Un diesel qui pue

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mar Juin 14, 2022 8:31 am

Salut à tous (et à toutes, aux non binaires et aux trans-arbres),


Antoine, 27 ans et demi, à Montpellier depuis bientôt 2 mois.



Pour la version courte :

Ca fait donc environ 10 ans que je suis le forum en sous-marin en me disant, je l'aurai, un jour, je l'aurai ! (Pour ceux qui sont plus jeunes, mais pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur ce forum :twisted: https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE)

Là, je commence à sortir la tête de l'eau et j'ai donc commencé à regarder un peu les speedys. J'ai envie d'un petit truc qui pousse, qui te soude un peu les lombaires sur les dos d'ânes, bref un truc qui te fasse sentir vivant quoi.

Alors ça, c'est la version courte. Pour ceux qui aiment pas la lecture. Et puis en vrai, on s'en fout un peu de ma life.





Pour la version longue :


Découverte du speedy en 2002 sur le hors-série auto-journal. Un mandarin 2.2. "C'est dla merde c'est pas une Ferrari".
La concess Popel à la sortie du lotissement dans lequel je vivais en avait un, et un jour je vois passer ça dans ma rue. Un mandarin aussi, en 2.2. Moi, 8 ans, sur la roue arrière de mon vélo, "bordel ça se traîne à 20... Mais en fait c'est pas mal".

Puis j'en vois une avec la crashbox explosée, quelques années plus tard, sur le côté de la concess, et une autre turbo toujours chez eux. La concess ferme ses portes dans les années 2010, remplacée par un Saturn de merde qui a dégagé vite fait aussi (bien fait :fight: ).

Bref, love story, "papa j'aurai ça plus grand", "oui oui bien sûr". Je choisis donc les études les plus courtes, pour gagner de l'argent en masse.

Première voiture : mitsubishi colt Z30 1.1. 3 jours après l'avoir eue, je tords l'essieu arrière en tirant le câble de trop sur un rond-point mouillé, après avoir essayé les demi-tours au frein à main sur le parking de D4, sous les conseils avisés de Tiff. Heureusement que j'ai pas tenté le demi-tour en marche arrière :Armand: :gurk:

J'ai donc appris avec cette "baignoire" de 75ch et 950kg : le freinage pied gauche, la glisse en traction en appui, l'utilisation du câble pour "moins tourner le volant" (ça leur faisait tout drôle aux étudiants qui faisaient la pub pour des boîtes devant le parking de la fac, l'arrivée en Y de la colt blanche), et surtout, l'amour de pourrir des caisses plus grosses avec un suppositoire tout léger.
Evidemment, je vous fais grâce des photos. De toute manière, j'en ai pas, sauf de l'autocollant Bart Simpson que j'avais collé à l'arrière, "don't kiss my ass". :Armand:

Après cette terreur mécanique, qui a fini en face to face avec une clio 3 dci (en vrai, petit choc, ça roulait encore mais je voulais la dégager), j'ai voulu me prendre ma première sportive. Je voulais une clio 2rs, pour commencer à poser les roues sur circuit. On est en 2019, j'ai 25 ans. Après une grosse (grosse(grosse)) dispute familiale...

Un mazout ! Eh oui. Une 308 1 1.6 e-hdi phase 2, la panacée, que dis-je, le graal. L'arrivée de l'ESP : plus de glissouilles pour faire rire les copains, et fuir les quelques meufs qui voulaient bien me fréquenter. Attention, c'est une sportium, avec les jantes en 17 :Armand: (c'est un pote, je lui ai vendu une batterie).

2020, 26 ans, premier achat plaisir : une ducati 800 monster de 2004, avec 10k km au compteur. J'ai été biberonné au lait italien, je ne pouvais pas commencer avec autre chose. Je mettrai une photo dans un autre post (pas de photo sur mon pc).
Que du bonheur : L'hiver, ça chauffe pas, l'été ça fait option friteuse, tu montes dessus t'as 25 ans, t'en descends t'en as 65 et un petit syndrome Parkinsonien. Et dire que je l'ai descendue 2 fois de chez mes parents (Reims - Martigues, Reims Montpellier puis Marseille). A chaque fois que je la démarre, je souris comme un (petit) con. Je pense que, quoi qu'il arrive, je ne pourrai pas me résoudre à m'en séparer.


2022, après l'achat immobilier, c'est le moment de passer aux choses sérieuses. J'ai pu essayer un speedster atmo il y a une semaine : c'est exactement ce que j'aimerais. Le moteur est un peu trop linéaire à mon goût. Celui que j'ai vu ne me convenait pas (état carrosserie, pas d'historique connu).
Réflexion faite : je vais casser la tirelire et prendre directement un turbo. Plus exclusif, et je me connais, si je prends un atmo dans 6 mois je regarderai les annonces de turbo.

J'en ai d'ailleurs vu un noir sur lbc, qui va bientôt réapparaître un peu plus cher puisque vendu à un pro. Je suis arrivé un peu tard, je pensais qu'il avait déjà été vendu.
Bref pour ça, je vais mettre un message dans les petites annonces.

Mon parcours "sportif" :
Plusieurs stages de karting (mercé le comité d'entreprise d'EDF).
Un stage de glisse sur terre à Aix avec Setup Pilotage (journée Alpine à la base). Super ambiance, réapprentissage complet de la mise en glisse par transfert de charge.
Un stage de glisse sur glace dans les Pyrénées à la Quillane. Top aussi, mise en dérive progressive avec les clous, brutale avec les pneus contact.
18 tours sur le Nurburgring dont 6 en fiesta ST 150 de loc' pour découvrir et s'amuser en douceur, en 2020, puis 6 tours en clito 3rs2 et 4 tours en 325i e90 en 2021. Il me reste d'ailleurs 4 tours à faire avec la e90 (fin octobre, les mecs roulaient comme des fous, et appréhension ++ avec la e90 possiblement due à la fatigue. J'ai arrêté quand mon pote, au volant, est arrivé fond de 4 sur un accident à Kesselchen).
Enfin, 4 tours au Luc avec une A110S. Voiture géniale, ils auraient fait une version garçon coiffeur, j'aurais vendu mon corps pour en acheter une.

En passager : Nurb, le Castellet circuit école, le Castellet GP, et c'est à peu près tout.

Mes potes roulent en BMW de kéké. Je suis ULTRA FAN de la m3 e92 pont court + CAE de mon pote suisse, mais les coûts de roulage pour l'instant font que je reste à la branlette, c'est moins cher. :branlo:


J'espère que j'ai perdu tout le monde et que personne ne va me répondre, de toute manière je le savais, j'aurais dû aller me présenter sur Grange111 et prendre une baignoire à trous, qui fait de la mayonnaise et des salades de pignons...

:-><:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VP. » Mar Juin 14, 2022 9:05 am

:-><:
Tu devrais te plaire ici et puis tu fais baisser la moyenne d'age (c'est pas dommage).
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4389
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Un diesel qui pue

Messagepar OR_07 » Mar Juin 14, 2022 9:06 am

ah merde un gars d'EDF :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31862
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Ancobru » Mar Juin 14, 2022 9:10 am

Ouais. ...... manquerait plus qu'il soit vacciné ..... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Zing » Mar Juin 14, 2022 9:28 am

Ancobru a écrit:Ouais. ...... manquerait plus qu'il soit vacciné ..... :areuh:


:ramasse: n'écoute pas les vieux syndicalistes :roll:


Welcome :-><:
tu as tt ce qu'il faut pour bien te plaire ici
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49295
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mar Juin 14, 2022 9:30 am

Non, moi je bosse en blanc (je viens de sortir des études d'ailleurs), c'est ma mère qui bosse avec du câble pas de blague sur ma mère.




J'essaie de mettre une photo de la poêle à frire rapidement !




J'ai 12 doses, dans le doute j'ai préféré m'avancer un peu
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VP. » Mar Juin 14, 2022 9:31 am

Tu peux mettre une photo de ta mère aussi pour ACB, ça le calmera :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4389
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Fadadu13 » Mar Juin 14, 2022 9:33 am

Bienvenue ami sudiste! Je suis parti il y a bien longtemps mais les lieux que tu décris et les stages me parlent ;)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mar Juin 14, 2022 9:39 am

VP. a écrit:Tu peux mettre une photo de ta mère aussi pour ACB, ça le calmera :D



1.60m de nervosité, si je mets une photo je joins un certificat pour des séances de psy :gurk:





Ok puisque vous insistez Image

:D
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Zing » Mar Juin 14, 2022 9:47 am

voilà :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49295
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mar Juin 14, 2022 9:55 am

Voilà une petite photo de ma milf à moi (non ce n'est pas moi sur la moto et encore moins mon survet de moto, le mien est beaucoup plus beau et je roule en débardeur)

Image

Merci pour votre accueil, j'espère que je pourrai vite mettre une photo d'une autre milf à 4 roues !

:-><:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar LeSuedois » Mar Juin 14, 2022 10:09 am

10 ans en sous-marin, bin je confirme que tu as aussi été biberonné au récit style "MySpeedster" :D
Tu vas trouver mais faut juste être patient :x j'ai attendu 2 ans avant... et j'ai failli faire un choix obscur à la fin :gaaa:
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mar Juin 14, 2022 10:13 am

LeSuedois a écrit:10 ans en sous-marin, bin je confirme que tu as aussi été biberonné au récit style "MySpeedster" :D
Tu vas trouver mais faut juste être patient :x j'ai attendu 2 ans avant... et j'ai failli faire un choix obscur à la fin :gaaa:



Ouais, faut croire que ça n'a pas aidé, la fréquentation du forum :couic:

J'ai lu ta présentation, et je dois avouer que la couleur "bleu pétrole" est juste... :love: Tu ne t'en es pas lassé, par hasard ?

Je suis sur la piste du turbo noir qui était en vente sur lbc il y a peu, mais le noir... https://www.youtube.com/watch?v=cjEtcqudDRw
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar LeSuedois » Mar Juin 14, 2022 10:31 am

Smaïn ! on l'avait oublié lui !

Je suis sur le coup pour prendre un Speedy bodybuildé pour faire une peu plus de circuit, donc la question de conserver le pétrole va venir mais je t'avouerai que j'ai moyen envie de m'en séparer :D
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Mar Juin 14, 2022 11:44 am

Bienvenue par ici ! :-><: Chouette présentation même si ça manque cruellement de photos ! :P

Bonne recherche d'un Speedy, tu vas te régaler et même si un atmo c'est un peu asthmatique, tu peux pourrir pas mal d'autos dès que ça tourne un peu ;) Et niveau rapport prix/sensation (sur 4 roues), c'est plutôt bien placé :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 14, 2022 1:44 pm

Bienvenue ici, :-><:

Bon, en 10 ans je vois que tu as appris à adapter ton discours à la clientèle du forum. Belle présentation :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Fredo72 » Mar Juin 14, 2022 2:43 pm

Une vraie présentation!

Bienvenue et bonne recherche...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2490
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Un diesel qui pue

Messagepar gregus » Mar Juin 14, 2022 3:32 pm

PAZ sur toi nonobstant
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Beedee » Mar Juin 14, 2022 5:12 pm

Montpellier depuis deux mois seulement ? Tu ne connais donc pas ni la Villa rouge ni le RestoPhone ?
Bon ce n'est pas grave, bienvenu chez les fous !
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2136
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Mar Juin 14, 2022 6:40 pm

Bienvenue :-><:

Puisse ton effort de présentation :D être récompensé par un bel exemplaire de Speedster ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar AirTony » Mar Juin 14, 2022 8:18 pm

Ca c'est ce que j'appelle une belle présentation, et pas un post tout pourri du newbee qui se présente sous la contrainte :x

T'as l'air d'avoir du bagout, tu vas te plaire ici ! :rhoo:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar sebdavid » Mar Juin 14, 2022 9:31 pm

Belle présentation! :II:
Si tu mets du temps à trouver un Speedy, passe à Clermont en octobre/novembre, ou alors on se synchronise à un circuit dans le Sud, je te ferai essayer le mien (et la M3 E92 semi clubsport tant qu'à faire).
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Un diesel qui pue

Messagepar JCVD » Mar Juin 14, 2022 10:00 pm

bienvenue le jeune :-><:

et bonne recherche
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Mar Juin 14, 2022 10:01 pm

Bienvenue Jimmy2fois :-><:

Il existe des jeunes qui savent encore écrire et suffisamment déjantés pour suivre ce forum :jap: Et capable de lire nos conneries depuis 10 ans... :-o
Si tu as survécu à cela : tu mérites de trouver un turbo. En aussi bonne condition cosmétique que ta mère. :OO:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mer Juin 15, 2022 6:33 am

Merci à tous, je prends un peu de temps pour vous répondre spécifiquement ce soir, après le boulot !

Je peux même meubler avec mes différentes passions de "gamin" comme dit ma copine :ramasse:

De toute manière, elle a pas le choix.
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar index » Jeu Juin 16, 2022 7:16 pm

Welcome sur le forum ! Belle préz bravo :II: . A défaut de photos, enchaîne donc avec les autres sujets, on verra si ça passionne du monde ici...
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1168
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Sam Juin 18, 2022 9:45 am

Beedee a écrit:Montpellier depuis deux mois seulement ? Tu ne connais donc pas ni la Villa rouge ni le RestoPhone ?
Bon ce n'est pas grave, bienvenu chez les fous !


Alors, je crois que je suis allé à la Villa Rouge en 2016, quand je suis venu pour la première fois dans le sud.
La copine de ma cousine se souvient des sièges arrières de la DS3 de mon pote, pas avec moi malheureusement :roll:

L'autre, nope j'ai pas connu, trop jeune j'ai encore du lait au coin des lèvres... :gurk:

sebdavid a écrit:Belle présentation! :II:
Si tu mets du temps à trouver un Speedy, passe à Clermont en octobre/novembre, ou alors on se synchronise à un circuit dans le Sud, je te ferai essayer le mien (et la M3 E92 semi clubsport tant qu'à faire).


Alors ce serait avec grand plaisir oui ! J'espère quand même que j'aurai trouvé l'as de trèfle avant !
Puff92 a écrit:Bienvenue :-><:

Puisse ton effort de présentation :D être récompensé par un bel exemplaire de Speedster ;)


Insh'Allah comme on dirait par chez nous en Champagne-Ardenne

gregus a écrit:PAZ sur toi nonobstant

:jap:

FerruccioSV a écrit:Bienvenue par ici ! :-><: Chouette présentation même si ça manque cruellement de photos ! :P

Bonne recherche d'un Speedy, tu vas te régaler et même si un atmo c'est un peu asthmatique, tu peux pourrir pas mal d'autos dès que ça tourne un peu ;) Et niveau rapport prix/sensation (sur 4 roues), c'est plutôt bien placé :jap:


Merci !
Totalement d'accord avec toi, mais outre le fait qu'on s'habitue vite à la poussée d'une caisse, je trouve qu'un moteur linéaire un peu agricole lisse beaucoup les sensations. Je pense que le turbo me fera un peu 'peur', je n'oserai donc pas l'enculer sur route le pousser dans ses retranchements trop rapidement.


Bref !

Ce que je vous avais pas dit, parce que je pouvais pas : p'tit souci avec la maison poulaga en septembre 2020. Poignet droit resté coincé sur la Ducat' : 8 mois à user des semelles et des roues de vélo à descendre les marches de Saint Charles à Marseille.

J'avais omis de dire tout cela à mes chers amis de chez zéro tracas, je flippais donc quant à l'assurance d'un speedy.

J'ai donc vidé mon sac auprès de 2 assureurs et... Ils assurent le speedy (haha :clap: :rhoo: ).

Soulaged, délivred bref je vais aller voir les 2 speedster turbo en vente en ce moment (le sarrazin affiché 35k sur lbc il y a 2 semaines, et le jaune actuellement en annonce). Je vais voir si les couleurs me plaisent.


T'facons ça finira en covering Jon Olsson :Armand:

Pour meubler un peu, je vais faire un autre message (celui-ci est long comme ma... Liste de courses, je suis pas la jauge moi ).
J'ai en effet plusieurs passions : ma meuf hop ça c'est casé, le modélisme radiocommandé terrien et aérien, la photo, le vélo, les chiens, ta mèreje m'égare fin plein de trucs quoi !

:-><:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Sam Juin 18, 2022 10:04 am

Traine pas sur les turbos, si ils sont bien, ça part vite.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar LeSuedois » Sam Juin 18, 2022 2:02 pm

Jimmy2fois a écrit:T'facons ça finira en covering Jon Olsson :Armand:


Il s’est assagit avec le temps. Ça commence à faire propre :D
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Dim Juin 19, 2022 11:44 am

blacksrookie a écrit:Traine pas sur les turbos, si ils sont bien, ça part vite.


En effet, je vais les voir cette semaine. Les pros commencent à se moucher du pied et les afficher plus de 35k, pour les beaux exemplaires. :batard:

LeSuedois a écrit:
Jimmy2fois a écrit:T'facons ça finira en covering Jon Olsson :Armand:


Il s’est assagit avec le temps. Ça commence à faire propre :D


La RS6 ou la Wraith sinon rien :gurk:


Chose promise, chose due.

Je suis donc assez passionné de choses qui roulent. Vite, de préférence.


Voici quelques images du Nurb avec la clito de loc :

Image
Ouais elle a pas décollé, je freinais un peu avant la bosse pour la préserver :devil3:

Image
L'appui est présent :débile:

Image

Avec la e90 (fatigue + trouille inopinée, derrière la m3 de mon pote) :
Image

Bref le Nurb c'est vraiment extra, mais ça rend humble, entre les mecs qui passent à mach 12 avec leur GT3 MR, les M3 full prépa morkitu etc. Les mecs débranchent complètement, c'est impressionnant. Avec 9k de caution + 600 balles le mètre de rail, et 2k le remorquage, tu réfléchis 5min avant d'aller plier la e90. Avec la clito je me suis amusé comme un petit fou mais elle était réglée très très vive, fallait être vachement doux sur les entrées de virage (arrière baladeur +++).


Pour mon autre passion : les voitures radiocommandées.

Cela vient de tout petit, avec une histoire de thermique vs électrique, un voisin qui me nargue avec sa thermique, 'ok j'aurai une électrique qui bouffera toutes les thermiques'.

En voici un extrait assez exhaustif :

Image

Image

Image

En effet, la 'petite' blanche que vous voyez sur la gauche, tape le 75km/h gps (montre garmin), sans vraiment forcer (elle pourrait tirer plus long).

J'ai racheté récemment quasi toutes celles qui me faisaient rêver il y a 10-15 ans, et les révise + les remets en état petit à petit quand j'ai le temps. J'ai aussi cédé au thermique sur une d'entre elles, c'est assez rigolo mais super contraignant.

Vous apercevrez aussi 3 petits quadricopters sur les voitures blanches. En effet, j'ai aussi tout le matos pour du vol en immersion, que je pratique très occasionnellement depuis 2015. Je n'ai pas un bon niveau parce que je ne vole pas du tout suffisamment, mais c'est un plaisir terrible de voler en immersion, surtout avec la HD aujourd'hui.


Voilà, je meuble je meuble mais vivement qu'on commence à parler de choses sérieuses :jap:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités