Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 2:26 am

Casimir a écrit:
sebdavid a écrit:Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm

Ca c'est mon ex Exige :MDR: Tu vas faire toutes les ex voitures du forum :areuh:
Il est facilement reconnaissable : jaune safran, kilométrage et surtout les carter moroso et harnais schroth gris que j'avais installés (déjà gris ça court pas les rues et il n'y en a un que coté conducteur...mode rapace il y a 11 ans :oops: )
Le tubular a été rajouté après mon pot faisait trop de bruit... :mygod:
Il a bien tourné celui là aussi. Pas mal de piste. J'étais le deuxième propriétaire (acheté à acc du temps où il ne vendait pas des Tesla :areuh: ) puis repris par M en 2012. puis resté dans la région 2 ans puis je ne sais pas.
Une exige S comme ça est très proche d'une Cup surtout avec les NTR et le kit gros freins (et puis des Cup il y a des 240, 255 et 260). Demande ce que c'est car j'avais installé des NTR Track Days 1 voie pour remplacer l'origine vers 32KKm. Si rien n'a été fait ou changé : ils mériteront un bon reconditionnement.
Idem pour les 240ch : changement de poulie? Car c'est une 221ch d'origine mais peut être que le kit PP qui permet de sortir 243ch en théorie à été monté par le suite.


Merci, je viens de voir ta réponse et j'avais déjà posé exactement ces questions sur les 240cv et la suspension. Le vendeur ne m'a pas répondu, je lui laisse un peu de temps.
De toute façon je ne suis pas spécialement pressé, comme j'ai déjà les deux autres voitures et surtout la M3 qui est un beau joujou récent pour moi, je peux très bien attendre que la bonne occasion se présente, que ce soit un Speedster (turbo du coup) bien optionné ou une Exige S ou Cup au bon prix.
Et en attendant s'il y a une bonne âme pas trop loin de Clermont-Ferrand qui voudrait me faire une démonstration d'un Speedster Turbo, ce serait le top pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar bob074 » Lun Jan 03, 2022 9:42 am

si tu passes dans le 74,
tu peu venir voir-essayer mon speedy turbo en prepra soft (environ 240cv), mais avec un équipement châssis cohérent et une géo adapté .
je suis très loin de l'exploiter à 100%,
bob074
 
Messages: 172
Inscription: Dim Avr 11, 2021 6:34 pm

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Lun Jan 03, 2022 10:25 am

Tu peux contacter ninja (sc42.net) il a peut être encore son "VXR220 LNH delamortquitue de 300ch et peutêtre même plus :areuh: " Il est dans le 42 et a vendu un max de Speedster Turbo et SC il doit pouvoir de donner un contact parmi ses clients pour essayer s'il ne veut pas te faire essayer le sien.
Sinon rapproche toi de niniche (https://sportautostore.wordpress.com/) difficile de faire mieux pour trouver une Lotus ou un Speedy. :II: :jap: Il n'est pas trop loin de chez toi, as toujours du stock de Lotus et devrait lui aussi te permettre d'essayer un speedy dans son réseau

Pas souvenir d'un turbo a coté de Clermont sinon...Et le gang des lyonnais a vieilli, ils sont pour la plupart passé à la concurrence.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 3:47 pm

bob074 a écrit:si tu passes dans le 74,
tu peu venir voir-essayer mon speedy turbo en prepra soft (environ 240cv), mais avec un équipement châssis cohérent et une géo adapté .
je suis très loin de l'exploiter à 100%,


Merci, c’est super gentil, mais du coup il va falloir attendre que la neige fonde!
On pourrait trouver une journée circuit bien placée…

Casimir a écrit:Tu peux contacter ninja (sc42.net) il a peut être encore son "VXR220 LNH delamortquitue de 300ch et peutêtre même plus :areuh: " Il est dans le 42 et a vendu un max de Speedster Turbo et SC il doit pouvoir de donner un contact parmi ses clients pour essayer s'il ne veut pas te faire essayer le sien.
Sinon rapproche toi de niniche (https://sportautostore.wordpress.com/) difficile de faire mieux pour trouver une Lotus ou un Speedy. :II: :jap: Il n'est pas trop loin de chez toi, as toujours du stock de Lotus et devrait lui aussi te permettre d'essayer un speedy dans son réseau

Pas souvenir d'un turbo a coté de Clermont sinon...Et le gang des lyonnais a vieilli, ils sont pour la plupart passé à la concurrence.


Merci pour les tuyaux, j’ai déjà été en contact avec lui, il m’avait donné de super conseils; je pense le recontacter lors de mon prochain séjour en France, pour essayer une Exige + Caterham et éventuellement le mettre sur le coup de la recherche aussi. Je ne savais pas qu’il connaissait bien les Speedster également, je vais lui en parler. Il semble aussi avoir un simulateur que j’aimerais bien essayer…
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Seb57 » Lun Jan 03, 2022 4:32 pm

Bienvenue Seb :-><:

Super les photos, et ton parcours auto!
Pas mal de gens ont eu plein de voitures sur ce forum, et ne sont pas près de s'arrêter, tu devrais t'y sentir à l'aise. Le speedster est la voiture d'origine, mais une bonne quantités de sportives sont vivement appréciées, ça serait donc super si tu pouvais venir nous rencontrer au rassemblement annuel les 8-9 Juillet (circuit+balade) avec une de tes montures, même si tu ne trouvais pas de speedster d'ici la :yeah: .
Perso je te conseillerais un qspeedster turbo légèrement préparé, même si un compressé (repeint en blanc) qui s'est vendu récemment semblait une bonne option également.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 7:40 pm

Ce serait avec plaisir si j'étais en France en juillet, mais je ne pense pas malheureusement... si ça change bien sûr que je serai des vôtres, avec le maximum de voitures pour partager.

J'ai bien vu la SC blanche, elle aurait été parfaite pour moi... sauf qu'on (en fait Jérôme) me déconseille vivement le SC qui n'est pas conforme à la carte grise.
Je travaille avec un assureur pour le boulot qui ne me tient pas du tout le même discours, mais si comme Jérôme le dit on ne sent vraiment pas le turbo lag à cause du poids réduit, alors un turbo pourrait être intéressant. J'avoue que j'aurais bien aimé un moteur compressé pour varier les plaisirs et parce que je déteste le temps de latence à chaque reprise ou changement de vitesse avec la R26, mais normalement un moteur turbo est plus silencieux, et ça pour rouler sur circuit ça va être de plus en plus essentiel.

Sinon, la jaune ex Casimir me fait un peu peur car le propriétaire actuel ne peut rien me dire sur les modifications "puisque ça n'est pas lui qui les a faites". S'il ne s'y est pas intéressé plus que ça, on peut douter de l'entretien aussi... il dit juste avoir un passage au banc pour justifier des 240cv.
Casimir, tu sais si elle est très bruyante? Car on m'avait dit que les Exige d'origine étaient déjà limite pour Charade...
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar OR_07 » Lun Jan 03, 2022 7:42 pm

sebdavid a écrit: on ne sent vraiment pas le turbo lag à cause du poids réduit


si si :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 7:46 pm

:cry2: Ça va bien finir par me coûter une Exige tout ça alors...
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar OR_07 » Lun Jan 03, 2022 7:48 pm

faut tester pour te faire TON avis :jap:

bon après c'est pas le lag du secma non plus :mygod:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Fredo72 » Lun Jan 03, 2022 7:52 pm

Un SC c’est quand même sympa… et de mon point de vue de manche à couilles au volant c’est bien plus progressif et sécurisant :areuh:


Et hop une pièce de plus remise dans le jukebox :D
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 7:57 pm

Oui mais reste le souci de la légalité en cas d'accident.
Si ça n'était que de mois, je prendrais certainement le risque, car je ne compte pas faire beaucoup de route avec.
Mais il reste le risque de corporel sur circuit, et surtout comme je veux la prêter aux collègues, je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes.
Parce qu'autrement, le rapport agrément/performances vs. prix semble bien mieux sur un Speedster qu'une Exige S/Cup. D'un autre côté ça ne perdra pas trop de valeur dans un cas comme dans l'autre, c'est juste la dépense initiale qui varie pratiquement du simple au double.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar gege77 » Lun Jan 03, 2022 8:32 pm

Je prêterais plus facilement une exige à 50.000 qu'un speedy prépa à 30.000 ...
Le speedy est méga efficace mais quand même autrement plus particulier à conduire que les mobilettes lotus :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Régime automobile en vue

Messagepar OR_07 » Lun Jan 03, 2022 9:31 pm

Bah prêter une caisse qui ne peut pas rouler, ça limite les risques non ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 9:39 pm

gege77 a écrit:Je prêterais plus facilement une exige à 50.000 qu'un speedy prépa à 30.000 ...
Le speedy est méga efficace mais quand même autrement plus particulier à conduire que les mobilettes lotus :D


Ah oui? Pourquoi donc? S'il s'agit d'un SC dans les deux cas, et que la suspension est équivalente, il n'y a pas de raison que l'un soit plus difficile à conduire que l'autre?
Évidemment si c'est un turbo préparé avec méga lag et beaucoup de couple, c'est autre chose.

Pas une question de valeur pour moi mais plutôt d'assurance en cas de carton.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Seb57 » Lun Jan 03, 2022 10:56 pm

Il y a une question de châssis également. L'elise/Exige semble un peu plus aboutie et moins piégeuse à la limite (en dehors de l'effet turbo qui amplifie ça encore +).
Une Elise SC serait peut être un peu moins chère ? Les mêmes optimisations sont possibles. J'avais vendu la mienne 36k en 2017, avec des modifs sympa. Dommage la côte a monté un peu, mais en étant patient...
Dernière édition par Seb57 le Lun Jan 03, 2022 11:00 pm, édité 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Lun Jan 03, 2022 10:58 pm

sebdavid a écrit:Sinon, la jaune ex Casimir me fait un peu peur car le propriétaire actuel ne peut rien me dire sur les modifications "puisque ça n'est pas lui qui les a faites". S'il ne s'y est pas intéressé plus que ça, on peut douter de l'entretien aussi... il dit juste avoir un passage au banc pour justifier des 240cv.
Casimir, tu sais si elle est très bruyante? Car on m'avait dit que les Exige d'origine étaient déjà limite pour Charade...

Elle était très bruyante à l'origine. A tel point qu'a l'époque, je m'étais dit "sonorité de malade (à vous faire croire que votre tête va exploser avant la fin du trajet)" ​(autocitation de mon post de présentation ce boulard :mygod: )
Bon c'était il y a 12 ans...maintenant (voir la vente de la M2) un pot qui chante une peu je ne m'en rends même plus compte alors que les acheteurs se demandent si c'est normal :areuh:

Pour redevenir sérieux peu probable que ça passe à Charade...mais ça reste le circuit le plus restrictif que je connaisse. :/
Avec un 2bular ça passe surement ailleurs et ensuite tu évites Charade ou tu prends un DB killer.
Concernant la reprog en fait elle l'avait été par le deuxième propriétaire qui était l'associé allemand de Dubicki (le proprio de a-c-c.fr) j'avais oublié ça.

Gege comparait le prêt d'un Speedy turbo et d'une Elise/Exige. Plus facile de se planter avec le premier. :transpire: Speedy SC c'est comme Elise/Exige, l'assurance en moins
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar gege77 » Lun Jan 03, 2022 11:32 pm

sebdavid a écrit:
gege77 a écrit:Je prêterais plus facilement une exige à 50.000 qu'un speedy prépa à 30.000 ...
Le speedy est méga efficace mais quand même autrement plus particulier à conduire que les mobilettes lotus :D


Ah oui? Pourquoi donc? S'il s'agit d'un SC dans les deux cas, et que la suspension est équivalente, il n'y a pas de raison que l'un soit plus difficile à conduire que l'autre?
Évidemment si c'est un turbo préparé avec méga lag et beaucoup de couple, c'est autre chose.

Pas une question de valeur pour moi mais plutôt d'assurance en cas de carton.


Je parlais bien-sûr de speedy Turbo prépa. Au delà du lag il y a le couple camionesque à gérer. Mais c'est ce qui fait tout son charme :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Lun Jan 03, 2022 11:54 pm

Casimir a écrit:Avec un 2bular ça passe surement ailleurs et ensuite tu évites Charade ou tu prends un DB killer.


Tu veux dire quelque chose comme ça?
https://www.hangar111.com/shop/lotus-ex ... ater-.html

Ou plutôt carrément comme ça?
https://www.komo-tec.com/en/lotus-exige ... uiet?c=633

Ou encore contacter 2bular pour pièce à ajouter à l'échappement actuel?
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Mar Jan 04, 2022 12:54 am

Je pensais effectivement à un DBKiller du type de celui disponible sur Hangar111. C'est reversible et "pas trop cher".
Sinon ça revient à changer ta ligne pour un pot Larini...Et à revendre l'autre s'il s'avère trop bruyant pour un usage circuit régulier.

Je réponds à ton dernier MP plus tard. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Mar Jan 04, 2022 1:28 am

Il y a une marque ou un modèle d'échappement connu pour être moins bruyant?
Ou c'est chez 2bular qu'on trouve les moins bruyants puisqu'ils sont au UK et apparemment pas mal embêtés par les normes bruit là-bas?
Celui que j'ai trouvé chez Hangar111 est pour les V6, ça existe un bidule du genre pour les 2ZZ?
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Mar Jan 04, 2022 8:53 pm

Voici un frein avant de la jaune:

Image

Ça me semble d'origine ça, non? Il parle d'un kit "racing" "haute performance"... c'est ce qu'il y avait sur la voiture quand tu l'avais Casimir?
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Lolob » Mar Jan 04, 2022 10:09 pm

C’est le 2 piston original oui , les mêmes que sur speedster mais estampillés ap racing pas lotus
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Régime automobile en vue

Messagepar OR_07 » Mar Jan 04, 2022 11:13 pm

haute performance c'est peut être un diamètre légèrement majoré des disques (c'est pas de origine sur la photo) avec des calles pouir garder les etriers d'origine

ou c'est juste du liquide de frein haute performance. du RBF quoi :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Mar Jan 04, 2022 11:21 pm

C'est les mêmes étriers que j'avais à l'époque...kit "racing" "haute performance" :mygod:
Tu as affaire à un connaisseur :areuh:

Ce que j'avais fait en la récupérant : durites aviation, RBF600 et Pagid RS14. Soit un kit "micro performance" :D
Au pire les propriétaires suivants ont gardé cette combinaison ou mis des plaquettes encore plus agressive (ou alors des EBC toutes pourries :areuh: )
Demande lui de mesurer le diamètre des disques au cas où, vu que ce ne sont pas des OEM...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar sebdavid » Ven Mai 27, 2022 3:35 pm

Mesdames bonjour,

Je profite d'une journée calme au boulot (une fois n'est pas coutume) pour vous faire un petit update.

Mégane R26: après un essai infructueux de plaquettes Carbone Lorraine (des RC6+ je crois, manque de freins en session longue à Issoire), je suis revenu aux Pagid RS29.
Après plusieurs trains de Federal 595 RSR, j'ai décidé qu'ayant atteint la quarantaine, mon pouvoir d'achat me permettait maintenant de mettre de vrais pneus sur les jantes destinées au circuit.
Un train de Toyo R888R plus tard, l'évidence est que j'aurais dû faire ça bien avant, les flancs semblent plus rigides, ce qui réduit la tendance à l'usure sur l'extérieur (carrossage avant au maxi mais encore insuffisant).

M3: beaucoup plus intéressant; j'ai profité d'une tournée dans nos magasins du Nord-Ouest pour laisser la voiture chez Breizh Motorsport, spécialiste notoire des ///M (ne me jugez pas). Au programme:
- Combinés-filetés KW Clubsport 2 voies :branlo:
- Recaro Sportster CS :love:
- Des tonnes de silent-blocs Powerflex
- Quelques éléments de suspension renforcés, biellettes de barres stab, etc.
- Setup de suspension complet avec poids au roues

qui viennent compléter les jantes de circuit Apex avec les Nankang AR-1 en 265, les disques sur bol alu, les plaquettes Pagid, les durites avia et les barres stab avant/arrière montées il y a quelques mois.

Image

Image

Image

Résultat visuel bien agressif, et niveau tenue de route c'est top, zéro sous-virage, super progressif, contrôle de la caisse impeccable, bref une M3 mais encore mieux posée. Les sièges sont moins moelleux que d'origine mais pas inconfortables du tout, on est assis un poil plus bas mais surtout, on ne glisse plus grâce à l'alcantara et ils sont parfaitement intégrés à la voiture, on dirait que c'est d'origine. -6kg par siège apparemment.

Du coup, pour étrenner tout ça, nous v'là partis avec un collègue et un ami québécois en road & track trip aberrant frérôt:

Lundi: Spa-Francorchamps avec R$R Spa
Mardi: Route vers le 'ring et 6 tours au Touristenfahrten du soir
Mercredi: Track day R$R Nurburg/Schnelleschwaben et Touristenfahrten sur le circuit GP le soir

Résultat: sourires et rires copieux, et état de choc avancé surtout pour mon collègue Pierre, qui ne pouvait pas trop savoir à quoi s'attendre au 'ring.
J'ai dû faire autour de 25+ tours sur les 2 jours au 'ring, juste assez pour vouloir y retourner au plus vite. En effet, en Mégane c'est une chose, mais là je redécouvrais le circuit avec une voiture plus puissante et qui tien mieux le pavé, ce qui lui fait prendre une toute autre dimension. Je suis en général très relax au volant, surtout quand il ne s'agit pas d'une course, mais là j'ai mis un moment à m'y faire, et encore vers la fin il y avait plusieurs endroits où mon cerveau était partagé entre son côté rationnel "ça passe t'inquiète" et son côté survie "t'es fou ayayaye on meurt c'est sûr". Du coup, je suis descendu largement sous les 8 minutes BtG je crois (pas eu le temps d'analyser les données en détail), mais il reste encore pas mal de temps à aller chercher.

Mais quel pied, quel pied!!! Je n'attendrai pas 8 ans avant d'y retourner, surtout que je suis en train de conclure l'achat d'un Speedster...
280 compteur au moment de tourner à gauche sous le pont de à la fin de Dottinger-Hohe quand même!

Image

Image

Pas de sortie de route, pas de contact, juste quelques plaquettes de frein à changer par sécurité entre deux tours au 'ring, mais le voyage en Belgique + Allemagne auront fait perdre à la R26 sa demi-lune (gros morceau de plastique sous le radiateur à l'avant) sur l'autoroute en y allant, et ensuite au fil des kilomètres, plusieurs autres morceaux de plastique se sont désolidarisés du projet, et le pare-choc avant qui ne tenait déjà pas super bien a décidé de commencer à se faire la malle lui aussi. Quelques kilomètres de gros scotch bien costaud lui auront permis de tenir jusqu'au retour, mais là je suis bon pour une liste de course bien pourrie avec des tonnes de pièces toutes indisponibles chez Renault. Si quelqu'un connaît une Megane 2 RS à la casse avec tous les plastiques avant disponibles, je suis preneur.

Aussi la masse d'équilibrage du cardan avant gauche qui s'est déplacée sur le cardan jusqu'à frotter sur une pièce de suspension dans les virage à gauche en appui. On l'a rebougé, faut voir s'il se redéplace encore.

La M3, elle, impériale, pas bougé une oreille, sauf les poids d'équilibrage des roues avant qui se barrent de temps en temps = méga vibration à haute vitesse. Du scotch alu haute température devrait régler ça.

Dès que j'arrive à gratter un tarif à Frozenspeed pour les photos, j'en mettrai quelques unes ici. Mais peut-être une troisième voiture à (re)présenter avant... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 27, 2022 3:48 pm

:love:

:maître:

Pas sur que le speedster t’apporte plus de satisfaction au Nurb. Ca doit quand meme plus être fait pour « ton » M
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 27, 2022 3:56 pm

Pour les RC6 j'ai aussi eu des soucis sur ma megane 2. J'ai mis des isolants evo corse entre les plaquettes et les etriers et plus de problemes.
Ma config rc6 au carré, plaques evo corse à l'avant et liquide de frein trés haute température. Et ça ne bouge plus.
Pour les pièces avants c'est quand même dingue de ne plus rien trouver pour ce genre d'autos 15 ans après, c'est vraiment un soucis chez les constructeurs français de s'en battre de leur patrimoine historique. :shock: :evil:
Si tu n'en fais rien de tes rc6 je te les reprend volontiers. :-><:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar gregus » Ven Mai 27, 2022 4:21 pm

j'adore la m3 e92, je pense un bon compromis :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar Casimir » Ven Mai 27, 2022 5:42 pm

Sacré périple...avec la caisse faite pour le Ring. :jap: :love:
Et un gros gros pied visiblement. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Voitures de kéké en série, une light pour bientôt?

Messagepar sebdavid » Ven Mai 27, 2022 10:05 pm

blacksrookie a écrit:Pas sur que le speedster t’apporte plus de satisfaction au Nurb. Ca doit quand meme plus être fait pour « ton » M


Plus, je ne sais pas, mais ce sera intéressant de voir les différences de performance mais surtout de pilotage.
Et puis il y a plein d'autres circuits, sans parler des petites routes. La M3 sur route publique, c'est trop rapide à mon avis, sauf dans les ronds-points, là on peut se faire plaisir sans dépasser les limites de vitesse... du moins pour les roues avant. :twisted:
Pour être clair, je garde la M3 et la Mégane, le Speedster est un ajout.

gregus a écrit:j'adore la m3 e92, je pense un bon compromis :jap:


J'ai hésité à mettre plus pour une M2 Competition, plus moderne et moins kilométrée, mais le moteur m'a décidé, ainsi que le fait que la M2 soit lourde pour son gabarit. J'ai toujours voulu une E46 look trop classe, mais elles sont trop chères et trop vieilles pour les prestations maintenant, et puis comme je peux conduire le Z4 M Coupe de mon pote au Canada je suis couvert.

speedturbo33 a écrit:Pour les RC6 j'ai aussi eu des soucis sur ma megane 2. J'ai mis des isolants evo corse entre les plaquettes et les etriers et plus de problemes.
Ma config rc6 au carré, plaques evo corse à l'avant et liquide de frein trés haute température. Et ça ne bouge plus.
Pour les pièces avants c'est quand même dingue de ne plus rien trouver pour ce genre d'autos 15 ans après, c'est vraiment un soucis chez les constructeurs français de s'en battre de leur patrimoine historique. :shock: :evil:
Si tu n'en fais rien de tes rc6 je te les reprend volontiers. :-><:


Oui un peu bizarre l'absence de pièces, mais bon en ce moment des ruptures de stock il y en a partout.
Pagid RS29 aux 4 coins, RBF600 et durites avia et la Mégane freine du tonnerre, et sur cette voiture (contrairement à la M3) elles ne font pas de bruit, donc solution impec.
Il n'en restait pas beaucoup des RC6, je les ai jetées. Elles avaient quand même fait 3 grosses journées circuit.

C'est officiel, je vais chercher un Speedster demain. Certains le reconnaîtront peut-être... :yeah:

Me manquera plus qu'une GT3 et je pourrai ensuite mourir sans avoir raté ma vie.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités