Un diesel qui pue

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Ven Aoû 26, 2022 8:18 am

Salut la team ( :couic: )

KoRhona a écrit:ouais si tu changes le chassis, les trains roulants, le moteur, la marque de la voiture , le moteur, t'es bon ca passe. :OO:


Ah merde, je vous avais pas parlé de mon projet aberrant frérot de swap 2jz du speedy, avec kit Rocket Bunny et couleurs Decathlon ?

Bon je retiens alors, appeler Shaft Racing avant de vouloir mettre de l'adaptable-pas adaptable !
En plus si c'est pour mettre une pièce d'une anglaise pas fiable... :roll: :OO:
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Dim Sep 04, 2022 9:02 pm

Hallo ! :scoobidou:


Petit update du speedy 'abérrant frérot' en Corse.

Alors, c'est un régal sur les petites routes (mais ça vous le saviez déjà), et le train avant, en 195, est plutôt précis. J'ai peu de sous-virage.
Il faut dire que je roule sagement, avec pas mal de frein pour ne pas être surpris par une voiture utilisant toute la route, un sport assez pratiqué par ici.
Alors voilà, dans le désordre :

Image
Image
Image
Le speedy invite au voyage... Ou pas

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voici aussi un essai de ma nouvelle vieille gopro 8. Oui je roule au milieu parce qu'il n'y a personne :shock: :blaireau:



Wala, bientôt le test contre la 406 hdi gérée du frérot.

Par contre, blague à part, c'est impressionnant comme en 20 ans les automobiles ont évolué. En doublant, je me suis fait coller par un pachyderme de X5 dernière génération (ou avant-dernière), et il est vrai qu'un peu plus d'allonge à haut régime ne serait pas de refus.

Ok d'ac je vous entends venir, j'avais dit que je la laissais stock. Je vais la laisser stock... En stage 2.5 :gurk:

Voilà les aventures du speedy.
Il a déjà 17700km, promis, à 20000 je le mets sur chandelles et je le cryogénise pour le ressortir dans 100 ans, quand le speedster vaudra de l'or... :mygod:

Attention à pas trop triquiter mon tricotage du volant, et mon maniement parfois un peu brutal du joystick :mouton: :couic: . Il est vrai que le volant du speedy est relativement petit, et il mériterait une direction encore plus directe à mon sens !

My 50 cents :jap: :Armand:
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar chrifor » Lun Sep 05, 2022 8:36 am

Beaux souvenirs...ça serait sympa d'indiquer les lieux de tes promenades. :-><:
Avatar de l’utilisateur
chrifor
 
Messages: 242
Inscription: Dim Déc 06, 2015 8:07 pm
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mar Sep 06, 2022 11:14 pm

Alors, pour te répondre :
La vidéo est faite sur la route entre Bavella et Solenzara. Ça tournicote et il y a peu de monde mais je fais attention, il y a des cyclistes et les gens prennent souvent bien l'inter (malgré une vitesse 'fond de sous-régime en 4').

Les photos sont prises sur la route entre Ota et Albertacce (la 2eme, les 6-7-9), la première sur la route au-dessus d'Ota en revenant de Galeria (la d81), les 3 et 5ème sur le port de Galeria, les 4 ème et 8eme un peu après Galeria, toujours sur la d81.

En gros j'ai fait un tour en Corse du Nord sur une journée, 300 bornes de petites routes environ. C'est très très chouette, je me suis peu arrêté puisque j'avais peu de temps, mais les paysages sont vraiment sympa et les routes encore plus, sauf quelques-unes qui sont un peu rapiècées, et sur lesquelles on a vite fait de talonner :gurk:
Je suis content d'avoir la hauteur de caisse d'origine, en Corse !

Bon faut que je mette une chatte à poil pour que les photos créent plus d'engouement ?

Image


Voilà vous m'avez cherché
:OO: :gurk:
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 07, 2022 8:21 am

La Corse en Speedy, j'en garde des souvenirs émus ! :love:

De mon côté j'avais pris la semaine, avec 20 copains, et j'avais le temps pour faire les photos :OO:

https://www.aventures-automobiles.fr/ra ... orse-2019/

Image

Image

Image

C'est moi où la vidéo est privée ? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Mer Sep 07, 2022 9:04 am

FerruccioSV a écrit:C'est moi où la vidéo est privée ? :voyons:

La vidéo est privée effectivement
On se contentera des photos de la bal(l)ade de Jimmy :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Mer Sep 07, 2022 9:12 am

Très belles photos au demeurant.

Sans mérite, les paysages sont magnifiques.


PS: Ça manque de bouffe :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Beedee » Mer Sep 07, 2022 9:16 am

Puff92 a écrit:
PS: Ça manque de bouffe :gurk:

Voilà c'est ce que je le disais, alors qu'il eu fallut une tomate, un bout de Brocciu et une verre d'Orenga di Gaffori pour que ce post ait de la gueule...
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar I-borb » Mer Sep 07, 2022 9:53 am

Puff92 a écrit:Très belles photos au demeurant.

Sans mérite, les paysages sont magnifiques.


PS: Ça manque de pouffe :gurk:


Aussi!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mer Sep 07, 2022 9:05 pm

Oups ! J'ai fait mumuse avec la confidentialité de la vidéo, j'avais un peu 'peur' comme je suis un peu au-dessus des limites, mais allez soyons fous elle repasse en 'public' !

Très belles photos FerrucioSV, tu shootes avec quel boîtier et quel objo ? Elles sont bien travaillées et la saturation rend les couleurs sympathiques !
Ça donne envie de faire un road trip avec des potes en caisse de sport !
Mes seuls potes qui ont des caisses de sport sont des talibans BM et habitent à respectivement 200 et 800km de chez moi, ça risque d'être complexe pour l'instant :/ :gurk:

Ok demain je fais la montée vers Bavella et je vous ramène du cochon corse, façon figatelli :D

Dommach j'ai oublié mon Parrot, et les hélices de mon petit drone fpv sont en mauvais état. Je ferai possiblement une vidéo rapide si je pars dans le Queyras dans 2 semaines !
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 07, 2022 9:18 pm

:D
Jimmy2fois a écrit:Oups ! J'ai fait mumuse avec la confidentialité de la vidéo, j'avais un peu 'peur' comme je suis un peu au-dessus des limites, mais allez soyons fous elle repasse en 'public' !

Très belles photos FerrucioSV, tu shootes avec quel boîtier et quel objo ? Elles sont bien travaillées et la saturation rend les couleurs sympathiques !
Ça donne envie de faire un road trip avec des potes en caisse de sport !


Tu mets la vidéo en "non répertoriée" et tout ira bien. :D La route était déserte :-o

Les photos sont faites avec un canon 550d, je suis passé au 850D récemment mais c'est pas ouf. Objectif essentiellement un 18-135 hyper polyvalent que j'adore et un 70 200 f2.8 de loc histoire d'avoir un beau caillou pour l'occasion :love: :D

Merci pour les compliments sur les photos, si ça te dit tu peux suivre mes aventures sur mon post photo ;)
viewtopic.php?f=20&t=30850
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Mer Sep 07, 2022 10:12 pm

Sympa la vidéo qui donne des envies de roulage :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Jeu Sep 08, 2022 12:11 am

Puff92 a écrit:Sympa la vidéo qui donne des envies de roulage :II:


Je suis pas trop païlote de ligne droite pour la commu Myspeedster ? :D
Pour le roulage, il se peut que je monte au Nurb le 15 octobre (sans le speedy), si certains sont pas trop loin, ça peut être l'occasion de faire connoissance :bizz: :raoul:

FerruccioSV a écrit::D
Jimmy2fois a écrit:Oups ! J'ai fait mumuse avec la confidentialité de la vidéo, j'avais un peu 'peur' comme je suis un peu au-dessus des limites, mais allez soyons fous elle repasse en 'public' !

Très belles photos FerrucioSV, tu shootes avec quel boîtier et quel objo ? Elles sont bien travaillées et la saturation rend les couleurs sympathiques !
Ça donne envie de faire un road trip avec des potes en caisse de sport !


Tu mets la vidéo en "non répertoriée" et tout ira bien. :D La route était déserte :-o

Les photos sont faites avec un canon 550d, je suis passé au 850D récemment mais c'est pas ouf. Objectif essentiellement un 18-135 hyper polyvalent que j'adore et un 70 200 f2.8 de loc histoire d'avoir un beau caillou pour l'occasion :love: :D

Merci pour les compliments sur les photos, si ça te dit tu peux suivre mes aventures sur mon post photo ;)
viewtopic.php?f=20&t=30850


Eh bien j'irai voir oui ! J'ai pour ma part mis quelques clichés sur Instagram (oui, le pire réseau social je sais), surtout celles faites avec mon eos70d. J'avais aussi le 18-135 sur certaines photos, il était bluffant d'efficacité pour un objectif de boîte !

J'ai un d750 (les photos du dessus sont faites avec), et je le trouve peu réactif pour les filés (j'ai donné mon 70d à mon frère, mais je le prenais encore pour les photos 'd'action' et les vidéos).
J'essaierai de mettre quelques photos prises au 70D !
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 08, 2022 8:30 am

d750 ou 750d ? Attention, d'un côté t'es chez les rouges (Forza Ferrari toussa ...) de l'autre t'es chez les jaunes (oui bon, maintenant que Ferrari mets du jaune sur ces F1 la différence est moins flagrante ...)

Curieux de voir tes photos ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Dim Sep 18, 2022 8:41 pm

Salut !

Alors, petite réponse 2 plombes plus tard : j'ai commencé à faire n'importe quoi sur le 40D de mon père, puis je me suis acheté un 70D, avec le 18-135mm du kit. J'ai pris environ 10000 photos au Japon, dont 2-3 sympa que je vais vous présenter.

Sur ce boîtier, j'ai adoré :
- L'ergonomie
- La rapidité du boîtier et des objectifs, leur réactivité en règle générale,
- Les couleurs, au final, même si je trouvais qu'elles tiraient facilement vers le jaune en JPEG.

J'ai moins aimé :
- La montée en Iso assez désastreuse,
- La qualité du piqué, qui avec des objectifs lambda, était égalée par un iphone du pékin lambda (alors que t'arrives avec ton tromblon de 45kg).

Je me suis ensuite acheté un Nikon d750 en 2019, avec un 50mm fixe au début, puis un 24-120mm d'occaze puis un 28-300mm neuf, profitant d'une belle offre.

J'aime :
- La montée en iso, assez sympa.
- Le rendu du FF, plus 'profond', c'est assez irrationnel, mais je trouve les photos (pourtant ayant à peu près la même définition que le 70D en ppp) vraiment agréables à regarder.

J'aime beaucoup moins :
- L'ergonomie Nikon, je me suis moins intéressé au boîtier qu'avec le 70D, mais il me paraît infiniment plus complexe et moins ergonomique dans les différents menus etc.
- La lenteur (toute relative) de l'AF, avec le 24-120mm, je n'ai pas encore trop testé avec le 28-300mm, et je verrai si j'essaie de me trouver un 70-200mm f/4 (j'ai tellement adoré le Canon, à voir).


Bref, trève de bavardages. Les photos :

Une fef, à Tokyo :
Image

Une Fef, à Tokyo, v2.0 :
Image

Une Fef, toujours à Tokyo, v2.1 (qu'est-ce que j'aime la 550 maranello :love: ) :
Image

Une Fef, toujours et encore à Tokyo :
Image

Une s14, à Tokyo :
Image

Une s14, à côté du Fuji Speedway :
Image

Une miata, à Tokyo (pas simple avec les phares dans la gueule :fight: ) :
Image

Une r32 gts-t à Tokyo :
Image

Une light pas très light, à Tokyo :
Image

Un endroit bien connu de ceux qui ont poncé les vidéos de Best MotorING (j'ai eu la chance, enfin pour moi, pour l'époque, de faire un tour en passager dans la 370z SC :love: ) :
Image

Une i8, dans Kyoto :
Image

Une i20, au Monte-Carlo :rhoo: :
Image

Une fiesta tuning, au Monte-Carlo, à Ancelle :
Image

La même :
Image

La sortie de la grosse épingle :
Image

Qui c'est qu'a touché à la Yaris à mamie, et qui l'a mise sur le chemin de Dédé ? :mygod:
Image


Une Taurus, à Marseille :
Image

Une mini, en vadrouille dans le pays du soleil levant :
Image

Un truc en bois, en face d'une cité avec des électrons, bombardés de protons :couic: :
Image

Des fleurs, à Matsuyama (à vérifier) :
Image

Encore plus de fleurs, mais lieu toujours à confirmer :
Image

Une tour, dans Tokyo :
Image

Un panneau, dans Madrid :
Image

Des formes, dans Madrid :gurk: :
Image

La majorité des photos étant prise en .jpeg, les retouches sur la saturation des couleurs, et quelques autres paramètres intéressants, n'a pas été possible, et les retouches sont alors minimes (recadrage, diminution hautes lumières, et surtout, ne pas oublier le vignettage à outrance).

Quelques photos avec le d750 (50mm fixe, puis 24-120mm) :

De l'eau, vers Hyères :
Image

Une coccinelle, vers le diablotin vert :
Image

Une autre coccinelle, superbe celle-ci, au Paul Ricard (malheureusement, casse moteur sur casse circuit de refroidissement en quelques tours seulement, quel crève cœur :cry2: ) :
Image

Un Panzer, au Paul Ricard :
Image

Un autre Panzer, au Paul Ricard :
Image


Bref, more to come en filés et photos d'action, puisque j'ai eu le droit à une reconnexion sur myspeedster alors que j'essayais d'envoyer la version 1.0 du message.

J'ai beaucoup de progrès à faire, j'ai un oeil très 'pragmatique' et très peu artistique, j'aime bien l'aspect technique de la photo, mais parfois ma copine, en une seule photo, réalise un cadrage qui me plaît plus que mes 30 dernières photos :shock:

Edit : le 600px dégrade ++++ la qualitey des photos :shock:

Wala

Le speedy va bien, déjà une ampoule de feu de croisement/stop arrière grillée :batard: .
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Dim Sep 18, 2022 9:16 pm

Bel album de globe-trotter :II:

Jimmy2fois a écrit:Une TauNus, à Marseille
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Dim Sep 18, 2022 9:58 pm

Vraiment pas mal du tout cette petite série, y compris les paysages sans caisse au Japon. :jap:
La qualité est assez variable entre le début de ce que tu as posté et la fin je trouve. :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Dim Sep 18, 2022 11:03 pm

Puff92 a écrit:Bel album de globe-trotter :II:

Jimmy2fois a écrit:Une TauNus, à Marseille


Whoops :ramasse:
Je suis pourtant pas un homme hors-sol passant sa vie dans les aéroports, mais j'ai effectué 1 ou 2 beaux voyages c'est vrai !

Casimir a écrit:Vraiment pas mal du tout cette petite série, y compris les paysages sans caisse au Japon. :jap:
La qualité est assez variable entre le début de ce que tu as posté et la fin je trouve. :voyons:


Merci ! Les photos du Japon datent de 2017, celles de Madrid de 2018, celles du Monte-Carlo en janvier 2019.

Il y a eu une certaine progression avec notamment une meilleure maîtrise de la profondeur de champ (coucou les 2 Ferrari, mais coucou aussi la basse luminosité et la faible montée en ISO du capteur), et aussi un changement d'objectifs (la photo du panneau est prise au Sigma Art, les photos du Monte-Carlo au 70-200mm f/4L II).
Il est vrai qu'un très bon objectif, comme j'ai pu le constater avec l'objectif L de chez Canon, et le sigma Art, peut compenser un capteur 'moyen-bon'.
Par contre j'ai eu des problèmes de focus (back/front focus) avec le sigma, et n'ayant pas l'envie ni réellement les moyens à l'époque d'investir en plus pour le dock USB (pas si cher c'est vrai mais bon), je n'ai jamais corrigé totalement le problème et cela m'a valu quelques déconvenues.
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Ven Sep 30, 2022 1:05 pm

L'ambiance Tokyo de nuit à l'air dingue ( :-><: Fan de Fast & Furious inside...). J'aime beaucoup la première avec la California ... surtout si t'avais pas coupé la voiture. Mais ça c'est un peu un goût perso.

Coup de coeur pour les Cerisier + le gratte ciel :love:

Pour ce qui est de l'oeil du photographe (comprendre trouver le cadrage le plus intéressant/percutant), c'est parfois un défaut de passionné : on aime tellement les caisses qu'on ne perçoit pas ce qu'il y a autour (et qui du coup peut servir à la composition). Ça doit aider ta copine à trouver de meilleur point de vue :OO:

Le 70-200 F4 Canon est une tuerie en effet. :jap:

Voyons les dernières productions avant d'envisager de donner un quelconque conseil (hormis arrêter de couper les voitures !) ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Sam Oct 01, 2022 9:22 am

FerruccioSV a écrit:L'ambiance Tokyo de nuit à l'air dingue ( :-><: Fan de Fast & Furious inside...). J'aime beaucoup la première avec la California ... surtout si t'avais pas coupé la voiture. Mais ça c'est un peu un goût perso.

Coup de coeur pour les Cerisier + le gratte ciel :love:

Pour ce qui est de l'oeil du photographe (comprendre trouver le cadrage le plus intéressant/percutant), c'est parfois un défaut de passionné : on aime tellement les caisses qu'on ne perçoit pas ce qu'il y a autour (et qui du coup peut servir à la composition). Ça doit aider ta copine à trouver de meilleur point de vue :OO:

Le 70-200 F4 Canon est une tuerie en effet. :jap:

Voyons les dernières productions avant d'envisager de donner un quelconque conseil (hormis arrêter de couper les voitures !) ;)


Je pose ça là …
Image

Image

:areuh: C’est juste pour taquiner !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Jeu Oct 06, 2022 12:01 pm

Aucun rapport, on voit bien que c'est pas Tokyo là :roll:

La coupe c'est vraiment avec parcimonie, et pour être franc, s'il n'y avait pas eu le camping car et le poteau pile dans l'axe du profil, jamais je me serai posé la question de la couper. A tort. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 06, 2022 8:07 pm

:mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mer Nov 30, 2022 5:14 pm

Hallo, Hi, Salut :jap:


Petite période d'inactivité pour le speedy et pour moi-même. Petite série de "malheurs", de déconvenues au quotidien qui ne m'ont pas trop permis d'en profiter récemment.

En effet, je vais bientôt pouvoir renommer le titre de mon post "Un diesel qui pue" par "Un diesel qui pue ET qui casse". J'ai eu la bonne surprise de casser la courroie de distrib (pourtant faite l'année dernière) sur ma besogneuse de 308 hdi, en allant au Roc d'Azur le 6 octobre. Ca fait tout drôle, à 130 (selon la CGT) (150 selon la police :ramasse: ), de ne plus avoir de moteur, en montée, en doublant un 38T :shock: .

Bref, coup d'arrêt nouméro ouno (3 mois hors garantie du garage, il faut donc aller chercher la garantie du constructeur de la pièce). (En vrai, le premier coup d'arrêt a été l'arrêt inopiné de mon téléphone, carte mère flinguée, sans sauvegarde récente, il en va de soi).

Deuxième coup d'arrêt : j'ai été victime de ces saloperies de phares arrières sur le speedy. 2 ampoules de feux de position grillées coup sur coup sur le speedy, impossibles à sortir.

Allant au Luc mi-octobre pour un stage en megane 3 rs, je voulais absolument le prendre. Petit souci lorsque, concentré sur un scooter qui me suivait d'un peu près, la nuit tombée, je n'ai pas vu la branche par terre devant moi (bin ouais, j'ai pas encore de vision périphérique). Je l'ai évitée en catastrohff ( :gurk: ) sur l'avertissement/hurlement/'TTENTION de ma copine (certified meilleure copaïlote au monde :danger: ) mais l'ai quand même touchée. Pas de quoi toucher la fibre de manière structurelle, mais fibre quand même légèrement cassée.

J'ai aussi évité de peu un 'ptit jeune' qui, prenant un beau virage avec son booster fraîchement modifié/tuné maxiscootsarace, appliquait les méthodes de pilotage spécifiques à la conduite de type 'cité'. Petit virage à 90°, à droite pour lui, en regardant derrière lui (certainement dans une recherche de constance sur sa trajectoire précédente), où il a failli finir en plein sur le capot du speedy, avec lequel j'arrivais en face de lui, dans ma voie. Plus de peur que de mal, pour une fois j'ai bien actionné le klaxon non par inadvertance, et sans le chercher non plus, ce qui lui a permis de se rendre compte que ce qui compte, c'est LE REGARD AU LOIN, et DEVANT bordel. D'ailleurs, le speedster est une voiture pour personnes calmes : impossible de sortir, toit en place, en vitesse pour aller lui expliquer ce que je pensais de ce genre de trajectoire 'plein sur le capot en fibre'. :roll: :fight:

La voiture est donc actuellement chez M. Zavaroni, en attente de remplacement du radia avant par un renforcé, et passage en carrosserie pour le petit pet à l'avant.

J'ai assez hâte de pouvoir poser à nouveau le cul dedans, c'est quand même un sacré antidépresseur, ce suppositoire. On devrait en prescrire plus souvent ! :love:

Selon les dires de M. Zavaroni : la caisse est dans un super état, elle est bien d'origine, plutôt propre. Petite éclaircie, en ces temps de brume (URSSAF, CARMF, bref, que des personnes sympa qui se rappellent à mon bon souvenir, :love: ).

Pour parler rapidos du stage en mégane 3 rs : je n'en avais jamais conduit, j'ai fait 12 tours sur le Luc avec Thierry de Zig Zag, que j'avais déjà croisé plusieurs fois notamment sur terre pour le stage de glisse. La mégz est une caisse très sympa, quand on met bien en application les trajs, les timings de frein et accélération on arrive quand même à un truc d'assez sympa (circuit gras ce jour-là), avec une caisse bien plus progressive et posée que la clio 3 rs, qui est beaucoup plus nerveuse dans ses réactions. Par contre la grille de boîte est très resserrée par rapport au speedy et avec l'embrayage renforcé, je n'ai pas réussi à caser de beaux talon-pointes propres (sauf vers la fin des derniers tours). Si une sortie se profile sur le Luc l'année prochaine, j'en serai peut-être, histoire d'apprendre tranquillement les limites du speedy.


Bon, maintenant, les choses sérieuses :

- Auriez-vous un contact de poseur de film PPF pas mauvais dans le coin du 34 ?

- Je vais voir pour poser un mano de tempé d'huile +/- pression d'huile. Je trouve quasi dangereux de ne rouler qu'avec la température d'eau, qui ne reflète pas réellement la température du moteur, même si je fais toujours gaffe de ne pas tirer dans la voiture avant qu'elle soit à 80-85° de T°C d'eau minimum, et que je roule toujours un peu cool en laissant la bagnole un peu au ralenti après avoir roulé (quand ça fait 'ting ting ting').

- Prépa châssis en 2023 en fonction des finances : amortos + toe-links pour commencer. Je pense partir sur du Shaft Racing.

- Je me suis fait un peu poser (pas par un poseur) par un 218d en ligne droite (ok j'avais pas prévu de faire un 400m DA, mais quand il est parti à fond je me suis senti l'âme d'un Dom Toretto, et je ne le rattrapais quasi pas en fond de 2ème), :couic: :mygod: bref, ça rame pas tant mais je crois qu'un stage 2.5 (tout réversible si possible) va se profiler d'ici fin 2023-mi 2024. :Armand:


Voilà, un pavé pour faire vivre un peu le topic, et expliquer le pourquoi du comment d'une baisse d'activité forte brutale.

Pour les photos, je vais essayer de me poser pour sortir d'autres photos que j'ai pu prendre. Les photos de la Diablo sont juste terribles, et la voiture en elle-même, j'en parle pas...

:-><:
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Mer Nov 30, 2022 5:44 pm

Moins de regret vu que c'est l'hiver ;)

Espérons une année 2023 moins problématique et surtout un bel ISM pour venir rencontrer les copains ! :-><:

En attendant quelques photos ... :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Dim Nov 12, 2023 10:19 pm

Hello hello !

Petit dépoussiérage...

Le début de l'année 2023 a été aussi cool que la fin de l'année 2022 :batard: .

Je suis quand même allé à La Réunion en mars pour me changer les esprits, à la suite de quelques soucis familiaux et pro.
D'ailleurs, pour ceux qui se demandent comment ont évolué les vtt depuis ces 15 dernières années :
Image

Bref, j'ai un peu roulé avec le speedy, puis ai voulu le faire reprogrammer vers fin avril suite à un passage au banc puisque je trouvais que le moteur se comportait comme un diesel : gros couple mais essoufflement à haut régime (et Vone faisait une promo) (et je suis un kéké).
Image
J'y suis allé comme d'hab : comme un touriste.

Vone :"Vous avez changé vos bougies et bobines ?"
Moi : "Ah bah non pas eu le temps".
Vone :"on va essayer de voir ce qu'on peut faire".

Je reviens à 15h, la bagnole est toujours sur le banc :
Moi : "Z'avez un souci avec ?"
Vone : "Non non vous inquiétez pas".
Moi : "Ok, rappelez-moi quand c'est bon".
Vone : "Allô ? Oui, vous pouvez venir svp ? Faut qu'on voie un truc avec vous"
Moi : "Bin oui évidemment"
Vone : "Bon, votre caisse c'est une saucisse, on n'a aucune courbe propre, on vous la remet d'orig".
Moi : :mygod:

Bref retour case départ. Petit coup de fil à Lilian, qui me rappelle à l'ordre : "je te l'avais dit, tu mets la charrue avant les boeufs, kékos va. Viens poser un gros échangeur et après tu pourras reprog".
J'ai donc fait bougies + bobines + débitmètre. Le ralenti s'est d'ailleurs un peu stabilisé suite à cela.

Juin : pas de possibilité de venir à l'ISM, puisque le même jour que les 30 ans de ma copine. Autant vous dire que si je m'étais barré, j'aurais pu installer un matelas + une poupée gonflable dans le speedy (je suis pas grand mais ça doit pas être top confort).

J'ai fait la Mégavalanche cette année, toujours en mode touriste.
Quasi aucune préparation physique, 3 roulages dans l'année dont un à La Réunion, bref tout va bien. Je réussis à me qualifier pour la Mega du dimanche, malgré une vague de qualif qui roulait très très fort, et une chute (mauvaise reco, crispation, alors que ça passait comme papa dans maman).
Le dimanche : départ pas si mauvais, je suis pas si mal en bas du premier mur et... Un concurrent fait sauter ma montre (merci le bracelet amazon de mes 2 :shock: :fight: ).
Je repars... Dernier, et réussis à finir dans les 2/3 du classement final. Classement qui sera un peu bizarre : comme l'orga était toute pétée, ils ont lancé la course alors que tout le monde n'était pas arrivé sur la grille de départ, et les derniers arrivés sont donc partis en 'libre'.
Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble, un poireau sur un vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=mcI3awXqQoo&t=1570s
Image

A peine remis de mes émotions, petit périple au nurb, avec crochet par la Suisse, chez un pote qui habite Fribourg.
Arrivée à Fribourg : 1h du matin. Lever : 4h00. Le but : faire un maximum de cols avec la m3 e36 du pote, en profitant du lever du soleil.
Mission réussie, des paysages à couper le souffle, et des dérives... Répréhensibles par n'importe qui.
Départ pour le Nurb avec mon pote et ma copine, le lendemain (samedi). Le dimanche, il me restait 4 tours chez ringfreaks donc j'avais booké la golf du seigneur.
Image
Il est con il est content
Image
8h : il pleut. 9h : il pleut. Bon, cool les 1200km pour venir...
10h : ça sèche, allez on va poncer la piste !
3 tours séchants, dont ce dernier tour :
https://www.youtube.com/watch?v=tt0m9SFjHaM&t=49s

BREF.

Lilian met en vente ses amortos : bingo je saute dessus. Ohlins c'est jaune, c'est sur les Ducati donc ça va vite, et apparemment ils sont prépa Top Chef :yiiii: .
Le speedy va donc, en mode 'break', chez Lilian.

Ceux qui se demandaient : 2 pneus en 16 avec leurs jantes passent sur le siège passager (et un vélo de course aussi, mais c'est tendu ++ jvous mens pas).
Image
Image

J'ai aussi pris possession de mon nouveau St Graal du reflex, j'ai nommé le d850. J'ai revendu mon d750, et ai eu le boîter à bon prix d'occasion avec peu de déclenchements.
L'hébergeur d'images ne voulant plus rien savoir, les photos arriveront ensuite, j'ai fait 2-3 photos test le soir au bord de la route, pour voir ce que donne l'appareil. Spoiler : c'est une dinguerie. Un mec mauvais comme moi peut sortir de belles images :gurk: .

Bref.

J'ai aussi rencontré, lors d'une balade dans l'arrière-pays montpelliérain, un éminent membre du forum :rhoo: . Indice : son speedy a beaucoup évolué et fait maintenant un gros bruit de bourdon énervé.
Normalement, la semaine prochaine je vais poser les roues sur piste, à Ledénon, avec lui. Wait&see.


J'espère :
1- remettre un message avant l'ISM 2024
2- participer à l'ISM 2024.
3- j'espère juste que c'est pas le week-end de la Mountain of Hell, que je refais en 2024.

Allez Tchao
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Puff92 » Dim Nov 12, 2023 10:57 pm

Quelle vie trépidante :D


Le Turbo de Yannick est de retour ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Dim Nov 12, 2023 11:03 pm

Oh que oui !

Bon je n'arrive pas à télécharger les photos prises avec le d850. Rien de fou mais le potentiel de l'appareil est énorme.

Le speedy est d'ailleurs aux petits oignons, Lilian a fait un boulot vraiment sympa.

Non, le speedy montpelliérain est plus bruyant qu'un turbo... Un autre indice ? Il était gris au départ, comme le tien.
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar FerruccioSV » Lun Nov 13, 2023 1:16 pm

Sympa de repasser par ici ;)

J'ai un 850D Canon... je jette un œil sur les specs de ton 850D Nikon ... à 3K€ la bestiole neuve, j'espère bien qu'il a un bon potentiel :-o 7

Amuse toi bien et rdv en 2024 donc ! :P
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Jimmy2fois » Mer Nov 15, 2023 12:01 pm

Hello,

Ouais, le boîtier est terrible, et comme je suis un manche, il me fallait bien ça pour sortir des images pas trop dégueulasses !

Le 850d est vraiment pas mal, chez Canon, parce qu'en APS-c au final ça fait une bonne densité de pixels et j'aime bien les couleurs Canon.


Bon, l'hébergeur ne veut rien savoir, j'ai essayé 5 photos, retouchées en basse qualité, retouchées avec la visionneuse windows, rien ne marche :shock:

Vous avez des idées ? Ou l'hébergeur est juste anti-Nikon ?
Jimmy2fois
 
Messages: 90
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Un diesel qui pue

Messagepar Casimir » Mer Nov 15, 2023 6:13 pm

Je parie que c'est le nom de tes fichiers avec des . ou - ou autres symboles.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités