csercl a écrit:Bienvenue chez les fous
pour tes pneus, conseils gratos :
1) tu démontes tes roue d'origine avec oneu d'origine et tu les remontes a chaque CT sans te poser de question.
2) en france (en belgique je ne sais pas) selon le tableau d'équivalence des CT (pas le calcul bidon de diamètre a 3%), le Tableau TPNF Donne pour l'avant
17 pouces
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185/50R17 86 XL
195/50R17 89 XL
215/45R17 87
215/45R17 91 XL
18 pouces
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205/40R18 82
205/40R18 86 XL
215/40R18 85
215/40R18 89 XL
pour l'arrière
17 pouces
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225/45R17 94 XL
225/45R17 91
245/40R17 95 XL
255/40R17 94
255/40R17 98 XL
18 pouces
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225/40R18 92 XL
245/40R17 91
255/35R18 94 XL
MAIS quand tu te présente au CT, la seule autre monte "réellement" homologuée est :
- AV : 215/45 R17
- AR : 245/40 R17
les autres bizarrement ne sont pas dans leur listes
j'ai fait 3 chaines de CT différente pour confirmer et certains pointilleux refusent même en cas d'absence du sigle VR pour l'avant et ZR pour l'arrière.
Avec les jantes adaptées, autant te dire que c'est deja lourd avec un Turbo donc laisse tomber avec l'atmo
3) te reste donc les 2 options non homologuée mais qui marchent bien
- trouver des jantes arrière a mettre devant et passer en 195 .. ca reste discret au quotidien
- ou utiliser la monte lotus 16/17 :
jantes : AV 7x16" ET25 (attention l'ET 30 touche sur le speedy) - AR 7,5x17" ET30
pneus (de mémoire) : AV 195/50R16 - AR 225/45R17
perso j'etais en monte lotus mais pour avoir essayé les autos de Lucky ou Beedee, le 195 devant est
Les jantes arrière d'origine montées à l'avant avec du 195 ça frotte pas ? Car le déport n'est pas le même. Et faire élargir les jantes avant, quelqu'un y a déjà pensé ?