy s'apprécie réellement sur piste. Sur route j'ai toujours été gêné par la visibilité réduite, la limite de grip difficile à cerner et la caisse à tenir pour pas qu'elle suive la route, du coup je préfère une architecture plus traditionnelle et plus sage. Sur piste par contre c'est une arme!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mer Oct 06, 2021 2:20 pm

gege77 a écrit:Perso que ce soit atmo ou turbo j'ai toujours préféré une petite GTI sur route que le speedy. Le speedy s'apprécie réellement sur piste. Sur route j'ai toujours été gêné par la visibilité réduite, la limite de grip difficile à cerner et la caisse à tenir pour pas qu'elle suive la route, du coup je préfère une architecture plus traditionnelle et plus sage. Sur piste par contre c'est une arme!



Merci.... Exactement ce que je disais plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar lucky71j » Mer Oct 06, 2021 2:35 pm

gege77 a écrit: ...la limite de grip difficile à cerner...


C'est ça qui est bon. Cette tension, cette concentration nécessaire pour s'amuser est une vraie source d'adrénaline. ;)
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Mange punaise

Messagepar I-borb » Mer Oct 06, 2021 4:09 pm

Les petites GTI c'est comme la sodomie, tu peux prendre du plaisir avec mais à la base ... c'est pas fait pour!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Mange punaise

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 06, 2021 4:17 pm

Tcheyp a écrit:

Merci.... Exactement ce que je disais plus haut ;)

Il est reprogrammé en plus le tiens non?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mange punaise

Messagepar arno-arno » Mer Oct 06, 2021 4:25 pm

I-borb a écrit:Les petites GTI c'est comme la sodomie, tu peux prendre du plaisir avec mais à la base ... c'est pas fait pour!

:MDR: :MDR: :MDR:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mer Oct 06, 2021 4:29 pm

lucky71j a écrit:
gege77 a écrit: ...la limite de grip difficile à cerner...


C'est ça qui est bon. Cette tension, cette concentration nécessaire pour s'amuser est une vraie source d'adrénaline. ;)


C'est sur ;) Mais j'ai beaucoup copiloté en rallye moderne et j'ai....
Vu malheureusement pas mal d'accidents. Et pourtant les voitures sont pourvus d'arceaux qui sont de véritables toiles d'araignée, avec des protections par dessus le métal. Le baquet protège la tête. Le casque est de catégorie très haut de gamme. Le Hans protège les cervicales et l'harnais est un 6 points. Et pourtant j'ai vu beaucoup d'accidents dont certains très graves.
Un choc latéral dans l'arceau contre un arbre par exemple et cet arceau ne sert pas à grand chose malheureusement.
Un choc violent en arrière après un tête a queue et les baquets s'arrachent de leurs supports. Du coup les harnais ne servent plus à rien, dans ce cas de figure et les casques vont s'éclater en deux contre l'arceau, juste derrière. :couic:
Je ne parle pas de ceux qui sortent et passent par dessus le parapet.....Mais qui y a t'il justement derrière ce parapet ? :voyons:

Sinon c'est vrai qu'après 2 jours intenses de rallyes, quand l'adrénaline retombe d'un coup, sitôt l'arrivée de la dernière spéciale franchi. :D Le lundi soit je n'allais pas travailler, soit j'étais dans un état second ::::
Mais les routes étaient fermées à la circulation et c'est quand même plus safe pour les autres usagers qui ne sont pas là eux :devil3:
Bon tout le monde fait comme il veut après, moi j'ai choisi :D
Après le Speedster ce vend c'est tant mieux il se vend pas c'est pas grave. J'ai toujours préféré regarder mes voitures dans mon garage. Que mes sous sur un compte en banque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mer Oct 06, 2021 4:43 pm

speedturbo33 a écrit:
Tcheyp a écrit:

Merci.... Exactement ce que je disais plus haut ;)

Il est reprogrammé en plus le tiens non?


Pas à ma connaissance. Du moins elle ne m'a pas été vendue comme tel. Après je parle pas du tout le Hollandais :x
Dixit Lilian qui l'a essayé. Elle aurait plus de 200cv (environ 230). Mais il faudrait la passer au banc pour le savoir avec précision.
Je ne le cacherais pas à l'acheteur potentiel, mais je ne ferais pas de démarche non plus pour en avoir le cœur net. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 06, 2021 5:00 pm

Vu la baie moteur on voit qu'il y a des choses modifiées donc il y a de fortes chances qu'il soit reprogrammé.
A ce compte là je comprend ton avis sur sa conduite, 230cv et le chassis d'origine notamment les amortisseurs, les pneus en bois et l'abs en carton y a effectivement de quoi se faire peur car l'auto n'est pas homogène. Tout d'origine avec des pneus récents ça va bien, mais pas avec 35/40 Mkg de couple au lieu des 25 d'origine.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mange punaise

Messagepar Fredo72 » Mer Oct 06, 2021 5:09 pm

Pas d’origine!!! J’en donne 15000€ :jap:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Mange punaise

Messagepar gege77 » Mer Oct 06, 2021 6:09 pm

Une 106s16, des viarouge, un 13x59, des freins en 206, une petite ligne et roule ma poule :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mer Oct 06, 2021 6:30 pm

Bande de couill.... :D :D :D
J'ai un oncle qui a été champion de France de rallyes deuxième division catégorie moins de 1000 cm3 dans les années 60, en ....

Un monstre de puissance son auto :lol: par contre une vraie de vraie light.
Le premier qui trouve l'auto, gagne ma reconnaissance éternelle :D
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar rueda » Mer Oct 06, 2021 6:33 pm

speedturbo33 a écrit:A ce compte là je comprend ton avis sur sa conduite, 230cv et le chassis d'origine notamment les amortisseurs, les pneus en bois et l'abs en carton y a effectivement de quoi se faire peur car l'auto n'est pas homogène. Tout d'origine avec des pneus récents ça va bien, mais pas avec 35/40 Mkg de couple au lieu des 25 d'origine.
Je suis d'accord, le turbo d'origine, ça marche fort tout en étant facile et doux.
Dès qu'il est reprog, ça devient brutal, et à mon avis, moins adapté à la route.
Une bonne géo, bien adapté à son usage est aussi indispensable dans tous les cas. (je ne mettrais pas la même geo selon les régions par exemple)

gege77 a écrit:Une 106s16, des viarouge, un 13x59, des freins en 206, une petite ligne et roule ma poule :D
:love: :branlo:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Mange punaise

Messagepar blacksrookie » Mer Oct 06, 2021 6:38 pm

4 CV 1063 ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mange punaise

Messagepar Tcheyp » Mer Oct 06, 2021 6:39 pm

blacksrookie a écrit:4 CV 1063 ?



Plus petit....si, si :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Mange punaise

Messagepar Puff92 » Mer Oct 06, 2021 6:49 pm

Fiat 600 Abarth ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mange punaise

Messagepar Beedee » Mer Oct 06, 2021 7:16 pm

Tcheyp a écrit:
blacksrookie a écrit:4 CV 1063 ?



Plus petit....si, si :areuh:

Ben 3cv alors...
Raymond t'es dehors ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités