Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar VP. » Mar Juin 22, 2021 1:30 pm

:-o :-o :-o il a dit "couilles" !
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar OR_07 » Mar Juin 22, 2021 1:42 pm

Ancobru a écrit:Ah c'était donc ça que tout le monde prenait pour le dirigeable Goodyear aux 24H ..... :D


:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar OR_07 » Mar Juin 22, 2021 1:42 pm

VP. a écrit::-o :-o :-o il a dit "couilles" !



tant que je dis pas bite :jap:

oh putain :-o j'ai dit bite :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar gisou » Mar Juin 22, 2021 2:19 pm

Hello et bienvenue :-><:

Puisque je vends également le miens qui est en Suisse, ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience sur les coûts et les tracasseries administratives pour cette opération :-><:

Bonne route :yeah:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 22, 2021 3:04 pm

Ah oui, mais non, ça ne marche pas pour les bleus ! :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar Tony_doudou » Dim Déc 05, 2021 9:20 pm

Bonsoir à tous,

Non non, je ne me suis pas viandé sur la route du retour avec la petite bleue… J’ai juste été très occupé par le boulot, des trucs persos, et surtout, mon incroyable capacité à tout remettre au lendemain. :roll:
Je profite donc d’un temps dégueulasse et d’une nuit qui tombe avant l’heure de l’apéro pour m’y mettre car il est grand temps.

J-1
Je suis sur Paris en déplacement professionnel, arrangement fait avec mon patron, je laisse le camion de la boîte sur place et je reviendrai le chercher la semaine d’après en prenant le train.
Je vais donc chercher le fameux chèque de banque à l’agence parisienne du Crédit agricole la plus proche. Et là douche froide (alors que j’avais bien eu mon conseiller au téléphone), la responsable de l’agence parisienne me dit que ce n’est pas possible qu’ils m’éditent un chèque de banque ici…
Je commence à gueuler un bon coup, je me vois déjà annuler mon achat à cause de ces incapables, je leur explique que je pars en Suisse le soir même pour aller conclure la vente, etc… Mon conseiller finit par me dire qu’il vaut mieux que je procède par virement, sauf que l’argent est quelque part entre le 44 et Paname (donc compte bloqué :clap: ) …. Je l’envoie péter et lui dit qu’il se démerde mais que je veux absolument conclure la vente.
Je prends donc le Flixbus pas du tout rassuré vers 23h, arrivée prévue à Lausanne vers 7h30.

Jour J
J’arrive à Lausanne à peu près dans les temps, par contre je dois avoir 4h de sommeil au compteur et un mal de chien aux genoux, je me dis que le retour va être costaud…
Contact pris avec le vendeur, il arrive me chercher 20 min après. On part direction Châtel-Saint-Denis. A 8h20 on est devant la bête, il fait super beau, il la sort donc du garage et je suis comme un gosse. J’essaie de me reprendre pour contrôler les papiers, l’état etc… La voiture est full stock (hormis filtre à air, on est pas mal) On part à 9h direction l’office de la circulation et de la navigation (OCN). On blablatte, la voiture appartenait à son oncle qui est décédé, il l'a récupérée mais il a aussi un Z3 et sa femme d’autres projets…

Sur la route coup de fil au banquier car pas de possibilité de faire le virement (c’était prévisible j’avais plus les fonds…). Le vendeur a été plutôt compréhensible, on finit par y arriver, ça y est le vendeur est payé !
Arrivé à l’OCN, le vendeur m’accompagne et on demande donc des plaques provisoires à mon nom (En Suisse elles sont liées au conducteur et non au véhicule, obligé d’en faire de nouvelles pour aller jusqu’à la frontière). Je lâche 224€ pour les plaques ainsi qu’une assurance qui court jusqu’à la fin du mois.

On repart à 10h de là-bas, on rentre chez lui, on fait le reste des papiers, etc… ça y est, elle est bien à moi ! Je prends la vignette d’autoroute (env. 40€), un plein et hop, parti vers la douane !
Arrivé à la douane Suisse, je donne mes papiers, on me demande de payer 60€ en liquide, let’s go au distributeur le plus proche. On me demande le certificat EUR1, et là heu, ce n’est pas uniquement les professionnels qui délivrent ça ? Ah non non monsieur et sans ça vous allez payer les 10% d’importation supplémentaires… Fait chier ! (Suffisait de l’imprimer et de le faire remplir au vendeur, mes recherches n'étaient pas assez poussées apparemment :shock: )

Je passe donc côté français, et là je paie 20% sur le prix (heureusement qu’on a pris soin de le descendre un peu sur le certificat de vente :D ) + 10% sur cette nouvelle somme (celle qui aurait pu être éviter…)
Je finis par être au clair avec tous les papiers un peu avant 16h, plus qu’à prendre la route. Itinéraire annoncé : environ 8h et quasiment 900km. Allez courage, ça annonce déjà une arrivée à minuit minimum.
Sur la route, je commence à m’habituer un peu à la voiture, les démarrages aux péages font plaisir, les tunnels de temps en temps aussi. J’ai de la chance, il fait gris mais toujours pas de pluie !
J’arrive donc après 4 arrêts au stand vers 1h30 du matin, complétement cassé et claqué mais content !

J+1
Le lendemain, mauvaise nouvelle, le garage que je devais avoir n’est pas vidé, sauf qu’ils annoncent de la flotte à bloc et que je suis censé repartir pour une semaine. Je finis par trouver une grange par là où le mec fait principalement du gardiennage pour les camping-cars, au moins elle est au sec !
Heureusement d’ailleurs car quasiment que de la flotte tous les week-ends qui ont suivi… Je commence réellement à rouler avec que vers la fin juillet.

Image
Image

Depuis quand il fait beau, même s’il fait froid, je la sors un peu. Je la trouve vraiment très sympa cette auto ! Les sensations à raz de sol font souvent leur petit effet aux passagers et rouler avec ça l’été est tellement agréable, bref je suis ben content de mon achat ! J’espère que je croiserai certains d’entre vous par là un de ces 4 !

PS : La voiture aurait appartenu à Mister Suisse selon le vendeur, lâchez vous
PS2 : moins drôle, je me suis mangé un lapin il y a un moment, quelqu’un saurait me conseiller un carrossier dans le sud de Nantes (celui qui devait me faire ça a beaucoup de trop de demande en ce moment) ? On m’a parlé de Trichet à ST Colomban, il aurait déjà eu pas mal de lights.
Image
Tony_doudou
 
Messages: 11
Inscription: Sam Juin 05, 2021 4:42 pm
Localisation: Montbert (44140)

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar Puff92 » Dim Déc 05, 2021 9:26 pm

Well done ! :clap:

En gros, quand tu as fini de raquer tu peux profiter :gurk: Cette bande organisée de voleurs sur une auto d'occasion :devil2:


Pas de bol le coup du lapin :? Tu as contacté Berjot à Loudun ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58761
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar blacksrookie » Dim Déc 05, 2021 11:00 pm

Bien bien tout ca. :clap:
Un lapin ? T’es sûr, normalement ce sont les canards et les blaireaux qui attaquent les speedy :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar FerruccioSV » Dim Déc 05, 2021 11:24 pm

Sympa comme CR ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar AirTony » Dim Déc 05, 2021 11:44 pm

félicitations pour ton achat !

Par contre niveau préparation du dossier, entre la banque et la taxe suisse, c'était un peu free style :gurk:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar Tony_doudou » Lun Déc 06, 2021 11:40 am

Puff92 a écrit:Well done ! :clap:

En gros, quand tu as fini de raquer tu peux profiter :gurk: Cette bande organisée de voleurs sur une auto d'occasion :devil2:


Pas de bol le coup du lapin :? Tu as contacté Berjot à Loudun ?

C'est ça! Le coût des taxes représente 18% du total (bon sans ma boulette ça aurait été 12% mais bon quand même....)
Berjot je connais pas et ça fait une trotte de chez moi, il y a Algorithme 44 aussi, mais je crois qu'il sous-traite la carrosserie https://www.algorithme-44.com/fr

blacksrookie a écrit:Bien bien tout ca. :clap:
Un lapin ? T’es sûr, normalement ce sont les canards et les blaireaux qui attaquent les speedy :D

:lol: Certain! Et je m'estime chanceux car c'est une harde de sanglier (évitée) que j'ai croisée avec la 308 il y a une semaine (il aurait pas été beau le speedy)....

FerruccioSV a écrit:Sympa comme CR ;)

Merci, si certains ont des questions, il y a pas de soucis. Gisou je suppose que le tien est vendu depuis le temps?

AirTony a écrit:félicitations pour ton achat !

Par contre niveau préparation du dossier, entre la banque et la taxe suisse, c'était un peu free style :gurk:

Effectivement ça s'est fait dans la douleur :gaaa: mais bon le reste s'est bien passé !
Dernière édition par Tony_doudou le Lun Déc 06, 2021 12:12 pm, édité 1 fois.
Tony_doudou
 
Messages: 11
Inscription: Sam Juin 05, 2021 4:42 pm
Localisation: Montbert (44140)

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar I-borb » Lun Déc 06, 2021 11:58 am

Pour ta carrosserie, dépose la à Carosserie Berjot à Loudun. C'est 2h de route de chez toi mais ca vaut le cout.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar lucky71j » Lun Déc 06, 2021 12:10 pm

I-borb a écrit:Pour ta carrosserie, dépose la à Carosserie Berjot à Loudun. C'est 2h de route de chez toi mais ca vaut le cout.


Si ça vaut le cout, soit c'est pas cher, soit c'est top pour le prix... :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar Puff92 » Lun Déc 06, 2021 12:17 pm

:areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58761
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar I-borb » Lun Déc 06, 2021 12:18 pm

Tous les sens de ma phrase valent le coup aussi. :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Nouveau dans le 44, ayé je vais la chercher!!

Messagepar bad boy » Lun Déc 06, 2021 12:37 pm

Maudit lapin . :-o
Pour une réparation sérieuse il faudra décoquer l'avant . Profite pour changer le radiateur .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14108
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités