Nouveau membre - speedster atmo 3092

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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Messagepar Seb57 » Ven Aoû 19, 2022 3:03 pm

Bien joué ce changement de couvre ponton :II:
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Messagepar Simon.C » Ven Aoû 19, 2022 4:33 pm

speedturbo33 a écrit:C’est beaucoup mieux sans le scotch je trouve qu’avec. Sans faut chercher avec on voit que ça.

Fredo72 a écrit:Même avis :jap:


Vox populi, vox dei.

J’ai mis un bout de mousse neoprene pour faire le join. J’ai juste laissé un morceau de scotch « cache misère » sur le bas du montant.

Mieux?

Image
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Messagepar bad boy » Sam Aoû 20, 2022 8:26 am

Hethel approved. :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar Simon.C » Sam Aoû 20, 2022 8:58 am

:lol:
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Messagepar Simon.C » Mar Sep 06, 2022 6:44 pm

Hier soir, me suis lancer dans la cure du vilain bruit de ferraille (« rattling window ») de la vitre conducteur. Le vendeur avait en partie réglé le problème quand la vitre est haute en réglant la vitre « serrée » contre le joint de porte. Mais en position basse, pas moyen de profiter du son de l’échappement d’origine ou de la qualité des haut-parleurs :D

Pas chaud de sortir la vitre et de changer les guides (qui sont pas moches à l’inspection), j ai opté pour l’épaississement du rail avec un morceau de goulotte autocollante.

Certains y arrivent sans démontage, en poussant le morceau contre le rail par le joint de la vitre. Mais une vis tombée dans la porte faisant également du bruit, j’en ai profité pour aller la chercher (aucune idée d’où elle est tombée. Je pense qu’elle est tombée et a été remplacée sans aller la rechercher).

Démontage des panneaux de porte :
Image

Ca permet de démonter le rail arrière et d’y coller proprement la languette de pvc autocollante découpée dans la goulotte.
Image

C’est un peu chiant à démonter, mais une fois trouvé « le truc », ca va vite à démonter et à remonter. Faut faire attention à pas sortir les guides du rail avant (c’est chiant à remettre) et penser à remonter la manivelle pendant les opérations.

Graissage du rail avant remontage, réglage de la vitre et plus rien ne vibre.

:yiiii:
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Messagepar Puff92 » Mar Sep 06, 2022 7:55 pm

Bravo ! :clap:
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Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 08, 2022 8:38 pm

Merci pour les photos et explications, probable que ça me serve prochainement. :II:

Du coup c'est quoi le "truc" pour le démontage du panneau de porte ? :voyons:
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Messagepar Simon.C » Jeu Sep 08, 2022 9:32 pm

Salut ferruccio,

Pour les panneaux de porte, il n’y a pas de truc particulier : faut aller doucement, du bord de la porte vers l’avant (en se rappelant qu’il peut y avoir des surprises si vous n’êtes pas le premier proprio).
Voici un bon tuto : https://web.archive.org/web/20140529104 ... dowadjust/

Le « truc » qu’il faut trouver, c’est pour retirer/remettre le rail.

Donc en gros :
- bouger un peu le bord du joint de porte pour faire de la place, j’ai pas eu besoin de le démonter.
- dévisser la vis du haut, sans la perdre et sans perdre d’éventuelles rondelles. Sur les schémas, il est prévu des rondelles. Sur la mienne, point de rondelles, mais je pense que la vis retrouvée dans le fond de la porte était celle-ci, car exactement du même modèle… J’ai rajouté une rondelle (collée avec du double face) entre la porte et le rail car la vitre avait un peu de jeu avant-arrière. Ca a réglé ce problème.
- il faut ensuite démonter la vis de réglage du bas (et c’est là le truc) : c’est une vis « double » (une moitié a un pas de vis horaire, l’autre anti horaire), chacune des extrémités est dans un bloc plastique, l’un sur la paroi interne de la porte, l’autre sur le rail.
Il faut d’abord retirer les deux petites vis qui maintiennent le bloc côté porte.
Ensuite, dévisser la vis de réglage du bloc coté rail, en laissant le bloc coté porte tourner avec la vis (sinon les blocs s’écartent trop l’un de l’autre et ca se bloquait avant de sortir la vis). Quand la vis de réglage sort du bloc côté rail, on peut la récupérer par l’ouverture (après avoir décollé le plastique qui couvre le mécanisme).
Pas moyen de retirer le rail avec la vis et le bloc porte dessus.
De mémoire, il faut visser pour dévisser (sans certitude).

Le rail peut ensuite être sorti par le haut sans souci.

Dégraissage du rail, collage du morceau de goulotte, temps de séchage, graissage du rail et remontage dans l’autre sens.

Pour remonter la vis de réglage du bas, il faut anticiper le nombre de rotations de la vis dans le bloc côté rail avant de bloquer le bloc côté porte, pour que le système de réglage fonctionne plus tard sans risque que la vis ne sorte d’un côté.
Quand le rail arrière est démonter, il faut veiller à ne pas sortir les guides du rail avant : on peut les remettre, mais c’est énervant
Et remonter la manivelle pendant les opérations est essentiel : on monte et descend la vitre plusieurs fois. Faire lentement et accompagner la vitre quand le rail est démonté pour éviter que la vitre ne se coince (ou pire).

Comme précisé, certains (forum anglais) ne démontent rien et poussent le morceau de goulotte par le haut. Mais du coup, pas de collage efficace (le rail est gras).
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Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 08, 2022 9:39 pm

Merci beaucoup, je garderai ça avec moi le jour J :jap:
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Messagepar Simon.C » Dim Sep 11, 2022 6:42 pm

Ce matin, j’ai pris mon speedy pour me rendre à quelques kilomètres de chez moi pour tirer des coups… rien de sexuel. :fight: 15 minutes d’autoroute à l’aller, 30 minutes de balade tranquille par la campagne pour le retour.

Au retour, j’ouvre le coffre pour prendre mon barda et j’en profite, comme je le fais depuis que je l’ai, pour jeter un coup d’oeil au moteur. Je remarque un petit manque de liquide de refroidissement dans le vase, pas grand chose. Le pourtour du vase est un peu humide aussi. Le liquide essuyé est un peu orangé… bon bref…

A l’inspection, le plastique du vase était bien « rongé » par les UV, mais je n’avais jamais vu de fissures (ni trop cherché).

Ici, on voit bien la fissure près de la durite du haut.

Image

Image

Du coup, je vais aller dire bonjour à Opel lundi. Vase d’expansion : 9117436 (1304222), il me semble + bouchon, j’ai bon?
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Messagepar VX'er » Dim Sep 11, 2022 9:21 pm

Opel risque de te dire que ce n'est plus dispo...
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Messagepar blacksrookie » Dim Sep 11, 2022 10:05 pm

Vu son état, ça semble presque normal :D
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Messagepar Puff92 » Dim Sep 11, 2022 10:12 pm

Ça dure quand même plus longtemps quand c'est à l'abri des UV sous un cache.
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Messagepar Simon.C » Dim Sep 11, 2022 10:31 pm

Opel risque de te dire que ce n'est plus dispo...
Tu ferais bien de regarder chez autoDoc ou Oscaro


Oui, j’y ai pensé, mais comme je passe devant chez opel demain, je me suis dis que ca serait un peu con de pas demandé avant (c’est pas une pièce spécifique).
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Messagepar PatVG » Lun Sep 12, 2022 9:47 am

...
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Messagepar Simon.C » Lun Sep 12, 2022 11:55 am

40 euros chez Opel… 10 euros de plus, mais pas de frais de livraison… du coup, je l’ai pris là

Par contre le prix du bouchon est a tomber raide : 22 euros.

Sinon, le niveau du liquide ne bouge plus depuis hier, donc je suppose qu’il n’y a pas (de grosse) fuite ailleurs et que c’est bien le vase à l’origine de la baisse de niveau.
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Messagepar Simon.C » Mer Sep 14, 2022 3:31 pm

Montage du nouveau vase cet après-midi.

J’ai suivi ce post, aucune surprise :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=11&t=9926

Pour vidanger le liquide de refroidissement, j’ai utilisé une sonde urinaire (version grosse bite) et une seringue : c’est impeccable, pas une goutte à côté.
Image

Il était temps de le changer, y avait presque des algues dedans :
Image
Image

Tout remit en place, c’est propre:
Image

J’ai pu voir la durite de dépression du mastervac après avoir oté le vase : les bouts (celui côté mastervac également) sont bien craqués, c’est le prochain truc à changer.

Sinon, j’ai essayé de bricoler une protection pour le vase, mais je n’ai pas d’idée pour le bloquer (pas envie que ca bouge en roulant). Vous avez fait comment ceux qui en ont? Double face sur le vase?

Image
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Messagepar PatVG » Mer Sep 14, 2022 3:59 pm

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Messagepar Simon.C » Mer Sep 14, 2022 4:08 pm

Faudra que j’essaie de raccourcir la durite si besoin. J’ai pas de fuite pour l’instant, la voiture freine bien, la pédale n’est pas dure. Mais ca tient à pas grand chose.
Comment as-tu déconnecté la durite de la valve au mastervac? Elle a l’air fragile, j’ai pas envie de bourriner…

PatVG a écrit:pour le vase,vu son faible prix et sa longévité,je ne ferai rien.

Pas faux… rien de compliqué à changer en plus…
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Messagepar Puff92 » Mer Sep 14, 2022 6:38 pm

Simon.C a écrit:Sinon, j’ai essayé de bricoler une protection pour le vase, mais je n’ai pas d’idée pour le bloquer (pas envie que ca bouge en roulant). Vous avez fait comment ceux qui en ont? Double face sur le vase?

J'ai un morceau de plastique noir avec un trou au juste diamètre du pas de vis du remplissage. Il tient en place car étroitement serré par le bouchon.
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Messagepar VX'er » Mer Sep 14, 2022 6:46 pm

Tu n'aurais pas une référence qui traine sur ton tube d'admission d'air...
Ce n'est pas celui d'origine mais ça fait complètement OEM...

Edit: finalement c'est peut-être celui d'origine, juste l'angle de prise de vue qui trompe...
Est qu'il est aplati au milieu ?
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Messagepar Simon.C » Mer Sep 14, 2022 7:16 pm

Y a bien une sorte de plat/pincement au milieu. Y a ce marquage sur le dessus, au niveau du plat.
Image

Si c’est pas d’origine, c’est foutrement bien imité.
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Messagepar VX'er » Mer Sep 14, 2022 8:07 pm

C'est une pièce de Saturn, la voiture, pas la planète... C'est pas le part number du Speedster.
Tu aurais une autre image plus generale ?
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Messagepar Simon.C » Mer Sep 14, 2022 8:14 pm

même marquage que cette pièce

Je pense que la pièce entière est un assemblage de plusieurs morceaux de chez GM (corps aplati, tuyau coudé, tube accordéon, insert pour les sondes… avec un numero de série sur chaque). Suis convaincu que c’est d’origine.
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Messagepar VX'er » Mer Sep 14, 2022 8:25 pm

Ok... je me suis trompé, c'est bien la pièce d'origine...
Mais le p/n du catalogue n'apparaît pas dessus.
Par contre tu as A116E0001 sur le coude près du filtre à air....
Du coup melange de p/n lotus et GM pour cette pièce en 2 parties.
Dernière édition par VX'er le Mer Sep 14, 2022 8:32 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Simon.C » Mer Sep 14, 2022 8:31 pm

VX'er a écrit:Ok... je me suis trompé, c'est bien la pièce d'origine...
Mais le p/n du catalogue n'apparaît pas dessus.
Par contre tu a A116E0001 sur le coude près du filtre à air....
Du coup melange de p/n lotus et GM pour cette pièce en 2 parties.


J’ai aussi A116E0001 sur le coude du filtre.

Vous avez le numero 9198076 sur les vôtres?
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Messagepar VX'er » Mer Sep 14, 2022 8:43 pm

Non j'ai 24408492 sur la 2eme partie de mon tube d'origine.
C'est au catalogue qu'on trouve 9198076 / 4801076 mais ces numéros n'apparaissent pas sur le tube
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Messagepar PatVG » Jeu Sep 15, 2022 5:55 pm

Simon.C a écrit:Faudra que j’essaie de raccourcir la durite si besoin. J’ai pas de fuite pour l’instant, la voiture freine bien, la pédale n’est pas dure. Mais ca tient à pas grand chose.
Comment as-tu déconnecté la durite de la valve au mastervac? Elle a l’air fragile, j’ai pas envie de bourriner…

ma durite est noire donc sans doute pas d'origine puisque la tienne est beige.
pour l'enlever je l'avais ouverte au cutter.
bon,elle est à nouveau craquelée! mais ça ne fuit pas,c'est l'enveloppe externe qui est fendue,ce n'est pas elle qui fait l'étanchéité donc barka.
[img][img]http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20220915/7cdf8520c7fb06d4cd9e43a0b12260e5/600_IMG_20220915_180223_resized_20220915_061953984.jpg[/img][/img]
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Messagepar Simon.C » Jeu Sep 15, 2022 6:23 pm

Elle est noire avec une ligne rouge (donc elle a eu son rappel). Si j’ai bien compris, si la tienne est noire, c’est qu’elle n’a pas eu le rappel de la durite (ou qu’elle a été changée pour une troisième). Je viens de la couper et de la raccourcir, j’ai fais comme toi.

Faut une force de brute pour la remettre, malgré la petite goutte d’huile de silicone que j’ai appliqué. Ca tiendra ce que ca tiendra.
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Messagepar index » Ven Sep 16, 2022 1:11 pm

Puff92 a écrit:
Simon.C a écrit:Sinon, j’ai essayé de bricoler une protection pour le vase, mais je n’ai pas d’idée pour le bloquer (pas envie que ca bouge en roulant). Vous avez fait comment ceux qui en ont? Double face sur le vase?

J'ai un morceau de plastique noir avec un trou au juste diamètre du pas de vis du remplissage. Il tient en place car étroitement serré par le bouchon.

La protection du vase d'expansion pour Speedster peut se trouver chez plusieurs spécialistes du carbone. Par exemple chez Eltech Italie https://www.eltech-italia.com/carbon-fi ... all-vx220/ à la page 22.
Attention d'autres pièces toutes aussi futiles qu'indispensables pourraient te tenter si tu traines sur leur catalogue :OO: ...
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