Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Ven Juin 10, 2022 11:11 am

speedturbo33 a écrit:Ils datent de quand tes ad08?


Achetés et montés en 2017.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar fleming » Ven Juin 10, 2022 11:45 am

Pour les baquets, je n'ai pas encore trouvé la solution du casque et du hard top...
Pour la piste, obligé de rouler ouvert...mais je cherche :D
Speedster Turbo #4019
fleming
 
Messages: 74
Inscription: Mar Juin 29, 2021 9:05 am

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Puff92 » Ven Juin 10, 2022 1:58 pm

Ouvre-boîte, fermeture éclair ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Fadadu13 » Lun Juin 13, 2022 3:06 pm

blacksrookie a écrit:Ah aha l’étanchéité sur une anglaise, elle est bien bonne !

Alors, pour les phares, le pb c’est la colle (genre Sikaflex marine) qui se décolle progressivement. Au bout d’un moment, le plexi peut tomber en roulant … Faut refaire la colle. C’est pas difficile, on doit en parler je ne sais ou dans ce forum.

La fixation de mes sièges a été faite par un duo de célébrités de ce forum Seb & Tat, qui, a l’époque proposaient des pièces et du montage. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il a fallu du temps et de l’ajustement. J’ai gardé les glissières d’origine coté conducteur, mais je ne peux regler que de 3 ou 4 crans maxi. La sono, faut la virer oui (meme si elle pese sans doute moins que les 17 kg du système complet que Jeff, le 1er proprio avait fait lui meme avec le caisson de basse et les subwoofers …

Sur mon post pour les phares!

Un petit passage au four et hop!

Belle acquisition ;)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar AirTony » Lun Juin 13, 2022 7:16 pm

sebdavid a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ils datent de quand tes ad08?


Achetés et montés en 2017.


Ca veut pas dire qu'ils sont de 2017 pour autant, regarde sur le flanc du pneu, tu as la date de fabrication (exprimée en semaine/année) ;)
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Casimir » Lun Juin 13, 2022 10:00 pm

:jap:
Même s'ils datent de 2017 (et c'est assez rare d'avoir des pneus tout juste fabriqués sauf depuis qu'il y a pénurie) : 5 ans au moins et de très fortes chances qu'ils soient durs comme du bois et bons pour la benne...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Lun Juin 13, 2022 10:31 pm

Je n'ai plus accès à la voiture puisque je ne suis plus sur le même continent. J'ai bien précisé achetés/montés parce que je sais qu'il y a une différence avec la date de fabrication. Je n'en suis pas à mon premier train de pneus :vieuxcon:

Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées. On sent très bien (encore mieux/plus facilement en fait) le travail de l'autobloquant en sortie de courbe.

Donc si je garde ces vieilleries, vous imaginez bien que je ne vais aucunement benner les AD08 qui sont sur le Speedster, n'en déplaise aux puristes/âmes sensibles/marchands de pneus. :Cat:
Ils resteront jusqu'au témoin, na!

J'attends de voir sur circuit, je jugerai ensuite le besoin ou non d'autobloquant, mais jusqu'ici je suis plutôt comme Chris Harris qui reproche depuis longtemps l'absence de LSD sur les Lotus, peut-être parce qu'on a en commun notre amour du slip angle (non pas ce type de slip bande de cochons). :grouic:
Je pense aussi à l'utilisation sur le mouillé en mode torticolis...
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Casimir » Lun Juin 13, 2022 10:53 pm

sebdavid a écrit:Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées.

:no:
Essaye des pneus neufs et les mêmes qui ont dépassé leur DLC (en gros 5 ans) sur le mouillé...Tu verras que ça change du tout au tout le comportement. Même un conducteur lamba le constatera.
Et sur le sec : amuse toi à mesurer tes distances de freinage avant de remplacer tes ad08 et après si tu reprends les mêmes. A mon avis tu seras surpris...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Puff92 » Lun Juin 13, 2022 11:04 pm

Casimir a écrit:Essaye des pneus neufs et les mêmes qui ont dépassé leur DLC (en gros 5 ans) sur le mouillé...Tu verras que ça change du tout au tout le comportement. Même un conducteur lamba le constatera.

Souvenir du premier roulage sous une averse (avec Blacksrookie en passager) avec le Speedy récemment acheté. En troisième sur l'autoroute et avec une conduite adaptée aux conditions de roulage ça glissait du cul.
Les pneus avaient plus de 10 ans et pourtant encore beaucoup de gomme et de sculptures. Des savonnettes :louche:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Lun Juin 13, 2022 11:21 pm

Casimir a écrit:
sebdavid a écrit:Sur un des jeux de jantes que j'ai pour la M3 j'ai des "pneus" qui ont 10-12 ans et oui bien sûr il y a moins de grip mais c'est loin d'être inutilisable ou aussi extrême que vous le dites.
Et surtout, ça ne change rien au comportement de base, les vitesses de passage sont simplement moins élevées.

:no:
Essaye des pneus neufs et les mêmes qui ont dépassé leur DLC (en gros 5 ans) sur le mouillé...Tu verras que ça change du tout au tout le comportement. Même un conducteur lamba le constatera.
Et sur le sec : amuse toi à mesurer tes distances de freinage avant de remplacer tes ad08 et après si tu reprends les mêmes. A mon avis tu seras surpris...


C'est fait, sur plein de voitures et plus récemment sur le Panzer avec le toit en carbone: des AR1 tous neufs, des Super Sport raisonnablement récents et des... Dunlop je crois? Bridgestone? Bref des rondelles anonymes très très vieilles. La voiture reste la même, simplement avec des limites bien plus facilement atteintes (because moins de grip) plus le pneu est vieux (et moins la gomme est tendre). L'équilibre est le même, la façon de piloter c'est pareil, pas de surprise, simplement moins de grip.

J'avais les vieux pneus sur le mouillé à Lurcy sur la M3. Ça n'avançait pas (vraiment, vraiment pas) mais le comportement et l'équilibre restaient les mêmes, juste moins rapide. D'ailleurs c'est sur le mouillé (ou froid) que la différence est la plus extrême au ressenti. Et l'autobloquant faisait bien son travail (fort utile).
Les distances de freinage vont s'allonger mais la voiture continuera à freiner droit.

À LA LIMITE je veux bien admettre qu'en théorie, moins de grip = moins de transfert de masse donc sur un châssis réglé très raide les suspensions vont moins travailler, donc peut-être des différences d'équilibre, mais la M3 est sur des KW Clubsport, pas ce qu'il y a de plus molasson comme suspattes, et l'équilibre, le comportement, le caractère de la bagnole restent les mêmes. Ça va juste plus vite ou moins vite selon le gommard utilisé.

J'ai toujours entendu ça: "ouhlala les semi-slicks (ou slicks) c'est dangereux, c'est du on/off, ça ne pardonne pas" ou bien (paradoxalement) "moi je ne roule pas sous la pluie c'est dangereux, y a pas assez de grip, c'est imprévisible".
Je suis en désaccord, pour avoir roulé sur tous les types de pneus possibles incluant des slicks, fondamentalement la bagnole reste la même, c'est juste que plus tu as du grip plus les choses se passent vite, donc forcément faut réagir plus vite aussi. Mais il y a tout à fait moyen de mettre de l'angle avec des pneus qui collent, c'est pas comme une monoplace qui perd tous ses moyens en angle parce que plus d'aéro.
Et sous la pluie au contraire j'adore et j'estime que c'est la meilleure école, parce qu'au contraire il y a beaucoup moins de grip, et tant qu'on n'est pas en aquaplanage, les vitesses sont plus basses mais l'équilibre reste le même, parfait pour apprendre quand tout se passe moins vite et qu'on a plus de temps pour réagir, et les conséquences moins graves car vitesses moins élevées... sauf si on arrive sur l'herbe mouillée et là c'est la memerde.

Bien sûr, tout ça ce sont mes conclusions à ce jour suite à de très (trop) nombreux tours de piste sur plusieurs (pas assez) voitures différentes et beaucoup (juste ce qu'il faut) de pneus différents, en états (constamment) variables et dans toutes les conditions (oui même neige/glace). Je pourrais très bien avoir tort et je garde l'esprit ouvert, comme pour l'histoire de l'autobloquant. Après tout, vous m'avez bien convaincu de prendre un Speedster turbo...
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar OR_07 » Mar Juin 14, 2022 8:38 am

je vois ce que tu veux dire
d'accord avec toi sur le fait qu'un semi slick sur PISTE mouillée çà a quand même du grip, çà glisse bien comme il faut mais c'est fun, maitrisable, bref çà se fait très bien

sur autoroute par contre c'est pas là même :-o :D
nos châssis sont très sensibles au décrochage par couche d'eau interposée (l'aquaplanning quoi :D ) c'est pas un mégane ou une M3 :x
le train arrière qui se dandine à la moindre coulée d'eau et variation d'épaisseur d'eau c'est pas une légende... bref tu peux arsouiller comme un con sur piste détrempée et le soir te faire caca dessus à 70km/h sur l'autoroute du retour :jap:
dans ces conditions les pneus récents sont un plus :D
remarques les pneus plus anciens te permettent de tester le fonctionnement de ton ABS sur des freinages à 30km/h sur le mouillé, c'est pratique :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar VP. » Mar Juin 14, 2022 8:54 am

OR_07 a écrit: te faire caca dessus

C'est un homage caché à Gisou pour son anniv' ?
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4391
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar OR_07 » Mar Juin 14, 2022 9:07 am

c'est son anniv ? :-o

happy caca to him alors :yiiii:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Pudge » Mar Juin 14, 2022 9:19 am

Je suis loin d'avoir ton expérience, mais je rejoins l'avis des autres : Le Speedster est très sensible à l'état, la qualité, et l'âge des pneumatiques en comparaison de voitures plus classiques.
C'est en tout cas mon ressenti sur route par rapport à des Gti tractions.

Dans le même ordre d'idée, j'étais hyper surpris de voir comment 2 ou 3 clicks sur les amortos pouvaient sensiblement modifier le comportement!

Je pense que cette "sensibilité" du châssis est liée à :
- Architecture moteur central arrière
- Faible poids sur l'avant
- Empattement relativement court
- Légèreté globale
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Mar Juin 14, 2022 9:21 pm

OR_07 a écrit:je vois ce que tu veux dire
d'accord avec toi sur le fait qu'un semi slick sur PISTE mouillée çà a quand même du grip, çà glisse bien comme il faut mais c'est fun, maitrisable, bref çà se fait très bien

sur autoroute par contre c'est pas là même :-o :D
nos châssis sont très sensibles au décrochage par couche d'eau interposée (l'aquaplanning quoi :D ) c'est pas un mégane ou une M3 :x
le train arrière qui se dandine à la moindre coulée d'eau et variation d'épaisseur d'eau c'est pas une légende... bref tu peux arsouiller comme un con sur piste détrempée et le soir te faire caca dessus à 70km/h sur l'autoroute du retour :jap:
dans ces conditions les pneus récents sont un plus :D
remarques les pneus plus anciens te permettent de tester le fonctionnement de ton ABS sur des freinages à 30km/h sur le mouillé, c'est pratique :D


Si le problème c'est de l'aquaplanage (ou planning, mais en général c'est pas trop planifié), surtout en ligne droite, il me semble que c'est le dessin d'un pneu et son usure qui vont influer, pas tant la dureté de la gomme?

Pudge a écrit:Je suis loin d'avoir ton expérience, mais je rejoins l'avis des autres : Le Speedster est très sensible à l'état, la qualité, et l'âge des pneumatiques en comparaison de voitures plus classiques.
C'est en tout cas mon ressenti sur route par rapport à des Gti tractions.

Dans le même ordre d'idée, j'étais hyper surpris de voir comment 2 ou 3 clicks sur les amortos pouvaient sensiblement modifier le comportement!

Je pense que cette "sensibilité" du châssis est liée à :
- Architecture moteur central arrière
- Faible poids sur l'avant
- Empattement relativement court
- Légèreté globale


Ah là je suis 100% d'accord: plus une voiture est légère, plus on va sentir tout ce qui se passe et donc être bien plus sensible à des différences passées inaperçues sur des voitures plus lourdes, comme par exemple une gomme âgée. C'est bien pour ça qu'on aime les lights!

Par contre, je le redis: une vieille gomme va changer le niveau de grip, on le sentira davantage, mais pas de raison que ça change le comportement et l'équilibre de base (sous/survirage etc.).
Que le moteur soit où il veut, que le poids soit réparti d'une façon ou d'une autre, ou que l'empattement soit court ou pas va contribuer à déterminer le comportement de la voiture, mais ça ne changera pas avec l'âge des gommards, c'est simplement la vitesse à laquelle tout ça se passe qui va changer.

Il est aussi normal que le Speedster soit plus facilement sujet à l'aquaplanage que d'autres voitures (surtout avec des pneus plus larges) à cause de son faible poids.
Mais voir plus haut, l'aquaplanage a plutôt à voir avec la profondeur et la nature du dessin du pneu qu'avec l'âge de la gomme.

Bon, passons à un autre sujet: ce weekend je suis au Circuit du Mont-Tremblant avec la Z4M Coupe de mon pote (lui aussi instructeur au Club BMW local).
Objectif 1: lui mettre 3 secondes dans la vue en début de jour 1
Objectif 2: travailler sur les données + coaching pour qu'il gratte un maximum de l'écart avant la fin du jour 2
Objectif 3: aucun pneumatique rescapé (si pas de pluie), comme ça il n'aura jamais de problème de gomme trop vieille, LUI
Qu'est-ce qu'on va rigoler!
:vroum:

(P.S.: En vrai j'espère qu'il y aura des secteurs où il sera plus rapide pour me permettre de progresser aussi. Ou alors mettre à profit d'autres païlotes pour voir où je peux aller chercher du temps)
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Beedee » Mer Juin 15, 2022 6:22 am

Tiens le Mont tremblant... J'y vais cet été, qu'est ce qu'il y à faire hormis le circuit ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2136
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Puff92 » Mer Juin 15, 2022 8:25 am

Parc national et Centre d'activités nature Kanatha-Aki. Bons souvenirs
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 15, 2022 11:21 am

Beedee a écrit:Tiens le Mont tremblant... J'y vais cet été, qu'est ce qu'il y à faire hormis le circuit ?


Le Park Inson :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar VP. » Mer Juin 15, 2022 11:28 am

:maître:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4391
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar blacksrookie » Mer Juin 15, 2022 2:42 pm

:MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44757
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Mer Juin 15, 2022 6:54 pm

Beedee a écrit:Tiens le Mont tremblant... J'y vais cet été, qu'est ce qu'il y à faire hormis le circuit ?


Plein de choses! Randonnée, camping, bref toutes les activités outdoor, c'est un grand parc national.
Il y a un circuit de karting aussi, jamais essayé mais ça doit être un bon puisque construit par Mr Stroll (oui, ce Stroll-là, proprio du circuit) pour son fils.
N'hésite pas à m'envoyer un MP avec plus d'infos sur ton voyage si tu veux des conseils d'un local.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar sebdavid » Mer Juin 15, 2022 9:24 pm

sebdavid a écrit:Dès que j'arrive à gratter un tarif à Frozenspeed pour les photos, j'en mettrai quelques unes ici. Mais peut-être une troisième voiture à (re)présenter avant... :twisted:


Tarif gratté (j'y ai laissé une couille au lieu de deux), chose promise chose due:

SPA

Pas de combinés filetés sur la Mégane = y a du roulis
Image

Faut utiliser toute la piste
Image

Toute la piste on a dit
Image

La M3, elle, est bien posée
Image

Très bien posée
Image

RING

Moins bien posée forcément
Image
Image

Charade -> Nurburgring
Image

Va par là j'te dis
Image

Les copines
Image

Vidéo(s) à venir si j'arrive à me sortir les doigts du culte.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Casimir » Mer Juin 15, 2022 10:12 pm

Vraiment bien toutes ces photos d'actions :II: Et en plus sur des circuites mythiques :love: :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar blacksrookie » Mer Juin 15, 2022 10:20 pm

Ah oui, belles images de belles caisses sur de beaux circuits :love:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44757
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 15, 2022 10:39 pm

Beaux souvenirs ! ;) Intéressé par les prix/nombre de photos (en MP si tu préfères) juste pour comparer à ma "grille tarifaire" de semi pro :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Puff92 » Mer Juin 15, 2022 10:54 pm

Belles photos pour de bons souvenirs :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Mer Juin 15, 2022 11:40 pm

FerruccioSV a écrit:Beaux souvenirs ! ;) Intéressé par les prix/nombre de photos (en MP si tu préfères) juste pour comparer à ma "grille tarifaire" de semi pro :areuh:


Tarifs Frozenspeed:
Image

J'ai eu un peu plus de 20-25% de remise pour toutes les photos de 2 voitures sur 2 trackdays (donc équivalent de 4 trackdays), donc autour de 400€ pour le tout, 75 photos environ.
Y a pas que lui qui est cher, les tarifs sont très élevés aussi chez Racetracker qui fait les photos du Ring, 13€ la photo...
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar FerruccioSV » Jeu Juin 16, 2022 6:55 am

Merci ;) C'est pas donné mais j'imagine que le fait que ce soit sur des circuits mythiques on est plus enclin à craquer !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar Puff92 » Jeu Juin 16, 2022 7:02 am

Plus de développé qu'à Pouilly , nécessite peut être une équipe et une logistique plus importante.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Voitures de kéké en série, + un Speedy qui fait pschiii

Messagepar sebdavid » Jeu Juin 16, 2022 1:36 pm

Disons que souvent, surtout quand on vient de loin, on dépense tellement d’oseille pour rouler à Spa ou au Ring (surtout avec RSR) que les quelques dizaines (ou centaines) d’€ pour en garder des souvenir passent plus facilement… tout en laissant quand même un goût amer.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités