Présentation Marc

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Présentation Marc

Messagepar OR_07 » Mer Jan 12, 2022 11:19 am

...cuir ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Présentation Marc

Messagepar I-borb » Mer Jan 12, 2022 11:19 am

Un truc imbitable non remarcable
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Présentation Marc

Messagepar Nexus216 » Mer Jan 12, 2022 12:04 pm

JCVD a écrit:et puis, il y a carbone et karbon, mat ou brillant... Attention, sujet sensible :danger:


Ah oui, c'est pas faux, ça.
D'ailleurs loin de moi l'envie de raviver un débat potentiellement houleux voir clivant (on sent bien que le thème à manifestement fait couler beaucoup d'encre par ici :transpire: ), mais ça m'intéresserait d'avoir vos avis éclairés sur cette épineuse question...
Vu l’embonpoint et l’orientation automobile actuel, light is right. More than ever.
Avatar de l’utilisateur
Nexus216
 
Messages: 23
Inscription: Dim Déc 19, 2021 4:05 pm
Localisation: Haguenau (Bas-Rhin)

Re: Présentation Marc

Messagepar Puff92 » Mer Jan 12, 2022 2:54 pm

OR_07 a écrit:...cuir ?

Jusqu'à luire :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Présentation Marc

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 12, 2022 3:13 pm

Nexus216 a écrit:
JCVD a écrit:et puis, il y a carbone et karbon, mat ou brillant... Attention, sujet sensible :danger:


Ah oui, c'est pas faux, ça.
D'ailleurs loin de moi l'envie de raviver un débat potentiellement houleux voir clivant (on sent bien que le thème à manifestement fait couler beaucoup d'encre par ici :transpire: ), mais ça m'intéresserait d'avoir vos avis éclairés sur cette épineuse question...


Fuck les puristes ! Fais toi plaisir. Attention a la qualité esthétique des pièces. Y en a qu’on été déçus en allant voir chez les grecs :areuh:

Un speedy full stock, franchement ça interesse qui ici ? Il en suffit d’un seul pour rappeler à quoi ça ressemblait, et ici, y a deja Philippe87 pour ça. :areuh: Et encore, je pense que le sien est mieux fini que lorsqu’il est sorti de l’usine :gaaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Présentation Marc

Messagepar GrosPepere » Jeu Jan 13, 2022 1:44 am

Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir modifier vos bagnoles sérieux, ça me dépasse :D
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Présentation Marc

Messagepar LeSuedois » Jeu Jan 13, 2022 2:02 am

Full stock ou rien :vieuxcon:
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Présentation Marc

Messagepar blacksrookie » Jeu Jan 13, 2022 9:06 am

Ah oui, c’est vrai, je l’ai oublié celui là :D
Bon, 2 personnes ici dont une meme pas de sang pur français (est-ce que ça compte ?) :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Présentation Marc

Messagepar I-borb » Jeu Jan 13, 2022 9:55 am

GrosPepere a écrit:Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir modifier vos bagnoles sérieux, ça me dépasse :D

Mieux vaut ça que sa femme !

Ps : Je ne parle ni pour moi ni pour toi.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Présentation Marc

Messagepar GrosPepere » Jeu Jan 13, 2022 9:44 pm

Ya trop à faire sur la mienne j'ai laché l'affaire :mygod:
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Présentation Marc

Messagepar Nexus216 » Dim Jan 16, 2022 7:05 pm

LeSuedois a écrit:Full stock ou rien :vieuxcon:


Cette remarque (parfaitement légitime au demeurant), me donne envie de vous raconter une petite histoire. Et puis pour une fois que j'ai un peu de temps, j'en profite.

Comme vous le savez, il m'a fallu attendre de nombreuses années avant de m'autoriser cette acquisition automobile.
Et il faut bien reconnaître qu'avec 4 enfants à mon actif, j'étais plus près de finir au volant d'un Zafira que d'un Speedster :gurk:
Sur mon parcours jalonné d'embuches, précisons également que les 16 ans de travail de sappe d'une femme castratrice n'ont pas aidé à l'obtention de l'objet convoité. ("pfff, mais tu seras ridicule dans cette p'tite voiture, mon pauv' Marc, c'est pour draguer les minettes")
Après avoir réglé la question de la dite femme (rassurez-vous, elle va bien), j'opte pour une nouvelle vie, à base de garde alternée, nouveau job et nouvelle compagne, tolérante et aimante, cette fois-ci.
Ce n'est qu'au début mars 2020 que je trouve enfin celle qui me paraît réunir tous les critères (la voiture, hein) :
Atmo 100% Full Stock, gris silver, cuir noir, 37.000km, état absolument impeccable, jamais de circuit, carnet d'entretien de psychorigide et comble du bonheur, le véhicule est dans un garage en Allemagne juste à côté de chez moi, à environ 30 minutes de la frontière Strasbourgeoise, bref, les planètes semblent enfin s'aligner.
Rendez-vous le jeudi 12 mars, inspection, test, discussion, tous les voyants sont au vert et l'essai termine définitivement de me convaincre, car les sensations au volant sont un véritable bonheur.
J'apprécie aussi tout particulièrement le fait que l'auto soit 100% d'origine, sans la moindre modification d'ordre esthétique.
Le garagiste et moi sommes sur la même longueur d'onde et, certain de revenir dans les tout prochains jours avec mon chèque de banque, je rentre chez moi sur un petit nuage.

Et là, c'est le drame.

Ce foutu Covid s'installe, le pays se confine, et repousse une fois encore mes espoirs.
Pensant que cette crise n'en aura que pour quelques semaines, voir quelques mois tout au plus (lol), je m'arrange par téléphone avec le garagiste (confiné, lui aussi) et lui signifie que je suis fermement décidé.
Oui mais voilà, l'Allemagne déconfine le 20 avril, quelques semaines avant nous, prévu pour le 11 mai. Je regrette déjà de ne pas avoir versé un acompte et sent bien que la situation est en train de partir en couille, lentement mais sûrement.
Bien évidemment je n'ai rien pu faire, le vendeur ne donnant plus signe de vie, l'affaire était plié, et le Speedy vendu en moins d'une semaine :cry:
J'étais persuadé que je ne trouverai pas d'aussi belle occas avant les calendes grecques, et je me suis promis de bien retenir la leçon.
Mais comme le dit si bien mon conseiller EDF, la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit :rhoo:
Après quelques mois de recherche, une nouvelle annonce retient mon attention :
Atmo noir, cuir rouge, 44.000 km, état nickel, très bien entretenu et étonnamment... quelques petits détails supplémentaires non conventionnels me plaisent bien ;
De jolies jantes, certes, mais surtout une bande noir mat sur la partie gauche et des plaques "Speedster" qui habillent les entrés de portes à côté de chaque ponton.
Si mon choix est bien évidemment motivé par l'excellent état général et par le fait de rester sous la limite des 50.000 km que je m'étais fixé, je m'étonne moi-même d'être séduit par 2-3 éléments différentiateurs, moi qui n'en voulait au départ aucun.
'Pas mécontent non plus durant l'essai d'entendre une sonorité bien plus mélodieuse que l'échappement standard, entendu quelques mois plus tôt.
Et à la vue de l'unique marque disgracieuse à bord (une longue fissure sur un des pontons), je me suis tout naturellement mis à penser à un remplacement en carbone.

Ce qui m'amène tout naturellement à la morale de cette histoire :
Je pense que c'est finalement pas si mal de sortir du "100% d'origine" (avec douceur et parcimonie, cela va sans dire :transpire: ), parce qu'il est vrai qu'avec un peu recul, si tous les Speedster étaient parfaitement identiques hormis la couleur, ça manquerait peut-être d'un brin de fantaisie, au bout du compte.
Et puis je trouve que c'est plutôt sympa de voir ce que l'un ou l'autre à souhaité apporté à son Speedy, avec plus ou moins de réussite parfois, il faut bien l'admettre :hein2:

Voilà, merci pour ceux qui ont pris le temps de lire cette petite dissertation, exécutée comme il se doit avec la structure réglementaire thèse-antithèse-synthèse :D

Bonne fin de weekend à tous.
Vu l’embonpoint et l’orientation automobile actuel, light is right. More than ever.
Avatar de l’utilisateur
Nexus216
 
Messages: 23
Inscription: Dim Déc 19, 2021 4:05 pm
Localisation: Haguenau (Bas-Rhin)

Re: Présentation Marc

Messagepar Casimir » Dim Jan 16, 2022 7:50 pm

Presque full stock donc. :x
rendez vous à l'ISM pour continuer de nous en parler aussi bien :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Présentation Marc

Messagepar VP. » Dim Jan 16, 2022 8:40 pm

Ça manquait de mec structuré sur ce vieux forum qui pue. :jap:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Présentation Marc

Messagepar VX'er » Dim Jan 16, 2022 9:24 pm

Bon, finalement tu as eu de la chance car les gris silver c'est moche...
Je le sais bien, j'en ai un...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Présentation Marc

Messagepar LeSuedois » Lun Jan 17, 2022 2:10 pm

Finalement tu remercies ta première femme ::::
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités