Un diesel qui pue

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Ven Juil 22, 2022 9:30 am

:jap:
Un ragot issu d'une hallucination collective.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58764
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Lun Juil 25, 2022 10:23 am

Salut les vieux schnocks je vais me faire des amis ici (surtout quand j'écris petit, mais j'ai des parts chez un ami ophtalmo)

Je vous mets 2-3 photos de ma boîte de sardines façon 'mi piste, mi raisin'.

La question est maintenant la suivante.

J'ai donc 2 jeux de jantes, dont les TD en 16/17, non homologuées, qui sont belles mais pour lesquelles il faudrait que je déconnecte ce p*tain d'ABS :batard: .

Les Toyo qui sont dessus ont bien 10 ans, ce qui fait qu'ils sont tout au plus à leur point le plus chaud, aussi bons que des Primacy 4, et à leur point le plus froid, aussi bons que le Durex Hydra+ (bon j'exagère un peu, le Durex est quand même bien mieux) (j'espère que vous avez fait une belle recherche Google et que vous allez avoir de belles pubs ciblées) :twisted:

Les jantes d'orig' ont bien évidemment leurs pneus d'orig, peu roulés, qui pourraient faire 1 million de km sur les routes sub-sahariennes sans aucun problème.


ICI VIENT DONC ZE QUESTION.

En effet, pour l'instant je n'ai pas (encore) prévu de sortie piste avec le speedzouille (pas là au moins d'août, pas encore de bon check-up par Lilian, pas encore de radia alu, pas encore les toe-links ni les suspensions, donc pas d'intérêt à aller le mettre en mode 4 roues pas vraiment directrices dans un appui un peu trop énervé).

Ayant lu le topic sur le changement de pneus, je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de remonter les jantes d'orig, avec du PS4 aux 4 coins dont du 195/45 à l'avant, ce qui serait plus adapté sur route.

Cependant la géo a été faite pour le 16/17...
Et j'aime bien le look de kekos avec les jantes noires, quand je mets du Booba je me sens vraiment exister :rhoo:

Bref.

Quoi ? Qui ? Pourquoi ? Quand ? Jantes 'dorij' ? Pneus semi-slicks pour poncer de la sortie de péage ?

J'en appelle à vos lumières :hurle: (m'éclairez pas trop quand même bande d'illuminés)

:rhoo:

Édit : les photos après l'utilisation du Durex, donc dans 25-30min tout au plus :gurk:

Wala

Image

Image

Bon le masquage de la plaque avec le logiciel du portable casse la qualitay de la photo. Promis les prochaines je prends le .nef, je retouche, et je vous envoie un truc top kalitay.
Faudrait que je trouve un entrepôt tagué avec une flaque d'eau stagnante, et un mannequin, pour bien faire...
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 25, 2022 1:02 pm

PS4 aux 4 coins en 17 j'ai redécouvert mon Speedy après 8 ans. :maître:

Pour la géo je suis pas un expert, mais pour la photo, .nef ou pas ... braquer les roues en mode Flash McQueen c'est la base! :love:

Image

Je t'ai mis la version avec aileron pour être raccord avec ton Speedy :P
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8525
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Lun Juil 25, 2022 1:08 pm

Les semi slicks ça marche très bien sur route. Suffit de les faire chauffer.
Comme la géo a déjà été faite pour les 16/17 : TD (qui sont plus jolies que les origines en plus) avec des semi (AR01 ou R888R ou A052).
Voilà :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 25, 2022 2:28 pm

C’est même addictif … tant qu’il ne pleut pas :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Fadadu13 » Lun Juil 25, 2022 3:49 pm

Casimir a écrit:Les semi slicks ça marche très bien sur route. Suffit de les faire chauffer.
Comme la géo a déjà été faite pour les 16/17 : TD (qui sont plus jolies que les origines en plus) avec des semi (AR01 ou R888R ou A052).
Voilà :D

Sauf quand il pleut :OO:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 25, 2022 4:34 pm

Bon, ceci étant, pour avoir fait quelques sorties balades avec le speedy et ses semi-slicks, çe n’est pas non plus impossible de rouler sur route mouillée. Le risque d’aquaplanning est évidemment plus important vu le faible nombre de rainures, mais on peut rouler à un rythme évidemment raisonnable. Le plus gros problème ce sont les quolibets :D des autres …
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Lun Juil 25, 2022 6:22 pm

Fadadu13 a écrit:
Casimir a écrit:Les semi slicks ça marche très bien sur route. Suffit de les faire chauffer.
Comme la géo a déjà été faite pour les 16/17 : TD (qui sont plus jolies que les origines en plus) avec des semi (AR01 ou R888R ou A052).
Voilà :D

Sauf quand il pleut :OO:

Le vrai problème des semi c'est l'autoroute quand il pleut/a plu fort, ou sur toute surface vraiment plane avec suffisamment d'eau pour avoir un pellicule d'eau déjà très importante.
Sinon ça accroche énormément, même sur le mouillé. :jap: Demande à tous ceux qui ont essayé leur speedy à Ladoux et qui ont cru que ça allait partir en glisse comme ça au premier virage...:OO: (Bon après ils mettent godasse comme des gorets et ça finit en toupie :areuh: )
Et interroge ceux (les mêmes parfois) qui ont cru finir dans le rail à 100 km/h sur autoroute en prenant une averse, et qui, du coup rentre en TLB à 80 chez eux et se maudissant d'avoir des A048/R888 ou autre... :transpire:
Dans 95% des cas les semi c'est LE bon choix.
Bref, les semi slicks c'est la vie. :jap: Les PS4 c'est pour la balade. :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Lun Juil 25, 2022 7:38 pm

:jap:
J'avais été bluffé par la tenue des semi sur la flotte lors de mon baptême de piste par Happy Speedy (Issoire 2014).

Ce qui ne m'empêche pas de pétocher en pneus routiers sous averse (B4 en avril) :transpire:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58764
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Lun Juil 25, 2022 8:31 pm

Eh bien, merci pour ce florilège de réponses !

Je pense me reprendre une paire de Toyo, du coup. Que pensez-vous des Nankang Ns-2r ?

En fait, ce qui trotte dans un coin de ma tête, c'est de racheter des jantes en 17, revendre les TD (si j'ai vraiment besoin du budget ou que je n'ai pas la place de les garder), et remettre des pneus routes sur les jantes origine (qui sont vraiment dans un super état du coup).

Maintenant, la première étape et pas des moindres : lever le speedy sans rien casser. Je n'ai que mercredi pour le faire, après je pars 1 mois, et il faut qu'il soit prêt pour un mariage fin août :gurk: .

Là les R888 sont vraiment en fin de vie, je suis sorti 10min tout à l'heure, par temps orageux pneus froids ça glisse en 2ème si on a le pied trop lourd :rhoo: :devil3:

Mercredi c'est detailing complet foksabrill, comme une peau de zob.

:mygod:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Lun Juil 25, 2022 8:44 pm

FerruccioSV a écrit:PS4 aux 4 coins en 17 j'ai redécouvert mon Speedy après 8 ans. :maître:

Pour la géo je suis pas un expert, mais pour la photo, .nef ou pas ... braquer les roues en mode Flash McQueen c'est la base! :love:

Image

Je t'ai mis la version avec aileron pour être raccord avec ton Speedy :P


Ah merde j'avais oublié de braquer... Faut pas des ressorts courts et des cales de 40mm en plus normalement ?

Fadadu13 a écrit:
Casimir a écrit:Les semi slicks ça marche très bien sur route. Suffit de les faire chauffer.
Comme la géo a déjà été faite pour les 16/17 : TD (qui sont plus jolies que les origines en plus) avec des semi (AR01 ou R888R ou A052).
Voilà :D

Sauf quand il pleut :OO:


Ça se voit que 'tyé plu du sudde', il pleut jamais, ici :D :roll:
Vivement une petite averse marseillaise, 3 gouttes tout au plus, comme d'hab, en semi-slicks :gurk: . Déjà en pneus 4 saisons je faisais de l'huile (bon ok, à 130 dans la Colt sur l'A7 dans Marseille, mais quand même) alors en semi-slicks :twisted: :devil3:


EDIT :

Sinon comme j'ai loupé l'ISM (je bossais pour une fois :batard: ), y'a du monde dans les alentours du 34 pour un petit rasso parking ? 3615 caisse par terre bimbo en sous-tifs panthère ?
Plutôt mi-septembre puisque je pars 1 mois, mais j'anticipe !
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Lun Juil 25, 2022 10:03 pm

Jimmy2fois a écrit:Je pense me reprendre une paire de Toyo, du coup. Que pensez-vous des Nankang Ns-2r ?

Et moi qui croyait que tu lisais le forum en sous marin depuis 10 ans. :shock: Ou que tu maitrisais la fonction recherche. :mygod:
ST33 verset 1 : "les NS-2R c'est de la bouse fini pour les Speedy". :jap: (Avis partagé par ceux qui savent et le club des anti Wanli.)

Au contraire des AR-1 qui sont top. :II: Et avec un très bon rapport qualité perf prix. En fonction de la dispo et de ton budget : AR-1 puis A052 puis R888R qui sont déjà très (très) bien (juste un peu moins performants et aussi moins chers)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jona » Lun Juil 25, 2022 10:16 pm

052 bien au dessus du 888r !! Y a pas photo, et bien plus constant dans les tours ! Et grip jusqu’au bout (heureusement vu la faible épaisseur)
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Lun Juil 25, 2022 10:29 pm

Casimir a écrit:
Jimmy2fois a écrit:Je pense me reprendre une paire de Toyo, du coup. Que pensez-vous des Nankang Ns-2r ?

Et moi qui croyait que tu lisais le forum en sous marin depuis 10 ans. :shock: Ou que tu maitrisais la fonction recherche. :mygod:
ST33 verset 1 : "les NS-2R c'est de la bouse fini pour les Speedy". :jap: (Avis partagé par ceux qui savent et le club des anti Wanli.)

Au contraire des AR-1 qui sont top. :II: Et avec un très bon rapport qualité perf prix. En fonction de la dispo et de ton budget : AR-1 puis A052 puis R888R qui sont déjà très (très) bien (juste un peu moins performants et aussi moins chers)


Oups, accès de flemmagite aiguë ce soir... C'était pour que l'un d'entre vous puisse râler un coup et me rappeler à l'ordre :ramasse: :fouet:

Bon je prends donc bien en compte ces conseils avisés.

Je vais me prendre du Goodyear Efficientgrip Dynamic, mon beau-père m'en a dit le plus grand bien sur sa xantia :gurk:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar arno-arno » Lun Juil 25, 2022 11:49 pm

Sur une Xantia, c'est forcément du Michelin... Épicétou !
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Jeu Juil 28, 2022 1:21 pm

Petites news :

Je vous ai bien écoutés : je suis parti sur des... PS4 à l'avant et PS5 à l'arrière. (195/45 R17 à l'avant).

Je m'explique :
- pas de dispo de Toyo rapidement (c'est-à-dire hier). Je ne suis pas là du mois d'août et dois reprendre la voiture en revenant directement : la voiture doit pouvoir partir 'toutes distances'.
- ayant les 2 sets de jantes, je me dis que de toute manière laisser les REO40 qui datent de 2002 (!) dessus, est débile. Autant les enlever et les remonter à l'avant lors du CT, et mettre les arrières sur circuit pour faire du frift. :mygod:


Évidemment j'ai entendu vos conseils et vais changer tranquillement les Toyo pour soit de nouveau des R888, soit les A052, selon le budget que j'aurai.

En tout cas les Michelin accrochent mieux que les Toyo en fin de vie, même froids, et le confort est vraiment très sympa !

Je vous mets une petite photo de ses roulettes d'origine :
Image

Image

C'est pas mal cette station de lavage, le karscher est bien puissant. Par contre en passant la lance à 2-3cm de la carrosserie comme on m'a appris, on voit la fibre qui se déforme...

Vivement fin août pour des photos sympas !
:devil3:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 28, 2022 1:48 pm

Jimmy2fois a écrit:... en passant la lance à 2-3cm de la carrosserie comme on m'a appris, on voit la fibre qui se déforme...

Idéal pour alléger le Speedster de sa peinture :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58764
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VP. » Jeu Juil 28, 2022 2:07 pm

Aucun risque, il est déjà pas peint.

Jimmy2fois a écrit:et mettre les arrières sur circuit pour faire du frift. :mygod:

J'ai hate de voir ce que c'est que le "frift". :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Un diesel qui pue

Messagepar JCVD » Jeu Juil 28, 2022 2:16 pm

il faut rajouter un peu d'huile de friture sur les pneus pour pratiquer le frift. ça améliore l'expérience olfactive de la pratique ::::
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 28, 2022 2:23 pm

Et un embrayage frifté pour plus de patate
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58764
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Jeu Juil 28, 2022 10:28 pm

Virer des pneus de 2002 c'était le minimum minimorum. Tu ne pouvais pas faire pire...Néanmoins je suis contre le mix de pneus sur une sportive (j'ai quand même fait du R888 avec R888R en monte AV et AR) : pas sur que la combinaison PS4 / PS5 soit non scabreuse et à garder pour faire autre chose que du déplacement de speedster. :??:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VX'er » Jeu Juil 28, 2022 11:42 pm

Ouaih...
Sur un vehicule livré d'origine avec des pneus avant 50 mm plus etroits,
Dont les pneus s'usent 2 fois plus vite sur circuit à l'arriere qu'à l'avant, qui restent à des températures très différentes entre l'avant et l'arriere, je ne m'inquiterai pas trop sur l'utilisation de pneus différents.
J'en connais même un qui le preconise pour ses semi slicks de façon à reduire un manque d'adherence à l'avant du fait d'une moindre montée en temperature.
Je ne dis pas qu'il a raison, mais c'est clair qu'entre l'avant et l'arrière, ça ne travaille pas pareil et du coup, la monte équilibrée n'est pas nécessairement optimale .
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2168
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Ven Juil 29, 2022 7:57 am

VP. a écrit:Aucun risque, il est déjà pas peint.

Jimmy2fois a écrit:et mettre les arrières sur circuit pour faire du frift. :mygod:

J'ai hate de voir ce que c'est que le "frift". :D


Bon c'était censé être la suite de la blague, 'je pensais qu'il était pas peint' :OO: :gurk:

Évidemment il a été lavé avec amour jusqu'au fond des pots d'échappements, oui oui je suis allé tout au fond :mouton:


Le frift c'est un drift dégueulasse à base de sous-virage et de gros survirage, bien acrobatique :roll:

Puff92 a écrit:Et un embrayage frifté pour plus de patate

Fa f'est fur ! :mygod:

Casimir a écrit:Virer des pneus de 2002 c'était le minimum minimorum. Tu ne pouvais pas faire pire...Néanmoins je suis contre le mix de pneus sur une sportive (j'ai quand même fait du R888 avec R888R en monte AV et AR) : pas sur que la combinaison PS4 / PS5 soit non scabreuse et à garder pour faire autre chose que du déplacement de speedster. :??:


Plusieurs choses :
- les pneus de 2002 ont en fait été utilisés jusqu'en 2011, année pendant laquelle il a été monté en TD+R888.
- Les R888 étaient donc de 2011 et ça accrochait pas grand grand chose, ils étaient rincés +++ à l'arrière, bref dangereux bruyant aucun avantage.

- Pourquoi pas de PS5 à l'avant ? Tout simplement parce que la dimension ne se fait pas encore. J'ai un peu galéré à trouver en urgence des PS4 pour l'avant, j'ai hésité à 'dépareiller', mais je me suis dit que sur route, et même sur circuit sans aller chercher le dixième, cela n'allait pas forcément être trop embêtant (enfin je l'espère).

Cela reste quand même la même marque, l'évolution d'un pneu qui reste assez similaire somme toute entre ces 2 générations. En tout cas quel confort de roulage par rapport aux semi-slicks ! C'est impressionnant, dès les premiers tours de roues, les flancs sont moins rigides mais pour du 'touring' c'est clairement plus sympa.
On sent que l'avant reste bien directif avec le 195, mais quand même moins 'planté' qu'avec les semi-slicks même rincés. Rien à voir avec le feeling super léger d'origine, sur le noir que j'avais essayé, qui ne mettait vraiment pas en confiance ! Là, la (la la la :hurle: ) voiture téléphone assez bien les réactions je trouve, même avec les semi rincés, avec une géo correcte le survirage qui intervient à l'accélération n'est pas trop piégeur sur le sec !

VX'er a écrit:Ouaih...
Sur un vehicule livré d'origine avec des pneus avant 50 mm plus etroits,
Dont les pneus s'usent 2 fois plus vite sur circuit à l'arriere qu'à l'avant, qui restent à des températures très différentes entre l'avant et l'arriere, je ne m'inquiterai pas trop sur l'utilisation de pneus différents.
J'en connais même un qui le preconise pour ses semi slicks de façon à reduire un manque d'adherence à l'avant du fait d'une moindre montée en temperature.
Je ne dis pas qu'il a raison, mais c'est clair qu'entre l'avant et l'arrière, ça ne travaille pas pareil et du coup, la monte équilibrée n'est pas nécessairement optimale .


En effet la monte avant est un vrai facteur limitant sur cette caisse. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas homologué les autres tailles, au moins en largeur, même s'il est vrai que les jantes deviennent un peu étroites en 195 !


N'oubliez pas que l'Opel speedster reste le 'pendant GT de la Lotus Elise' :gurk: .


Il est maintenant sous sa housse pour un petit mois. J'ai très hâte de le ressortir avec les nouveaux pneus.
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Ven Juil 29, 2022 8:38 am

Moi s je comprends bien pourquoi il n’y a qu’une taille d’homologuée.

« Hey Helmut, il est pret le dossier d’homologation du Speedster ? Ach, fait chier ce truc anglais en plastique de Doris ! Tiens, c’est bon, le voilà. Ah, ben, tu t’es pas fait chier pour les montes pneumatiques. Ah ben non, ça suffira bien pour cette bouse »
:areuh:

Et voilà 20 ans plus tard, « mais pourquoi n’ont-ils homologué qu’une seule taille ? » :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VX'er » Ven Juil 29, 2022 1:56 pm

Faut mettre des pneus neige, y'a d'autres tailles homologuées :D
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2168
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Ven Juil 29, 2022 3:08 pm

Souvenirs d'un blocage de roues avec une 308 en pneus neige sur la route Napoléon (l'A3 de devant connaissait bien la route, il était sorti sur 2 roues d'un virage en compression juste avant) :-o :gurk:

Enfin au final au vu de la hauteur de caisse pneus neige + pneus cloutés derrière et hop parée pour les circuits de glace en Islande :areuh: :gurk:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Jeu Aoû 25, 2022 12:12 pm

Hello,

Bientôt de retour dans ma boîte à sardines, ma voiture de 'Docteur Mamour' (les petits sobriquets auxquels le speedy a eu droit jusqu'ici).

Bref, j'ai plus une thune mais je fais comme tout le monde : j'ai envie d'acheter.

J'ai vu passer des Nitron Clubsport sur lbc, mais pour Exige S2.
Pensez-vous qu'ils se montent sur le speedster, ou que le réglage de clapetterie+le ressort sont trop différents pour les 2 châssis ?
Pensez-vous aussi que les Nitron Clubsport conviendraient à mon utilisation primitive (pour l'instant), fast road (pas encore de circuit de prévu) ?
(Tout en sachant que l'idée initiale est de faire travailler Shaft Racing, avec des 1 ou 2 voies de sa gamme, mais comme j'ai vu ceux-ci, je me demande si c'est intéressant ou non).

Je m'en vais de ce pas faire une petite recherche sur le forum, mais la compatibilité exige-speedy était la question principale (j'en vois déjà arriver avec :ramasse: :rhoo: )
:yiiii:

EDIT après recherche cela me confirme dans mon choix initial de Shaft, je l'appellerai pour cela, mais la question des Nitron reste quand même en suspens :gurk:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VP. » Jeu Aoû 25, 2022 1:32 pm

Ça doit se monter, peut-être via changement des supports côté châssis mais au niveau hydraulique et ressorts, ce ne sera pas au top.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Un diesel qui pue

Messagepar KoRhona » Jeu Aoû 25, 2022 2:05 pm

ouais si tu changes le chassis, les trains roulants, le moteur, la marque de la voiture , le moteur, t'es bon ca passe. :OO:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Un diesel qui pue

Messagepar VP. » Jeu Aoû 25, 2022 9:06 pm

Voilà :jap:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Steph. et 10 invités