Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Messagepar sebdavid » Mer Déc 29, 2021 11:44 pm

Bonjour tout le monde,

Je me présente, tel que demandé.
Sébastien, je suis de Clermont mais je passe le plus clair de mon temps à Montréal (au Canada, pas en Occitanie).
Comme ici les routes sont plutôt merdiques et que j'ai écumé tous les circuits à ma portée, je me constitue un petit éventail de voitures plaisirs en Auvergne pour balades sur routes et surtout sorties circuits en en faisant profiter les collègues et amis.

Ça a commencé par une Mégane R26, excellente représentante du "hot hatch" à la française, suffisamment de chevaux pour tirer parti de l'excellent autobloquant, véhicule parfait pour débuter sur circuit.
Puis récemment est venu s'ajouter une M3 E92, histoire de cocher les cases "///M", "V8 muscle car", "moteur atmo qui prend des tours", "moteur avant + propulsion = angle à volonté".

Mais même si c'est bien amusant, ça reste lourd, et je garde des souvenirs émus de mon essai d'un locost (copie Caterham) sur circuit. Comme je ne me vois pas trop faire la route jusqu'au Ring avec un casque, que niveau sécurité en cas d'impact latéral une Cat c'est plutôt limite, et que j'aimerais bien cocher la case "moteur central arrière", je m'orientais vers une Exige S. Mais au vu des tarifs, et comme c'est pour utiliser et non pour frimer, je me dis qu'un Speedster SC pourrait bien faire l'affaire.

Je fouine donc depuis quelques jours sur votre sympathique forum, j'en ai appris pas mal, même si je n'arrive pas encore totalement à cerner si oui ou non, avec une suspension idoine et la géo qui va bien, on peut reproduire le comportement magique d'une Exige sur un Speedy. J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures sur circuit, et j'en compte deux seulement qui étaient à l'aise en configuration totalement d'origine: 911 GT3 (elle est sur la liste, pour plus tard) et Exige...

Alors voilà voilà, au plaisir de discuter et vous rencontrer sur un circuit!
Dernière édition par sebdavid le Mer Juin 07, 2023 11:37 am, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar KoRhona » Jeu Déc 30, 2021 12:20 am

Salut à toi,

Bonne recherche et si tu es par la au mois de juillet, viens à notre grande sortie annuelle.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Puff92 » Jeu Déc 30, 2021 12:46 am

:-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Régime automobile en vue

Messagepar blacksrookie » Jeu Déc 30, 2021 10:12 am

:-><: Bienvenue ici.

Je ne suis pas un pro de la perception des sensations au volant, mais je pense que le Speedster peut atteindre un niveau de plaisir sur circuit equivalent à une Exige, une fois préparé. Comportement pointu a la limite mais gerable quand tu as un peu d’expérience. Bien sûr, avec les amortisseurs adaptés, jantes et semi-slicks et une géo … d’Exige :areuh:

Tout dépend aussi du modele d’Exige dont tu parles. :D C’est sûr qu’une V6 430 Cup, c’est surement autre chose.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Jeu Déc 30, 2021 11:31 am

Bienvenue :-><:

Un turbo bien préparé (stage 2.5 ou plus avec kit gros freins, amortisseurs, semi slicks, IC, LSD si besoin) ça vaut largement une Exige Toy Cup ou S PP...A tel point qu'au CLF certains désigle leur Lotus :OO:
Et comme c'est toujours le pilote qui fait la différence, il y a bon nombre d'EV6 qui ne lutteront pas non plus...
Pour ce qui est des sensations au volant, lis les compte rendus de blacksrookie, speedturbo33, Syl20sub, genitro, rueda...etc qui ont ou ont eu des Turbo préparés. tu comprendras bien vite que c'est le pied intégral à conduire sur piste. :jap:
Et imbattable en rapport perf/prix/plaisir (sinon il y a les cat mais je ne suis pas objectif :OO: )

Et une Exige full stock totalement à l'aise sur piste...elle ne l'était pas. Elle avait eu au moins une géométrie pour remettre les réglages usines. :areuh:

Bonne recherche ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Zing » Jeu Déc 30, 2021 11:32 am

:-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Régime automobile en vue

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 30, 2021 11:38 am

Bienvenue. Un gars qui avait une R26 et qui écrit correctement semble être une bonne recrue. :D
Perso j'ai un speedster turbo et j'avais une exige, l'exige est bien plus facile à emmener. Mais beaucoup plus chère au regard de la performance par rapport à un speedster optimisé. Par contre elle était en totale conformité sur la route... Si on occulte le fait d'être serein en cas de problème oui un speedster préparé est une super alternative.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Jeu Déc 30, 2021 6:38 pm

Tout dépend aussi du modele d’Exige dont tu parles. :D C’est sûr qu’une V6 430 Cup, c’est surement autre chose.


Ah non, je parlais d'une S2 avec le 1,8 compressé. À 50K€ c'est déjà bien assez cher comme jouet, je préfère mettre du budget sur les journées de roulage!

Un gars qui avait une R26


Précision: j'ai toujours la R26 et la M3 V8, je les garde, l'idée est d'avoir un choix de voitures très différentes pour s'amuser sur circuit avec les potes.
Au plaisir de vous rencontrer et partager, c'est toujours plus marrant que rouler seul!

Vous êtes plusieurs à me parler de Speedster Turbo préparés... j'avais l'impression qu'un 2,2L SC c'était mieux, en fiabilité, poids (bloc alu) et surtout j'ai déjà un turbo avec la latence qui va avec sur la R26, je préfèrerais un S/C car plus immédiat et aussi parce que c'est différent des moteurs dans mes autres tutures. Je fais fausse route, vaudrait mieux m'orienter vers un turbo?

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si elle est connue ici... moteur refait suite à casse suivant mauvais remontage à l'origine, internes renforcés, mais je suis surpris de l'absence d'un charge cooler ou intercooler... qu'en pensez-vous, bon point de départ pour mon utilisation?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2089316227.htm

En tout cas merci pour l'accueil!
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Fredo72 » Jeu Déc 30, 2021 6:57 pm

Bienvenue ici et bonne recherche de ton futur jouet!


Pour le choix SC/turbo ça sera toujours la guerre et les avis objectifs sont rares (tout le monde pense avoir l’arme ultime qu’elle est mieux que celle du voisin…).

Si tu cherches quelque chose de différent de ce que tu as déjà un SC peut être un choix intéressant effectivement. Le speedster turbo est un peu plus piégeur (encore plus de poids sur l’arrière et moins idéalement placé), montée dans les tours limitée… mais aspect bien plus légal qu’un SC…

Je ne connais pas celui en vente mais je pense déjà que des nitron SS sont clairement pas le bon choix et ne suivent pas le niveau de prépa… pour le reste c’est à voir sur place… à moins que d’autres ici puissent témoigner du montage ;)
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2493
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Jeu Déc 30, 2021 7:11 pm

sebdavid a écrit:J'ai trouvé ça, je ne sais pas si elle est connue ici... moteur refait suite à casse suivant mauvais remontage à l'origine, internes renforcés, mais je suis surpris de l'absence d'un charge cooler ou intercooler... qu'en pensez-vous, bon point de départ pour mon utilisation?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2089316227.htm

:hurle: ST33 et Syl20, ce ne serait pas le SC rouge que vous aviez vu à Nogaro?

SC ou Turbo? J'aurais tendance à dire que les Turbo sont plus fiables (faut pas aller jusqu'à du stage 4+ non plus :D ) et que les préparations sont plus éprouvées.
Faut voir ce que tu cherches et si tu ne veux rouler que sur piste.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar syl20sub81 » Jeu Déc 30, 2021 7:19 pm

Je pense que c est bien celui la, en effet
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Régime automobile en vue

Messagepar FerruccioSV » Jeu Déc 30, 2021 7:25 pm

Bienvenue ! :-><:

Une présentation intéressante et bien écrite :II: mais ... Elles sont où les photos ?! :evil:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Régime automobile en vue

Messagepar blacksrookie » Jeu Déc 30, 2021 10:14 pm

Sur le rouge SC, pour un pisteur expérimenté, les amortos sont a changer c’est certain. La transformation de moteur ça reste un jeu de hasard quant à la fiabilité.
L’avantage d’un turbo modérément préparé (une petite reprog, un charge cooler), c'est que c’est quand meme nettement plus fiable. Un SC, c’est toujours une transformation importante avec beaucoup plus de risques (4000 km de rodage :roll: ).
Après, tu peux monter en prépa gentiment, mais 260 cv, c’est amplement suffisant en fait pour aller très vite et surtout le charge cooler (approuvé) et un DGL (pas testé, mais ceux qui ont essayé sont dithyrambiques), y a de quoi claquer des temps si tu as un coup de volant correct.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Lolob » Jeu Déc 30, 2021 10:37 pm

Salut et bienvenue.
J’avais failli acheté ce rouge en vente y’a un peu plus de 2 ans chez sc42, le côté pas légal m’avait finalement fait changé d’avis, j’ai bien fait le moteur à cassé ensuite .
Moteur refait par exellis, je dirais passe ton chemin, y’en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes, et pas des petits .

Il n’y a pas grand chose en vente en ce moment c’est vrai , passe une annonce sur le forum, ça peut aider .

J’ai jamais essayé de compresseur du coup , mais le turbo affûté, c’est franchement génial.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 729
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Jeu Déc 30, 2021 10:49 pm

syl20sub81 a écrit:Je pense que c est bien celui la, en effet

:jap:
Dans l'annonce il aurait fallu ajouter "désormais" à voiture fiable... :D Si tant est qu'il le soit.
Sebdavid je passerais mon chemin à ta place.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Sam Jan 01, 2022 9:55 pm

Sais pas pourquoi le forum ne m'a pas averti de vos réponses...

FerruccioSV a écrit:Bienvenue ! :-><:

Une présentation intéressante et bien écrite :II: mais ... Elles sont où les photos ?! :evil:


Allez, pour le fun et pour replonger un peu dans mes souvenirs...

M3 E36 (version nord-américaine, avec le moteur de 240cv :/ ): c'est avec elle que j'ai fait mes débuts sur circuit et suis devenu instructeur avec plusieurs clubs. Je lui dois beaucoup...
Image

Subaru WRX: au Québec, il fallait forcément passer par cette case, et j'ai pu m'amuser un peu sur circuit glace, où je suis beaucoup moins à l'aise que sur asphalte:

Image

Corvette C5 Z06 préparée circuit: là, j'ai appris à maîtriser quelque chose de costaud. Depuis, la plupart des voitures me semblent plus faciles à conduire car tout se passe moins vite...
C'est avec elle que j'ai fait beaucoup de route pour faire tous les circuits du Nord-Est de l'Amérique. J'en ai trop fait et je me suis un peu brûlé, du coup je l'ai revendue, mais je m'ennuyais beaucoup du son et de la configuration propulsion... jusqu'à il y a peu.

Image

Pour la rigolade: j'apportais les outils et pneus slicks sur une (pas si) petite remorque tractée par la Z06, ça faisait marrer tout le monde.

Image

Ensuite, la période Mégane R26, qui m'a permis de découvrir quelques circuits sympas en France/Europe, mais je me suis vite lassé de la traction. Et comme en même temps j'ai commencé à faire beaucoup de sport, elle ne servait plus beaucoup depuis quelques années, sauf pour un road trip occasionnel. Heureusement, je l'ai gardée.

Image

Image

Et cet automne, malheureusement ou heureusement, ça dépend du point de vue, un pote québécois m'a invité à conduire son Z4M Coupe sur circuit, et j'ai redécouvert les joies d'une propulsion qui a un peu de watts... dès mon passage suivant en France j'achetais la M3 E92, 3 journées circuit sur les 3 premières semaines de possession, avec la Mégane et des collègues, pas mal pour le team building:

Image

Image

Image

J'ai bien failli m'orienter vers une Exige S2 (S ou Cup) plutôt que la M3, mais vu les prix, je me suis dit que c'était plus raisonnable de commencer par ça, ce qui me donnerait du temps pour attendre LA lightweight parfaite pour moi. Mais d'un naturel impatient, je reluque leboncoin sans cesse, et l'idée d'un Speedster me trotte pas mal dans la tête.

On me déconseille la solution SC malgré l'avantage poids à cause de l'aspect légal, comme vous ici d'ailleurs.
Il reste donc les turbos, comme celle-ci par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/2088379789.htm
Mais elle aussi est vendue "non homologuée et destinée au circuit" - c'est juste le professionnel qui veut se dédouaner ou je ne pourrai réellement pas l'immatriculer? Les sièges sont moches mais je suppose que ça se change... ou alors vaut mieux que j'en attende une bien préparée qui me convienne.

Sinon, il y a ça, c'est plus cher mais ça correspond mieux à ce que je cherche car je préfèrerais un moteur compressé plutôt que turbo, j'aime mieux le comportement: https://www.leboncoin.fr/voitures/1902386404.htm
Au-delà du prix, j'ai aussi peur que ça ne passe pas niveau son sur plusieurs circuits, donc Charade que j'adore... 90dB max, mesuré en statique à 75% de la zone rouge.

Je suppose que les Speedster turbo sont très silencieux, comme c'est souvent le cas pour les turbos?
On me dit aussi que vu le faible poids, on ressent très peu d'inertie avec le turbo, donc peut-être acceptable. Faudrait que j'en essaie un, mais ça ne court pas les rues!
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Fredo72 » Sam Jan 01, 2022 10:04 pm

Très sympa cette deuxième présentation :love:

Le coup de la remorque est excellent :areuh: :areuh:

Je reviens juste sur une de tes phrases… tu n’auras aucune difficulté à immatriculer un speedster turbo préparé ni un SC… l’aspect légal se joue en cas de pépin ;) comme tu fais beaucoup (exclusivement?) de piste tu n’envisages pas une remorque et l’emmener directement sur plateau? Ça permets de faire ce que tu veux en terme de modifs ;)


L’exige bleue a appartenu à un forumer ;) on en a parlé un peu sur le post des annonces (je l’avais contacté pour son jeu de jantes supplémentaires).
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2493
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Puff92 » Sam Jan 01, 2022 10:05 pm

sebdavid a écrit:Sais pas pourquoi le forum ne m'a pas averti de vos réponses...

As-tu coché l'option "Surveiller ce sujet" au bas de la page ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Sam Jan 01, 2022 10:13 pm

Oui, raison pour laquelle j’ai tout de suite vu ta réponse.
J’ai peut-être effacé un mail par erreur pensant que j’avais déjà vu toutes les réponses.

BREF
Entre un Speedster turbo et un Exige S2 S ou Cup, j’hésite toujours.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Sam Jan 01, 2022 10:13 pm

Tu as vraiment un chouette parcours auto et rouler sur le top des circuits européens Spa, Nurb, Magny :jap:

Concernant tes deux annonces; l'Exige laser blue c'est l'ex de Jerome_Tlse sur le forum...Elle a pris de la valeur chaque fois qu'elle a changé de propriétaire. ::::
Très belle mais pour 47k€ tu as de quoi trouver un Speedy Turbo ultra bien préparé, qui ira bien plus vite, de faire deux trois trucs dessus et d'avoir encore 10k€ pour rouler...Tu n'auras pas le badge mais ça se réflechit.

Le deuxième pourrait être une bonne base. A voir sur place et se renseigner sur l'historique (pourquoi il est blanc et depuis quand par exemple).
Et c'est totalement normal que le professionnel se dédouane d'un usage sur route. Un turbo a une CG et une homologation de 220ch, si tu te plantes au premier rond point il ne veut pas que tu te retournes contre lui...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Sam Jan 01, 2022 10:17 pm

Fredo72 a écrit:Très sympa cette deuxième présentation :love:

Le coup de la remorque est excellent :areuh: :areuh:

Je reviens juste sur une de tes phrases… tu n’auras aucune difficulté à immatriculer un speedster turbo préparé ni un SC… l’aspect légal se joue en cas de pépin ;) comme tu fais beaucoup (exclusivement?) de piste tu n’envisages pas une remorque et l’emmener directement sur plateau? Ça permets de faire ce que tu veux en terme de modifs ;)


L’exige bleue a appartenu à un forumer ;) on en a parlé un peu sur le post des annonces (je l’avais contacté pour son jeu de jantes supplémentaires).


Oui, j’ai parlé à Jérôme hier. Chouette voiture mais un peu chère car RHD d’origine et le vendeur n’est pas très motivé.

Pas de plateau etc. pour moi (sinon je lorgnerais plutôt une 2-eleven ou Ariel Atom). C’est encombrant et chiant et SURTOUT, ne pas pouvoir tester la voiture sur route pour vérifier que tout fonctionne, c’est une bonne recette pour une journée circuit à l’eau quand on n’est pas mécano. Et puis je veux pouvoir me balader un peu avec sur nos belles routes!
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Sam Jan 01, 2022 10:20 pm

Casimir a écrit:Le deuxième pourrait être une bonne base. A voir sur place et se renseigner sur l'historique (pourquoi il est blanc et depuis quand par exemple).
Et c'est totalement normal que le professionnel se dédouane d'un usage sur route. Un turbo a une CG et une homologation de 220ch, si tu te plantes au premier rond point il ne veut pas que tu te retournes contre lui...


Pourquoi, un Speedster blanc ça n’existe pas à l’origine?
J’ai déjà commencé par demander s’il y avait d’autres modifs (suspension, autobloquant) parce que j’aimerais m’éviter d’avoir à les faire faire moi-même.

Il y en avait une parfaite à vendre ici récemment mais j’arrive trop tard.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Lolob » Sam Jan 01, 2022 10:25 pm

Alors le blanc est en vente depuis 3 ans minimum
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 729
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Sam Jan 01, 2022 10:32 pm

Lolob a écrit:Alors le blanc est en vente depuis 3 ans minimum
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .


Ah ouiiii effectivement j'avais loupé ce détail "2.2 turbo" - OK je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar sebdavid » Sam Jan 01, 2022 10:36 pm

Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Sam Jan 01, 2022 11:00 pm

sebdavid a écrit:Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm

Ca c'est mon ex Exige :MDR: Tu vas faire toutes les ex voitures du forum :areuh:
Il est facilement reconnaissable : jaune safran, kilométrage et surtout les carter moroso et harnais schroth gris que j'avais installés (déjà gris ça court pas les rues et il n'y en a un que coté conducteur...mode rapace il y a 11 ans :oops: )
Le tubular a été rajouté après mon pot faisait trop de bruit... :mygod:
Il a bien tourné celui là aussi. Pas mal de piste. J'étais le deuxième propriétaire (acheté à acc du temps où il ne vendait pas des Tesla :areuh: ) puis repris par M en 2012. puis resté dans la région 2 ans puis je ne sais pas.
Une exige S comme ça est très proche d'une Cup surtout avec les NTR et le kit gros freins (et puis des Cup il y a des 240, 255 et 260). Demande ce que c'est car j'avais installé des NTR Track Days 1 voie pour remplacer l'origine vers 32KKm. Si rien n'a été fait ou changé : ils mériteront un bon reconditionnement.
Idem pour les 240ch : changement de poulie? Car c'est une 221ch d'origine mais peut être que le kit PP qui permet de sortir 243ch en théorie à été monté par le suite.

Et sinon myspeedster c'est aussi un site et tu y découvriras qu'il n'y a jamais eu de Speedster blanc. Ni atmo ni turbo ;)
ici : http://www.myspeedster.ch/~chrono/index.php voir "CV du speedy" puis "couleur"
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar OR_07 » Dim Jan 02, 2022 12:10 am

Casimir a écrit:
sebdavid a écrit:Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm

Ca c'est mon ex Exige :MDR: Tu vas faire toutes les ex voitures du forum :areuh:



je la connais celle là. Salut, moi c'est OR_07 du forum myspeedster :areuh: et tu m'avais emmené à Ladoux :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Régime automobile en vue

Messagepar Casimir » Dim Jan 02, 2022 12:35 am

OR_07 a écrit:
Casimir a écrit:
sebdavid a écrit:Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm

Ca c'est mon ex Exige :MDR: Tu vas faire toutes les ex voitures du forum :areuh:

je la connais celle là. Salut, moi c'est OR_07 du forum myspeedster :areuh: et tu m'avais emmené à Ladoux :areuh:

Emmené...c'est ça :areuh: Tu n'avais même pas remarqué qu'il fallait bientôt changer le synchro de 2/3. LA maladie (d'ailleurs il faudrait demander s'il a été changé à nouveau car il a du être changé une première fois vers 45KKm après que je m'en sois séparé...)
Lotus Orange et Safran, la grande époque :love:

Désolé de pourrir ton topic de présentation Seb :oops:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Régime automobile en vue

Messagepar adrien 74 » Dim Jan 02, 2022 11:57 am

:-><:


Bienvenue Seb.
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Régime automobile en vue

Messagepar chrifor » Dim Jan 02, 2022 11:59 am

Alors le blanc est en vente depuis 3 ans minimum
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues . :jap:

Très bonne réponse; je crois qu'il est passé de bleu à blanc après une touchette. Pas terrible d'ailleurs ce blanc.
Avatar de l’utilisateur
chrifor
 
Messages: 245
Inscription: Dim Déc 06, 2015 8:07 pm
Localisation: Bourgogne du Sud

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités